CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le groupe de 6, c'est MORT en fait non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Super_Galabru3 Super_Galabru3
MP
Niveau 22
18 juin 2020 à 19:40:39

Je regarde le stream sur Twitch là. Clairement, vu la configuration de l'UI, le jeu semble pensé pour 4 personnages... je ne sais pas si c'était clairement annoncé par Larian, mais pour moi c'est une ENORME perte, qu'en pensez-vous ? :(

Message édité le 18 juin 2020 à 19:40:54 par Super_Galabru3
titom87 titom87
MP
Niveau 39
18 juin 2020 à 19:49:43

Pour le moment j'ai l'impression que l'aventure va se constituer de 4 personnages récupérés au début, mais après rien de dis qu'il y aura pas des couchettes à un autre endroit du camp, peut-être que les 4 du feux sont justes là pour ceux qui constituent le groupe in-game

Super_Galabru3 Super_Galabru3
MP
Niveau 22
18 juin 2020 à 19:55:12

Le 18 juin 2020 à 19:49:43 titom87 a écrit :
Pour le moment j'ai l'impression que l'aventure va se constituer de 4 personnages récupérés au début, mais après rien de dis qu'il y aura pas des couchettes à un autre endroit du camp, peut-être que les 4 du feux sont justes là pour ceux qui constituent le groupe in-game

Le groupe du début de game tu veux dire ? :(
Ca me semble très optimiste, là je viens de voir le menu et tout semble pensé pour que ça se calque sur 4 perso pile poil, mais j'ai envie d'y croire à ta théorie c'est sûr :(

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
18 juin 2020 à 20:03:28

Le 18 juin 2020 à 19:55:12 Super_Galabru3 a écrit :

Le 18 juin 2020 à 19:49:43 titom87 a écrit :
Pour le moment j'ai l'impression que l'aventure va se constituer de 4 personnages récupérés au début, mais après rien de dis qu'il y aura pas des couchettes à un autre endroit du camp, peut-être que les 4 du feux sont justes là pour ceux qui constituent le groupe in-game

Le groupe du début de game tu veux dire ? :(
Ca me semble très optimiste, là je viens de voir le menu et tout semble pensé pour que ça se calque sur 4 perso pile poil, mais j'ai envie d'y croire à ta théorie c'est sûr :(

Les groupes sont limités à 4 personnes on le sait depuis trés longtemps

titom87 titom87
MP
Niveau 39
18 juin 2020 à 20:10:27

On verra bien, peu de personnages ne me gêne pas du moment que leur développement fait la balance mais comme il y a l'aspect Baldur's Gate pas impossible qu'on nous ait dissimulé des compagnons recrutables au cours de l'histoire en-dehors des personnages origin

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
18 juin 2020 à 20:15:12

Le 18 juin 2020 à 20:10:27 titom87 a écrit :
On verra bien, peu de personnages ne me gêne pas du moment que leur développement fait la balance mais comme il y a l'aspect Baldur's Gate pas impossible qu'on nous ait dissimulé des compagnons recrutables au cours de l'histoire en-dehors des personnages origin

groupe de 4 et les compagnons on en sait rien combien on aura au final pour l'instant que 5.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 juin 2020 à 20:38:44

Pour moi aussi c'est une énorme perte mais effectivement, on le sait depuis longtemps vu la tronche de l'interface d'inventaire qu'on avait déjà vu.
5 personnages jusque là jaiden ?

Je n'en ai compte que 4, je me trompe ?

Le vampire, cœur d'ombre (:hap:), gale et le machin verdâtre (me souvient plus du nom exact).

titom87 titom87
MP
Niveau 39
18 juin 2020 à 20:44:16

Pauvre machin verdâtre ahah, c'est Wyll, que j'ai bien aimé dans cette présentation ^^

Il y a 2 humain je crois Maximuus dans les perso origine, y a des bannières qui ont tourné avec 5 personnages

https://static1.millenium.org/articles/6/36/49/86/@/1353189-bg3-compagnons-article_m-1.jpg

Message édité le 18 juin 2020 à 20:45:05 par titom87
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 juin 2020 à 21:03:50

Le 18 juin 2020 à 20:44:16 titom87 a écrit :
Pauvre machin verdâtre ahah, c'est Wyll, que j'ai bien aimé dans cette présentation ^^

Il y a 2 humain je crois Maximuus dans les perso origine, y a des bannières qui ont tourné avec 5 personnages

https://static1.millenium.org/articles/6/36/49/86/@/1353189-bg3-compagnons-article_m-1.jpg

Effectivement, je n'avais même plus pensé aux bannières :hap:

Super_Galabru3 Super_Galabru3
MP
Niveau 22
19 juin 2020 à 12:31:12

Ah désolé je n'avais pas trop suivi, je ne savais pas que c'était déjà acté le groupe de 4...
ben dis donc... :(

Lahoreh Lahoreh
MP
Niveau 13
19 juin 2020 à 14:33:33

D:OS 2 est un jeu avec groupe de 4
Donc bg 3 sera à 4..

Owlcat aurait dû faire bg3...
Kingmaker est tellement bon

Super_Galabru3 Super_Galabru3
MP
Niveau 22
19 juin 2020 à 17:59:57

Le 19 juin 2020 à 14:33:33 Lahoreh a écrit :
D:OS 2 est un jeu avec groupe de 4
Donc bg 3 sera à 4..

Owlcat aurait dû faire bg3...
Kingmaker est tellement bon

Complètement.
Owlcat était tout désigné pour ça, mais bon ça fait moins paillettes que Larian et leur humour si fameux :(

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
20 juin 2020 à 11:54:34

C'est une espèce d'hybride entre le système de Divinity OS et celui de dnd, donc personnellement je ne trouve pas ça particulièrement dérangeant, tant que le jeu est articulé et équilibré autour de ça. Un groupe de quatre dans une partie sur table est rarement optimal, donc ils vont devoir faire en sorte que ce soit bien ici.

Ça me rappelle l'horreur de sélectionner les bons personnages sur POE 2 à cause de la limitation.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
20 juin 2020 à 11:56:16

Le 19 juin 2020 à 14:33:33 Lahoreh a écrit :
D:OS 2 est un jeu avec groupe de 4
Donc bg 3 sera à 4..

Owlcat aurait dû faire bg3...
Kingmaker est tellement bon

J'ai adoré Kingmaker mais Owlcat n'a pas l'expérience à mon sens pour s'attaquer à un monument pareil. Leur jeu Pathfinder avait quand même de gros défauts derrière. J'ai 200h dessus et j'ai du mal à y retourner à cause de ça.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 juin 2020 à 11:59:25

C'était quoi les défauts relevés sur Kingmaker ? je l'ai pas encore fait

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 12:32:50

C'est peut être que moi mais dans la présentation, les portrait des personnages en bas à gauche, il me semblait avoir vu de la place pour encore deux portrait avant de rejoindre le menu central non ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
20 juin 2020 à 12:44:13

Le 20 juin 2020 à 11:59:25 titom87 a écrit :
C'était quoi les défauts relevés sur Kingmaker ? je l'ai pas encore fait

Ca dépend des avis, mais personnellement je trouve que ça manque de jet de dès qui soient réellement utiles ou qui changent quelque chose, par exemple. Le jeu est aussi mal équilibré et peut devenir stupidement difficile si un personnage est mal conçu. Les compagnons ne sont pas particulièrement intéressants (c'est personnel aussi sans doute) et sont également mal pensés à la base, ce qui peut donner envie de plutôt aller chercher des mercenaires directement (et ça devient obligatoire dans la difficulté la plus élevée).

Et de façon globale il y a quelque chose qui manque mais je suis incapable de dire quoi. Je pense que c'est un ensemble de petits détails, de petites choses qui ne sont pas là et qui font de Pathfinder Kingmaker un jeu excellent mais qui reste à une marche de ce que je veux pour un c-rpg.

La suite par contre ressemble au même jeu avec cette petite poussée d'expérience qui va le faire grimper d'un cran.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
20 juin 2020 à 13:19:35

Pathfinder est sorti buggé et avec de gros défauts comme une difficulté excessive et disproportionnée à partir du 6eme chapitre et du donjon final.
Ces défauts ont été depuis corrigés et le jeu est désormais nickel .
Il y a eu de plus de nombreuses améliorations que les joueurs demandaient et je trouve que Owlcat a été trés réactif ce qui laisse augurer un excellent prochain jeu.
Pour le reste j'ai trouvé les compagnons plutôt sympa et beaucoup plus interressant que ceux de DOS dont le charisme de certains atteint celui d'une huitre victime du covid 19 mais là encore l'égout et les couleurs ....
Les possibilités de progressions des persos sont assez exceptionnelles et trés riches et vu ce que je lis sur le forum de pathfinder ce sera encore pire pour le prochain et tant mieux.
Perso j'ai trouvé que ce jeu était plus encore que pillars le digne successeur de Baldur's Gate .
Tu as beaucoup de chance de ne pas l'avoir fait encore , les bons jeux ne courent pas vraiment les rues en ce moment.
Vivement wasteland 3

titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 juin 2020 à 13:32:24

Va falloir que je me le fasse en attendant la version finale de BG 3 alors ^^, on m'a dis qu'il était conseillé de faire le dlc avant le jeu de base c'est vrai ?

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
20 juin 2020 à 14:02:08

moi j'ai pris les 2 premiers dlc et je les trouve dispensable comme bon nombre de dlc à part ceux de witcher 3 bien évidemment.
Du coup je n'ai pas pris le 3eme donc pas d'avis.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment