CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire de Baldur's Gate

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
14 juillet 2020 à 12:03:44

Salut a tous,

Allez je me lance...
J'ai découvert le montage vidéo avec les vidéos de merde "les sorts de BG3 avec les sons de BG2" que vous avez tous grandement appréciées :hap:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLg0TjZaDHP3aM_vLshytY4j6ad-w_hQOE

Ca m'a amusé, donc je me suis dis que j'allais raconter l'histoire de BG sous forme de "let's play narratif".

Un format de vidéo relativement court (entre 5 et 7min par chapitre) qui permet de vivre l'histoire telle qu'elle est racontée lorsqu'on joue.

En +- 50 minutes vous voyez toutes les étapes de la quête principale qui vous mènent a la fin du jeu mais aussi les cinématiques, l'intro des chapitres, les rêves ainsi que des explications pour comprendre le déroulé des événements.

C'est beaucoup moins long qu'un let's play classique, moins chiant que des pages de textes a lire (j'espère) et plus complet qu'un simple résumé.

A regarder si vous voulez vous remémorer l'histoire et que vous ne savez pas quoi matter en mangeant votre pizza :-)

J'ai pratiquement terminé, il ne me reste que le dernier chapitre :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLg0TjZaDHP3ZknJNg-iPNmpl4UAEXt_-I&feature=share

N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez sans langue de bois. Je l'ai fais pour mon plaisir donc je ne serais pas en PLS a pleurer toutes les larmes de mon corps si vous trouvez ça naze :)

Ceci dit si je peux améliorer les choses que j'apprécie faire tout en faisant plaisir a d'autres, pourquoi pas.

J'ai plusieurs autres projets de vidéos en tête pour la suite (d'autres jeux, peut être un format "en bref", les répliques de jeu, des anectodes...).

Si vous aimez n'hésitez pas a regarder/critiquer/commenter et a vous abonner... en plus d'être constructif pour moi il paraît que ça augmente le référencement.

Je n'aurais jamais cru dire cela un jour :hap:

Sur ce, bonne journée et bonne vacances a tous.

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
15 juillet 2020 à 16:35:36

Merci d'avoir posté ce let's play, c'est sympa.

Pour ma part, je préférerais avec un peu plus d'emphase et de jeu, comme au théâtre !

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
16 juillet 2020 à 11:12:39

Merci pour ton retour.
Ce que tu suggère n'est vraiment pas ma force mais je ferais quelques tests pour le second opus :)

La fin devrait arriver fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
21 juillet 2020 à 14:58:41

Ça y est la fin est postée.
Le dernier épisode est deux fois plus long que les autres tellement il y a de choses a expliquer (entre autre les lettres qui expliquent les tenants et aboutissants).

En gros la série dure +- 1h pour le jeu complet.

Les 3 prochaines vidéos a venir :

- les répliques de BG (cultes et moins cultes, en parlant aux PNJ je me rend compte qu'il y a plein de répliques hyper marrante qui ne m'avaient pourtant pas marqué tant que ça)

- les anectodes de BG

- l'histoire de BG mais dans un format beaucoup plus court.

Ainsi BG m'aura permis de tester les ""concepts"" que je voulais essayer et que je pourrais étendre et améliorer sur d'autres jeux.

Si vous avez des références de chaînes sympa qui présentent des choses intéressantes sans forcément qu'on ne voit que le type 90% du temps balancez les liens svp.

Je suis intéressé de voir des montages vidéos "simples" mais efficaces :)

ObscurChevalier ObscurChevalier
MP
Niveau 8
24 juillet 2020 à 12:01:10

C'est très cool mec, j'ai vu plein de vidéos sur BG sur Youtube mais rien comme ça.
J'ai fini le jeu X fois mais j'ai pris plaisir à regarder tes vidéos, même si j'ai pas tout fini.

Message édité le 24 juillet 2020 à 12:04:12 par ObscurChevalier
maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
24 juillet 2020 à 12:20:56

Génial, ton commentaire me fais super plaisir :)

Je bosse sur la version "courte" a présent qui ne sera pas un let's play mais un mélange d'images du jeu, d'illustrations, de cinématiques... l'esemble du jeu sur une vidéo j'espère de +-10-15min (a voir, je n'en suis qu'au début).

Sinon j'ai également terminé la première partie des répliques de BG1.

https://youtu.be/CA_4EXjGqtw

J'ameliorerais peut être certaines vidéos a l'avenir. Étant donné ma noobitude dans le montage vidéo, je découvre des choses de jours en jours.

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
26 juillet 2020 à 19:23:41

Très sympa, je viens d'écouter la fin et je suis sûr que les gens voulant découvrir le jeu pourront trouver ce format agréable à découvrir. La bande son du jeu qui émaille ton récit rappelle des bons souvenirs !

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
03 août 2020 à 17:06:22

Salut a tous,

Je up pour vous dire que je viens de publier le second format de vidéo sur BG.
La première série de vidéo était plus un let's play narratif condensé en 8 episodes pour un total d'une heure.

Ici, une seule video de +-15min.
J'ai eu la permission d'utiliser de superbes illustrations et je trouve le rendu vraiment pas mal avec en plus les images du jeu et la bande son...

https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

Je vous serais infiniment reconnaissant d'aller voir et de me donner votre avis a tout point de vue (visuel, sonore, est ce que l'histoire est claire,...)

Je pense avoir trouvé un bon format de vidéo plaisant a regarder mais bon, difficile d'être impartial lorsqu'on juge de son propre travail :)

Bonne fin d'après a tous !

maximuuuus maximuuuus
MP
Niveau 6
03 août 2020 à 17:22:01

Et je me rend compte Albion que j'ai oublié de te remercier pour ton précédent message (sur mobile je ne peux pas edit).
J'ai essayé de tenir compte de tes remarques dans la narration.
Bon faut pas rêver, je ne serais jamais acteur mais j'ai tout de même essayé d'avoir un voix un peu "plus expressive" :hap:

Pillars Pillars
MP
Niveau 6
04 août 2020 à 09:09:08

Super boulot Maxximuus !

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
04 août 2020 à 13:38:14

je viens de regarder la vidéo de 15 mn et franchement c'est très sympa :ok:
Effectivement les illustrations sont magnifiques et l'histoire est bien résumée ( je viens juste de le de le refaire donc je me rappelle bien du jeu).
J'ai eu l'impression que tu as utilisé la version originale et non l'enhanced mais vu le peu de différence entre les 2 j'ai un doute.
j'essayerai de regarder les autres vidéos à l'occasion mais en tout cas félicitations :ok:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
04 août 2020 à 14:49:00

Merci beaucoup :)

Effectivement, j'ai utilisé la version originale mais avec le mod BGT et widescreen.
En plus des avantages des mods, BGT me donne une transition simple et rapide pour introduire BG2.

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
05 août 2020 à 07:14:57

Le 03 août 2020 à 17:22:01 Maximuuuus a écrit :
Et je me rend compte Albion que j'ai oublié de te remercier pour ton précédent message (sur mobile je ne peux pas edit).
J'ai essayé de tenir compte de tes remarques dans la narration.
Bon faut pas rêver, je ne serais jamais acteur mais j'ai tout de même essayé d'avoir un voix un peu "plus expressive" :hap:

Franchement j'ai écouté ton récit et je l'ai trouvé très sympa . Il à de l'intensité, ce qui va bien avec le ton générale du jeu !

Message édité le 05 août 2020 à 07:15:44 par [albion]
Nasri Nasri
MP
Niveau 41
05 août 2020 à 11:55:47

J'ai regardé la première vidéo car je n'ai pas joué au 1 et j'ai trouvé ça très bien.

Merci pour le travail accompli. :ok:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
06 août 2020 à 07:36:17

Merci a vous !

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
10 août 2020 à 07:38:50

ah c'est toi qui m'a contacté sur Deviantart donc ... :hap:

le monde est petit

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
10 août 2020 à 08:39:12

Le 10 août 2020 à 07:38:50 Popolochon a écrit :
ah c'est toi qui m'a contacté sur Deviantart donc ... :hap:

le monde est petit

Hahaha génial :)
Tes artworks sont vraiment magnifiques !
C'est vraiment quelque chose qui ressort des commentaires que je reçois la ou je poste le lien de la vidéo.

Message édité le 10 août 2020 à 08:43:55 par Maximuuus
[albion] [albion]
MP
Niveau 55
19 août 2020 à 19:09:49

Le 10 août 2020 à 07:38:50 Popolochon a écrit :
ah c'est toi qui m'a contacté sur Deviantart donc ... :hap:

le monde est petit

C'est toi Winterkeep?
Si oui, GG tes environnements, très beaux !

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
23 août 2020 à 20:42:10

Juste une question qui n'a absolument aucun rapport avec mes vidéos mais bien avec l'histoire de BG.

Le personnage d'Abdel Adrian, il a été créé avant ou après BG1 ?

Je me posais la question parce qu'en lisant le lore des RO, je me rend compte que l'histoire de BG1 et 2 ainsi que certains événements annexe font partie intégrante des événements du monde.
Un peu comme tout les bouquins qui y prennent place.

Du coup je me demandais si ces parties de l'histoire des RO sont tirées de livres ou de jeux vidéo.
Du coup, doit-on attendre de BG3 qu'il écrive l'histoire au lieu de simplement proposer dans une campagne "random" dans un monde qui est défini par d'autres ?
Vous avez une idée ?

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
24 août 2020 à 07:52:05

Le 19 août 2020 à 19:09:49 [albion] a écrit :

Le 10 août 2020 à 07:38:50 Popolochon a écrit :
ah c'est toi qui m'a contacté sur Deviantart donc ... :hap:

le monde est petit

C'est toi Winterkeep?
Si oui, GG tes environnements, très beaux !

oui c'est bien moi, merci :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment