CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle extrait de gameplay + Plus d'infos le 6 Juin.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
okboomer5 okboomer5
MP
Niveau 6
29 mai 2020 à 20:29:38

https://twitter.com/larianstudios/status/1266427963278589953?s=19

rachecourt rachecourt
MP
Niveau 6
29 mai 2020 à 21:16:30

Extra c'est beau et très coloré.
Les anciens BG peuvent aller se rhabiller.

Tout le monde saura que la saga Baldur's Gate a réellement commencé avec le 3eme opus.

:oui:

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
30 mai 2020 à 08:01:05

Le 29 mai 2020 à 21:16:30 rachecourt a écrit :
Extra c'est beau et très coloré.
Les anciens BG peuvent aller se rhabiller.

Tout le monde saura que la saga Baldur's Gate a réellement commencé avec le 3eme opus.

:oui:

haha ce troll :ok:

Sinon cet extrait me conforte dans mes premières impressions... j'aime de moins en moins ce que je vois.
Tout fait tellement cheap...

Message édité le 30 mai 2020 à 08:02:44 par Popolochon
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
31 mai 2020 à 08:10:35

C'est quoi cette flèche qui décroche une statue et cette animation quand elle tombe ? C'est cheap a mort... Comment ils ont pu mettre ça dans une vidéo quoi.

Pareil j'ai vraiment de gros gros doutes sur la direction artistique. C'est vraiment trop classique Larian pour BG :hap:

salada salada
MP
Niveau 7
31 mai 2020 à 09:28:47

Magie, magie, effets spéciaux, magie etc...
J'ai l'impression de voir le dernier Stars War où la surenchère est de mise pour attirer le chalands.
J'étais content que Larian reprenne le truc mais plus ça va plus je doute

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 10:03:37

moi j'aime bien le nain qui danse :-d

Proutprout23 Proutprout23
MP
Niveau 4
31 mai 2020 à 10:21:09

bordel l'effet de la statue qui tombe, tellement mal fait putain de merde :rire:

ce jeu :rire:

byot byot
MP
Niveau 5
31 mai 2020 à 13:10:29

C'est marrant j'ai beaucoup pensé à Dragon age origin en voyant ce trailer, le design des persos, le rendu...

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 18:25:02

moi bizarrement j'ai pensé à DOS mais c'est surement une coincidence ou mon imagination débordante qui me fait prendre des vessies pour des lanternes :rire:

Message édité le 31 mai 2020 à 18:25:44 par hydrofuge
nawak85 nawak85
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 12:06:40

Putain j étais tellement hype... Mais j'ai de plus en plus peur.

Autant le changement de gameplay au tour par tour, allez soit, faut évoluer mais La direction artistique ne me plaît pas du tout, on dirait vraiment pas du baldur s gate.

J aurais prefere que ce soit obsidian qui s en occupe

rachecourt rachecourt
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 22:49:33

Tarata les aigris

Ouvrez votre esprits et admirez le futur ! Le FUTUR ... Et dieu que c'est beau !

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
09 juin 2020 à 16:33:18

ça aurait été obsidian qui aurait dirigé le truc ça serait super moche comme pillars hein avec el famoso headeche simulator

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
09 juin 2020 à 17:21:15

Faudra surtout une belle machine une grosse configuration ? pour faire tourner le jeu et il a l'air sacrément de toute beauté et si vous regardez un peu le présent.

l'évolution faut l'accepter sinon on aurait jamais eu de suite et la licence allait partir aux cimetières des licences mortes et vivement qu'il sort et qu'un jour on parle de bg 4 ^^

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
09 juin 2020 à 17:26:10

la beauté d'un jeu ne fait pas son succès

tu peux sortir un moteur de photo réaliste pour un jeu, si derrière l'histoire est à chier et les persos inintéressant, tu fais quoi ? tu regardes les arbres ? autant aller dehors...

De plus je crois que depuis le début il y a eu confusion sur les mots et les attentes... Personne ne demande un BG3 avec le moteur Infinity Engine...

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
10 juin 2020 à 15:34:12

Justement Larian Studio a une pression terrible de faire mieux que Divinity original sin 2,un studio indépendant qui n'a pas cessé de progresser depuis toutes ces années .BG 3 n'a pas le moteur Infinity engine et n'est ni un remake .

Des nouvelles du jeu programmé pendant la Guerrilla Collective le 13 juin à partir de 17h :-))) .

Message édité le 10 juin 2020 à 15:35:58 par jaiden
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
10 juin 2020 à 18:06:28

jaiden
MP
CiterBlacklisterAlerte
10 juin 2020 à 15:34:12

"Justement Larian Studio a une pression terrible de faire mieux que Divinity original sin 2"

:d) Justement c'est bien ça le problème, cet engouement pour Divinity 2 qui pousse le studio à reprendre les mêmes features. Comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne. Mais ils le font quitte à perdre l'âme originale. Après tout, c'est pour ça qu'ils ont été choisi, pour que cette "suite" puisse surfer sur la vague. Je pense qu'on peut conceptualiser cela en l'appelant le syndrome Fallout :rire2:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
10 juin 2020 à 19:45:08

Le 10 juin 2020 à 18:06:28 KING-OF-WORLD a écrit :
jaiden
MP
CiterBlacklisterAlerte
10 juin 2020 à 15:34:12

"Justement Larian Studio a une pression terrible de faire mieux que Divinity original sin 2"

:d) Justement c'est bien ça le problème, cet engouement pour Divinity 2 qui pousse le studio à reprendre les mêmes features. Comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne. Mais ils le font quitte à perdre l'âme originale. Après tout, c'est pour ça qu'ils ont été choisi, pour que cette "suite" puisse surfer sur la vague. Je pense qu'on peut conceptualiser cela en l'appelant le syndrome Fallout :rire2:

L'âme originale ne plait plus à grand monde dis moi ou est ce qu'ils cartonnent j'attends toujours désespérément qu'on me le dise . Je renie pas les jeux auxquels j ai adoré mais rejouer comme avant je crois pas que c'est dans l'ère du temps et il existe d'autre manières de faire un rpg meme plusieurs .

Meme si le nouveau BG 3 surfe un peu sur le jeu " dragon age origins " qui est au passage un excellent titre le jeu reste toujours old school donc non on n'assiste pas à un syndrome Fallout .

Je recherche que BG 3 soit un très bon jeu ,s'amuser, et fidèle au regles de la D&D et qu'il procure un regain d’intérêt sur l'univers D&d qui est terriblement sous exploité non on ne jouera plus comme dans bg 1 et 2 ce n'est pas un remake pour la énième fois.
Larian Studio tire vers le haut la licence elle ne la nuit pas ni tourne en rond donc soyons plutôt favorable à ce développement.

Message édité le 10 juin 2020 à 19:46:09 par jaiden
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
10 juin 2020 à 23:11:46

"L'âme originale ne plait plus à grand monde dis moi ou est ce qu'ils cartonnent j'attends toujours désespérément qu'on me le dise . Je renie pas les jeux auxquels j ai adoré mais rejouer comme avant je crois pas que c'est dans l'ère du temps et il existe d'autre manières de faire un rpg meme plusieurs ."

:d) Ah bon ? Un jeu avec des personnages charismatiques, une histoire emblématique, un antagoniste fort, de nombreux choix de dialogues, une création conséquente de perso et du loot légendaire ce n'est pas ce que la plupart des gens attendent d'un RPG ? L'évolution technique ne régit pas forcément le fond. D'ailleurs j'imagine que tu fais référence au système de combat à la pause active ce qui est assez savoureux puisque tu parles de Dragon Age plus bas comme vague (ce n'est pas de cette vague là dont je parlais d'ailleurs) et tu oublies Pathfinder dont le prochain opus a reçu des fonds plus que conséquent puisqu'il a reçu autant que Dos 2 sur kickstarter soit plus de 2 millions de dollars (en réalité il a reçu même un peu plus).

https://www.kickstarter.com/projects/owlcatgames/pathfinder-wrath-of-the-righteous?lang=fr

https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2/faqs?lang=fr

Maintenant quand je parle d'un Baldur's Gate j'imagine qu'un l'instar des autres "puristes", je pense à certains détailles comme la pléthores de personnages qui pouvaient constituer l'équipe, le côté sombre, l'antagoniste qui déchire (Sarevok ça reste une légende, Irenicus est marquant aussi) entre autre. Pour l'instant, non content d'avoir changé le système de combat pour le faire ressembler à celui DOS, ils ont grave diminué le nombre de persos recrutables (5) et le nombres de recrus dans l'équipe (4) au lieu de 6.

D'autre part même visuellement il ressemble à DOS. C'est peut être une impression mais je vois ce p*tain de "filtre" ensoleillé partout ! Que ce soit dans les DOS ou dans les trailers de ce jeu tu as l'impression de te retrouver dans les caraïbes. De l'eau et des rayons de soleil à profusion. C'est très subjectif mais là encore ils ne font rien pour se démarquer de leurs jeux phares.

"Meme si le nouveau BG 3 surfe un peu sur le jeu " dragon age origins " qui est au passage un excellent titre le jeu reste toujours old school donc non on n'assiste pas à un syndrome Fallout ."

:d) Non. Il ne surfe pas sur DAO mais sur DOS2. Dans le cas contraire Wizard of the coast aurait demander à Bioware de réaliser le jeu et non pas à Larian. Ensuite tu ne sembles pas avoir compris ce que j'entendais par syndrome de Fallout. Pour résumer simplement: Bethesda a repris la licence pour en faire un Oblivion bis dans son univers propre. Au nom de l'évolution technique et de la loi du marché un jeu s'est vu dénaturer au niveau du gameplay et est devenu aseptisé. Alors bien sûr un lifting au niveau du gameplay est appréciable mais rien ne justifie la perte du côté amorale du jeu ou encore le "copier/coller" du gameplay d'une autre licence.
C'est ce qui semble se passer sur BG3. Larian "repompe" sa base DOS tout comme Bethesda a repompé sa base TES pour reprendre une nouvelle licence (en même temps c'est une histoire de savoir-faire)
Ce n'est ainsi pas étonnant que tu vois une grosse partie des joueurs clamer leur joie pour cette suite en disant qu'ils ont adoré DOS 2... Normalement tu te dis que tu es deg que le studios reprenne une autre licence au lieu de continuer leur saga phare (ce qui était prévu au départ avant l'appel de Wizard of the coast) mais non, les fans de DOS 2 semble bizarrement tous emballés par ce BG3...
Va voir la différence avec les mecs qui attendent TES 6 alors que Bethesda est sur Starfield :rire:

"Je recherche que BG 3 soit un très bon jeu ,s'amuser, et fidèle au regles de la D&D et qu'il procure un regain d’intérêt sur l'univers D&d qui est terriblement sous exploité non on ne jouera plus comme dans bg 1 et 2 ce n'est pas un remake pour la énième fois.
Larian Studio tire vers le haut la licence elle ne la nuit pas ni tourne en rond donc soyons plutôt favorable à ce développement."

:d) Vu ta définition de remake tu n'as donc aucune objection à ce que je considère cet opus au vu de ce qu'il présente pour l'instant comme un remake de DOS2 alors ? Au fait, Baldur's Gate a beau être à l'origine une composante de l'univers DD, Wizard of the coast peut faire des pieds et des mains c'est le jeu vidéo et la saga des enfants de Bhaal qui a fait décoller l'univers.
Et puis pourquoi tu parles de tirer vers le haut la licence alors que le jeu n'est pas terminé et que ses aînés sont considérés comme légendaire ? À moins d'être payé par Larian je ne vois pas la logique.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
11 juin 2020 à 10:55:07

aprés 20 ans je viens de refaire baldurs gate 1 et 2 et franchement même si le 1 a mal vieilli le 2 reste à ce jour pour moi le meilleur RPG auquel j'ai joué et pourtant j'en ai fait :ok: .
DOS 1 et 2 sont de bons jeux mais ne lui arrive pas à la cheville et ce à tous les niveaux.
de voir ce que LARIAN est en train de faire me désole et me consterne profondément :desole: .
Je dirai même plus oser prendre le nom d'une série aussi aboutie et légendaire pour nous proposer une pale resucée de leur DOS est tout simplement une honte .
j'avais une bonne opinion de LARIAN mais en voyant les vidéos que ce studio nous propose aujourd'hui en osant appeler ce jeu Baldurs Gate 3 j'ai honte de mes origines belges :non2:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
11 juin 2020 à 16:27:22

Traitre ! Comment pourrais tu avoir honte d'être Belge ?

Non par contre j'avoue que la petite hype que j'avais pour eux qui découlait AUSSI du fait qu'ils sont des compatriotes est retombée.

Belge ou pas, si tu saccage Baldur's Gate tu crains quoi qu'il arrive :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment