CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce qui est marrant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 23:28:15

C'est qu'en lisant les commentaires dans les news sur ce jeu, on trouve des déçus comme moi et d'autres mais on trouve beaucoup plus de gars hypés qui n'en n'ont rien à faire que ce soit un DOS 3. Pire, ils défendent massivement ce jeu (alors qu'ils ne connaissent pas BG 1 et 2). Au final le jeu va cartonner, et donc comme c'est la loi du dollar qui prévaut c'est Larian qui aura raison à la fin (alors qu'ils nous pissent dessus) et nous pauvres trolls qui auront tords.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 44
07 mars 2020 à 00:29:01

Bah bien-sur.
Faut être honnête, le jeu a l'air plutôt pas mal pour un RPG au tour par tour.

La plupart des gens n'en ont rien a foutre de Baldur's Gate et du nom du jeu.
Notre déception vient du fait qu'il s'appelle BG3 alors qu'il ne reprend presque rien des jeux originaux.

Moi aussi je serais "hypé" si il s’appelait "Baldur's Gate : je sais pas quoi", mais j'attends spécifiquement Baldur's Gate 3 depuis toujours.
Je n'ai jamais plus trouvé un jeu qui lui arrive à la cheville (a part peut être FF7 maiiiiis, c'est quand meme pas pareil :hap: ) et si je suis déçu, c'est parce que BG3 devait être un truc aussi énorme que les précédent, ce qu'il ne sera clairement pas pour moi (je pense en avoir vu suffisamment pour savoir que je ne ressentirais absolument pas la même chose, et ce sans tenir compte de la "nostalgie").

Message édité le 07 mars 2020 à 00:31:23 par Maximuuus
Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
07 mars 2020 à 00:36:03

Mais oui bien sure, parce qu'on est hype par le jeu c'est forcément qu'on connait pas BG 1 et 2... Ah oui et Larian pissent sur les joueurs, ils sont bien connu pour ça. :sarcastic:

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 44
07 mars 2020 à 00:41:15

C'est juste que les fans de rpg qui ont joués à BG1&2 ne sont pas passés à côté de Divinity OS 2 et ils savent donc que le jeu sera excellent.

Edit : sans compter les fans de rpg qui jouent aussi à D&D et pour qui le tour par tour à la Larian a beaucoup plus de sens qu'un système de gameplay vieux de 20 ans.

Message édité le 07 mars 2020 à 00:43:42 par Calamity-Janett
falberti falberti
MP
Niveau 8
07 mars 2020 à 01:26:10

Pour avoir fait les Baldur's Gate, je ne trouve pas ça si grave. J'ai adoré ces jeux, ils étaient excellents en tout point, mais c'était évident qu'il y aurait des déçus pour des décisions pour la création de Baldur's Gate III.
Le truc, c'est que je trouve leur approche pour ce volet plus proche du format papier (donc DnD) que ce que la licence Baldur's Gate a pu faire avec les précédents opus, pour ça que je suis hype pour ma part car malgré les défauts qu'on peut y trouver... rien n'empêchera que ce soit un excellent jeu.

Personnellement, je vois la polémique de ce Baldur's Gate comme le polémique sur le dernier God of War qui "est un crachat à la gueule des fans", "dénature la licence","n'a rien à voir avec les précédents jeux" alors que bon... ils ont juste pris une nouvelle direction pour cette licence et ça a très bien marché.
Il faut juste donner sa chance.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
07 mars 2020 à 04:01:03

Le 06 mars 2020 à 23:28:15 Lionssounet a écrit :
C'est qu'en lisant les commentaires dans les news sur ce jeu, on trouve des déçus comme moi et d'autres mais on trouve beaucoup plus de gars hypés qui n'en n'ont rien à faire que ce soit un DOS 3. Pire, ils défendent massivement ce jeu (alors qu'ils ne connaissent pas BG 1 et 2). Au final le jeu va cartonner, et donc comme c'est la loi du dollar qui prévaut c'est Larian qui aura raison à la fin (alors qu'ils nous pissent dessus) et nous pauvres trolls qui auront tords.

N'importe quoi .

Je crois surtout que les gens ne se rendent même pas compte à quel point on a vraiment de la chance que cette licence ai fini entre les mains de Larian .

BioWare était déjà mort quand ils nous ont vendu leur dernier mauvais Mass Effect en nous promettant des quêtes à la Witcher 3.
Et leur dernier bon rpg, c'était le premier Dragon Age .
Avec BioWare , on aurai fini par se retrouver avec un truc immonde qui ressemblerai à Anthem .

Ou vous auriez peut être préférez que la licence devienne une série d'openworld sandbox qui ressemblent à Skyrim , et qu'elle subisse le même sort que Fallout .
Avec une boite comme Bethesda qui a transformé une ancienne licence de rpg en fps, puis en jeu de construction, et qui a ensuite oser nous sortir un jeu comme Fallout 76 .
Fallout 4 était déjà un mauvais Fallout et un mauvais rpg, l'épisode qui a transformé la série en jeu de construction, l'épisode qui avait vraiment commencer à détruire la licence, et le jeu qui me faisait déjà me dire que le prochain épisode serai juste un gros openworld sandbox qui tiendrait plus du jeu de construction et du jeu de survie que du rpg .
Et ensuite, ils ont fini d'achever la licence en sortant Fallout 76, un jeu qu'ils ont développé à partir de ce qui aurai d'abord du juste être un mode online gratuit pour Fallout 4 .

De toute façon, aucun autre studio que Larian n'aurai pu aussi bien exploiter la licence .

Message édité le 07 mars 2020 à 04:02:48 par PLayJo
[albion] [albion]
MP
Niveau 54
07 mars 2020 à 05:34:25

Le 07 mars 2020 à 00:41:15 Calamity-Janett a écrit :
C'est juste que les fans de rpg qui ont joués à BG1&2 ne sont pas passés à côté de Divinity OS 2 et ils savent donc que le jeu sera excellent.

Edit : sans compter les fans de rpg qui jouent aussi à D&D et pour qui le tour par tour à la Larian a beaucoup plus de sens qu'un système de gameplay vieux de 20 ans.

C'est vrai, autant prendre le tour par tour qui lui est vieux de 3000 ans .
Alala :sarcastic:

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 14:06:02

@playjo: pathinder Kingmaker et pillar of eternity ça te dit rien ? Ils sont venus au monde tout seul ?

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 44
07 mars 2020 à 16:23:06

Le 07 mars 2020 à 05:34:25 [albion] a écrit :

Le 07 mars 2020 à 00:41:15 Calamity-Janett a écrit :
C'est juste que les fans de rpg qui ont joués à BG1&2 ne sont pas passés à côté de Divinity OS 2 et ils savent donc que le jeu sera excellent.

Edit : sans compter les fans de rpg qui jouent aussi à D&D et pour qui le tour par tour à la Larian a beaucoup plus de sens qu'un système de gameplay vieux de 20 ans.

C'est vrai, autant prendre le tour par tour qui lui est vieux de 3000 ans .
Alala :sarcastic:

J'attendais ce genre de troll, c'est pour ça que j'ai parlé de tour par tour "à la Larian" :ok:

Calamity-Janett Calamity-Janett
MP
Niveau 44
07 mars 2020 à 16:25:22

Le 07 mars 2020 à 14:06:02 Lionssounet a écrit :
@playjo: pathinder Kingmaker et pillar of eternity ça te dit rien ? Ils sont venus au monde tout seul ?

pathfinder c'est un bon rpg maintenant ? Pillar of eternity 2 on en parle de ce navet ?

d'ailleurs on en parle aussi du fait que les prétendus "fans" de baldur's gate crachaient allègrement sur le deuxième épisode (parce qu'il a pas la même ambiance et qu'il se passe pas à la porte de baldur)

Va falloir arrêter de devenir subitement amnésique à propos des anciens rpg dès qu'un nouveau rpg sort et qu'il faut cracher dessus.

[albion] [albion]
MP
Niveau 54
07 mars 2020 à 18:14:30

Le 07 mars 2020 à 16:23:06 Calamity-Janett a écrit :

Le 07 mars 2020 à 05:34:25 [albion] a écrit :

Le 07 mars 2020 à 00:41:15 Calamity-Janett a écrit :
C'est juste que les fans de rpg qui ont joués à BG1&2 ne sont pas passés à côté de Divinity OS 2 et ils savent donc que le jeu sera excellent.

Edit : sans compter les fans de rpg qui jouent aussi à D&D et pour qui le tour par tour à la Larian a beaucoup plus de sens qu'un système de gameplay vieux de 20 ans.

C'est vrai, autant prendre le tour par tour qui lui est vieux de 3000 ans .
Alala :sarcastic:

J'attendais ce genre de troll, c'est pour ça que j'ai parlé de tour par tour "à la Larian" :ok:

C'est toi le troll, mon grand . le tour par tour à la Larian c'est du tour par tour comme il y en a toujours eu, chacun joues à son tour et puis voilà. Ca existait déjà dans tout les jeux de société, les echecs, le go, et même les rpg comme les premiers final fantasy :hap: . C'est le système d'obsidian qui était révolutionnaire , c'est un tour par tour accéléré avec pause pour donner une sensation d'action continue.

Message édité le 07 mars 2020 à 18:18:24 par [albion]
_Tingle_ _Tingle_
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 19:39:33

Le 07 mars 2020 à 00:41:15 Calamity-Janett a écrit :
le tour par tour à la Larian a beaucoup plus de sens qu'un système de gameplay vieux de 20 ans.

En gros : "je refuse de croire qu'un gameplay vieux de 20 ans puisse évoluer mais j'apporte la preuve qu'un autre, bien plus vieux, y arrive très bien"
Génie.

[albion] [albion]
MP
Niveau 54
07 mars 2020 à 20:12:45

Le 07 mars 2020 à 19:39:33 _Tingle_ a écrit :

Le 07 mars 2020 à 00:41:15 Calamity-Janett a écrit :
le tour par tour à la Larian a beaucoup plus de sens qu'un système de gameplay vieux de 20 ans.

En gros : "je refuse de croire qu'un gameplay vieux de 20 ans puisse évoluer mais j'apporte la preuve qu'un autre, bien plus vieux, y arrive très bien"
Génie.

exactement ce que j'ai pensé ! mais vu l'ouverture de notre interlocuteur, je me suis dit qu'il lirait déjà pas en entier ce que j'ai mis, alors j'ai pas voulu charger la bête.

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
08 mars 2020 à 00:19:39

Le 07 mars 2020 à 00:36:03 Tira-master a écrit :
Mais oui bien sure, parce qu'on est hype par le jeu c'est forcément qu'on connait pas BG 1 et 2... Ah oui et Larian pissent sur les joueurs, ils sont bien connu pour ça. :sarcastic:

Oui ils pissent sur les joueurs du 1 et du 2.

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
08 mars 2020 à 00:25:54

Le 07 mars 2020 à 19:39:33 _Tingle_ a écrit :

Le 07 mars 2020 à 00:41:15 Calamity-Janett a écrit :
le tour par tour à la Larian a beaucoup plus de sens qu'un système de gameplay vieux de 20 ans.

En gros : "je refuse de croire qu'un gameplay vieux de 20 ans puisse évoluer mais j'apporte la preuve qu'un autre, bien plus vieux, y arrive très bien"
Génie.

C'est clair... la mauvaise foi incarnée des fan des productions "meh" de Larian...

nemedien nemedien
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 14:58:38

En même temps, avec des fans aigris pareils, s'il vous écoutaient on aurait un navet. Les gens ne se rendent pas bien compte à quel point ce gameplay est archaïque et est largement dépassé aujourd'hui (déjà à l'époque, en toute sincérité c'était vraiment pas dingue). En fait quelque chose de "moderne" aurait dans tous les cas, non seulement, dénaturé encore plus le jeu mais abouti à un gameplay foireux au plus haut point (pour faire "plaisir" aux fans).

Pour la critique du tpt, c'est vieux mais des tpt y en a une chiée de sous-catégories, Larian a bien réussi à créer sa propre catégorie de tpt c'est indiscutable. Pour BG3 ils ont rehaussé le niveau vers quelque chose de largement plus proche de DnD, maintenant j'ai l'impression de voir un vrai jeu de rôle (et pas le bordel de rolistes ivres que donnait les volets précédents). Bref, des gens pour râler y en aura toujours, c'est con vous allez passer à côté d'un potentiel très bon jeu.

pikachu419 pikachu419
MP
Niveau 43
08 mars 2020 à 15:20:43

j'ai trouvé les DOS a chier et ça m’empêche pas d'attendre BG3 simplement parce qu'ils reprennent les regle de D1D au lieu de nous faire subir leurs règles a la con qu'ils ont pris pour les DOS

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
08 mars 2020 à 15:36:06

Le 08 mars 2020 à 15:20:43 pikachu419 a écrit :
j'ai trouvé les DOS a chier et ça m’empêche pas d'attendre BG3 simplement parce qu'ils reprennent les regle de D1D au lieu de nous faire subir leurs règles a la con qu'ils ont pris pour les DOS

=> Ça sera toujours ça de pris oui

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 44
08 mars 2020 à 16:16:34

Le 08 mars 2020 à 14:58:38 nemedien a écrit :
En même temps, avec des fans aigris pareils, s'il vous écoutaient on aurait un navet. Les gens ne se rendent pas bien compte à quel point ce gameplay est archaïque et est largement dépassé aujourd'hui (déjà à l'époque, en toute sincérité c'était vraiment pas dingue). En fait quelque chose de "moderne" aurait dans tous les cas, non seulement, dénaturé encore plus le jeu mais abouti à un gameplay foireux au plus haut point (pour faire "plaisir" aux fans).

Pour la critique du tpt, c'est vieux mais des tpt y en a une chiée de sous-catégories, Larian a bien réussi à créer sa propre catégorie de tpt c'est indiscutable. Pour BG3 ils ont rehaussé le niveau vers quelque chose de largement plus proche de DnD, maintenant j'ai l'impression de voir un vrai jeu de rôle (et pas le bordel de rolistes ivres que donnait les volets précédents). Bref, des gens pour râler y en aura toujours, c'est con vous allez passer à côté d'un potentiel très bon jeu.

Tes suppositions sont quand même vachement catégorique alors qu'elles sortent tout juste de ton imagination :hap:

Il y à plein de gens qui se rendent compte que le gameplay des BG/PoE/Pathfinder est archaique. La plupart des fans qui ralent ne sont pas exclusivement "aigri" a cause de ça.
Vous ne cessez de comparer un truc qui a été modernisé à un vieux truc qui ne l'a presque jamais été...
Va un peu check le TpT de might and magic 6 (pour reprendre un truc sortit +- en même temps que BG) pour voir si tu kifferais autant DoS avec ce système de combat ? :)

Pourquoi, pour un BG3 (que ce soit Larian ou autre, je m'en fou c'est pas le sujet) le temps réel avec pause ne pouvait pas se réinventer et créer un nouveau style, comme Larian a reussi à le faire avec le TpT de DoS ?

Voila ce qui rend (en partie, parce que le tour par tour est loin d'être l'unique raison) beaucoup de fans mécontents.

Message édité le 08 mars 2020 à 16:17:41 par Maximuuus
[albion] [albion]
MP
Niveau 54
08 mars 2020 à 21:24:25

Le 08 mars 2020 à 14:58:38 nemedien a écrit :
En même temps, avec des fans aigris pareils, s'il vous écoutaient on aurait un navet. Les gens ne se rendent pas bien compte à quel point ce gameplay est archaïque et est largement dépassé aujourd'hui (déjà à l'époque, en toute sincérité c'était vraiment pas dingue). En fait quelque chose de "moderne" aurait dans tous les cas, non seulement, dénaturé encore plus le jeu mais abouti à un gameplay foireux au plus haut point (pour faire "plaisir" aux fans).

Pour la critique du tpt, c'est vieux mais des tpt y en a une chiée de sous-catégories, Larian a bien réussi à créer sa propre catégorie de tpt c'est indiscutable. Pour BG3 ils ont rehaussé le niveau vers quelque chose de largement plus proche de DnD, maintenant j'ai l'impression de voir un vrai jeu de rôle (et pas le bordel de rolistes ivres que donnait les volets précédents). Bref, des gens pour râler y en aura toujours, c'est con vous allez passer à côté d'un potentiel très bon jeu.

Je révoque pour trente jours ta licence de troll ! Pour être de bonne qualité , un bon troll doit être crédible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment