CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explosion occulte

TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
Niveau 8
04 novembre 2020 à 11:22:31

Bonjour,
petite question pour les démonistes présent. J'ai énormément de raté avec explosion occulte. On est daccord que c'est bien le charisme qui influe sur mes chance de touché? ou bien j'ai rien compris?
Et au niveau du jet de dégat, ils disent 1d10 Force , que vient faire ce force là?
Merci

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
04 novembre 2020 à 12:01:53

1d10 force signifie que c'est en quelque sorte l'élément, c'est ni du feu ou autre c'est une force invisible.
Donc rien à voir avec la carac force.
Oui c'est le charisme en parti qui détermine le toucher, après il faut ajouter la maîtrise.
(au besoin regarde la vidéo de maximuuus).
Il y a des solutions pour augmenter drastiquement ses chances de toucher. La hauteur en est une par exemple, comme attaquer de dos etc... Reste ensuite des buff comme par exemple bénédiction du prêtre qui de mémo peut filer jusqu'à +1 à 4 au toucher, donc 5% à 20%.

sinoplez
sinoplez
Niveau 9
04 novembre 2020 à 12:04:03

Force c'est pour le type de dégâts (de la même façon que perçant, contendant, poison, feu, etc.).

Ça n'a rien à voir avec la force de personnage (que ça soit pour toucher ou pour les dégâts) MAIS avec les éventuels résistance (x 0.5 dégât), immunité (x 0 dégât) ou faiblesse de la victime (x 2 dégât).

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
04 novembre 2020 à 12:14:24

Comme dit par loupgris, et c'est le cas avec tous les persos, essaye toujours d'avoir un avantage en attaquant.
Il y a plusieurs avantages possibles (Avoir la hauteur, etre dans l'obscurité, être furtif, attaquer dans le dos,...)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
04 novembre 2020 à 12:20:41

Sauf qu'on sait toujours pas si c'est le bonus à la RNG 20 ou 25 % ou vraiment un double lancé de dés.
Que ça m'énerve de pas avoir cet élément de réponse sur BG3 :(
Je trouve rien de claire sur ce point sur les forum steam ou Larian

TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
Niveau 8
04 novembre 2020 à 13:12:01

Merci beaucoup pour vos réponses!

mael-an
mael-an
Niveau 6
07 novembre 2020 à 02:43:21

Yep dégâts de type Force, donc permet de bypass les resistance élémentaires potentielles d'un mob.
Pour le toucher chez Larian faut se situer en hauteur et/ou de dos. Quand tu passes de 45% à 75% instant parce que tu as monté deux marches d'escalier , tu comprends vite que le multicateur il est pas Ok du tout, sans compter que ça force les joueurs à abuser au maximum avec la verticalité pour pas passer 6 round à full miss, c'est à dire, à jouer distance, sniper, piou piou et puis c'est tout... c'est un peu triste. ^^

Ce sorts est une attaque à distance magique (donc c'est comme un archer qui tire une fleche, mais magique), ce n'est pas un sort qui nécessite une jet de sauvegarde type reflexe comme une boule de feu, mais est confronté directement à la CA adverse via ton score totale en attaque magique qui dépend aussi de ton charisme total et de ton niveau de lanceur de sort. (si je dis pas de connerie).

Et y'a un problème d'équilbrage actuellement sur la dext, la ca, et les jets de sauvegarde des mobs random qui bien que n'affichant pas nécessairement dans le détails de l'abus, dans les faits sont beaucoup trop élévés.

Un gobos de merde t'as pas 50% de chance de lui claquer une immobilisation, un chaman à la rigueur mais pas une merde en guenille lvl2 avec un arc en os.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
07 novembre 2020 à 08:23:16

Il a deux modifications majeures sur bg3.
La règle d'avantage sur la hauteur ( du coup c'est claire il faut grimper) et la règle optionnelle de flan/dos.
L'avantage procure +3/15% en RNG par contre il double les chances de critique (2d20 on passe de 5% à 10%).
Le flan/dos est très puissant +20/25% là encore.

Les saves ça ma pas choqué, par contre la hausse des pv (bien pratique pour équilibrer les rencontres) a l'inconvénient d'impacter aussi des sorts.

La vidéo du moment