CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les points forts du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
28 novembre 2020 à 15:11:53

Hey ! Je vous invite à recenser sur cette thread tout ce que vous avez aimé, adoré, tout ce qui vous fait vibrer et de ce que vous aimeriez garder dans ce nouvel opus qu'est BG3 :)

Le but est de parler uniquement du positif dans ce jeu .

Je commence : J'apprécie l'attention des développeurs, de faire en sorte que les compagnons discutent entres eux pendant les voyages.

A vous !

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
28 novembre 2020 à 21:51:09

La liste ne semble pas très longue :o))

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
28 novembre 2020 à 23:54:19

L'immersion graphique est très bonne.
Les paysages, la modélisation des perso et leurs animations.
Le scénario semble plutôt convainquant les dialogues aussi.
Visiblement cela respecte assez le lore des RO.

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
29 novembre 2020 à 13:02:32

Le 28 novembre 2020 à 21:51:09 Shiba_the_Inu a écrit :
La liste ne semble pas très longue :o))

Ahah

Le 28 novembre 2020 à 23:54:19 loupgris92 a écrit :
L'immersion graphique est très bonne.
Les paysages, la modélisation des perso et leurs animations.
Le scénario semble plutôt convainquant les dialogues aussi.
Visiblement cela respecte assez le lore des RO.

Nice ! Je plussoie

Je relance : J'ai aimé également le fait de pouvoir parler aux morts pour résoudre la quête de Karlach. Le fait de trouver des animaux qui te donnent des objets, et des quêtes. Les interactions surprenantes avec les masques, illusions et la baguette de la quête d'Ethel, qui rajoutent de l'immersion et du storytelling.

J'ai également trouvé la scène du cerveau tout à fait intéressante, et le fait de pouvoir jeter les ennemis des falaises satisfaisant (malgré qu'on ne puisse pas récupérer leur loot).

Le fait d'avoir des objets maudits par le culte de l'absolu et de pouvoir les porter suite à une certaine quêtes annexe est un twist tout à fait originale aussi .

A vous ! :-)

Message édité le 29 novembre 2020 à 13:03:28 par [albion]
Ada79 Ada79
MP
Niveau 36
29 novembre 2020 à 16:16:46

je vois pas beaucoup en parler mais je trouve l 'ost d'excellente facture, la chanson de barde fait clairement pensé a lelianna dans dao.
Les phases de dialogues également sont un gros point fort pour moi, beaucoup plus immersive.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
29 novembre 2020 à 20:57:00

Le seul truc un peu chiant quand tu abaisses la caméra, tu les entends parler, moi qui lis l'anglais c'est pas la même à l'oreille, j'aurai aimé pouvoir lire les dialogues. C'est un détail mais bon.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
29 novembre 2020 à 21:21:33

Perso j'ai des dizaines de + dans le jeu mais très peu de point qui devraient rester "en l'état" pour moi.

Du coup pour rester dans le topic et ne pas parler du rendu général du jeu déjà abordé par loupgris, je dirais juste la worldmap.

Je la trouve très jolie et très balduresque.

J'espère juste qu'elle aura une place dans le gameplay et qu'elle ne sera pas uniquement cosmétique comme dans les autre jeux de Larian (que je connais).

Contredance Contredance
MP
Niveau 2
11 décembre 2020 à 08:50:39

J'ai adoré le désinstaller.
Ce fut un immense plaisir.

Je ne connaitrais sans doute plus jamais un bonheur pareil.
Même mon laptop m'a dit : 01101101 01100101 01110010 01100011 01101001

syluri06 syluri06
MP
Niveau 17
14 décembre 2020 à 22:28:48

Perso les points forts que je lui trouve :

- l'immersion, c'est con, mais chaque dialogue en cutscene, voir ton perso réagir, ça t'immerge de fou et te fait accrocher a ton perso. Larian a commencé a en rajouter, mais voir parfois t'es compagnons s'engueuler c'est rigolo.
- Le design des armures que je trouves très reussis
- L'impression d'être vraiment un groupe d'aventurier. Je m'explique dans DOS2 que j'aime beaucoup, on est très vite avec des armures très petante et stylé avec des pouvoir plus pétés les un que les autres. La ou je trouve que dans BG3 le coté simple des armures (même si très stylés) donne ce coté old school de groupe parti a l'aventure.
- Astarion : un noble elfe vampire arrogant et hautain? Que demander de plus
- Sans trop entré dans les combats auquel y'a des choses a redire, juste un petit + sur les lanceurs de sorts qui gueulent leur sorts ça rajoute a l'immersion

Chose a retravaillé même si pas aussi affreux que certains le pretendent :
- Combat qui manque un chouia de dynamisme je trouve
- revoir l'introduction de certains compagnons. Certains tu as l'impressions qu'ils etaient justé posé la a t'attendre. (maybe peut être les introduires dans le vaisseaux?)
- L ENSORCELEUR DEDIOU JE VEUX :fou:

zeiwyr zeiwyr
MP
Niveau 30
20 décembre 2020 à 01:09:40

J'étais à fond sur POE 2, mais j'ai craqué pour Baldurs gate 3, alors que j'avais seulement finis l'acte 1 de DOS 2 :hap:

-Je trouve personnellement les musiques tout simplement épique : https://www.youtube.com/watch?v=l6pwrEnOUSA&ab_channel=BobGreen ( un seul exemple sinon, autant mettre toute l'ost complete :noel: )

- La création du personnage, très complète, et le peaufine, on s'y attache, on l'aime :coeur:
- Les dialogues entre les différents compagnons, on est carrément un groupe d'aventurier avec des haut et des bas, des choix qui plaisent à certains mais pas à d'autres... on se bat ensemble, on gagne ensemble, et la relation évolue, je trouve ça beau :coeur:
- Les choix lié au personnage, que ce soit des dialogues liés à la classe ou la race, plusieurs lignes de dialogue sont accessible seulement sous certaines conditions, et c'est vachement immersif, surtout qu'on me parle beaucoup de ma race, et je trouve ça ouf qu'on parle de mon perso avec les stéréotype lié à ma race, les dialogues sont super :cool:
- L'univers est beau, c'est un fait, les décors sont assez variés, dommage qu'on a pas de système jour/nuit :(

Par contre les moins, je dirais surtout que les foirage de jet sont parfois frustrant de fou, la caméra fait parfois n'importe quoi et pour se repérer c'est l'enfer :fou:

Y'a beaucoup de choses à peaufiné, mais j'ai confiance :oui:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
20 décembre 2020 à 04:38:34

Le 20 décembre 2020 à 01:09:40 Zeiwyr a écrit :
J'étais à fond sur POE 2, mais j'ai craqué pour Baldurs gate 3, alors que j'avais seulement finis l'acte 1 de DOS 2 :hap:

-Je trouve personnellement les musiques tout simplement épique : https://www.youtube.com/watch?v=l6pwrEnOUSA&ab_channel=BobGreen ( un seul exemple sinon, autant mettre toute l'ost complete :noel: )

- La création du personnage, très complète, et le peaufine, on s'y attache, on l'aime :coeur:
- Les dialogues entre les différents compagnons, on est carrément un groupe d'aventurier avec des haut et des bas, des choix qui plaisent à certains mais pas à d'autres... on se bat ensemble, on gagne ensemble, et la relation évolue, je trouve ça beau :coeur:
- Les choix lié au personnage, que ce soit des dialogues liés à la classe ou la race, plusieurs lignes de dialogue sont accessible seulement sous certaines conditions, et c'est vachement immersif, surtout qu'on me parle beaucoup de ma race, et je trouve ça ouf qu'on parle de mon perso avec les stéréotype lié à ma race, les dialogues sont super :cool:
- L'univers est beau, c'est un fait, les décors sont assez variés, dommage qu'on a pas de système jour/nuit :(

Par contre les moins, je dirais surtout que les foirage de jet sont parfois frustrant de fou, la caméra fait parfois n'importe quoi et pour se repérer c'est l'enfer :fou:

Y'a beaucoup de choses à peaufiné, mais j'ai confiance :oui:

Le 14 décembre 2020 à 22:28:48 syluri06 a écrit :
Perso les points forts que je lui trouve :

- l'immersion, c'est con, mais chaque dialogue en cutscene, voir ton perso réagir, ça t'immerge de fou et te fait accrocher a ton perso. Larian a commencé a en rajouter, mais voir parfois t'es compagnons s'engueuler c'est rigolo.
- Le design des armures que je trouves très reussis
- L'impression d'être vraiment un groupe d'aventurier. Je m'explique dans DOS2 que j'aime beaucoup, on est très vite avec des armures très petante et stylé avec des pouvoir plus pétés les un que les autres. La ou je trouve que dans BG3 le coté simple des armures (même si très stylés) donne ce coté old school de groupe parti a l'aventure.
- Astarion : un noble elfe vampire arrogant et hautain? Que demander de plus
- Sans trop entré dans les combats auquel y'a des choses a redire, juste un petit + sur les lanceurs de sorts qui gueulent leur sorts ça rajoute a l'immersion

Chose a retravaillé même si pas aussi affreux que certains le pretendent :
- Combat qui manque un chouia de dynamisme je trouve
- revoir l'introduction de certains compagnons. Certains tu as l'impressions qu'ils etaient justé posé la a t'attendre. (maybe peut être les introduires dans le vaisseaux?)
- L ENSORCELEUR DEDIOU JE VEUX :fou:

C'est beau, les gens, ça donne envie :) ! tout à fait d'accord avec vous .

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
21 décembre 2020 à 12:45:44

ça fait plaisir que ce soit encore Boris a l'OST ! il avait fait du tres bon taf sur DoS2 :oui:

vivement la sortie du jeu en 1.0 , pas envie d'etre frustré a joué en EA sur un jeu comme ça :oui:

zeiwyr zeiwyr
MP
Niveau 30
21 décembre 2020 à 13:45:58

Détrompe toi vdd :oui:

Malgré les bugs et le contenu encore bridé , baldurs gate 3 fait incontestablement partie des meilleurs EA que j'ai pu joué :-)

Mais je comprends que les phases de EA rebute, on a tous connu un jeu décevant qui a mal finis :rire:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
22 décembre 2020 à 07:53:06

Le 21 décembre 2020 à 12:45:44 Astra-Militarum a écrit :
ça fait plaisir que ce soit encore Boris a l'OST ! il avait fait du tres bon taf sur DoS2 :oui:

vivement la sortie du jeu en 1.0 , pas envie d'etre frustré a joué en EA sur un jeu comme ça :oui:

Je confirme, vaut mieux attendre que ça soit polish ! Le jeu à des bon côtés mais il faut être patient , pour l'instant.

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 23:28:45

Le 21 décembre 2020 à 13:45:58 Zeiwyr a écrit :
Détrompe toi vdd :oui:

Malgré les bugs et le contenu encore bridé , baldurs gate 3 fait incontestablement partie des meilleurs EA que j'ai pu joué :-)

Mais je comprends que les phases de EA rebute, on a tous connu un jeu décevant qui a mal finis :rire:

c'est surtout pour pas devoir attendre 9 mois pour avoir la suite du jeu :rire:

charloo83 charloo83
MP
Niveau 22
29 décembre 2020 à 15:51:07

Ca fait même plus 1 an, ça va passer hyper vite !

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
29 décembre 2020 à 18:31:16

C'est "au moins un an" qui était annoncé. :-)))

Roxar96 Roxar96
MP
Niveau 8
18 janvier 2021 à 15:38:35

Je comprends pas trop pourquoi il y a des haineux à gauche et à droite :(
C'est genre de loin la meilleure EA que j'ai fais de ma vie, je me suis éclaté dessus perso :fete:

Genre il reste à faire mais quand : Les combats, les dialogues, les choix, la personnalisations, les musiques et les graphismes sont déjà excellents, c'est un début ok non ? :hap:

Et pourtant j'ai joué aux anciens Baldur's Gate ET à Donjon et Dragon :rire2:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
18 janvier 2021 à 16:36:15

Le 18 janvier 2021 à 15:38:35 Roxar96 a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi il y a des haineux à gauche et à droite :(
C'est genre de loin la meilleure EA que j'ai fais de ma vie, je me suis éclaté dessus perso :fete:

Genre il reste à faire mais quand : Les combats, les dialogues, les choix, la personnalisations, les musiques et les graphismes sont déjà excellents, c'est un début ok non ? :hap:

Et pourtant j'ai joué aux anciens Baldur's Gate ET à Donjon et Dragon :rire2:

C'est subjectif.
Bien entendu il y a du positif, scénar, graphisme, ambiance etc...
Niveau combat par contre j'ai préféré les BG1&2, pillars ou pathfinder en tour par tour de très loin (voir même Solasta pour sa verticalité).
J'espère vraiment que la partie combat va s'améliorer, à commencer par l'IA, les sauts pour se désengager ou pour passer dans le dos des cibles. Franchement ça rime à quoi ce jeu de saute mouton par dessus les adversaires afin de les renverser ou les frapper de dos. Et puis cette règle de désavantage de hauteur pondue par Larian ...
Bref bien entendu le jeu a un potentiel énorme, des classes à mixer et la mécanique DD5 plutôt bien retranscrite.
Et puis au pire même si Larian ne modifie pas la partie combat (il a commencé à réduire drastiquement les effets de terrain) c'est la communauté qui va se charger de le rendre beaucoup plus proche de DD5, il suffit de voir les mod sur nexus pour ne pas trop s'inquiéter :rire:
Donc oui le jeu a un gros potentiel :-)))

Message édité le 18 janvier 2021 à 16:37:14 par Loupgris92
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
19 janvier 2021 à 04:02:56

Le 18 janvier 2021 à 15:38:35 Roxar96 a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi il y a des haineux à gauche et à droite :(
C'est genre de loin la meilleure EA que j'ai fais de ma vie, je me suis éclaté dessus perso :fete:

Genre il reste à faire mais quand : Les combats, les dialogues, les choix, la personnalisations, les musiques et les graphismes sont déjà excellents, c'est un début ok non ? :hap:

Et pourtant j'ai joué aux anciens Baldur's Gate ET à Donjon et Dragon :rire2:

ne rentrons pas dans des catégorisations sommaires de haineux ou fanboy :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment