CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de 3D isométrique pour Baldur'sgate 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NEcroletyran NEcroletyran
MP
Niveau 1
24 mars 2020 à 08:55:43

Très septique....

On perd l'esprit du gameplay de BG 1 et 2
là c'est du Dragon age dans le monde de Féérune...
Ou un sorte de Dungeon Siege 3...
Trop de 3D avec vue aérienne depuis un drone qui se trouve juste 4 mètre au dessus et qui pivote...

ça fait peut être saliver les jeunes kikous.... Mais ça sera une grosse déception pour les nostalgiques old school qui attendaient de la 3D isométrique avec une superbe histoire.

Je ne pense pas que ce sera le digne successeur de la saga Baldur's Gate. Quand il sera sorti il sera noté beaucoup moins bien que Baldur's gate 1 et 2. Il aura une note autour de 12/20.

Ça ne marquera pas les esprits malgré ses 2 superbes cinématiques....

à voir dans quelques mois....

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
24 mars 2020 à 09:12:47

Ben normal NWN qui date de 2002 etait deja en 3D ... et tant mieux ! Cette 3d iso ca allait bien en 1998 ... maintenant je trouve ca trop dépassé

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
24 mars 2020 à 12:30:42

Le 24 mars 2020 à 09:12:47 tituslechmakus a écrit :
Ben normal NWN qui date de 2002 etait deja en 3D ... et tant mieux ! Cette 3d iso ca allait bien en 1998 ... maintenant je trouve ca trop dépassé

m'ouais sauf que NWN quand on y rejoue maintenant c'est hyper moche, très cubique, zéro textures.

BG1 - 2 les décors font assez figés mais ils sont toujours aussi beaux et détaillés. La 2D iso ne vieillit pas, et Pillars of Eternity ont montré que ça pouvait donner des paysages magnifiques

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
24 mars 2020 à 14:33:59

Arretez de vous fichonner BG est aussi depassée que NWN , si NWN n'a pas de troisième episode et qu'il est transformé en vulgaire mmo il faut l'admettre que la serie a besoin d'un renouveau .
Personnellement j aimerai bien Un NWN 3 mais je vais pas dire qu'il faut qu'il soit en d&d 3.5 et que le niveau soit 20 directement et plein de classes prestiges etc! .

Voyons en detail ce cas :

Le 24 mars 2020 à 08:55:43 NEcroletyran a écrit :
Très septique....

:d) Il commence trés fort ton message, tu as une boule de cristal et tu aurais pu nous annoncer le virus covid 19!

On perd l'esprit du gameplay de BG 1 et 2

BG3 n est pas un remake et deja entre BG 1 ET 2 on a une sacré difference as tu joué à baldur s gate 2 et de plus on est plus en 2004 on est en 2020 sais tu que la licence BG ne valait presque plus rien ? .
Voir aussi la definition "esprit de BG" pque meme dans dragon age on peut dire qu'on a un esprit BG la on touche une incomprehension générale avec les divinity.

là c'est du Dragon age dans le monde de Féérune...

Quel dragon age parle tu puisque deja entre le premier dragon age origins et le 2 on a un fossé de gameplay .

Ou un sorte de Dungeon Siege 3...

Juste tu connais meme pas le studio qui fait le ds 3 décevant c est Obsidian bien que je pense qu ils sont capable de faire un bg 3 correct la tu aurai pu dire que je sens le 12/20...les pro Obsidian qui ont oublié qu ils font plein d’échecs et qui maîtrisent pas ce sujet. Les studios sont tous pareil peut etre ? ou larian studio sont reconnus juste par les kikous ok ok... :-)))

Trop de 3D avec vue aérienne depuis un drone qui se trouve juste 4 mètre au dessus et qui pivote...

Une personne qui critique la 3D pire que la mascotte du forum on touche le fond ^^

ça fait peut être saliver les jeunes kikous.... Mais ça sera une grosse déception pour les nostalgiques old school qui attendaient de la 3D isométrique avec une superbe histoire.

La moyenne d age est autour de 44 ans, je vais mettre un lien parce que dans ce forum je n ai aucune motivation d'expliquer
https://www.phonandroid.com/jeux-video-37-millions-joueurs-france-40-ans-moyenne-age.html.

La nostalgie n'a pas que du bon surtout quand on parle de BG mais bizarrement ici plus on est nostalgique et plus on a les idées claires .

Je ne pense pas que ce sera le digne successeur de la saga Baldur's Gate. Quand il sera sorti il sera noté beaucoup moins bien que Baldur's gate 1 et 2. Il aura une note autour de 12/20.

Tu es pas obligé d'y jouer si tu refuses un BG 3 et on adore faire le pessimiste dans ce forum .
Plus on n'y connait rien et plus on croit avoir raison c'est la devise du forum .

Ça ne marquera pas les esprits malgré ses 2 superbes cinématiques....

Enfin un point positif mais juste pour info de la catastrophe qui s'annonce :

Monde Reel : Divinity original sin 2 10000 joueurs sur steam
BG 2 604 Les 4 il faut le marquer parce que sinon la mascotte va dire qu'il y a plus de 600 c est 604! mais l autre non il dira rien. :-)))
Tu peux repeter comme les autres que ces joueurs sont aussi des kikoos et autre termes je commence à vraiment m'interroger pourquoi vous jouez encore aux jeux video pour meme pas respecter l'avis de 95% des joueurs et en plus vous vous sentez superieur .

à voir dans quelques mois...

:d) Tu peux commencer à avoir un mea culpa ou à ne plus penser à BG 3 ni aux crpg et va jouer à BG 2 sans la "enhanced edition " et ne revient plus .

:d) Tu as oublié de dire que le jeu va pas se vendre je te le rajoute et BG3 c'est DOS 3 !

Message édité le 24 mars 2020 à 14:36:42 par jaiden
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
24 mars 2020 à 16:03:31

Même si je suis assez sceptique et que mon idée actuelle du jeu rejoins le fond de ton message sur la succession de la série, je pense que tu te trompe parce que même si beaucoup de fans de BG seront certainement déçus (pour d'autres raisons que la 3D), beaucoup de gens seront super content de ce jeu et il sera probablement noté 17/20 ou +.

Faut juste se faire une raison sur le fait que les fans de BG ne sont pas le principal public cible et que la plupart des acheteurs s'en foutent royalement du nom qu'il porte.

Jaiden encore bien a coté de la plaque qui compare l'activité d'un jeu vieux de même pas 3 ans et celle d'un jeu vieux de 20 ans ressortit a l'identique il y à quelques années :rire:

Message édité le 24 mars 2020 à 16:08:09 par Maximuuus
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
24 mars 2020 à 16:11:45

Le 24 mars 2020 à 12:30:42 Popolochon a écrit :

Le 24 mars 2020 à 09:12:47 tituslechmakus a écrit :
Ben normal NWN qui date de 2002 etait deja en 3D ... et tant mieux ! Cette 3d iso ca allait bien en 1998 ... maintenant je trouve ca trop dépassé

m'ouais sauf que NWN quand on y rejoue maintenant c'est hyper moche, très cubique, zéro textures.

BG1 - 2 les décors font assez figés mais ils sont toujours aussi beaux et détaillés.

Mec joue a BG1 et 2 normal, sans mod ou enhanced edition, c'est hideux ! ça a super mal vieilli...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
24 mars 2020 à 16:21:30

C'est surtout une question de résolution. Si tu prend widescreen pour BG2 c'est encore tout a fait joli a regarder (ok, il faut BGT pour BG1).

Les premières 3D ont beaucoup plus mal vieilli.

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
24 mars 2020 à 16:47:31

Le 24 mars 2020 à 16:11:45 Tira-master a écrit :

Le 24 mars 2020 à 12:30:42 Popolochon a écrit :

Le 24 mars 2020 à 09:12:47 tituslechmakus a écrit :
Ben normal NWN qui date de 2002 etait deja en 3D ... et tant mieux ! Cette 3d iso ca allait bien en 1998 ... maintenant je trouve ca trop dépassé

m'ouais sauf que NWN quand on y rejoue maintenant c'est hyper moche, très cubique, zéro textures.

BG1 - 2 les décors font assez figés mais ils sont toujours aussi beaux et détaillés.

Mec joue a BG1 et 2 normal, sans mod ou enhanced edition, c'est hideux ! ça a super mal vieilli...

effectivement le 1 d'origine est très pixelisé, la résolution est très basse et à moins de jouer sur un écran de 12" ça craint.

Mais justement, les EE sont sortis pour remettre tout ça à neuf, et tout fonctionne avec les hautes résolutions désormais. Et donc ça reste tout à fait agréable à l'oeil.
Le seul point que je trouve pas top dans ces BG ce sont les arbres qui font très plats et statiques.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
24 mars 2020 à 18:02:46

Le 24 mars 2020 à 16:47:31 Popolochon a écrit :

Le 24 mars 2020 à 16:11:45 Tira-master a écrit :

Le 24 mars 2020 à 12:30:42 Popolochon a écrit :

Le 24 mars 2020 à 09:12:47 tituslechmakus a écrit :
Ben normal NWN qui date de 2002 etait deja en 3D ... et tant mieux ! Cette 3d iso ca allait bien en 1998 ... maintenant je trouve ca trop dépassé

m'ouais sauf que NWN quand on y rejoue maintenant c'est hyper moche, très cubique, zéro textures.

BG1 - 2 les décors font assez figés mais ils sont toujours aussi beaux et détaillés.

Mec joue a BG1 et 2 normal, sans mod ou enhanced edition, c'est hideux ! ça a super mal vieilli...

effectivement le 1 d'origine est très pixelisé, la résolution est très basse et à moins de jouer sur un écran de 12" ça craint.

Mais justement, les EE sont sortis pour remettre tout ça à neuf, et tout fonctionne avec les hautes résolutions désormais. Et donc ça reste tout à fait agréable à l'oeil.
Le seul point que je trouve pas top dans ces BG ce sont les arbres qui font très plats et statiques.

Non mais donc ton argument ne tien plus ! Si on fait un remaster de NWN1 il sera aussi tout a fait plaisant a l'oeil à nouveau. :o))

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
24 mars 2020 à 18:35:45

Le 24 mars 2020 à 16:03:31 maximuuus a écrit :
Même si je suis assez sceptique et que mon idée actuelle du jeu rejoins le fond de ton message sur la succession de la série, je pense que tu te trompe parce que même si beaucoup de fans de BG seront certainement déçus (pour d'autres raisons que la 3D), beaucoup de gens seront super content de ce jeu et il sera probablement noté 17/20 ou +.

Faut juste se faire une raison sur le fait que les fans de BG ne sont pas le principal public cible et que la plupart des acheteurs s'en foutent royalement du nom qu'il porte.

Jaiden encore bien a coté de la plaque qui compare l'activité d'un jeu vieux de même pas 3 ans et celle d'un jeu vieux de 20 ans ressortit a l'identique il y à quelques années :rire:

Les fans de BG mais qui au juste ?

Ceux qui sont fans de nwn 1er ?
Ceux qui sont fans de nwn 2 ?
Ceux qui sont fans de bg 1 et pas de bg 2 et inversement que sont ils ?
Les fans de pathfinders ?
Les fans de pillar ?
Les fans de dragon age ?

Un fan de BG ne peut plus apprécier les divinity car Larian va dans sa direction pour BG dans ta définition ok...

non baldur s gate a nom plaisant et porteur pour vendre donc non le nom d'un jeu ça compte quand tu t appelles destiny c est mieux que tu t appelles le temple du mal élémentaire...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
24 mars 2020 à 20:46:57

Le 24 mars 2020 à 18:35:45 Jaiden a écrit :

Le 24 mars 2020 à 16:03:31 maximuuus a écrit :
Même si je suis assez sceptique et que mon idée actuelle du jeu rejoins le fond de ton message sur la succession de la série, je pense que tu te trompe parce que même si beaucoup de fans de BG seront certainement déçus (pour d'autres raisons que la 3D), beaucoup de gens seront super content de ce jeu et il sera probablement noté 17/20 ou +.

Faut juste se faire une raison sur le fait que les fans de BG ne sont pas le principal public cible et que la plupart des acheteurs s'en foutent royalement du nom qu'il porte.

Jaiden encore bien a coté de la plaque qui compare l'activité d'un jeu vieux de même pas 3 ans et celle d'un jeu vieux de 20 ans ressortit a l'identique il y à quelques années :rire:

Les fans de BG mais qui au juste ?

Ceux qui sont fans de nwn 1er ?
Ceux qui sont fans de nwn 2 ?
Ceux qui sont fans de bg 1 et pas de bg 2 et inversement que sont ils ?
Les fans de pathfinders ?
Les fans de pillar ?
Les fans de dragon age ?

Un fan de BG ne peut plus apprécier les divinity car Larian va dans sa direction pour BG dans ta définition ok...

non baldur s gate a nom plaisant et porteur pour vendre donc non le nom d'un jeu ça compte quand tu t appelles destiny c est mieux que tu t appelles le temple du mal élémentaire...

Fan de BG ca veut dire ce que ca veut dire... Peu importe qu'on soit aussi/plus/moins/pas fan des autres jeux que tu cite. L'un n'empêche pas l'autre...

Ta seconde phrase elle est totalement WTF je vais juste la nier :hap:

La 3eme est difficile à comprendre mais je pense avoir saisis l'idée...
Juste t'appelle pas un jeu Dragon Ball si ton objectif c'est pas de toucher les fans de... Dragon Ball...
Tout comme t'es pas obligé d'appeler ton jeu Baldur's Gate si ton public cible c'est les fans de DoS et de D&D.

Ou alors c'est une pure technique commerciale ouai, qui vise comme le disait le nouveau sceptique du forum a surfer sur la vague d'un nom qui inspire le respect à tous (même ceux qui ne connaissent pas) en assumant de nier/mécontenter sur ceux qui espèrent depuis des années une suite dont l'esprit reste le même.

=> A voir au fil du temps mais je pense que c'est exactement ce que font Larian et WoTC.
Cela n'a cependant aucun rapport avec la qualité de cette nouvelle production... Je précise avant que tu ne t'emballe encore en bon gros fanboy que tu es :-)

Message édité le 24 mars 2020 à 20:51:41 par Maximuuus
jaiden jaiden
MP
Niveau 35
24 mars 2020 à 21:29:03

Tu sais tu me trouves un fan boy de larian ok mais je suis pas contre un remake de baldur s gate on peut meme en faire 15 mais honnetement ce sera un bide assuré ou jeu de niche.
:d) Planescape 2

Il existe trés peu de personnes ou BG est leur jeu preferé donc non ce n est pas wtf de dire qu un fan de BG peut etre un joueur qui prefere les nwn par exemple . :desole:
:d) il serait intéressant de faire un sondage sur votre rpg preféré
Un fan de BG ce n est pas wtf cette question c est toi qui a donné cette definition arbitrairement quand BG 3 sortira on te sortira en grand que tu es pas un fan de BG... et la on partira vers un debat sterile ou les puristes seront ridiculisés davantage .
Plus BG 3 est un succés et plus ta voix ne sera plus audible je pense tu as compris .
Parler de dragon ball est un peu hors sujet surtout qu entre le premier qui est sortie et le Kakaro il y a le grand ecart et comparé au BG et il y a x exemples que le 3eme ou 4eme episodes n'a rien à voir avec le précedent .
je t en cite 5 en tete : fallout 2 et fallout 3 ; dragon age 2 et 3 ; witcher 2 et 3 , mass effect 3 et andromeda , entre GTA 3 et 4 .

Mais aucun de ces jeux n'a eu 19 ans d’écart pour en sortir un autre et non ce n est pas comme fallout 2 au 3 le passage de bg 2 à 3 il faut pas extrapoler.

:d) Je sais que tu souhaites secrétement que larian se plante méchamment et qu'il revient aux origines mais non l'evolution n est pas synonyme de regression obligatoirement surtout quand tout apparaît old school.

Message édité le 24 mars 2020 à 21:30:42 par jaiden
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
24 mars 2020 à 22:18:35

La 3D n'est pas forcément un gros problème, c'est plutôt la DA qu'il faut regarder.
Le gros plus de la 3D et de NWN par exemple, c'est surtout de pouvoir facilement utiliser le moteur du jeu pour la création de module, ça peut être un gros plus non négligeable.
La 2D ce serait moins évident pour ceux qui veulent développer une campagne, car ça demanderait énormément de temps + compétence rien que sur la partie graphique. La 3d avec tous les assets déjà existants (même sur le net en libre de droit) plus quelques filtres de textures, c'est déjà plus facilement gérable.

Mec joue a BG1 et 2 normal, sans mod ou enhanced edition, c'est hideux ! ça a super mal vieilli...

Quelque part ça a mieux vieilli parce que c'est au moins plus varié dans les décors. NWN1 c'est assez ignoble aujourd’hui la pauvreté graphique, et encore si c'était le seul problème de ce jeu :o)). Du coup ça renforce l'immondice qu'est le lvl design de cet opus.
En tout cas perso je trouve que les jeux 3d des années 2000 - 2010 (on peut même aller un peu plus loin) ont globalement beaucoup plus mal vieilli que les 2d. Déjà techniquement ils sont assez limité, mais c’est souvent assez fade et peu varié, les décors font tellement vides.... Ceux qui ont le mieux vieilli sont justement plutôt ceux qui étaient simples visuellement (encore qu'avec l'aliasing....), donc surtout ce qui s'approchait du cell shading.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
24 mars 2020 à 22:39:11

Le 24 mars 2020 à 21:29:03 Auteur blacklisté a écrit :
Tu sais tu me trouves un fan boy de larian ok mais je suis pas contre un remake de baldur s gate on peut meme en faire 15 mais honnetement ce sera un bide assuré ou jeu de niche.
:d) Planescape 2

Il existe trés peu de personnes ou BG est leur jeu preferé donc non ce n est pas wtf de dire qu un fan de BG peut etre un joueur qui prefere les nwn par exemple . :desole:
:d) il serait intéressant de faire un sondage sur votre rpg preféré
Un fan de BG ce n est pas wtf cette question c est toi qui a donné cette definition arbitrairement quand BG 3 sortira on te sortira en grand que tu es pas un fan de BG... et la on partira vers un debat sterile ou les puristes seront ridiculisés davantage .
Plus BG 3 est un succés et plus ta voix ne sera plus audible je pense tu as compris .
Parler de dragon ball est un peu hors sujet surtout qu entre le premier qui est sortie et le Kakaro il y a le grand ecart et comparé au BG et il y a x exemples que le 3eme ou 4eme episodes n'a rien à voir avec le précedent .
je t en cite 5 en tete : fallout 2 et fallout 3 ; dragon age 2 et 3 ; witcher 2 et 3 , mass effect 3 et andromeda , entre GTA 3 et 4 .

Mais aucun de ces jeux n'a eu 19 ans d’écart pour en sortir un autre et non ce n est pas comme fallout 2 au 3 le passage de bg 2 à 3 il faut pas extrapoler.

:d) Je sais que tu souhaites secrétement que larian se plante méchamment et qu'il revient aux origines mais non l'evolution n est pas synonyme de regression obligatoirement surtout quand tout apparaît old school.

Je ne serais surement pas aussi fan de BG3 que je ne le suis de BG1&2 c'est tout.

Par contre sans vouloir t'offenser tu n'as vraiment pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude vu les raccourcis totalement ridicules que tu fais, vu tes messages parfois sans queue ni tête et vu tes certitudes alors que tu ne sais juste rien du tout et/ou ne comprend même pas ce que tu lis.

Et merci pour tes exemples fort à propos... Fallout (qui était ton seul exemple correct) est presque mort. Dragon Age est presque mort. Mass Effect est presque mort.
The Witcher et GTA dire que les opus n'ont rien avoir les uns avec les autres c'est vraiment de la mauvaise foi :hap:

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
24 mars 2020 à 22:44:08

Le 24 mars 2020 à 22:18:21 maximuuus a écrit :
Non non, on me dira que je ne suis pas un fan de BG3 mais bien de BG1&2 c'est tout^^

T'as pas franchement l'air d'avoir tout tes oeufs dans le même panier sans vouloir t'offenser au vu des raccourcis totalement ridicules que tu fais, de tes messages parfois sans queue ni tête ou de tes certitudes alors que tu ne sais juste rien du tout et/ou ne comprend pas ce que tu lis.

Ah et merci pour tes exemples fort à propos... Fallout est presque mort (c'était ton seul exemple correct), Dragon Age est presque mort..., Mass Effect est presque mort... The Witcher et GTA dire que les opus suivant n'ont rien avoir c'est vraiment de la mauvaise foi... :hap:

Fallout 3 et 4 se sont largement plus vendu que le 1/2 donc je ne vais par ideologie dire que les nouveaux sont mauvais alors qu'actuellement ils cartonnent et fallout 4 a dépassé les 20 millions donc :d) mort c est bien ni queue ni tete
Entre BG 2 et le 3 il n'y aura pas plus de differences que the witcher 2 à 3 ou du 1er au 2 au final .
Pour toi le changement du gameplay de la pause active est une aberration alors qu elle est naturelle pour moi ( ce n est pas ni queue ni tete ) c etait meme une necessité absolu une evolution naturelle :oui:
La plupart des joueurs veulent un tour par tour ( malgré toi et quelques personnes qui sont plus sur forum que de jouer )
Meme sur pathfinder la demande du tour par tour est largement relayé alors tu parles de mauvaise foi mais tu vois rien :-))) et pillar tu as oublié je te fais un rappel ? :rechercher:
Donc BG 3 et BG 2 ont bien un rapport entre eux puisque les fans l acceptent eux ton avis c est le bide assuré.

Message édité le 24 mars 2020 à 22:47:47 par jaiden
Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
25 mars 2020 à 07:54:15

Le 24 mars 2020 à 18:02:46 Tira-master a écrit :

Le 24 mars 2020 à 16:47:31 Popolochon a écrit :

Le 24 mars 2020 à 16:11:45 Tira-master a écrit :

Le 24 mars 2020 à 12:30:42 Popolochon a écrit :

Le 24 mars 2020 à 09:12:47 tituslechmakus a écrit :
Ben normal NWN qui date de 2002 etait deja en 3D ... et tant mieux ! Cette 3d iso ca allait bien en 1998 ... maintenant je trouve ca trop dépassé

m'ouais sauf que NWN quand on y rejoue maintenant c'est hyper moche, très cubique, zéro textures.

BG1 - 2 les décors font assez figés mais ils sont toujours aussi beaux et détaillés.

Mec joue a BG1 et 2 normal, sans mod ou enhanced edition, c'est hideux ! ça a super mal vieilli...

effectivement le 1 d'origine est très pixelisé, la résolution est très basse et à moins de jouer sur un écran de 12" ça craint.

Mais justement, les EE sont sortis pour remettre tout ça à neuf, et tout fonctionne avec les hautes résolutions désormais. Et donc ça reste tout à fait agréable à l'oeil.
Le seul point que je trouve pas top dans ces BG ce sont les arbres qui font très plats et statiques.

Non mais donc ton argument ne tien plus ! Si on fait un remaster de NWN1 il sera aussi tout a fait plaisant a l'oeil à nouveau. :o))

beh non, le remaster c'est pas refaire le moteur 3D du jeu hein... au mieux ça mettrait des textures meilleurs, mais pas beaucoup plus.
Un moteur 3D ça se refait pas du jour au lendemain, si c'était aussi simple et rentable, on nous ressortirait des tas de jeux des années 2000-2005 remis à neuf, mais à part Halo, y'a rien eu de fait comme ça
D'ailleurs NWN est lui aussi sorti en EE, et cela n'a pas été touché

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
25 mars 2020 à 10:11:11

Oui c'est logique que Divinity Original Sin c'est bien plus joué vu que c'est un jeu bien plus récent. Baldur date du début des années 2000 et on sait tous que, même avec une légère amélioration graphique, les vieux jeux ne sont jamais les plus vendus et les plus joués.
Final Fantasy 15 doit être bien plus joué actuellement que Final Fantasy 7 qui est pourtant aussi sortit sur tous les supports en téléchargement(téléphone, pc, consoles). A part les mauvais jeux un jeu de la génération actuelle sera toujours plus joué qu'un vieux jeu (beaucoup de joueurs n'achètent que des nouveaux jeux, ne jouent pas aux vieux jeux)
Si un nouveau Baldur sort, même s'il est moyen, il se jouera toujours plus que les vieux car il est nouveau.

Je veux bien croire qu'il faut qu'un jeu puisse se vendre mais on va pas tomber jusqu'au boutisme en disant "un jeu qui se vend est toujours mieux".
Si on suit cet exemple, tout le monde devrait développer des jeux de foot vu que Fifa est presque toujours le jeu le plus vendu de l'année.
Fallout s'est bien plus vendu que le 1 et le 2 c'est logique vu que la campagne marketing était bien meilleur (et que les RPG US sont plus populaires qu'à l'époque). D'ailleurs les critiques ont défoncés le 4.
Faut en effet faire attention avec la nostalgie mais il faut aussi ne pas prendre les jeux pour argent comptant. Un jeu qui se vend bien mais moins pourrait être toujours plus appréciable qu'un jeu qui se vend par paquet de dix mais qui est bien moins bon pour nous joueurs (sinon on va se retrouver avec uniquement des jeux d'action et de sport...)
D'ailleurs si on suit tes exemples la série Divinity Original Sin n'aurait jamais du exister vu que c'est un jeu qui n'a pas fait beaucoup de ventes contrairement aux grosses boites du jeu vidéo.

PS : Pillars of Eternity c'est pas de la 3d isométrique?

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
25 mars 2020 à 10:21:24

Le 25 mars 2020 à 07:54:15 Popolochon a écrit :

Le 24 mars 2020 à 18:02:46 Tira-master a écrit :

Le 24 mars 2020 à 16:47:31 Popolochon a écrit :

Le 24 mars 2020 à 16:11:45 Tira-master a écrit :

Le 24 mars 2020 à 12:30:42 Popolochon a écrit :

> Le 24 mars 2020 à 09:12:47 tituslechmakus a écrit :

>Ben normal NWN qui date de 2002 etait deja en 3D ... et tant mieux ! Cette 3d iso ca allait bien en 1998 ... maintenant je trouve ca trop dépassé

m'ouais sauf que NWN quand on y rejoue maintenant c'est hyper moche, très cubique, zéro textures.

BG1 - 2 les décors font assez figés mais ils sont toujours aussi beaux et détaillés.

Mec joue a BG1 et 2 normal, sans mod ou enhanced edition, c'est hideux ! ça a super mal vieilli...

effectivement le 1 d'origine est très pixelisé, la résolution est très basse et à moins de jouer sur un écran de 12" ça craint.

Mais justement, les EE sont sortis pour remettre tout ça à neuf, et tout fonctionne avec les hautes résolutions désormais. Et donc ça reste tout à fait agréable à l'oeil.
Le seul point que je trouve pas top dans ces BG ce sont les arbres qui font très plats et statiques.

Non mais donc ton argument ne tien plus ! Si on fait un remaster de NWN1 il sera aussi tout a fait plaisant a l'oeil à nouveau. :o))

beh non, le remaster c'est pas refaire le moteur 3D du jeu hein... au mieux ça mettrait des textures meilleurs, mais pas beaucoup plus.
Un moteur 3D ça se refait pas du jour au lendemain, si c'était aussi simple et rentable, on nous ressortirait des tas de jeux des années 2000-2005 remis à neuf, mais à part Halo, y'a rien eu de fait comme ça
D'ailleurs NWN est lui aussi sorti en EE, et cela n'a pas été touché

Oui meme si on y arrive ce sera le bide assuré et pourquoi on attend pas un nwn 3 au lieu de demander des remakes retouches etc... qui au final fait que la licence NWN rpg tombe dans l'oubli collectif .

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
25 mars 2020 à 10:46:45

Jaiden tu veux pas arreter de poster ici stp ? Personne n'est d'accord avec toi (bon ca encore) mais surtout, tu es tout sauf agréable et tu ne sais pas écrire correctement.
Merci

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
25 mars 2020 à 11:08:18

Dire que c est un jeu recent donc c est bien plus joué non ce n est pas automatique plein de jeux aprés baldur s gate qui ne sont meme plus joués , qui joue auj à dragon age ? qui est oui quasi morte ! ou meme à pillar ? qui a l'impression qu'elle est condamnee et n'a surfé que dans la nostalgie baldur s gate. 549 joueurs sur steam ce jeu profite quasiment pas du phenomene du coronavirus
on peut meme dire par medisance que c est grace à divinity sa hausse :oui: le jeu de l'année 2017 pour des milliers de joueurs :rechercher:

Le 25 mars 2020 à 10:11:11 shikamaru_2007 a écrit :
Oui c'est logique que Divinity Original Sin c'est bien plus joué vu que c'est un jeu bien plus récent. Baldur date du début des années 2000 et on sait tous que, même avec une légère amélioration graphique, les vieux jeux ne sont jamais les plus vendus et les plus joués.
Final Fantasy 15 doit être bien plus joué actuellement que Final Fantasy 7 qui est pourtant aussi sortit sur tous les supports en téléchargement(téléphone, pc, consoles). A part les mauvais jeux un jeu de la génération actuelle sera toujours plus joué qu'un vieux jeu (beaucoup de joueurs n'achètent que des nouveaux jeux, ne jouent pas aux vieux jeux)
Si un nouveau Baldur sort, même s'il est moyen, il se jouera toujours plus que les vieux car il est nouveau.

Je veux bien croire qu'il faut qu'un jeu puisse se vendre mais on va pas tomber jusqu'au boutisme en disant "un jeu qui se vend est toujours mieux".
Si on suit cet exemple, tout le monde devrait développer des jeux de foot vu que Fifa est presque toujours le jeu le plus vendu de l'année.
Fallout s'est bien plus vendu que le 1 et le 2 c'est logique vu que la campagne marketing était bien meilleur (et que les RPG US sont plus populaires qu'à l'époque). D'ailleurs les critiques ont défoncés le 4.
Faut en effet faire attention avec la nostalgie mais il faut aussi ne pas prendre les jeux pour argent comptant. Un jeu qui se vend bien mais moins pourrait être toujours plus appréciable qu'un jeu qui se vend par paquet de dix mais qui est bien moins bon pour nous joueurs (sinon on va se retrouver avec uniquement des jeux d'action et de sport...)
D'ailleurs si on suit tes exemples la série Divinity Original Sin n'aurait jamais du exister vu que c'est un jeu qui n'a pas fait beaucoup de ventes contrairement aux grosses boites du jeu vidéo.

PS : Pillars of Eternity c'est pas de la 3d isométrique?

Le necro ne sait meme pas que c'est Obsidian qui a fait ds 3 :hap:
Si un nouveau Baldur à la sauce Obsidian en TPT pour ceux qui ont suivi :rechercher: il sera moins jouer que les divinity la que personne comprend que divinity est une reference incontestable qu on le veuille ou non et pour etre complet la direction autre que celle de larian est toujours foireuse ou jeu de niche .Ils ont aussi bien compri le marche actuel
Je comprend pas qu on admet pas meme si ca fait mal que la licence BG est depassée et a chuté plus que la plupart des licences mortes et comparer avec ff 7 est un peu hilarant .
https://www.youtube.com/watch?v=PlfGch8mGhg
Regarde un peu les chiffres rien que cette video de soundtrack pas de gros streamer des joueurs réels et de 2013 à 2020 ils ont pas disparu !
:d) 4.2 millions

ff7 a largement plus de fans que ceux de BG incomparable puisque les fans de bg sont quasi inexistants et par contre ils sont d une bruyance incroyable.Dos 2 n est pas un jeu de niche ni un jeu qui s est venu à 10 millions le marché du crpg etait au bord de disparaitre on revient de loin et il a fallu des sacrifices pathfinder ce n est pas BG et c est interressant de voir que ce jeu propose mais comme dos on a de l esprit BG !
Chiffres encore divinity est actuellement 5eme en terme de ventes sur steam le jeu part sur 3 ans.
BG avait un besoin urgent d'etre renouvellé et ne pas disparaitre ou à devenir comme planescape une licence morte et enterrée.
:d) Plus un jeu est populaire et plus il est critiqué

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment