CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 7 à 8 jeux D&D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RequiemThurim RequiemThurim
MP
Niveau 8
02 septembre 2020 à 11:58:46

Hello,

On connait deja deux jeux prévu dans D&D que sont Baldur'sGate 3(rpg) et Dark alliance(Vermintide Like).
https://www.tomsguide.fr/donjons-dragons-confirme-7-8-jeux-baldur-s-gate-3/
Que pensez vous que seront les autres jeu prévus à venir ? Un mmo ? Un jeu de strat ? Autre ?
Qu'est ce que je kifferai un Total War D&D.

Message édité le 02 septembre 2020 à 11:59:27 par RequiemThurim
Anouss Anouss
MP
Niveau 12
02 septembre 2020 à 18:36:11

Un Total war D&D je suis pour :ok:

Et pourquoi pas une serie tv aussi :bave: c'est à la mode en ce moment avec the witcher et le seigneur des anneaux. Même si c'est du genre un petit legend of the seeker je prends !

Mais pour les mmo, y en a un déjà un, alors un autre Nooonnn par pitié !

andasreth andasreth
MP
Niveau 5
02 septembre 2020 à 20:29:58

@anouss

Quand je vois ce qu ils ont fait de the witcher perso ça me vend pas du rêve du tout!

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
02 septembre 2020 à 21:53:03

Sou calibur version D&D ahah. Jouer avec Drizz't ou Elminster...! Ou un Hack'nslash style diablo, voir un beat them all .

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
03 septembre 2020 à 10:58:09

Autant un jeu un peu gestion, genre qui pousserait Kingmaker bien plus loin dans le concept de roi, pourquoi pas. Mais un Total War ça ferait bizarre (en tout cas pour moi).

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
03 septembre 2020 à 12:33:36

Je ne vois pas trop le rapport entre D&D et Total War...
Il faudrait bousiller complètement le lore des royaumes oubliés pour que ça donne quelque chose qui ressemble un peu à un total war...

Message édité le 03 septembre 2020 à 12:34:25 par Maximuuus
RequiemThurim RequiemThurim
MP
Niveau 8
03 septembre 2020 à 12:37:53

Le 03 septembre 2020 à 12:33:36 maximuuus a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport entre D&D et Total War...
Il faudrait bousiller complètement le lore des royaumes oubliés pour que ça donne quelque chose qui ressemble un peu à un total war...

Renseigne toi un peu sur le lore et toutes les guerres qui ont eut lieu, fait un peu marcher ton imagination. Et tu peux aisément imaginer un total war dans les royaumes oubliés.

Il y'a deja eut des mods d'ailleurs pour total war et pour Crusader Kings.

Message édité le 03 septembre 2020 à 12:39:10 par RequiemThurim
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
03 septembre 2020 à 12:45:19

Dans un total War, toutes les factions peuvent être en guerre les une envers les autres au même moment.

Je n'ai pas l'impression que cela correspond au lore des RO, mais tu connais sûrement mieux que moi. Je n'ai pas non plus l'impression que des guerres déterminées et figées dans le lore des RO puisse faire un bon TW, mais bon c'est sûrement subjectif.

RequiemThurim RequiemThurim
MP
Niveau 8
03 septembre 2020 à 12:50:59

Le 03 septembre 2020 à 12:45:19 maximuuus a écrit :
Dans un total War, toutes les factions peuvent être en guerre les une envers les autres au même moment.

Je n'ai pas l'impression que cela correspond au lore des RO, mais tu connais sûrement mieux que moi. Je n'ai pas non plus l'impression que des guerres déterminées et figées dans le lore des RO puisse faire un bon TW, mais bon c'est sûrement subjectif.

Disons qu'effectivement cela laisserait un peu de liberté par rapport au lore. Ca pourrait etre un TW avec quelques restrictions (alliances credibles etc). Disons que y'a suffisemment de royaumes et factions qui se font la guerre, de geopolitique et de complots pour faire un TW interessant je pense.
Quand on est passé sur warhammer total war, beaucoup pensaient cela impossible par rapport aux total war classique et pourtant l'adaptation est excellente.

Message édité le 03 septembre 2020 à 12:52:03 par RequiemThurim
[Bob_Michet] [Bob_Michet]
MP
Niveau 6
03 septembre 2020 à 14:15:08

Heu D&D est un systeme de jeu pas un univers, il aurait fallu préciser les Royaumes Oubliés. Il y a également Dark Sun, Ravenloft, DragonLance, Planescape, etc qui sont également des univers D&D...

RequiemThurim RequiemThurim
MP
Niveau 8
03 septembre 2020 à 15:00:22

Le 03 septembre 2020 à 14:15:08 [Bob_Michet] a écrit :
Heu D&D est un systeme de jeu pas un univers, il aurait fallu préciser les Royaumes Oubliés. Il y a également Dark Sun, Ravenloft, DragonLance, Planescape, etc qui sont également des univers D&D...

Dans D&D5, tous ces univers sont un seul univers avec le multivers.
D&D à la base n'est pas qu'un système de jeu c'est aussi un univers basique même si c'est pas les royaumes oubliés je te l'accorde. Le système de jeu est D20 si on veut être précis.
Mais effectivement, je voulais parler des royaumes oubliés, désolé d'avoir manqué de précision.

BretMaverick BretMaverick
MP
Niveau 4
19 septembre 2020 à 08:18:10

Un bon vieux rpg dungeon crawler, en tour par tour évidemment... a l’ancienne !
Avec plusieurs campagnes... des scénarios ouvrant sur des zones à explorer ... pièges, ennemis, énigmes, loots.
Gestion et optimisation de groupe.
Rien de révolutionnaire mais je rêve de retrouver les sensations des jeux de plateaux et jdr papier.
D’ailleurs si vous avez des propositions de jeux de ce type, je suis preneur ?
Je viens de terminer Wasteland et de commencer le Donjon de Naheulbeuk, qui est déjà bien dans cette esprit là.

Gilberto007 Gilberto007
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 19:12:17

https://store.steampowered.com/app/1096530/Solasta_Crown_of_the_Magister/?l=french

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
01 octobre 2020 à 09:39:49

Le 03 septembre 2020 à 12:45:19 maximuuus a écrit :
Dans un total War, toutes les factions peuvent être en guerre les une envers les autres au même moment.

Je n'ai pas l'impression que cela correspond au lore des RO, mais tu connais sûrement mieux que moi. Je n'ai pas non plus l'impression que des guerres déterminées et figées dans le lore des RO puisse faire un bon TW, mais bon c'est sûrement subjectif.

Si j'ai codé sur un mod Faerun Total War pour Medieval 2 TW et qui est en cours de sortie actuellement. On est parti de le situation en 1372 CV et après c'est libre au joueur de se démerder. Bien sur c'est du Total War donc ca part en couille ! Mais c'est fun de pouvoir arpenter la map de Ice Wind Dale à Mulhorand, et de Rashemenie à Calimport !

Message édité le 01 octobre 2020 à 09:40:15 par tituslechmakus
Soldat_Ironicus Soldat_Ironicus
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 15:17:44

Le 03 septembre 2020 à 12:45:19 maximuuus a écrit :
Dans un total War, toutes les factions peuvent être en guerre les une envers les autres au même moment.

Ben elles peuvent, mais elles ne le font pas. Dans TW Warhammer ça parait cohérent, je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement choquant. Même si c'est possible, c'est très peu courant d'avoir des guerres improbables et en général les nations d'un même alignement sont du même côté.

Sinon dans les jeux qu'on aimerait voir, j'aimerais bien un Hack N Slash comme l'ancien Dark Alliance, un beat them all comme l'ancien D&D qui était vraiment génial en arcade, et bien sûr un CRPG vraiment à l'ancienne à la POE ou P:KM :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment