CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels jeux faire avant le 3?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nahatzaam Nahatzaam
MP
Niveau 3
23 avril 2020 à 11:18:03

Bonjour,

Le 3eme opus m'intéresse (qd il sortira) mais je n'ai jamais fait aucun Baldur's Gate.

Quels jeux de la série est-il important de faire avant la sortie du 3?
Histoire d'être à jour dans l'histoire...

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
23 avril 2020 à 11:50:22

On n'a pas assez d'infos sur l'histoire du trois pour te répondre, mais il se passe 100 ans plus tard donc on peut conjecturer que les liens entre les premiers et celui à venir seront faibles. Pour te dire, les illithids sont absent du 1 et principalement présent dans des dongeons optionnel dans le deux.

Nahatzaam Nahatzaam
MP
Niveau 3
23 avril 2020 à 12:19:17

Ah donc probablement pas de lien direct dans l'histoire.

Mais si je veux comprendre l'histoire de Baldur's Gate dans son ensemble, le 1 et 2 EE suffisent?

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
23 avril 2020 à 13:52:47

oui, bien sûr, tout est bien raconté ! Si tu aime le genre, tu peux aussi essayer planescape : torment, c'est de l'avis de beaucoups de gens un des meilleurs rpgs de tout les temps.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
23 avril 2020 à 14:45:23

Oui comme dit plus haut tu peux faire BG1&2 et Planescape : Torment. Je rajouterais Neverwinter Nights 1&2 + Mask of the Betrayer; Qui sont vraiment cool aussi et ça te permettra d'en apprendre plus sur l’univers de D&D.

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
23 avril 2020 à 17:35:12

Bonjour Nahatzaam,

j'ai une petite question pour toi qui éveille ma curiosité: Qu'est-ce qui t'a amené sur le titre de Baldur's Gate 3 ?

Ps: Bon courage si tu arrives à te mettre sur des jeux aussi vieux bien qu'ils valent assurément le coup :ok:

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 09:36:40

Avant de baldur's gate 3, pour te mettre dans l'ambiance la plus proche tu peux jouer à Divinity Original Sin 1 et 2. Tu ne verra aucune différence. Sinon pour le lore, t'as baldur's gate 1 et 2 mais le style graphique est comparable à Pillar of eternity ou tyranny.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
28 avril 2020 à 18:24:01

Vu que t'a spas l'air d'avoir regardé tes deux autres topics (:snif:) je repost ici :

Ba.... Baldur's Gate :o))
À la base c'est une trilogie
Baldur's Gate -> Baldur's Gate 2 Shadow of Amn -> Baldur's Gate 2 Throne of Bhaal (extension)
i
Il y a l'extension du premier "Tales of the Sword Coast" qui est intéressante, elle est intégrée d'office avec l'enhanced de Beamdog.
Mais Baldu'rs Gate III ne suit pas vraiment les 2 autres, c'est pas obligatoire de le faire sachant que de toute manière le jeu ressemble plus à un Divinity Original Sin qu'à un Baldur's Gate.
Je ne sais pas si ça se passe avant la série de base ou après, cela dit, dans l'extension Tales of the Sword Coast il y a des références sur une guerre contre les Illithids qui s'y est déroulé, alors je sais pas si ce sera lié ou non puisque ce sont eux que tu vois dans le trailers envahir la ville.

Pour les Baldur's Gate Dark Alliance, ce sont des Spin off Hack n Slash, ils ont donc pas forcément grand chose à voir. Le reste de la série, Icewind Dale, Neverwinter Nights etc..... ce sont des gameplay proche, c'est le même univers (Royaumes Oubliés), mais pas du tout la même époque ou les mêmes régions du monde.

Pour les BG, y'a les versions normales et l'enhanced. L'enhanced du 2 n'a pas les voix anglaise, et à une époque fallait un patch pour le texte, et encore les ajouts ne sont pas traduits.
Sinon la version de base a tout fr, texte et langue pour tous les opus, par contre pour être vraiment jouable dans de bonnes conditions aujourd'hui, vaut mieux prendre les patchs (BG TUTU par exemple).

Si tu veux pas te prendre la tête prend directement l'Enhanced, celle du 1 contient donc l'extension Tales of the Sword Coast, et celle du 2 contient Throne of Bhaal.
C'est ma série préféré, mais normalement tu devrais pas être perdu dans Baldur's Gate III, ce sera juste quelques références, donc t'es pas obligé, surtout qu'une fois encore, le gameplay est beaucoup plus proche de Divinity Original Sin que de Baldur's Gate.... Ce qui fait pas mal grincer des dents (les miennes d'ailleurs)

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
28 avril 2020 à 22:54:25

"Je ne sais pas si ça se passe avant la série de base ou après"

:d) C'est censé se dérouler à peu près 100 ans après normalement :ok:

"C'est ma série préféré, mais normalement tu devrais pas être perdu dans Baldur's Gate III, ce sera juste quelques références"

:d) Ils ont intérêt à y avoir intégrer plus que des connections parce que sinon ils vont se faire déglinguer par les "puristes". Déjà qu'on se tape leur format de feignasse repompé, si c'est pour avoir à faire au final à un reboot...

pipo84 pipo84
MP
Niveau 1
29 avril 2020 à 04:21:13

[Albion]
MP
CiterBlacklisterAlerte23 avril 2020 à 11:50:22
On n'a pas assez d'infos sur l'histoire du trois pour te répondre, mais il se passe 100 ans plus tard donc on peut conjecturer que les liens entre les premiers et celui à venir seront faibles. Pour te dire, les illithids sont absent du 1 et principalement présent dans des dongeons optionnel dans le deux.

Je tien a dire qu'il y a bien un passage obliger lors de BG2 avec les illithids et on y rencontre d'ailleur un groupe de githyanki, peut être il y a t'il un lien entre les deux épisodes avec c'est même groupe ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
29 avril 2020 à 23:04:36

:d) Ils ont intérêt à y avoir intégrer plus que des connections parce que sinon ils vont se faire déglinguer par les "puristes". Déjà qu'on se tape leur format de feignasse repompé, si c'est pour avoir à faire au final à un reboot...

J'ai de gros doutes, on verra peut être des noms comme Elminster, Drizzt s'il vit encore.... pour le reste je vois pas trop qui on pourrait retrouver surtout si c'est 100 ans plus tard.
D'autant plus qu'il y a eu un sacré bordel après il me semble dans la timeline (déjà que Throne of bhaal y'a eu des guerres de partout).
Donc à part des références je vois pas de "grosses connexions", si le jeu se déroule à Baldur on aura probablement des noms de lieux qui reviendront (la Sirène Rougissante &co)

Dans tous les cas ils feront rien d'important qui nécessite d'avoir joué à Baldur's Gate, car ils savent pertinemment que le plus gros de leur public ne sera pas celui de BG, mais un nouveau et/ou celui de D:OS. De toute manière de nos jours c'est très rare les suites qui demandent de connaitre les précédents opus, en terme marketing c'est pas un bon coup à jouer.

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 20
01 mai 2020 à 20:54:00

Je pense pas que ça soit indispensable de jouer aux anciens, mais il y aura probablement des références.

Tu peux principalement jouer au 1 puis au 2. L'extension siège of dragonspear fait le lien entre les deux opus. Si tu veux tout faire, ça va te prendre énormément de temps, je partirai plutôt sur le 1er volet juste.

Icewind dale 1 et 2 sont dans le même univers, plus au nord. Ils sont peut être plus accessibles car un peu plus " ligne droite" là où dans les baldur's gate tu peux naviguer dans 20 maps à la fois. L'histoire est également un peu plus simple à suivre et comprendre, surtout en anglais ( BG1 et 2 en anglais nécessitent d'être quasi bilingue pour tout comprendre)

Si tu y joues, je recommanderais les version pc. Pour avoir testé sur ps4 c'est assez mal optimisé. Quand à la switch, c'est hyper petit ( surtout planescape qui est presque illisible)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
01 mai 2020 à 22:29:52

Le 01 mai 2020 à 20:54:00 Jezebel3 a écrit :
Je pense pas que ça soit indispensable de jouer aux anciens, mais il y aura probablement des références.

Tu peux principalement jouer au 1 puis au 2. L'extension siège of dragonspear fait le lien entre les deux opus. Si tu veux tout faire, ça va te prendre énormément de temps, je partirai plutôt sur le 1er volet juste.

Icewind dale 1 et 2 sont dans le même univers, plus au nord. Ils sont peut être plus accessibles car un peu plus " ligne droite" là où dans les baldur's gate tu peux naviguer dans 20 maps à la fois. L'histoire est également un peu plus simple à suivre et comprendre, surtout en anglais ( BG1 et 2 en anglais nécessitent d'être quasi bilingue pour tout comprendre)

Pourquoi y jouer en anglais si le jeu est dispo en fr :doute:
Et je dirais pas vraiment que Icewind Dale soit plus accessible, bien au contraire. Déjà tu dois commencer par te faire ta team complète, ce qui nécessite de connaitre un minimum l'univers, ses classes etc... En plus je le trouve un peu plus difficile, puisque justement, c’est une ligne droite. Tu peux pas changer de compagnons comme ça, tu peux pas vraiment dire je vais d'abord up/me stuff ailleurs etc.... Sans compter que c'est quasiment QUE des combats, ce qui a mon sens cible plus un public assez spécifique que BG qui est bien plus varié, une histoire plus intéressante et mieux mise en valeur et tu peux recruter petit à petit tes alliés. Créer directement 6 personnages c’est quand même très rebutant quand on y connait rien, vu l'impact que ça aura sur le reste du jeu.

Je dirais plutôt que les Neverwinter Nights sont plus accessible, tu gères des teams plus restreintes, le gameplay est un peu plus étoffé, le jeu est sectionné en chapitre bien distinct, mais tu peux choisir ton chemin sur les 3-4 groupes de zones qui composent chaque chapitre. Le système de mort est aussi plus permissif.
Bon après, le premier j'ai vraiment du mal à le conseiller aujourd'hui.

Message édité le 01 mai 2020 à 22:31:09 par Shiba_the_Inu
RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
13 juin 2020 à 19:02:38

Disons que il vaut mieux faire Baldur's Gates 1 et 2(Shadow of Amn et Throne of Baal), tu incarne un personnage bien spécifique qui a un passif avec une certaine divinité des royaume oubliées.

C'est le grand fil qui relie les Baldur's entre eux, alors j'imagine que dans une moindre mesure on retrouveras plusieurs de ces éléments dans le 3.

Si tu a un écran qui vas au delà du 1024x720 prends les versions enhanced, elles sont adaptés au machine d'aujourd'hui et les mods commence à être comptabible, il n'y a plus les problèmes que beaucoup ont critiquer, dont moi.

Le début peut semblé assez indigeste pour un néophyte, spécialement les notions de TACO et CA, si tu a besoin d'aide fait un tour ici ou alors sur la couronne de cuivre, ils se feront une joie de t'aider.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 11:59:21

Je dirais que les Baldur's Gates 1 et 2, Ice wind dale 1 et 2 et Planescape ont beaucoup mieux vieilli avec leur interface en 2D que les suite en 3D (surtout never winternight) !

Mais je pense effectivement qu'il ne soit pas nécessaire de jouer à ces jeux, parce que au niveau du gameplay ça changera passablement ! Au niveau du lore, c'est suffisamment étendu pour n'avoir au mieux quelque des références et client d'oeil.

Et si c'est réellement le lore qui t'intéresse je pense qu'il y a d'autres médias plus complet que les jeux vidéos !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment