CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[lore]question diverse

Knelict
Knelict
Niveau 15
13 octobre 2020 à 01:53:41

Salut
bien, ça fait un moment que j'ais lâcher l'affaire sur le lore des RO, j'suis pas du tout a jour ...
mes infos venait de ce site :
http://www.gemmaline.com/sommaire.htm

trouver par hasard et des jeux Baldur's gate 1 , neverwinter night 1&2 et et leurs extensions et surtout des romans (mais il y en as tellement ...)
bref, quelques questions concernant des points qui ont éveillé mon intérêt après avoir jouer un peu :

-Le "chef" du plan d'Avernus c'est Zariel apparemment ...mais c'est pas censé être Bel ?

-quand on choisit la divinité d'un clerc, on peut prendre Myrkul ... mais il est censé etre mort celui là Cyrix a prit sa place, puis Kelemvor, comment Myrkul peut t'il etre revenu ? (j'ais jamais finit mask of betrayer, les raisons sont elle dans cette extensions ?

-idem, j'avais cru comprendre que la déesse drow Eilistraée était morte ... hors on peut la choisir comme divinité tutélaire pour un clerc ... donc a priori elle ne l'est pas (ou plus ?) quel est sont état du coup ?

-le vaisseau Illithid là, c'est un ajout recent ? ou ça a toujours exister dans le lore des royaumes ? non parce que le truc a l'air assez avancé quand même ...il vole, il ce téléporte, on dirait un vaisseau alien sortie d'un univers de SF ...

-sinon, on devine que le vaisseau faisait un peu du recrutement, capturé des hôte pour leurs larve...les tête de poulpe sont en manque d'effectif ? ils perdent leurs guerre contre les Githyanki ? ya une histoire la dessus ?

-apparemment, les évènement d'Elturel (la ville qui a était téléporter en enfer) ce serait une campagne JDR , vrais ? les campagne jdr sont canon dans le lore ? comment ça ce passe ? car tout le monde peut crée une campagne et y jouer non ?
ya moyen de connaitre le déroulement de ces campagnes ?

nb: pas la peine de venir cracher sur le jeu, ya d'autre topic pour ça :noel:

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
13 octobre 2020 à 02:24:15

Yauh

-> Ça dépends en combien on est. :(

-> Bhaal, Baine, Myrkul sont revenus à la vie suite à la Magepeste. Les circonstances exactes je ne sais pas...

-> J'en savais rien, mais faudrait que je regarde ça. Peut-être qu'elle a connu le même destin que les trois autres. (En fait y a eu plus que 3 dieux qui sont revenus même le dieu du Soleil Netheriss est revenu, Aumaquelque chose.

-> Les illithids c'est pas nouveau leurs vaisseaux. Juste que sur Faerûne ou plutôt sur Toril, ils évitaient montrer leurs vaisseaux pour ne pas alerter le monde. (Du moins avant la Magepeste, ma connaissance du lore est surtout avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599728505-1599515565-1553332634-152-1521237-dont-build-a-wall-around-detroit-build-it.png ) Mais ailleurs sur d'autres plans ou même d'autres planètes, c'était np !

-> Je sais pas, ça m'intéresse.

Erekel
Erekel
Niveau 8
13 octobre 2020 à 02:38:51

-Le "chef" du plan d'Avernus c'est Zariel apparemment ...mais c'est pas censé être Bel ?

C'est un ajout de la 4e ou 5e édition, l'idée c'est qu'il y a très longtemps Zariel dirigeait la première strate des enfers avec Bel comme lieutenant mais il à finit par la trahir/magouiller pour la remplacer, mais elle est récemment redevenue la dirigeante (la politique infernale toussa :noel: )

-quand on choisit la divinité d'un clerc, on peut prendre Myrkul ... mais il est censé etre mort celui là Cyrix a prit sa place, puis Kelemvor, comment Myrkul peut t'il etre revenu ? (j'ais jamais finit mask of betrayer, les raisons sont elle dans cette extensions ?

Idem c'est la 5e édition, Myrkul est revenu à la vie ainsi que Bhaal. Pour Myrkul il me semble qu'on a pas encore d'explication mais pour Bhaal c'est dans une campagne du JDR, en gros les deux derniers bhaalspawns (dont Abdel Adrian, le personage qu'on joue dans les 2 premiers Baldur's Gate) s'affronte et le vainqueur, ayant toute l'essence de Bhaal en lui, provoque son retour à la vie.

-idem, j'avais cru comprendre que la déesse drow Eilistraée était morte ... hors on peut la choisir comme divinité tutélaire pour un clerc ... donc a priori elle ne l'est pas (ou plus ?) quel est sont état du coup ?

Là encore c'est la v5, y'a pas mal de dieux de revenu à la vie et on sait pas vraiment comment ou pourquoi.

-le vaisseau Illithid là, c'est un ajout recent ? ou ça a toujours exister dans le lore des royaumes ? non parce que le truc a l'air assez avancé quand même ...il vole, il ce téléporte, on dirait un vaisseau alien sortie d'un univers de SF ...

C'est un nautiloïde et sa existait déjà depuis longtemps :noel:

-sinon, on devine que le vaisseau faisait un peu du recrutement, capturé des hôte pour leurs larve...les tête de poulpe sont en manque d'effectif ? ils perdent leurs guerre contre les Githyanki ? ya une histoire la dessus ?

Impossible à dire, ça à l'air lié à la quête principale et vu qu'on a pas tout... :hap:

-apparemment, les évènement d'Elturel (la ville qui a était téléporter en enfer) ce serait une campagne JDR , vrais ? les campagne jdr sont canon dans le lore ? comment ça ce passe ? car tout le monde peut crée une campagne et y jouer non ?
ya moyen de connaitre le déroulement de ces campagnes ?

Pour les campagnes JDR officiels les évènements "globaux" sont officiels (comme le passage d'Elturel aux enfers), mais leurs conclusion est souvent laissé vague pour pas emmerder les joueurs, même si là Larian à l'air d'avoir prit le partit que Zariel est toujours en vie et dirige toujours Avernus vu que le commandant diable sur le vaisseau la mentionne, et vu que derrière Larian y'a Wizard of the Coast on peut supposer que c'est officiel :noel:

Message édité le 13 octobre 2020 à 02:42:25 par Erekel
Knelict
Knelict
Niveau 15
13 octobre 2020 à 02:51:49

ah c'est cool d'avoir répondu , merci les gars :ok:

Bon pour les Illithid et leurs campagne de recrutement là, j'me doutais que les infos serait liée a l'histoire de BG III, mais peut-être que les prémices de cette histoire ce trouvait dans quelques romans...

bon c'est dommage pour le coup du retour des dieux qu'on n'as pas plus d'infos, car c'est l'aspect que je préfère dans les RO ...

Knelict
Knelict
Niveau 15
13 octobre 2020 à 20:06:19

bien aprés une rapide recherche, je suis tombé sur ça : (j'met le lien des fois que ça intéresse quelqu'un...on sait jamais)
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Second_Sundering#Aftermath
(c'eest en anglais et la trad' google aide un peu mais reste limité...)

donc certain dieux mort, dont Tyr, Lathandre, mask mystra (j'ignorais que ces dieux était mort ...) Eilistraée, Vhaeraum sont revenu a la vie ...( tous les dieux drow mort sont revenu en fait, donc Selvetarm et Kiaransalee ont du revenir aussi...)
cela suite a la décision d'Ao (divinité suprême, créateur des dieux littéralement ...) de séparer de nouveau Abeir et Toril...(pour moi c'était juste deux lune, ma connaissance sur cet aspect du lore s'arrête là ... :noel: )

j'ais l'impression que la seconde fracture est une sorte de reboot des royaumes en fait ... :(
on répare toutes les bêtise qu'il y as eu, on remet bien les p'tit dieux là, et hop, c'est reparti ...
enfin presque ... (certain dieux ne sont plus aussi puissant que les événement post 2eme fracture et magepeste...genre Shar perd beaucoup de sa puissance acquise récemment et Lolth n'est plus l'unique divinité des drow ... par exemple...)

hop, ça sert aussi de up, on parle pas assez du lore sur ce forum :noel:

Almenara79
Almenara79
Niveau 10
13 octobre 2020 à 20:44:18

Pour les campagnes canon ou pas ça dépend si tu joues des campagnes officiel ou pas de mémoire.
Par exemple de mémoire je crois (peut etre une betise)que la campagne autours du cycle des avatars à permis au premier joueurs avec des perso max de entrer au panthéon divin .

Message édité le 13 octobre 2020 à 20:47:20 par Almenara79
Knelict
Knelict
Niveau 15
13 octobre 2020 à 20:51:07

Le 13 octobre 2020 à 20:44:18 Almenara79 a écrit :
Pour les campagnes canon ou pas ça dépend si tu joues des campagnes officiel ou pas de mémoire.
Par exemple de mémoire je crois (peut etre une betise)que la campagne autours du cycle des avatars à permis au premier joueurs avec des perso max de entrer au panthéon divin .

genre les personnage de Minuit, Kelemvor, Cyric et le prêtre là (me rapelle plus son nom) sont des personnage de joueur a la base ?

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
14 octobre 2020 à 11:48:27

C'est pas impossible que Ed Greenwood les ai joué ! ou MJ avec ses potes ...

Almenara79
Almenara79
Niveau 10
14 octobre 2020 à 17:47:50

Le 13 octobre 2020 à 20:51:07 Knelict a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 20:44:18 Almenara79 a écrit :

genre les personnage de Minuit, Kelemvor, Cyric et le prêtre là (me rapelle plus son nom) sont des personnage de joueur a la base ?

Oui et non ça dépendra toujours du MJ on va dire mais oui c'était le moment pour certain de devenir des dieux ou champion avec leur personnages .
Attention on parle des mega gros bill de l'époque.

Almenara79
Almenara79
Niveau 10
14 octobre 2020 à 18:00:31

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Temps_des_troubles_(Royaumes_oubli%C3%A9s)

Eratum c'est le passage de advanced DD à la seconde édition le temps des troubles.
Et tu vois les trois postes dispo en divinité sur l'article.

Message édité le 14 octobre 2020 à 18:02:16 par Almenara79
tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
15 octobre 2020 à 10:00:24

Non ton erratum est inexacte ! C'est le passage de D&D 1 à Ad&D.

Ad&D c'est la seconde édition justement. Et le temps des troubles est raconté dans les 3 premiers romans de la collection. https://fr.wikipedia.org/wiki/Romans_Royaumes_oubli%C3%A9s_publi%C3%A9s_par_Fleuve_Noir

Almenara79
Almenara79
Niveau 10
15 octobre 2020 à 10:33:53

Possible, je sais que je joue sur un mix de la version de base et de la seconde édition mais c'est un bordel sans nom.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/4/1602750738-20201015-102918.jpg

Ma base papier bouquin sans les pdf ,il manque deux trois livret qui sont chez mes joueurs...c'est un bordel monstre léguer par mon maître MJ . :rire:

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
15 octobre 2020 à 10:57:16

:malade: quelle horreur !!! Ad&D c'est vraiment des règles de merde !!! Déja que D&D 3.5 c'est pas le top a haut niveau, franchement je trouve Ad&D vraiment mal foutu ! Après le lore des RO est top :ok:

Mais tu devrais franchement passer à la 3.5

Almenara79
Almenara79
Niveau 10
15 octobre 2020 à 11:07:26

Le 15 octobre 2020 à 10:57:16 Tituslechmakus a écrit :
:malade: quelle horreur !!! Ad&D c'est vraiment des règles de merde !!! Déja que D&D 3.5 c'est pas le top a haut niveau, franchement je trouve Ad&D vraiment mal foutu ! Après le lore des RO est top :ok:

Mais tu devrais franchement passer à la 3.5

Trop habitué à la CA inversé et au TACO :rire:
La 3.5 c'est quand même un gros boost pour les joueurs de mémoire? ca mettrais pas mal de mes manuels de monstre à la poubelle en plus .
Après j'ai déjà adapté des petite campagnes de la 3.5 en faisant quelque adaptation.
Car une momie en 3.5 c'est de la rigolade comparer à une momie ADD.

La vidéo du moment