"Our Largest Ever patch" Qu'ils disaient ...
Le 17 février 2021 à 21:03:16 rachecourt a écrit :
"Our Largest Ever patch" Qu'ils disaient ...
clair... j'avoue que 10 semaines et un gros évènement pour une nouvelle classe... Je reste carrément sur ma faim.
la classe a l'air super sympa à jouer mais honnêtement je m'attendais à beaucoup plus de points abordés (genre les combats...)
par contre je n'arrive pas à comprendre un truc... Comment font ils pour ne pas se rendre compte qu'ils implémentent des trucs qu'ils rendent eux même complètement inutile ???
le druide peut enflammer son épée, amazing !!! ... en fait toutes les classes peuvent déjà le faire moyennant quelques clics en plus...
c'était déjà le cas avec tout les sorts qui permettent d'avoir un avantage... ils les implémentent mais personne ne les utilise parce qu'avoir un avantage, c'est gratos à chaque tour dans BG3...
Bref c'est cool, ca avance, ca se paufine... mais honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font autant de bordel pour si peu... Le patchnote sera beaucoup plus intéressant je pense.
Le 17 février 2021 à 21:18:57 Maximuuus a écrit :
"Our Largest Ever patch" Qu'ils disaient ...clair... j'avoue que 10 semaines et un gros évènement pour une nouvelle classe... Je reste carrément sur ma faim.
la classe a l'air super sympa à jouer mais honnêtement je m'attendais à beaucoup plus de points abordés (genre les combats...)par contre je n'arrive pas à comprendre un truc... Comment font ils pour ne pas se rendre compte qu'ils implémentent des trucs qu'ils rendent eux même complètement inutile ???
le druide peut enflammer son épée, amazing !!! ... en fait toutes les classes peuvent déjà le faire moyennant quelques clics en plus...
c'était déjà le cas avec tout les sorts qui permettent d'avoir un avantage... ils les implémentent mais personne ne les utilise parce qu'avoir un avantage, c'est gratos à chaque tour dans BG3...Bref c'est cool, ca avance, ca se paufine... mais honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font autant de bordel pour si peu... Le patchnote sera beaucoup plus intéressant je pense.
ils ont annoncé la date d'ailleurs? Parce que tout ça pour 0 date ![]()
Le 17 février 2021 à 21:24:19 mainoire a écrit :
"Our Largest Ever patch" Qu'ils disaient ...clair... j'avoue que 10 semaines et un gros évènement pour une nouvelle classe... Je reste carrément sur ma faim.
la classe a l'air super sympa à jouer mais honnêtement je m'attendais à beaucoup plus de points abordés (genre les combats...)par contre je n'arrive pas à comprendre un truc... Comment font ils pour ne pas se rendre compte qu'ils implémentent des trucs qu'ils rendent eux même complètement inutile ???
c'était déjà le cas avec tout les sorts qui permettent d'avoir un avantage... ils les implémentent mais personne ne les utilise parce qu'avoir un avantage, c'est gratos à chaque tour dans BG3...Bref c'est cool, ca avance, ca se paufine... mais honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font autant de bordel pour si peu... Le patchnote sera beaucoup plus intéressant je pense.
ils ont annoncé la date d'ailleurs? Parce que tout ça pour 0 date
semaine prochaine apparemment
Le patchnote sera beaucoup plus intéressant je pense.
Bah justement le patch note est assez mineurs
Seul fais que je trouve étrange c'est le changement de l'algorithme des jet de dès .
Faut savoir les mecs, vous vouliez l’expérience D&D ultime et vous faites vos pleureuses car vous avez pas de chance aux dés ?
Bref cette communauté ...
Non le patchnote sera grand je pense, mais c'est clair qu'il n'y aura rien de majeur dans le fonctionnement du jeu.
Au final c'est ça, tout ce que j'ai retenu de ce Panel From Hell c'est que le druide à l'air assez cool à jouer et qu'ils ont ajouté des dés pipés pour ceux qui trouvent qu'on rate trop souvent...
Ah et on pourra fuir les combats aussi...
Bref pas grand chose qui répond à mes préoccupations et aux retours faits sur le forum officiels...
Le 17 février 2021 à 21:35:41 Maximuuus a écrit :
Non le patchnote sera grand je pense, mais c'est clair qu'il n'y aura rien de majeur dans le fonctionnement du jeu.Au final c'est ça, tout ce que j'ai retenu de ce Panel From Hell c'est que le druide à l'air assez cool à jouer et qu'ils ont ajouté des dés pipés pour ceux qui trouvent qu'on rate trop souvent...
Ah et on pourra fuir les combats aussi...Bref pas grand chose qui répond à mes préoccupations et aux retours faits sur le forum officiels...
"HOW THE COMMUNITY HELPS SHAPE BALDUR’S GATE 3 - A RECAP"
J'en attendais aussi un peu à ce niveau, mais pas grand chose. 
J'ai pas suivi le panel, mais considérant que les nouvelles classes + les perso pré-construits représente l'unique contenu prévu dans l'évolution de l'early access. Je suis pas étonné qu'une nouvelle classe soit annoncé en grande pompe.
Pour le reste j'attends les récaps et le patch note ![]()
La refonte des cinématiques+animations c'est surtout pour ça le "largest patch ever" , et ça coule de source mais ils ont d'ailleurs dit qu'ils ont forcément TOUT refait y compris dans les autres actes. Après y'a de nouveaux sorts en général , refonte du système de dé et plein de petites choses. Donc oui en terme de travail et de taille c'est forcément le plus gros , sortir de nouvelles classes/races à côté c'est simple et forcément ça arrivera bien plus tard dans un premier temps c'est pas la priorité.
Oh et je tiens à rappeler que le forum officiel ne représente pas forcément le gros de la communauté , c'est un échantillon de joueur , une tranche de joueurs assez différent de ceux qui sont par exemple sur le discord donc forcément avec des attentes différentes. (parce que oui en terme de fréquentation tu vas avoir par exemple sur le forum des joueurs plus vieux et des plus jeunes sur une plateforme comme discord). Donc c'est à prendre avec des pincettes les revendications du forum Larian.
Le 18 février 2021 à 00:28:56 ]peceiste[ a écrit :
La refonte des cinématiques+animations c'est surtout pour ça le "largest patch ever" , et ça coule de source mais ils ont d'ailleurs dit qu'ils ont forcément TOUT refait y compris dans les autres actes. Après y'a de nouveaux sorts en général , refonte du système de dé et plein de petites choses. Donc oui en terme de travail et de taille c'est forcément le plus gros , sortir de nouvelles classes/races à côté c'est simple et forcément ça arrivera bien plus tard dans un premier temps c'est pas la priorité.
Oh et je tiens à rappeler que le forum officiel ne représente pas forcément le gros de la communauté , c'est un échantillon de joueur , une tranche de joueurs assez différent de ceux qui sont par exemple sur le discord donc forcément avec des attentes différentes. (parce que oui en terme de fréquentation tu vas avoir par exemple sur le forum des joueurs plus vieux et des plus jeunes sur une plateforme comme discord). Donc c'est à prendre avec des pincettes les revendications du forum Larian.
Oh oui c'est un échantillon c''est sur.
Par contre tu as quand même...
... des choses vraiment très discutées sur lesquelles les joueurs sont quand même globalement d'accord (la mécanique de la chaine au mieux "acceptable" par les moins exigeants)
...des suggestions qui profiteraient à tous (implémenter ready/dodge/flaking)
...des abérations assez indéniables (genre le trucs des sorts/capacités qui donnent des avantages, le saut pour se désengager, le repos qui est très mal foutu etc etc... bref des choses qu'ils implémentent qui rendent d'autres choses qu'ils implémentent assez inutile et qui en plus... vont rendre d'autres capacités de classes inutiles).
...des choses sur lesquelles de très nombreux joueurs attendent des news (les réactions)
Bref je pense que la plupart des joueurs d’où qu'ils viennent en attendaient un peu plus.
(que ce soit plus de classe, de nouveaux compagnons, une refonte ou réflexion sur les mécaniques, peu importe).
PS : pour le truc du druide qui enflamme son arme, j'ai dis une connerie plus haut. Rien a voir avec le dipping. C'est le sort de niveau 3 "lame de feu" qui inflige 3D6 de dégats.
Une nouvelle classe en 5 mois en tout cas sur qu on aura max 12 classes à terme et pas une plus.
Le rythme est quand même long à moins qui vont mettre 3 classes d un coup mais j en doute et au niveau compagnons néant totale.
Au rythme que ça va on est parti pour une sortie fin 2022...
Le 18 février 2021 à 08:05:59 Jaiden a écrit :
Une nouvelle classe en 5 mois en tout cas sur qu on aura max 12 classes à terme et pas une plus.
Le rythme est quand même long à moins qui vont mettre 3 classes d un coup mais j en doute et au niveau compagnons néant totale.
C'est pour ça qu'il faut s'intéresser à moitié au jeu..perso je ne jouerais pas à cette early access. Si faut y jouer en 2022-23 ben ça sera comme ça.
Trop mal des jeux en early...je préfère et de loin les versions 1.0 c'est quand même bien meilleur.
Oui si c'est pour se presser et sortir un jeu avec énormément de problèmes, je préfère encore leur laisser 6 mois de plus.
Avis qui n'engage que moi bien entendu.
Je suis assez d'accord, qu'ils prennent leur temps pour sortir le meilleur jeu possible. Ils n'auraient aucun intérêt à écouter les toxicards (je pense que l'affaire Cyberpunk77/CDproject a bien vacciné les éditeurs à ce propos).
Je m'attendais à plusieurs classes, et bien tant pis. Je préfère une classe bien foutue et un jeu amélioré que 6 nouvelles classes mal branlées balancées à l'arrache dans un jeu encore tout bugué.
Le druide était sur ma "needlist" de toute façon !^^
J'ai regardé pour le druide, en premier lieu la vidéo de maxi, et ensuite les règles.
C'est pas facile de se faire une idée précise/évaluation du cercle de la lune je trouve.
Pour celui de la terre par contre, cela semble assez intéressant, je pense essayer la classe plutôt sur ce cercle au passage.
De plus, avis personnel, je trouve la clerc assez mal optimisée comme compagnon, donc l'alternative de prendre le druide me convient assez bien.
Faut considérer que leur stratégie n'est pas de sortir le jeu brique par brique, c'est tout à fait possible qu'il y a des classes qu'on ne verrait qu'à la sortie officiel du jeu (comme pour les actes prochains).
Bref je pense que la plupart des joueurs d’où qu'ils viennent en attendaient un peu plus.
(que ce soit plus de classe, de nouveaux compagnons, une refonte ou réflexion sur les mécaniques, peu importe).
J'ai quand même de très sérieux doute sur les refonte / réflexion sur les mécaniques, en effet au stade d'une early access remettre en cause ce genre de point peut s'apparenter à un énorme pas en arrière d'un point de vue développement. A ce stade ils cherchent les démarches d'amélioration, d'optimisation et pas des remises en question.
En gros c'est leur dire reprend ton jeu de merde et revient me proposer un autre projet.
Perso je ne suis pas déçu (Bon je m'attendais à plus de race et de classe et qu'on puisse le jouer dès le Panel franchement mais si il sortait tout d'un coup je pense que les gens n'attendrait plus le jeu de la même manière) j'ai envie de voir les Aasimar dans ce jeu mais ils se sont focalisé sur des détails essentiels qui demandent déjà beaucoup de taff rien que refaire les cinematiques et animations INTÉGRALEMENT c'est énorme et y'a moyen encore de peaufiner certaines chose, puis si j'ai bien vu ils vont intégrer un cycle jour nuit non ? En tout cas j'ai hâte de pouvoir jouer cette classe Halsin m'avait extrêmement donner envie de la découvrir ![]()
Je comprends que certains s'attendaient à plus de contenu mais c'est une EA encore y'a le temps qu'ils se focalisent sur d'autre points qui vous frustrent dans le jeu (Perso je ne suis pas exigeant à part pour les classes et races à cause de Chubblot je m'attends à un paquet de race jouable
) puis n'oubliez pas les mods si le jeu ne vous convient pas à sa sortie je suis sur que des Fans hardcord de DND vont en faire à la pelle pour le modifier.
puis n'oubliez pas les mods si le jeu ne vous convient pas à sa sortie je suis sur que des Fans hardcord de DND vont en faire à la pelle pour le modifier.
Tout à fait raison, suffit déjà de voir ceux qui fleurissent.
Oui c'est vrai ça d'ailleurs, la refonte des cinématiques c'est par rapport a un cycle jour nuit ?
Parceque ils montraient la différence "de nuit " et ça ferait sens par rapport au gameplay jouant sur la discrétion et aux bonus des elfes qui peuvent voir dans le noir.
Enfin dernière remarque : j'espére que la mécanique de repos va être amélioré parceque la y'a aucun impact on dirait que le développement pour ça n'est pas fini.
Le patch a une date ? ça aurait clean de la sortir en même temps que le PFH2