CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Vos quêtes préférées?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[albion] [albion]
MP
Niveau 56
26 octobre 2020 à 03:45:14

Hello ! Le forum a pas mal parlé des défauts de l'EA, ce qui est normal vu son statut non finit. Je me disais que ça pourrait être sympa de faire un topic complètement inutile sur vos préférences en matière de quêtes.

Du coups, je vous propose de voter votre quête préférée, et d'expliquer pourquoi elle vous semble exceptionnelle.

Tylm Tylm
MP
Niveau 28
26 octobre 2020 à 06:23:33

En vrai y a plein de quêtes qui pourraient être géniales... si elles n'étaient pas buggées^^
Par exemple l'incendie c'est une super idée à la base.
Le sauvetage du bard également (sauf que j'ai assommé 2 gus avant... qui se sont retrouvés avec les gobelins et donc hostiles juste à coté de lui -> impossible de faire la quêtes car buggé du coup). La fonction "assommer" doit être retirée s'ils ne peuvent pas prévoir tous les cas possibles (ce que je comprendrais).

Message édité le 26 octobre 2020 à 06:24:10 par Tylm
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
26 octobre 2020 à 06:28:31

L'incendie j'aime bien aussi mais voir les 4 cons essayer d'ouvrir la porte alors qu'il suffit de foutre 3 coup dedans, c'est rigolo :hap:

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
26 octobre 2020 à 11:15:39

Ce que je trouve assez bizarre c'est qu'aucune quête n'est réellement obligatoire.

Au final tu peux te balader en envoyer péter tout le monde (même pas besoin de les tuer), ça empêche pas d'avancer.

zn278 zn278
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 02:45:41

Attaquer le bosquet en s'alliant avec la drow c'était top !

Après avoir tués tous les druides du bosquet pour venir en aide aux réfugiés, je décide d'exterminer tous les réfugiés avec l'aide des gobelins !

En plus de ça on a droit à une petite récompense PEGI 18 de la part de la drow.

https://www.noelshack.com/2020-44-2-1603762647-sans-titre.jpg PEGI 18 je répète

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
27 octobre 2020 à 03:20:55

Le 26 octobre 2020 à 06:23:33 Tylm a écrit :
En vrai y a plein de quêtes qui pourraient être géniales... si elles n'étaient pas buggées^^
Par exemple l'incendie c'est une super idée à la base.
Le sauvetage du bard également (sauf que j'ai assommé 2 gus avant... qui se sont retrouvés avec les gobelins et donc hostiles juste à coté de lui -> impossible de faire la quêtes car buggé du coup). La fonction "assommer" doit être retirée s'ils ne peuvent pas prévoir tous les cas possibles (ce que je comprendrais).

Aahh oui, celle là, elle était compliquée à faire à cause du pathfinding . Mais j'aime bien aussi les quêtes originales qui ne demandent pas de se battre.

Le 27 octobre 2020 à 02:45:41 zn278 a écrit :
Attaquer le bosquet en s'alliant avec la drow c'était top !

Après avoir tués tous les druides du bosquet pour venir en aide aux réfugiés, je décide d'exterminer tous les réfugiés avec l'aide des gobelins !

En plus de ça on a droit à une petite récompense PEGI 18 de la part de la drow.

https://www.noelshack.com/2020-44-2-1603762647-sans-titre.jpg PEGI 18 je répète

WTFFF :rire: il semblerait qu'il y ait bien un avantage à s'allier au côté obscur.

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
27 octobre 2020 à 03:35:39

Le livre :bave: Tu sens toute sa puissance... Need tester avec un mage spé nécromancien

Sinon le "nain" sur le moulin je proteste c'est un gnome des profondeurs !! C'est carrément pas la même chose !

Tylm Tylm
MP
Niveau 28
27 octobre 2020 à 03:59:33

Le 27 octobre 2020 à 03:35:39 Macron-san a écrit :
Le livre :bave: Tu sens toute sa puissance... Need tester avec un mage spé nécromancien

Sinon le "nain" sur le moulin je proteste c'est un gnome des profondeurs !! C'est carrément pas la même chose !

ça m'a un peu trigger aussi lol

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
27 octobre 2020 à 07:26:25

Le 27 octobre 2020 à 03:35:39 Macron-san a écrit :
Le livre :bave: Tu sens toute sa puissance... Need tester avec un mage spé nécromancien

Sinon le "nain" sur le moulin je proteste c'est un gnome des profondeurs !! C'est carrément pas la même chose !

D'accord, le Svirfnebelin.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
27 octobre 2020 à 08:45:22

Le mini druegar quoi :rire:

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
27 octobre 2020 à 09:39:15

Le 27 octobre 2020 à 08:45:22 loupgris92 a écrit :
Le mini druegar quoi :rire:

Oui, c'est ça ! Tous pareil en fait, les drugar, les snifbelins. Ils fument tous des myconides, de toute façon.

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
27 octobre 2020 à 11:27:02

J'ai mis autre car même si y'a pas mal de quêtes sympas, celle qui m'intéresse le plus c'est la quête principale.

Chercher à ce débarrasser du parasite, voir toute les tentatives échouer, en apprendre plus sur la larve, ce rendre compte que la personne qui nous parle en rêve n'est pas la larve puisque la larve en a peur/ne l'aime pas (à mon avis c'est l'Absolue qui nous parle en rêve), le rêve où la personne nous montre la Porte de Baldur assiégée et nous promet que ça va être nous qui dirigerons le siège, voir les choix de dialogues avec les pouvoirs de la larve passer de [Ilithid, Sagesse] à [Âme éveillée], etc... :bave:

Ça va être dur d'attendre un an pour avoir la suite, heureusement que Cyberpunk sort bientôt :noel:

Message édité le 27 octobre 2020 à 11:31:28 par Erekel
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 octobre 2020 à 11:51:34

Bordel j'ai jamais eu ce genre de rêve moi... D'ailleurs je n'ai jamais eu de rêves tout court...

Erekel Erekel
MP
Niveau 8
27 octobre 2020 à 12:08:09

Pour avoir les rêves il faut utiliser pleins de fois les pouvoirs de la larve dans les dialogues, dans ma première partie je les utilisais jamais et j'ai pas eu de rêves, et dans la seconde j'arrêtais pas de m'en servir et j'avais pleins de rêves.

Message édité le 27 octobre 2020 à 12:10:26 par Erekel
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 octobre 2020 à 12:56:42

Le 27 octobre 2020 à 12:08:09 Erekel a écrit :
Pour avoir les rêves il faut utiliser pleins de fois les pouvoirs de la larve dans les dialogues, dans ma première partie je les utilisais jamais et j'ai pas eu de rêves, et dans la seconde j'arrêtais pas de m'en servir et j'avais pleins de rêves.

Ah ok, donc en gros tu rate du scénario si tu ne l'utilise pas... Sympa ^^
J'espère que ça changera à la sortie du jeu.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
27 octobre 2020 à 13:53:11

Le 27 octobre 2020 à 12:56:42 maximuuus a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 12:08:09 Erekel a écrit :
Pour avoir les rêves il faut utiliser pleins de fois les pouvoirs de la larve dans les dialogues, dans ma première partie je les utilisais jamais et j'ai pas eu de rêves, et dans la seconde j'arrêtais pas de m'en servir et j'avais pleins de rêves.

Ah ok, donc en gros tu rate du scénario si tu ne l'utilise pas... Sympa ^^
J'espère que ça changera à la sortie du jeu.

Ben non justement, j'espère que ça ne changera pas à la sortie du jeu.
C'est logique je trouve qu'en utilisant le pouvoir de la larve, tu aies des conséquences. On ne sait pas du tout ce que ça impliquera à long-terme de sur-utiliser les pouvoirs de la larves, mais il y aura très certainement un retour de baton.

Ca ne me dérange pas du tout de faire au moins 2 runs, une sans utiliser la larve, et une ou je l'utilisera à chaque possibilité (surement en jouant un Astarion en origin, ça sera RP :hap:)

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 15:02:55

Ah ok, donc en gros tu rate du scénario si tu ne l'utilise pas... Sympa ^^
J'espère que ça changera à la sortie du jeu.

Tu peux aussi te brouiller (pour pas dire tuer) chaque personnage qui est lié à la quête principale de la larve qui à défaut de résoudre le problème, te permettent d'en savoir un peu plus .

Je sais pas exactement comment ils ont prévu le passage entre l'acte I et l'acte II (pas totalement fini mon premier run) pour voir si t'as un passage narratif obligé sur ce point. Mais y a tellement de truc optionnel que c'est compliqué de "rien raté".

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 octobre 2020 à 15:24:05

Le 27 octobre 2020 à 13:53:11 CaribbeanPirate a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 12:56:42 maximuuus a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 12:08:09 Erekel a écrit :
Pour avoir les rêves il faut utiliser pleins de fois les pouvoirs de la larve dans les dialogues, dans ma première partie je les utilisais jamais et j'ai pas eu de rêves, et dans la seconde j'arrêtais pas de m'en servir et j'avais pleins de rêves.

Ah ok, donc en gros tu rate du scénario si tu ne l'utilise pas... Sympa ^^
J'espère que ça changera à la sortie du jeu.

Ben non justement, j'espère que ça ne changera pas à la sortie du jeu.
C'est logique je trouve qu'en utilisant le pouvoir de la larve, tu aies des conséquences. On ne sait pas du tout ce que ça impliquera à long-terme de sur-utiliser les pouvoirs de la larves, mais il y aura très certainement un retour de baton.

Ca ne me dérange pas du tout de faire au moins 2 runs, une sans utiliser la larve, et une ou je l'utilisera à chaque possibilité (surement en jouant un Astarion en origin, ça sera RP :hap:)

Ah mais oui des conséquences et une autre vision des choses je te suis totalement c'est génial... Par contre c'est dommage d'avoir d'énormes éléments narratifs dans un cas et rien en contre partie dans l'autre.
Franchement c'est juste énorme les "révélations" que tu as dans le rêve visiblement (message d'Erekel) et ça donne clairement une direction au jeu et un intérêt à suivre (ou non) l'Absolu.

Je n'ai jamais fais ces rêves et très honnêtement, après 2 runs "bon" presque complet, je n'ai aucune vision sur la suite si ce n'est "enlever le tadpole".
Voir la porte de Baldur assiégée c'est vachement intéressant quand même... Ca donne une grosse tension à l'histoire et sur l'implication de l'Absolu dans celle-ci, ce que tu n'a absolument pas dans l'autre cas.

Message édité le 27 octobre 2020 à 15:28:22 par Maximuuus
Erekel Erekel
MP
Niveau 8
27 octobre 2020 à 18:42:52

Le 27 octobre 2020 à 15:24:05 maximuuus a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 13:53:11 CaribbeanPirate a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 12:56:42 maximuuus a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 12:08:09 Erekel a écrit :
Pour avoir les rêves il faut utiliser pleins de fois les pouvoirs de la larve dans les dialogues, dans ma première partie je les utilisais jamais et j'ai pas eu de rêves, et dans la seconde j'arrêtais pas de m'en servir et j'avais pleins de rêves.

Ah ok, donc en gros tu rate du scénario si tu ne l'utilise pas... Sympa ^^
J'espère que ça changera à la sortie du jeu.

Ben non justement, j'espère que ça ne changera pas à la sortie du jeu.
C'est logique je trouve qu'en utilisant le pouvoir de la larve, tu aies des conséquences. On ne sait pas du tout ce que ça impliquera à long-terme de sur-utiliser les pouvoirs de la larves, mais il y aura très certainement un retour de baton.

Ca ne me dérange pas du tout de faire au moins 2 runs, une sans utiliser la larve, et une ou je l'utilisera à chaque possibilité (surement en jouant un Astarion en origin, ça sera RP :hap:)

Ah mais oui des conséquences et une autre vision des choses je te suis totalement c'est génial... Par contre c'est dommage d'avoir d'énormes éléments narratifs dans un cas et rien en contre partie dans l'autre.
Franchement c'est juste énorme les "révélations" que tu as dans le rêve visiblement (message d'Erekel) et ça donne clairement une direction au jeu et un intérêt à suivre (ou non) l'Absolu.

Je n'ai jamais fais ces rêves et très honnêtement, après 2 runs "bon" presque complet, je n'ai aucune vision sur la suite si ce n'est "enlever le tadpole".
Voir la porte de Baldur assiégée c'est vachement intéressant quand même... Ca donne une grosse tension à l'histoire et sur l'implication de l'Absolu dans celle-ci, ce que tu n'a absolument pas dans l'autre cas.

Effectivement si on ce retient d'utiliser les pouvoirs de la larve à la fin de l'acte 1 tout ce qu'on sait du scénar c'est "enlever la larve", mais bon on devrait avoir plus d'infos avec l'acte 2 vu que le but de cet acte c'est de ce rendre au QG du culte de l'Absolu.

Un peut de patience que diable, tout vient à point qui sait attendre :noel:

Message édité le 27 octobre 2020 à 18:43:25 par Erekel
Erekel Erekel
MP
Niveau 8
27 octobre 2020 à 19:13:30

Ça va être dur d'attendre un an pour avoir la suite, heureusement que Cyberpunk sort bientôt :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment