CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le drow et la classe de mage

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
08 octobre 2020 à 10:42:11

Hello,

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je suis bloqué a 15 en intelligence quand je créé un mage drow ?
Et je ne vois plus de résistance magique dans les bonus ?

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
08 octobre 2020 à 11:13:56

Pour passer de 15 à 16 il me semble que ça coute plus d'un point. Retire en un ailleurs et tu devrais pouvoir.

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
08 octobre 2020 à 11:18:25

Déja fait, j'ai meme retirer tout les points juste pour voir, impossible de monter l'intel au dessus de 15.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
08 octobre 2020 à 11:32:51

Essaye automatique dans les carac (j'avais eu un bug une fois).

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
08 octobre 2020 à 11:37:56

Deja testé aussi, ça n'a rien changé.

Maison84m2
Maison84m2
Niveau 5
08 octobre 2020 à 12:47:05

Parceque le max est 15 de base.
Certaines races donne +1 ou plus +2 dans des caractéristiques ce qui permets de monter à 16 ou 17.

Mais petite info optimisation, essayez de maxer le modificateur de caractéristiques plutôt que la carac en elle même.

Vous devez viser 8, 10, 12, 14, 16.

Si vous mettez 11 ou 17, c’est pas opti car ça n’apporte rien.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
08 octobre 2020 à 12:50:36

Oui j'ai testé c'est normale le bonus raciale du drow est sur le charisme.
Même le demi drow semble pas être profitable.
Il faudrait que la classe ensorceleur basée sur le charisme elle soit possible.
Au pire tu peux te rabattre sur le démoniste.

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
08 octobre 2020 à 12:54:06

Je ne comprends pas trop. Dans les règles de D&D5 il n'y pas cette limitation. La seule limitation c'est 20 par carac.
Et c'est quoi ce délire d'appeler le sorcier un démoniste lol ?

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
08 octobre 2020 à 12:58:09

Le 08 octobre 2020 à 12:47:05 Maison84m2 a écrit :
Certaines races donne +1 ou plus +2 dans des caractéristiques ce qui permets de monter à 16 ou 17.

Mais petite info optimisation, essayez de maxer le modificateur de caractéristiques plutôt que la carac en elle même.

C'est pas tout a fait vrai, ca dépend du build que tu prévois. Car tu vas gagner d'autres points de caracs et equiper certains objets qui peuvent aussi t'en donner. Mais sur la logique de bien focus au final le bonus et non la carac elle même je te rejoins.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
08 octobre 2020 à 12:58:29

Le démoniste c'est le sorcier.
L'ensorceleur n'est pas encore présent.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
08 octobre 2020 à 13:02:12

Oui c'est relatif car :
17 charisme
13 constitution
au 4 tu peux mettre +1 dans chaque.
C'est surtout si tu peux pas comme l'auteur dépasser les 15 autant mettre une autre carac sur un chiffre impair.

Maison84m2
Maison84m2
Niveau 5
08 octobre 2020 à 13:08:56

Le 08 octobre 2020 à 13:02:12 loupgris92 a écrit :
Oui c'est relatif car :
17 charisme
13 constitution
au 4 tu peux mettre +1 dans chaque.
C'est surtout si tu peux pas comme l'auteur dépasser les 15 autant mettre une autre carac sur un chiffre impair.

Oui je suis d’accord, mais vaut mieux mettre, quand même 14 en consist par exemple, et gratter 1PV en plus par niveau.
Parceque la règle c’est que au niveau 4,8, etc... on peut ajouter 2 points de caractéristique.
Donc dans les faits tu passe de 12 à 14, et le mod de carac suit avec.

Maison84m2
Maison84m2
Niveau 5
08 octobre 2020 à 13:11:29

Le 08 octobre 2020 à 12:58:09 RequiemThurim a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 12:47:05 Maison84m2 a écrit :

C'est pas tout a fait vrai, ca dépend du build que tu prévois. Car tu vas gagner d'autres points de caracs et equiper certains objets qui peuvent aussi t'en donner. Mais sur la logique de bien focus au final le bonus et non la carac elle même je te rejoins.

Comme expliqué au dessus, les points de carac arrive par 2, donc vaut mieux mettre les deux dans une carac pour que le mod augmente.
Pour le fait que certains objets donne +1 oui carrément, mais vu qu’on ne peut jamais savoir sur quels objets on va tomber c’est impossible de prendre ça en compte.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
08 octobre 2020 à 13:13:38

Je suis d'accord avec toi vu que pour mon guerrier occulte j'ai fait :
for 16 dex 12 con 14 int 14 sag 10 cha 10
Maintenant si on n'a pas pris une race "idéal" ben c'est un moyen de "sauver les meubles".

Djz
Djz
Niveau 14
08 octobre 2020 à 13:16:19

Dans dnd 5 avec le système d'achat de point on est bien limité a 15 maximum par carac :ok: le jeu c'est basé sur le système d'achat et donc suis bien les règles du jeu papier

mael-an
mael-an
Niveau 6
08 octobre 2020 à 13:35:22

Les bonus de modificateur c'est tout les chiffres pair, donc à moins d'avoir l'assurance de gagner °1 dans une stat dès le level 2 ou 3 par défaut mieux vaut des builds avec ... des chiffres pair pour optimiser ses modificateurs.

Alors ça fait 20 ans, mais de mémoire les Drow ne sont pas des mages par défaut ils sont sorciers, et les femmes sont destinés à la vénération de Lloth donc des prêtresses. Donc c'est un peu normal qu'ils aient pas un score d'intelligence supérieur à certaines races plus dédiées.

En général un pur lanceur de sort faut le build dans sa main stat (int/cha/sag) et après Dex/Con pour avoir un pool de pv pas trop atroce et des jets de sauvegarde reflexe/constit pas trop degueu non plus.

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
08 octobre 2020 à 13:40:27

Le 08 octobre 2020 à 13:35:22 mael-an a écrit :
Les bonus de modificateur c'est tout les chiffres pair, donc à moins d'avoir l'assurance de gagner °1 dans une stat dès le level 2 ou 3 par défaut mieux vaut des builds avec ... des chiffres pair pour optimiser ses modificateurs.

Alors ça fait 20 ans, mais de mémoire les Drow ne sont pas des mages par défaut ils sont sorciers, et les femmes sont destinés à la vénération de Lloth donc des prêtresses. Donc c'est un peu normal qu'ils aient pas un score d'intelligence supérieur à certaines races plus dédiées.

En général un pur lanceur de sort faut le build dans sa main stat (int/cha/sag) et après Dex/Con pour avoir un pool de pv pas trop atroce et des jets de sauvegarde reflexe/constit pas trop degueu non plus.

Non en magie profane les drows ont surtout des mages pas des sorciers avec notamment l'académie de Sorcere à Menzoberranzzan et l'archimage Gromph Baenre (même si à présent il se cache à Luskan).
Mais je ne debattais pas sur les stats raciales à la base mais sur le fonctionnement merci pour vos réponses.

Message édité le 08 octobre 2020 à 13:40:52 par RequiemThurim
RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
08 octobre 2020 à 13:43:26

Dans la D&D5 ils ont quand meme nerf les drows en enlevant la résistance à la magie mais à l'époque cétait coherent car il y avait le facteur d'ajustement de niveau. Donc c'est plutot un reequilibrage logique dans la d&d5 vu qu'il n'y a plus les facteurs d'ajustement de niveau des races jouables.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
08 octobre 2020 à 13:54:21

Après, il faut voir si tu veux partir sur du minmaxing ou sur du RP. Le drow n'est pas la race la plus opti pour mage apparemment, mais est ce que cette perte de 1 point va vraiment affecter ton walkthrough?

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
08 octobre 2020 à 13:55:47

Le 08 octobre 2020 à 13:54:21 [albion] a écrit :
Après, il faut voir si tu veux partir sur du minmaxing ou sur du RP. Le drow n'est pas la race la plus opti pour mage apparemment, mais est ce que cette perte de 1 point va vraiment affecter ton walkthrough?

C'est la question que je me suis posé effectivement et je doute que cela soit un problème dans un jeu de ce genre full pve. En plus ca permet de mettre pas mal de charisme et donc de s'éclater sur les choix dans les dialogues. Je reste donc sur mon mage drow :).

Message édité le 08 octobre 2020 à 13:56:03 par RequiemThurim
La vidéo du moment