CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation aux fraises ou ca viens de ma config?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
alluren alluren
MP
Niveau 52
10 octobre 2020 à 19:51:36

Salut à tous !

Voici ma config PC :

MSI Z270 GAMING PRO CARBON
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 (donc 16 go de ram via deux barrettes)
Processeur Intel Core i5-7600K 3.80GHz LGA1151 - KABYLAKE
MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8Go DDR5X
alimentation COOLER MASTER SilentPro M600 | 600W - Modulaire

Le jeu est installé sur un Crucial P1 d'1 TO

Drivers à jour.
Windows 10 clean et réinstallé il y a quelques semaines.

J'ai d'énormes pertes de FPS et saccades en tout genre.
Je joue en 1080P , que le jeu soit en ultra ou au minimum les FPS ne bougent pas ou peu.
Le je tourne en moyenne a 45 FPS avec des chûtes régulières jusqu'a 25 en fonctions des effets ou des mouvements de caméra.
Paradoxalement dans quelques rares zones le jeu tourne a 80 fps stable (?)
En cut scene c'est la catastrophe totale, ça saccade à mort, parfois micro freeze, perte de FPS jusqu'a 20, on dirait même que les scènes "bug" parfois.

Alors d'accord c'est une EA je suis bien conscient qu'ils vont bosser cet aspect mais bon... j'pense que j'ai une config largement OK pour bien faire tourner le jeu non?
Il est a peine plus beau que DOS2 qui lui tourne à fond a plus de 60 fps stable...
Du coup je veux bien être indulgent mais là ça me pourris clairement mon expérience de jeu.
Sans parler des menus qui rame bien comme il faut : déplacer un objet d'un personnage à l'autre est une galère sans nom !

Vous pensez que ca viens de leur optimisation ou de mon pc?
Qui d'autre à les mêmes problèmes?

Message édité le 10 octobre 2020 à 19:53:01 par alluren
TintinLeLascar TintinLeLascar
MP
Niveau 8
10 octobre 2020 à 20:00:29

Optimisation aux fraises ou ca viens de ma config?

poser la question, c'est souvent y répondre...

alluren alluren
MP
Niveau 52
10 octobre 2020 à 20:02:22

Le 10 octobre 2020 à 20:00:29 TintinLeLascar a écrit :

Optimisation aux fraises ou ca viens de ma config?

poser la question, c'est souvent y répondre...

ton message n'a pas le moindre sens.
J'ai connu des jeux qui galéraient par manque d'opti
D'autres ou c'est ma config qui suivait pas.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 20:03:52

As-tu essayé les deux API, DX11 et Vulkan ?
Si le framerate ne change pas quelle que soit la résolution, le CPU pourrait être le maillon faible (4 threads, c'est délicat aujourd'hui).

Edit : D'après les benchmarks de GameGPU, tu devrais avoir de meilleures performances.

Message édité le 10 octobre 2020 à 20:07:53 par Waroxed
alluren alluren
MP
Niveau 52
10 octobre 2020 à 20:18:22

Le 10 octobre 2020 à 20:03:52 Waroxed a écrit :
As-tu essayé les deux API, DX11 et Vulkan ?
Si le framerate ne change pas quelle que soit la résolution, le CPU pourrait être le maillon faible (4 threads, c'est délicat aujourd'hui).

Edit : D'après les benchmarks de GameGPU, tu devrais avoir de meilleures performances.

Oui j'ai testé les deux, même résultats
mon proc a 3 ans et demi je crois
Mais toi t'as des perte de perf dans le jeu?

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 20:29:03

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore acheté l'EA. Je préfère attendre un certain temps pour éviter les gros soucis techniques. :-)

Si tu es sur Steam, as-tu fait une vérification du cache ?
Je ne pense pas que ton PC soit le fautif. Après, c'est un accès très anticipé donc nombreux sont ceux à rencontrer des problèmes.

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
10 octobre 2020 à 20:32:49

J'y joue en 4k avec ma 2070 et depuis que j'ai mis le jeu avec DX11 j'ai plus trop de bugs , essaye de voir de ce côté là

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
10 octobre 2020 à 20:46:04

C'est le jeu qui promeut la culture de fraises. J'ai le même soucis que toi l'auteur !

Edudu Edudu
MP
Niveau 4
19 octobre 2020 à 16:42:51

C'est ton cpu qui est en pls j'imagine, je joue avec un 3700x et une 1070 tout à fond en 1440p, j'ai aucun ralentissement, je sais pas si je suis à 60 FPS mais tout est fluide pour moi.
C'est un des rares jeux récent que je peux faire tourner à fond d'ailleurs.

Ps: j'utilise vulkan pas testé dirextx

Message édité le 19 octobre 2020 à 16:44:45 par Edudu
CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
19 octobre 2020 à 18:18:37

Pour ma part je suis sur une 1070 et un Ryzen7 1700x, et aucun soucis tout à fond en 1080p.
C'est ton proc qui est à la ramasse je dirai.
Edit : et encore, après vérification, on dirait que nos procs se valent avec meme un avantage pour le tien d'après ce site : https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-7600K-vs-AMD-Ryzen-7-1700X/3885vs3915 donc bizarre ce probleme

Message édité le 19 octobre 2020 à 18:20:15 par CaribbeanPirate
mael-an mael-an
MP
Niveau 6
20 octobre 2020 à 05:10:16

Etrangement ce jeu n'a pratiquement pas de memory leak ce qui est en général le problème majeure des jeux non opti.
Ma config est ancienne, et ce que j'ai remarqué sous Win7 avec vulkan, c'est que mon proc était littéralement à l'agonie, je me mangeais des freeze CPU avec des charges à 100% sans raison, de manière irrégulières et random.
Je suis passé en windows 10 et le jeu sous DX11 et là c'est juste le jour et la nuit.

Donc ici le jeu consomme une charge CPU totalement abusive, ça vient fort probablement de la tonnes de petits assets intéractif, destructibles, autonomes éparpillés en permanence partout.

Les éléments qui me provoquent des ralentissements abusifs encore sont les fumées et certains éclairages. Le TAA aussi est particulièrement gourmand.

Tu devrais revoir tes drivers, les derniers ne sont pas nécessairement les meilleurs (et parfois même les pires).
Revois certains graphismes à la baisse, certains réglages sont presque invisibles à l'oeil nu quand tu les downgrade d'un cran.
Pour les cutscenes c'est normal.

Message édité le 20 octobre 2020 à 05:15:05 par mael-an
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
20 octobre 2020 à 18:37:09

Salut,

Un CPU 4C/4T comme le tien est connu pour avoir une bonne moyenne de fps en jeu mais avoir de très mauvais "low fps". Soit beaucoup de chutes, micro stuttering et baisses de framerates en tout genre. Je sais pas comment se comporte BG3 mais au vu de ton CPU ce que tu décris ne m'étonne pas le moins du monde !

C'est d'ailleurs particulièrement dommage d'avoir un CPU comme ça avec une si bonne CG mais soit

]Destinity[ ]Destinity[
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 23:11:30

32Go de DDR4
i7-7700K
1080Ti

Je joue en 4K et mon jeu est sur un HDD. Franchement, pas eu de soucis côté performances...

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
21 octobre 2020 à 15:06:02

Bien sur que l'early access n'est pas encore bien optimisé .
Il suffit de voir les cartes graphiques demandées pour voir que le jeu n'est pas du tout optimisé , j'espère qu'ils demanderont des cartes moins puissantes quand le jeu sera terminé .
Et si le jeu ne marche vraiment pas bien chez quelqu'un qui a une GTX 1080 , c'est qu'il y a vraiment un problème .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment