Le 19 février 2021 à 10:43:53 Maximuuus a écrit :
Salut a tous,
J'aimerais avoir des retours vraiment ciblés sur certaines mécaniques du jeu et comprendre ce que les joueurs apprécient dans le concept, la manière dont cela fonctionne concretement en jeu, les pour et les contre etc...
Concernant le dipping (le fait de pouvoir imprégner son arme de feu), vous en pensez quoi ?
Personnellement j'adore le principe mais pas tellement la manière dont ça fonctionne actuellement.
Si je dois donner une liste de +/- ça donnerais probablement quelque chose du genre :
+ Je trouve intéressant de pouvoir profiter et interagir avec l'environnement pour enflammer ses armes.
+ Le concept est plutôt "réaliste"
+ Visuellement les armes trempées ont de la gueule...
-... Sauf quand elles sont rangées. J'apprécierais qu'elles s'eteignent quand on les range^^
- Je trouve cela très peu immersif. Tremper son arme dans une bougie pour l'enflammer, l'arc qui s'enflamme plutôt que les flèches,...
- Je trouve dommage que l'IA elle ne puisse pas en profiter, ça nous donne un bon avantage
- Je trouve ça trop simple, j'apprécierais que cela nécessite au moins une ressource a trouver/acheter et qu'il ne suffise pas de poser une bougie a côté de soi a chaque fois.
- J'aimerais pouvoir enduire mes armes dans d'autres surfaces, style le poison mais pour autant que cela requière également une ressource ou une manipulation en plus.
Vous avez un avis sur la question ou vous vous en tamponner royalement ?
Si ce type de sujet vous intéresse j'en ferais d'autres. Sinon je testerais ailleurs 
Je suis assez d'accord, C'est pas mal, ça à de la gueule. L'arc qui s'enflamme, c'est une aberration.
Si l'IA l'utilise, alors que le jeu est déjà relativement ardue au début, cela risque de faire tiquer.
Je trouve que DOS2 était assez dur quand tu jouais au niveau normal. Après, ça peut être intéressant et donner du challenge, pour un mode difficile ou core gameplay, que l'IA profite à fond du shove, des sauts, du dipping, et je serais totalement pour. Mais je pense que ça serait bien de prévoir un mode plus soft quand même pour les joueurs qui ne sont pas des hardcore gamers/ qui ne veulent pas réessayer 15 fois chaque combats.
Je ne suis personnellement pas fan de transporter trop de consommables, déjà qu'on est chargés comme des mules avec les 50 pièces de porcs roties et fruits et fromages de l'inventaire, les lettres, le loot useless . Je trouve qu'il y a trop d'objets dans ce jeu. De plus, cela donne un côté interactif avec l'environnement , on ne peut l'utiliser que dans certaines rencontres, ce qui rend ce style de jeu plus rare et donc, probablement plus intéressant que si on commençait tout ses combats par un mass dipping. (ça devrait être la même avec les barils d'ailleurs: pas de transports). Si un bonus devient accessible en permanence, autant le mettre en passif pour ne pas avoir à le rééquiper sans arrêt, ça fait du micromanagement pour rien, je pense. Mais peut être qu'une flasque d'huile ou de graisse pour la verser rapidement sur ton arme serait sympa, y aurait une petite animation (le personnage sort sa fiole et la vide sur son épée d'un geste rapide), et cela serait plus logique.
- Il y a déjà la possibilité d'enduire son arme avec du poison, je ne comprends pas bien ce qu'une flaque demandant une ressource ajouterait de plus
.