CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lore DnD

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_BCDesign67_
_BCDesign67_
Niveau 11
07 octobre 2020 à 15:54:43

Hello !
Ayant vu plusieurs vidéos et live, et ayant vraiment apprécié les DOS, je souhaiterai jouer a BG3. Hors, je ne connait pas du tout le lore DnD. Je souhaiterai donc savoir si vous pouviez me recommander des vidéos ( VF idéalement ) d'initiation au lore, avec les informations importante à savoir.
Pourquoi pas des références de livres/romans aussi ? ( On m'a deja conseillé Drittz ).

Par avance, merci :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 octobre 2020 à 16:02:20

Drizzt*

Après, t'as pas forcément besoin de connaitre le lore D&D pour y jouer, de toute manière c'est tellement vaste comme univers.... Et il n'y a pas forcément besoin de connaitre d'information importante, au prie elles seront rappelées en jeu sous diverses formes, si ta crainte est d'avoir peur d'être perdu en commençant le jeu, ce sera pas le cas, c'est rare les jeux de ce genre, économiquement c'est un trop mauvais plan.

Tu peux toujours voir à jouer à Nverwinter Nights 1 & 2, tu feras un peu connaissance des Githyankis et Flagelleur mentaux (surtout dans le 2), pour les githyankis ils sont aussi au cœur du scénar de Neverwinter Nights 2.

_BCDesign67_
_BCDesign67_
Niveau 11
07 octobre 2020 à 16:05:46

Tres bien, merci de ta réponse :)
C'etait surtout par rapport aux divinités que je souhaitait en savoir plus ( dans un premier temps ).

Message édité le 07 octobre 2020 à 16:05:56 par _BCDesign67_
FAT_dad69
FAT_dad69
Niveau 2
07 octobre 2020 à 16:15:47

Kappa

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
07 octobre 2020 à 16:20:50

Tu peux commencer par les vidéos de Maximus pour connaitre l'histoire de BG1 & 2.
Puis te balader sur le wiki des Royaumes Oubliés (le settings D&D dans lequel se passe le jeu), et de lire les sujets qui t'interessent, c'est tellement dense que tu n'en finirai pas autrement (les RO ont été introduits en 1975, et ils n'ont pas cessé d'évoluer depuis).

_BCDesign67_
_BCDesign67_
Niveau 11
07 octobre 2020 à 16:22:44

Ah oui d'accord ! Je vais faire ça, merci de vos réponses :)

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
07 octobre 2020 à 16:26:52

Dans les baldurs il y a en générale des bibliothèques pleines de livres de plusieurs pages avec le lore. Et souvent des options de discussions avec les PNJ pour qu'ils te racontent l'histoire du jeu. Tu n'as pas besoin de faire de recherches, à mon avis.

Knelict
Knelict
Niveau 15
07 octobre 2020 à 17:53:23

Tu n'as pas besoin de faire de recherches, à mon avis

ne pas tenir compte de ce genre d'absurdité...
c'est toujours bien de ce renseigner sur le lore d'un jeu, d'un film/série ou d'une œuvre quelconque...

le lore des royaumes est vaste, complexe, mais bon nombre de site résume bien les choses...

concernant "Drizt" bah c'est l'un des plus célèbres personnages des Royaumes Oublies...avec un sacré paquet de romans écrit par R.A Salvatore... pour débuter ça peut etre sympa...

si tu cherche a te renseigner sur les divinités de cet univers en roman il y as la série des avatars,(Valombre, Tantras Eauprofonde, le Prince des mensonges, le procès de cyric le fou) indispensable pour comprendre les relations entre certains dieu ... (les personnages principaux sont des divinités ou destiné a l'etre)

sinon, a une époque j'me suis aidé de ce site:
http://www.gemmaline.com/dieu.htm

il regorge d'informations notamment sur la cosmologie des royaumes...
par contre, il est pas a jour...donc ça aide beaucoup, mais certaine information sont obsolete...

The_Dude570
The_Dude570
Niveau 5
07 octobre 2020 à 18:30:31

Joue la campagne "Descente en Avernus" si tu as l'occasion.... L'histoire de Baldur's Gate 3 vient à la suite de cette campagne.
https://www.black-book-edditions.fr/produit.php?id=8432

Sinon pour du pure lore tu as Le Guide des Aventuriers de la Côte des Epées
https://www.black-book-edditions.fr/produit.php?id=7493

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
07 octobre 2020 à 18:43:31

Le 07 octobre 2020 à 17:53:23 Knelict a écrit :

Tu n'as pas besoin de faire de recherches, à mon avis

ne pas tenir compte de ce genre d'absurdité...
c'est toujours bien de ce renseigner sur le lore d'un jeu, d'un film/série ou d'une œuvre quelconque...

le lore des royaumes est vaste, complexe, mais bon nombre de site résume bien les choses...

concernant "Drizt" bah c'est l'un des plus célèbres personnages des Royaumes Oublies...avec un sacré paquet de romans écrit par R.A Salvatore... pour débuter ça peut etre sympa...

si tu cherche a te renseigner sur les divinités de cet univers en roman il y as la série des avatars,(Valombre, Tantras Eauprofonde, le Prince des mensonges, le procès de cyric le fou) indispensable pour comprendre les relations entre certains dieu ... (les personnages principaux sont des divinités ou destiné a l'etre)

sinon, a une époque j'me suis aidé de ce site:
http://www.gemmaline.com/dieu.htm

il regorge d'informations notamment sur la cosmologie des royaumes...
par contre, il est pas a jour...donc ça aide beaucoup, mais certaine information sont obsolete...

Oh, mais il montre les dents le pyjama :hap: !

Knelict
Knelict
Niveau 15
07 octobre 2020 à 18:48:11

Oh, mais il montre les dents le pyjama

ah ? je suis pas gentils avec toi ? tu pense que je t'insulte ou je ne sait quoi ? faut pas ce vexer pour si peu mon petit, t'iras pas loin sinon... :hap:
allez hop blacklist...discuter plus ne serviras pas a grand chose...

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
07 octobre 2020 à 18:51:43

Vous êtes trigger tellement vite, je comprend pourquoi c'est si difficile de débattre ici, c'est triste.

Dire qu'[albion] sort des "absurdités" alors que son raisonnement tient très bien la route, c'est un peu abusé.
Ton raisonnement aussi tiens la route Knelict, il n'y a pas de bonne façon d'appréhender le jeu, chacun le fera comme il le voudra, c'est tout à fait possible de faire le jeu sans connaitre les premiers, mais on risque de rater des clins d'oeils et autres réferences.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
07 octobre 2020 à 18:57:29

Le 07 octobre 2020 à 18:48:11 Knelict a écrit :

Oh, mais il montre les dents le pyjama

ah ? je suis pas gentils avec toi ? tu pense que je t'insulte ou je ne sait quoi ? faut pas ce vexer pour si peu mon petit, t'iras pas loin sinon... :hap:
allez hop blacklist...discuter plus ne serviras pas a grand chose...

Le mec est haineux, hautain, rage pour trois fois rien et me blacklist mais c'est moi qui suis vexé :hap:

Sinon ton pseudo c'est Knellict, c'était quoi avant, Sephirothdu93?

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
07 octobre 2020 à 19:05:14

Le 07 octobre 2020 à 18:51:43 CaribbeanPirate a écrit :
Vous êtes trigger tellement vite, je comprend pourquoi c'est si difficile de débattre ici, c'est triste.

Dire qu'[albion] sort des "absurdités" alors que son raisonnement tient très bien la route, c'est un peu abusé.
Ton raisonnement aussi tiens la route Knelict, il n'y a pas de bonne façon d'appréhender le jeu, chacun le fera comme il le voudra, c'est tout à fait possible de faire le jeu sans connaitre les premiers, mais on risque de rater des clins d'oeils et autres réferences.

Merci ! en fait je disais surtout ça pour que l'auteur ne se sente pas obligé de découvrir tout les médias des royaumes oubliés pour jouer au jeux.

Knelict
Knelict
Niveau 15
07 octobre 2020 à 19:06:54

son raisonnement ce tiens, mais ne pas faire de recherche plus avant est une absurdité a mon sens...
c'est surtout le "inutile de faire des recherche" qui m'agace... l'air de dire "joue et te pose pas de question, ça sert a rien..."

bref...

Message édité le 07 octobre 2020 à 19:07:35 par Knelict