CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drow prêtresse de Lloth

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lord_bahamut
lord_bahamut
Niveau 8
08 octobre 2020 à 18:31:13

Salut dites, je comptais faire une drow prêtresse (clerc j'imagine pour la classe) mais si je me rappel bien, les clercs demandent une sagesse assez élevée, or les drow n'ont pas forcément d'avantages avec cette caractéristique au niveau racial.

Je me demandais si ça restait tout de même viable ? car ça me paraît assez étrange que la race des drow n'ait pas forcément de prédisposition pour la classe de Clerc quand on connaît un peu le lore de cette race.

maryud
maryud
Niveau 5
08 octobre 2020 à 19:00:57

ils ne pouvaient pas en faire une copie de l'elfe des bois qui lui donne un bonus à la sagesse ^^

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
08 octobre 2020 à 19:12:07

A part si tu veux faire du min-maxing comme on dit, ne te préoccupe pas trop de ça, tu vas augmenter ta sagesse aux niveaux 4 8 et 12 (dans le jeu final, juste au 4 ici) et ça te permettra de monter à 20 en Sagesse sans problèmes :ok:

Alizarim1
Alizarim1
Niveau 9
08 octobre 2020 à 19:26:35

A savoir. Les attributs raciaux permettant le min-maxage d'attributs lier à une classe/optimisation ne sont important que dans les plus haut niveaux de difficultés.
Même dans le jdr le min-maxage (en tout cas dans toutes les tables que j'ai faites, a voir si cela est réellement démocratisé partout) est assez "mal vu" car les attributs représente ton personnage (un attribut de force à 4 ferrait de ton perso quelqu'un d'incapable à porter ses propres vêtements !).
Bref. Le point étant que oui, c'est parfaitement valable ce genre d'attributs.

Surtout qu'il y a des chances de tomber sur des équipements augmentant les attributs.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 octobre 2020 à 19:37:26

Le 08 octobre 2020 à 18:31:13 lord_bahamut a écrit :
Salut dites, je comptais faire une drow prêtresse (clerc j'imagine pour la classe) mais si je me rappel bien, les clercs demandent une sagesse assez élevée, or les drow n'ont pas forcément d'avantages avec cette caractéristique au niveau racial.

Je me demandais si ça restait tout de même viable ? car ça me paraît assez étrange que la race des drow n'ait pas forcément de prédisposition pour la classe de Clerc quand on connaît un peu le lore de cette race.

Certes, mais d'un autre côté ce n'est pas une classe "sage" non plus, cela dit ça ne veut pas dire non plus que parce qu'ils sont assez versé dans les arts de clercs, qu'ils sont forcément bons à ça, on peut le voir comme ça. Enfin je me comprends :hap:
Et accessoirement ça les rendrait assez cheatés, puis tous ne sont pas clercs pour autant, un peu comme pour les autres races, genre les humains qui n'ont pas spécialement de bonus, mais dont beaucoup sont connus pour leur force physique, intelligence etc....

Sinon comme mes VDD, à moins de vouloir maxer, t'es pas obligé, tu peux avoir des attributs négatifs, de mauvaises stats dans tes principales etc.... c'est parfois le cas des compagnons, genre dans BG Jaheira et sa sagesse pourrie (moins que Xzar, Kivan et Dynaheir qui sont mages/ranger), ou Viconia qui a une grosse dextérité et intel mais pas de constitution ni de force alors que c'est censé être une clerc...

Message édité le 08 octobre 2020 à 19:37:40 par Shiba_the_Inu
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
08 octobre 2020 à 19:54:19

Ben le clerc est un lanceur de sort qui peut aller au CAC (bouclier, armure intermédiaire)
C'est pas trop grave de pas maxer la sagesse au pire monte bien le reste, car t'auras pas de problème pour investir tous tes points dans la sagesse plus tard. Donc même 14 au départ ça reste jouable.

La vidéo du moment