CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Urgent] Jouer/créer un druide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
theswarm92 theswarm92
MP
Niveau 3
25 octobre 2020 à 15:12:47

hello à tous !

Perso je suis fan du jeu, mais j'ai un soucis, comment faire pour jouer druide ?

merci !!

Redkitsune Redkitsune
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 15:22:20

Attendre la sortie du jeu officiel, ou alors travailler à Larian.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
25 octobre 2020 à 15:26:05

Le druide n'est pas encore dispo.
Il arrivera très probablement pendant l'early access.

theswarm92 theswarm92
MP
Niveau 3
25 octobre 2020 à 15:28:36

Ok mais du coup, si on veut jouer druide, faudra recommencer le jeu avec son perso principal ??

Redkitsune Redkitsune
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 15:40:35

Tu peux toujours RP dans ton jardin en faisant un potager en attendant aussi.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
25 octobre 2020 à 15:42:30

Le 25 octobre 2020 à 15:28:36 theswarm92 a écrit :
Ok mais du coup, si on veut jouer druide, faudra recommencer le jeu avec son perso principal ??

Quoi qu'il arrive il faudra recommencer lorsque le jeu officiel sortira.
De plus, ils ont bien prévenu que les sauvegarde ne seront pas forcément compatible pendant toutes l'EA vu qu'ils vont faire beaucoup de modifications.
Et si tu veux changer de classe, bah oui tu devra recommencer.

theswarm92 theswarm92
MP
Niveau 3
25 octobre 2020 à 15:43:54

ok c'est ce que je voulais savoir ! merci !

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
25 octobre 2020 à 18:59:45

Le 25 octobre 2020 à 15:40:35 Redkitsune a écrit :
Tu peux toujours RP dans ton jardin en faisant un potager en attendant aussi.

:rire2:

S193 S193
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 20:21:29

L'information doit être quelque part mais y'aura moyen de respect comme avec le miroir de DOS2 ?

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 20:29:25

L'information doit être quelque part mais y'aura moyen de respect comme avec le miroir de DOS2 ?

J'ai rien vu à ce sujet. Mais je pense qu'avec tout les puristes, on entendra assez vite crier au scandale si ça arrive. Pour l'early access, on suppose que l'idée est de faire plusieurs run / parties pour tester les possibilités.

Il a été annoncé que les sauvegardes de l'early access ne sont pas réutilisable dans la version finale et qu'elle peuvent aussi ne pas être réutilisable d'un patch à l'autre.

S193 S193
MP
Niveau 9
25 octobre 2020 à 22:35:41

Le 25 octobre 2020 à 20:29:25 sinoplez a écrit :

L'information doit être quelque part mais y'aura moyen de respect comme avec le miroir de DOS2 ?

J'ai rien vu à ce sujet. Mais je pense qu'avec tout les puristes, on entendra assez vite crier au scandale si ça arrive. Pour l'early access, on suppose que l'idée est de faire plusieurs run / parties pour tester les possibilités.

Il a été annoncé que les sauvegardes de l'early access ne sont pas réutilisable dans la version finale et qu'elle peuvent aussi ne pas être réutilisable d'un patch à l'autre.

Ouai on est vraiment sûr de l'alpha.

S'il n'y a pas de respect : OK.
OK seulement si ils donnent toute les informations IG pour ne pas se tromper.
Je connais plus ou moins bien les règles de base parce que j'ai utilisé les règles D&D3.5 pour du JDR, celle de la 5e sont différente sur certain point et sans pratique j'ai oublié certaine chose.
Mais par contre dés que l'on arrive dans les sorts, je suis un débutant total.
Genre j'ai pris sur le magicien (Gayle je crois) Armure de Mage qui donne +3CA en sort de niveau 1 et "Double illusion" (je ne sais plus le nom, ça créer trois double qui donne chacun +3CA durant 10 tours) en sort de niveau 2.
Durant un combat j'ai cast les deux et j'ai eu la bonne surprise que ça ne se cumuler pas.
J'avais le même ordre de problème avec Pathfinder Kingmaker ou des bonus ne se cumuler pas et c'est indiqué nulle part.
C'est vraiment lourd.

Ah dans le même délire, avec mon sorcier, j'ai pris au niveau 2 l'Armure des Ombres qui permet de cast à volonté l'Armure de Mage, mais quand j'ai voulu utiliser le sort : nécessite de ne PAS porter d'armure.
HA !
C'était indiqué ? .. j'crois pas.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
26 octobre 2020 à 00:38:11

Pour armure de mage c'est indiqué (pas partout de mémo, mais je l'ai lu c'est sûr).
C'est pas un mauvais plan (passer à 13 en CA contre 11 avec le cuire, par contre c'est le look robe).

Message édité le 26 octobre 2020 à 00:38:54 par Loupgris92
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
26 octobre 2020 à 06:26:15

C'est marqué dans la description du sort.

Par contre tu n'as pas la description complète du sort quand tu es sur la description d'un équipement qui permet de lancer un sort. Pour le moment c'est mal foutu.

S193 S193
MP
Niveau 9
26 octobre 2020 à 07:25:11

Le 26 octobre 2020 à 06:26:15 maximuuus a écrit :
C'est marqué dans la description du sort.

Par contre tu n'as pas la description complète du sort quand tu es sur la description d'un équipement qui permet de lancer un sort. Pour le moment c'est mal foutu.

Alors je viens de vérifier, sur le sort que se soit dans la barre d'action ou lors d'un level up, s'est indiqué.

Donc autant pour moi, j'ai juste pas fait attention.
C'est écrit petit aussi.
Edite :
Par contre Armure de l'Ombre n'affiche pas du tout la description d'Armure du Mage, ça je m'en souviens parfaitement.

Message édité le 26 octobre 2020 à 07:26:18 par S193
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
26 octobre 2020 à 08:28:11

Oui il y a des sorts très incomplet dans la description.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
26 octobre 2020 à 10:35:19

Genre j'ai pris sur le magicien (Gayle je crois) Armure de Mage qui donne +3CA en sort de niveau 1 et "Double illusion" (je ne sais plus le nom, ça créer trois double qui donne chacun +3CA durant 10 tours) en sort de niveau 2.
Durant un combat j'ai cast les deux et j'ai eu la bonne surprise que ça ne se cumuler pas.

Le 1er peut se caster en début de journée (il reste actif jusqu'au repos complet), pas besoin de perdre un tour en combat. Je sais pas si le deuxième s'indique sur la feuille du perso car c'est la présence des images qui donne le bonus faudrait voir dans le log du combat si la valeur n'est pas ajoutée en bonus.

S193 S193
MP
Niveau 9
26 octobre 2020 à 11:03:52

Le 26 octobre 2020 à 10:35:19 sinoplez a écrit :

Genre j'ai pris sur le magicien (Gayle je crois) Armure de Mage qui donne +3CA en sort de niveau 1 et "Double illusion" (je ne sais plus le nom, ça créer trois double qui donne chacun +3CA durant 10 tours) en sort de niveau 2.
Durant un combat j'ai cast les deux et j'ai eu la bonne surprise que ça ne se cumuler pas.

Le 1er peut se caster en début de journée (il reste actif jusqu'au repos complet), pas besoin de perdre un tour en combat. Je sais pas si le deuxième s'indique sur la feuille du perso car c'est la présence des images qui donne le bonus faudrait voir dans le log du combat si la valeur n'est pas ajoutée en bonus.

Je viens de tester, avec l'Armure du Mage d'activé je n'ai que +6 CA au lieu de +9.

mael-an mael-an
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 11:35:31

C'est normal qu'image miroir s'affiche pas c'est pas de la CA naturelle, bouclier ou autre, c'est un équivalent de CA dans la mesure où à chaque coup tu tires un dé et en fonction du nombre d'image tu dois faire un score plus ou moins important (6+ avec 3, 9+, avec 2, 11+ avec 1) et si tu réussis ton jet le coup est redirigée sur ton image qui est détruit, et si le coup est redirigé vers toi, tu appliques ta CA pour savoir si ça touche.

Le tout cumulé ça te fait une capacité à absorber entièrement les dégâts de plusieurs attaques assez aisément, ça reste très puissant.

Après oui, il manque énormément de description et dans les feat du démoniste ça te donne pas le détails des spells donc tu sais pas ce que tu prends au final. Après dans l'EA et vu la Dext native d'un démoniste, y'a plus intérêt à jouer tissu avec armure de mage que cuir. ^^

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
28 octobre 2020 à 11:48:40

Sauf que dans les faits si je dis pas de conneries, c'est pas vraiment cette approche dans BG3.
Je met des "pincettes" car j'ai pas vérifié, mais il me semble que c'est une adaptation Larian qui se traduit par +3 CA avec trois image, +2 CA avec 2 images et enfin +1 CA avec une seule. Donc c'est légèrement différent que la version papier il me semble.
Si quelqu'un peut confirmer mes dires...

Message édité le 28 octobre 2020 à 11:49:25 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
28 octobre 2020 à 11:57:57

De mémoire à chaque coup qui passe ton armure, une image est détruite faisant baisser la CA que procure le sort.
Il me semble que c'est l'adaptation ici.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment