CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jets de dès

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
serviteur09 serviteur09
MP
Niveau 7
30 avril 2020 à 07:41:10

Ça risque pas juste d'être contournable en chargeant une save ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
30 avril 2020 à 10:39:34

S'il y a la save durant le combat, probablement, cela dit, avec les temps de chargements qu'il y aura ce sera surement dissuasif.
Je pense que les gens rechargeront plutôt le combat s'ils ont des morts, plutôt que chercher à avoir à chaque fois les meilleurs jets, et ça pour le coup c'est très baldur-esque :hap:

Et si tu parles hors combat, oui aussi, mais c'est à chacun de jouer comme il lui plaît.

Message édité le 30 avril 2020 à 10:40:36 par Shiba_the_Inu
KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
30 avril 2020 à 18:22:03

Vous ne pensez pas que dans les modes de difficultés à une vie comme les modes ultra cauchemar dans Doom, hardcore dans Diablo 2 etc... Il suffit de faire une copie de sa sauvegarde avant de jouer pour que ce soit contournable :question:

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
06 mai 2020 à 14:13:38

Comme dans tous les jeux existant ou il y a une part d'aléatoire et la possibilité de sauvegarder sa partie, ça fait un paquet de jeux :hap:

serviteur09 serviteur09
MP
Niveau 7
07 mai 2020 à 05:23:24

Après je vais pas tricher, je trouve super cool le jet de dès pour les lancer de perception pendant l'exploration, les combats, etc. Mais pour les dialogues, je pense que ça aurait été judicieux d'utiliser le vérificateur de statistiques avec la borne inférieur.

C'est chipoter pour rien, je sais.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
12 mai 2020 à 13:22:46

C'est le cas dans tout les jeux avec RNG. Pathfinder Kingmaker suffisait de recharger une save. Dans XCOM2 c'était plus difficile à faire car les jets sont pre-tiré au moment du lancement du tour de combat, mais il suffisait de choisir qui a les bons jets.

D'une manière générale c'est toujours présent dans ce genre de jeu. C'est juste que là on voit vraiment des dés rouler.

Message édité le 12 mai 2020 à 13:22:57 par cabrelbeuk
pikachu419 pikachu419
MP
Niveau 43
31 mai 2020 à 04:37:54

ça dépend les jets de de dès peuvent très bien être pré générés par la seed de la partie et donc un même lancé fera toujours le même resultat

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 54
20 juin 2020 à 12:03:08

Si, et c'est très bien comme ça. Ceux qui aiment jouer avec le risque des jets ratés sont satisfaits, et ceux qui veulent la partie parfaite aussi :)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 juin 2020 à 12:10:09

oui ^^

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
22 juin 2020 à 19:07:12

Le 30 avril 2020 à 10:39:34 Shiba_the_Inu a écrit :
S'il y a la save durant le combat, probablement, cela dit, avec les temps de chargements qu'il y aura ce sera surement dissuasif.
Je pense que les gens rechargeront plutôt le combat s'ils ont des morts, plutôt que chercher à avoir à chaque fois les meilleurs jets, et ça pour le coup c'est très baldur-esque :hap:

Et si tu parles hors combat, oui aussi, mais c'est à chacun de jouer comme il lui plaît.

Avec un SSD je recharge ma partie en 2 secondes chrono sur DOS 2 donc ça m'étonnerai qu'il y ai d'énormes temps de chargement. Y'a que sur les pillars of eternity et co que les temps de chargement sont longs mais ça relève plus de la non-optimisation.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 01:32:09

Le 20 juin 2020 à 12:03:08 Aradhor a écrit :
Si, et c'est très bien comme ça. Ceux qui aiment jouer avec le risque des jets ratés sont satisfaits, et ceux qui veulent la partie parfaite aussi :)

Je suis assez d'accord avec ça.

Et puis le hasard a ce charme de parfois constater qu'un truc complètement invraisemblable vu tes stats réussisse grâce à un jet parfait (typiquement quand tu tires un 20 à D&D pour ce que je connais de ce système)

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 juin 2020 à 10:50:40

Le sel mon ami ^^ (par contre j'espère que les joueurs assumeront parce que j'en connais plein qui reset quand ils voient que les conséquences ne vont pas dans le sens qu'ils veulent dans les jeux à choix/conséquences)

Fleau1981 Fleau1981
MP
Niveau 6
08 novembre 2020 à 08:54:24

Après pour les jets de dès, suis-je le seul qui enchaine les jets ou le dès ne dépasse pas le 10 ? Voir même qui enchaine les échec critiques ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2020 à 08:59:47

copié collé hop
J'essayerai de vérifier pour l'avantage s'il est bien calculé dans la RNG.
Ce dernier impacte en moyenne ton résultat d'à peu près +3/-3 donc d'environ 15% (il est p-e impacté ce qui expliquait qques fois des scores par vraiment entiers, car pour être exacte l'impacte est de 3.25 précisément).

Les avantages dans BG3 ne sont pas exactement les mêmes que sur la version papier.
La règle de l'avantage est ici : https://www.aidedd.org/regles/caracteristiques/
Voici une liste qui gagnerait à être plus exhaustive :
Hauteur : avantage (faut vraiment foncer en hauteur sur BG3)
Plus bas : désavantage
Attaque de dos avec lame légère (attention au type d'armes)
Discrétion : avantage
voici la liste des autres https://www.aidedd.org/regles/conditions/

Reste encore à rechercher le bonus de position à la louche +4/+5 pour les attaques de dos 20 à 25% tiré d'une règle optionnelle.
J'ai pas retrouvé précisément la règle officielle (p-e du DMG ?)
Cette variante a pour effet de rendre particulièrement intéressante l'attaque puissante -5 +10 pour peu de conjuguer l'attaque de position de dos avec l'avantage dans certains cas.

Bref il reste regrettable de pas voir les deux jets du d20 lors de l'avantage, au moins on aurait été fixé rapidement sur ce point.
Le fait que cela soit bien pris en compte cependant est un bon point.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2020 à 09:11:25

Si tu as des échecs critiques c'est que tu parles des combats.
avantage tu lances 2d20 tu prends le meilleur (10% de critiques)
désavantage tu lances 2d20 tu prends le moins bon (10 d'échecs critiques)
Donc tu as des désavantages regarde à gauche ce qui est marqué quand tu vises une cible, monte en hauteur et utilise des sorts qui donnent l'avantage (avec un mage projectile magique touche toujours).

Fleau1981 Fleau1981
MP
Niveau 6
08 novembre 2020 à 11:10:19

Le soucis que j'ai : c'est que même par exemple à 85% de toucher, mes personnage rate facilement la moitié de leur coup, voir les deux tier. Mais l'ordinateur lui, ils me touche quasiment à tous les coups et limite il enchaine les coups critiques.

Après j'ai rien contre l'aléatoire, tant qu'il est présent pour tout le monde dans jeux.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2020 à 13:15:07

Je t'explique justement à quoi c'est du.
Lui il lance 2d20 et garde le meilleur jet.
Toi tu en lances deux et tu gardes le plus mauvais.
Du coup il enchaîne les critiques et toi les échecs critiques.

Message édité le 08 novembre 2020 à 13:16:25 par Loupgris92
Fleau1981 Fleau1981
MP
Niveau 6
08 novembre 2020 à 15:10:20

Malgré leur façon de faire pour les jets de dé, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'échecs et d'échecs critiques. Pour exemple avec le vampire, il m'a plaqué à terre et j'ai tenté trois jets pour me libérer, j'ai raté les trois et chaque résultats de dé étaient pire que le précédent et j'ai ceci régulièrement dans le jeu.

Donc pour moi le système de jet de dé, à été équilibré avec le cul. Car c'est pas normal que le joueur est autant d'échec et que l'ordinateur est autant de réussite.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
08 novembre 2020 à 17:36:10

N'importe quoi ...
Mais bon libre à toi...

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
08 novembre 2020 à 18:46:32

Ce genre de jeu devrait avoir un log de l'ensemble des dés qu'on a lancé toute partie confondue, avec ces stats les gens se rendraient compte que le seul et unique problème, c'est leur perception :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment