CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer par celui là ?

choubidouuuu
choubidouuuu
Niveau 58
05 octobre 2020 à 13:07:04

Sans avoir joué au 1 et 2 c'est handicapant ? Où c'est comme les final fantasy et divinity et les histoires sont indépendantes ?

Message édité le 05 octobre 2020 à 13:07:13 par choubidouuuu
drogoths
drogoths
Niveau 10
05 octobre 2020 à 13:18:19

Y a "maximouu" qui a fais des vidéos pour résumé les histoires des précédents je te conseil de regarder.

A prioris ça se passe 100 ans après et l'histoire sera indépendante , cependant on va probablement croiser des personnages connus de la saga et y aura très probablement des références aux anciens donc à toi de voir

Gilberto007
Gilberto007
Niveau 6
05 octobre 2020 à 13:19:17

https://www.youtube.com/channel/UCelJ4ks9xmLfd8a8Yz_trrA

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
05 octobre 2020 à 15:45:44

Baldur's Gate 3 sera la suite des 2 premiers jeux, mais vu que le 3 sort 20 ans après le 2, c'est évident qu'ils ont du faire en sorte que tu n'aies pas besoin d'avoir jouer aux premiers jeux pour pouvoir bien jouer au 3 .
Et c'est évident que la majorité des joueurs commenceront directement la série par le 3, surtout que le 2 n'est même plus disponible en français .

Par contre, les Divinity ne sont pas du tout comme les Final Fantasy , hein .
Tous les Divinity se passent dans le même univers et dans un certains ordre chronologique .
Par exemple, Divinity Original Sin 2 se passe entre Divine Divinity et Beyond Divinity , et dans Original Sin 2 tu retrouves des personnages qui étaient déjà dans le premier Original Sin alors que Original Sin se passait plus de 1000 ans avant Divine Divinity .
Et tu peux encore bien jouer à tous les Divinity .
Et Divinity Original Sin 2 , c'est à la fois une bonne suite du premier Original Sin et de Divine Divinity .

Enfin bref, on verra bien, mais pour Baldur's Gate 3 , même si avoir jouer aux 2 premiers jeux ne sera pas du tout indispensable pour jouer au 3, je pense que ça sera quand même mieux de faire des recherches sur l'histoire des premiers jeux avant de jouer au 3 .

Message édité le 05 octobre 2020 à 15:46:15 par PLayJo
aaksu
aaksu
Niveau 28
05 octobre 2020 à 18:16:23

Le 05 octobre 2020 à 13:07:04 Choubidouuuu a écrit :
Sans avoir joué au 1 et 2 c'est handicapant ? Où c'est comme les final fantasy et divinity et les histoires sont indépendantes ?

Bonjour,

Je pense de mon coté, que le jeu aura des références aux deux autres. Pour les clins d'œil les trucs comme ça… Après, si j'étais eux, je ferais en sorte de ne pas forcer les gens à jouer à deux "vieux" jeux pour comprendre la nouvelle histoire.

Si tu as fait le 1 et le 2 ça permet aussi de rapidement se situer dans l'univers. Les races, les ennemis, les lieux etc....

Mais honnêtement tu peux commencer par celui là j'en suis sur. Comme dit plus haut, Maximuus a créé des vidéo de 15 minutes qui résume très bien les jeux. Je m'en suis servis pour me rafraichir la mémoire.

Bonne soirée,

Bon jeu

Macron-san
Macron-san
Niveau 70
05 octobre 2020 à 19:49:22

Lorement, rappellez-moi un truc : Ca se passe à quelle date BG2 ? (138X ?) Du coup si c'est 100 ans après, le monde a subit la magepeste (spellplague)

Twitch-xNipsey
Twitch-xNipsey
Niveau 8
05 octobre 2020 à 20:01:55

J'ai jamais joué aussi a Baldur's Gate
J'ai beaucoup hésité a faire le 1 et 2 sur PC mais j'ai peur que ça soit un peu veillot non ?

Je viens de capté d'ailleurs que c'etait Larian derriere cette saga j'avais meme pas capté avant hier honte a moi , j'ai d'ailleurs beaucoup aimé DOS 1 et 2 Donc je sais pas si je me lance dans BG 1 et 2 avant l'early du 3 ..

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
05 octobre 2020 à 20:06:43

Le 05 octobre 2020 à 20:01:55 Twitch-xNipsey a écrit :
J'ai beaucoup hésité a faire le 1 et 2 sur PC mais j'ai peur que ça soit un peu veillot non ?

Je viens de capté d'ailleurs que c'etait Larian derriere cette saga j'avais meme pas capté avant hier honte a moi , j'ai d'ailleurs beaucoup aimé DOS 1 et 2 Donc je sais pas si je me lance dans BG 1 et 2 avant l'early du 3 ..

Larian n'est pas derrière la saga, ils ont fini par récupérer le bébé qui était enterré depuis bien des années et ils se sont lancés dans le développement du 3 que plus personne n'attendait dans la foulée. :noel:

Twitch-xNipsey
Twitch-xNipsey
Niveau 8
05 octobre 2020 à 20:12:47

Le 05 octobre 2020 à 20:06:43 Remysangfamy a écrit :

Larian n'est pas derrière la saga, ils ont fini par récupérer le bébé qui était enterré depuis bien des années et ils se sont lancés dans le développement du 3 que plus personne n'attendait dans la foulée. :noel:

Daccord je comprends mieux car y'a quelques mois je réfléchissais pour me prendre les deux premiers et je voyais pas le style Larian derriere alors que la pour le 3 ça saute aux yeux on dirait un DOS 3 :hap:

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
05 octobre 2020 à 20:31:21

Les Baldur's Gate , à la base c'était des jeux de BioWare et de Black Isle .
Black Isle , c'est le studio qui a aussi crée Fallout, et où les anciens employés du studio ont crée Obsidian et inXile .

Maintenant , Baldur's Gate , c'est Larian et Wizards of the Coast .
D'ailleurs, Wizards of the Coast a aussi aidé des anciens employés de chez BioWare à crée un nouveau studio , Archetype Entertainment , et ce studio va faire des rpg et des jeux de sciences fiction .

Par contre, comme dit, pour les anciens Baldur's Gate , le 2 n'est pas disponible en français .
En plus, c'est vraiment n'importe quoi, vu que sur Steam le jeu est en allemand, en espagnol, et en italien , mais pas en français .

Message édité le 05 octobre 2020 à 20:32:00 par PLayJo
Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
05 octobre 2020 à 20:42:12

Par contre, comme dit, pour les anciens Baldur's Gate , le 2 n'est pas disponible en français .

En plus, c'est vraiment n'importe quoi, vu que sur Steam le jeu est en allemand, en espagnol, et en italien , mais pas en français .

De ce que j'ai compris, ce sont les commus des différents pays qui ont dû se farcir les trads et les filer à Beamdog, c'est pour ça que tu trouves du chinois, du coréen ou du russe en plus des langues déjà citées mais pas de français... Je pensais qu'avec la commu solide qu'on trouvait du côté de la Couronne de Cuivre, quelqu'un finirait par proposer une traduction mais les années passent... :-(

Message édité le 05 octobre 2020 à 20:42:28 par Remysangfamy
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
05 octobre 2020 à 20:45:02

Le 05 octobre 2020 à 20:12:47 Twitch-xNipsey a écrit :
on dirait un DOS 3 :hap:

Faut vraiment arrêter avec ça .
C'est à cause de ce genre de commentaire que des gens crachent sur le jeu et veulent absolument s'en prendre à Larian, ou te sortent que ce n'est pas un vrai Baldur's Gate .
Alors que t'as aussi Wizards of the Coast , la boite a qui appartient la licence Donjons et Dragons , qui a validé le projet et qui collabore avec Larian .
A la base, c'est Wizards of the Coast qui avait les droits de Baldur's Gate et qui a permis à Larian de faire ce jeu .

Quand tu vois la réaction des gens, on dirait que Bethesda a récupérer les droits pour faire un Skyrim 76 .

Twitch-xNipsey
Twitch-xNipsey
Niveau 8
05 octobre 2020 à 20:51:02

Le 05 octobre 2020 à 20:45:02 PLayJo a écrit :

C'est à cause de ce genre de commentaire que des gens crachent sur le jeu et veulent absolument s'en prendre à Larian, ou te sortent que ce n'est pas un vrai Baldur's Gate .
Alors que t'as aussi Wizards of the Coast , la boite a qui appartient la licence Donjons et Dragons , qui a validé le projet et qui collabore avec Larian .
A la base, c'est Wizards of the Coast qui avait les droits de Baldur's Gate et qui a permis à Larian de faire ce jeu .

Quand tu vois la réaction des gens, on dirait que Bethesda a récupérer les droits pour faire un Skyrim 76 .

C'est juste que je connais absolument pas la license et que la seul minute de gameplay que j'ai vu beh desolé mais on aurait dit un DOS c'est tout c'est difficilement contestable

Apres si les gens sont des cons et critiquent a tout bout de champs sans meme laissé une chance au jeu j'y suis pour rien
Moi au contraire ça me donne super envie de tester BG3

ptiponey
ptiponey
Niveau 8
05 octobre 2020 à 21:47:53

Le 1 et le 2 son pas si vieux que sa je viens de les finir y à pas long , la story fait le reste

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
05 octobre 2020 à 23:33:22

Le 05 octobre 2020 à 20:45:02 PLayJo a écrit :

Sinon, la tolérance aux idées différentes ...?

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
06 octobre 2020 à 11:47:17

Merci pour les liens youtube

Erekel
Erekel
Niveau 8
06 octobre 2020 à 12:39:24

Le 05 octobre 2020 à 19:49:22 Macron-san a écrit :
Lorement, rappellez-moi un truc : Ca se passe à quelle date BG2 ? (138X ?) Du coup si c'est 100 ans après, le monde a subit la magepeste (spellplague)

BG2 se passe en 1368.
Et ouais la magepeste est passée par là, mais à l'époque de la v5 (édition qui commence en 1489) la magepeste est globalement terminée, il reste quelque rares endroits où elle continue mais dans 99% des territoires touchés c'est fini.

La vidéo du moment