CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wrath of the Righteous frappé par le TPT?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Grayef Grayef
MP
Niveau 8
08 mars 2020 à 16:34:29

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/028/344/436/c6d55bcedb5e05aa88669dac855cb9ac_original.jpg?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1583505353&auto=format&gif-q=50&q=92&s=b755c43652865fc5059470680fb56748

Je rêve, ou ils veulent mettre du tour par tour avec le financement? (le dernier but) je croyais que c'était déjà implémenté avec le mod sur Kingmaker

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
08 mars 2020 à 16:43:57

Non, ça à l'air de parler de phases particulières de jeu où tu dois gérer des groupes d'armées façon Might & Magic ou King's Bounty.

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
08 mars 2020 à 17:04:30

Pas dans le dernier goal, qui est bien des combats tactique a la Might & Magic comme le dit Shiba, mais oui le TpT serra bien implémenté dans le jeu de base en plus de la pause tactique.

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
08 mars 2020 à 17:13:02

Ah oui je comprends, c'est quand on fait avancer des troupes avant le combat comme dans HoMM III si tu as la compétence. Okkkkkkkkk je comprends mieux.

Au passage, j'espère que le jeu sera bon car 'être à la tête d'une armée" ça ne m'enchante guère comme rôle. J'aimais l'idée sur papier de gérer son royaume avec Kingmaker même si dans la réalité c'est un bordel sans nom, des stats partout et des quêtes secondaires dont je me passerais bien.

Enfin y avait du bon quand même dans ce jeu mais je trouve la rejouabilité de ce dernier assez faible compte tenu du temps que prend le jeu avant de m'interesser.

Astra-Militarum Astra-Militarum
MP
Niveau 10
09 mars 2020 à 17:01:20

C'etait une bonne idée la gestion de royaume ... Mais oui il y avait des faiblesse. C'est la force d'un second opus venant du même studio. L'expérience et le retour utilisateur permettant de se rapprocher d'un système agréable , plaisant et ajoutant une réel plus value :ok:

J'attends ce jeu avec la même impatience que bg3 !

-ElPsyKongroo- -ElPsyKongroo-
MP
Niveau 47
28 mars 2020 à 17:33:28

Ils ont bien chié la fin, espérons que ca s’améliorera pour le 2 ^^

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
28 mars 2020 à 19:39:27

pour la gestion du royaume il y avait l'option sans effort qui permettait de profiter de cet aspect du jeu sans trop mettre en péril son royaume.
pour la fin c'est vrai que la difficulté dans le dernier chapitre avec la chasse sauvage et notamment le donjon final était franchement exagéré mais cela a été corrigé depuis d'après les échos que j'en ai eu.
Bon j'ai tout de même fini le jeu avec beaucoup de plaisir et sans trop de problème.
je n'ai pas testé le mod avec le tour par tour mais il semblait trés réussi selon les mêmes echos .
au moins dans le prochain pathfinder on aura le choix entre les 2 système de jeu.
perso j'attends beaucoup plus du prochain pathfinder que du prochain dos 3 .
cela étant les goûts et les couleurs........

jaiden jaiden
MP
Niveau 34
28 mars 2020 à 19:40:50

Le 08 mars 2020 à 17:04:30 Tira-master a écrit :
Pas dans le dernier goal, qui est bien des combats tactique a la Might & Magic comme le dit Shiba, mais oui le TpT serra bien implémenté dans le jeu de base en plus de la pause tactique.

:oui:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
29 mars 2020 à 11:14:39

J'ai des doutes quand même sur les jeux qui mettent les deux options :(
Pour moi un jeu est chaud a équilibrer à la fois pour le TpT et le temps réel pause active...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 44
29 mars 2020 à 11:21:25

J'ai jamais refait pillars 2 en mode tour par tour parce que l'histoire est tellement naze qu'une seule fois m'a suffit mais d'après les retour, apparemment la version TPT est vraiment pas mal.

jaiden jaiden
MP
Niveau 34
29 mars 2020 à 12:16:33

Le 29 mars 2020 à 11:14:39 shikamaru_2007 a écrit :
J'ai des doutes quand même sur les jeux qui mettent les deux options :(
Pour moi un jeu est chaud a équilibrer à la fois pour le TpT et le temps réel pause active...

En plus à la release ^^ bien vu :-)))

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 12
29 mars 2020 à 17:44:55

Le 29 mars 2020 à 11:14:39 shikamaru_2007 a écrit :
J'ai des doutes quand même sur les jeux qui mettent les deux options :(
Pour moi un jeu est chaud a équilibrer à la fois pour le TpT et le temps réel pause active...

Pourquoi ? Pour moi le RTwP c juste une fluidification du tour par tour. Mais le système de combat reste le même.
Vous avez jamais joué a NWN2 ? Le système de rounds utilisé dans la 3.5 permet facilement de switcher en TpT. Je me demande si ya pas même une option pour ca ?

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
30 mars 2020 à 11:17:00

Le 29 mars 2020 à 17:44:55 tituslechmakus a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:14:39 shikamaru_2007 a écrit :
J'ai des doutes quand même sur les jeux qui mettent les deux options :(
Pour moi un jeu est chaud a équilibrer à la fois pour le TpT et le temps réel pause active...

Pourquoi ? Pour moi le RTwP c juste une fluidification du tour par tour. Mais le système de combat reste le même.
Vous avez jamais joué a NWN2 ? Le système de rounds utilisé dans la 3.5 permet facilement de switcher en TpT. Je me demande si ya pas même une option pour ca ?

Ca dépend quel système en effet.
Après dans les jeux RTwP ou les persos peuvent attaquer plusieurs fois dans un tour s'ils sont assez rapides, c'est pas forcément possible en TpT (ou alors tu met un système ou il n'y a pas de tour mais ou un perso rapide peut jouer plus souvent)
Pareil pour les déplacements. Si on met un système de TpT avec des cases il faut que le nombre de case qu'on puisse traverser en un tour soit le même que la distance que le même personnage pourrait faire en un tour en RTwP.
Il y'a aussi le fait que certains jeux peuvent paraitre plus fluide en TpT (quand tu dois sans cesse choisir les compétences à utiliser de tous tes compagnons) ou en RTwP (quand c'est des jeux ou une partie des persos ne font que taper, taper, taper et ou se serait chiant de devoir leur redonner l'ordre à chaque tour)
J'ai essayé star wras knight of the old republic en TpT (c'est un jeu en RTwP mais il y'a une option pour mettre le jeu en pause automatique à la fin de chaque tour) et ça m'a pas du tout plus :hap:

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 12
31 mars 2020 à 14:23:31

Le 30 mars 2020 à 11:17:00 shikamaru_2007 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 17:44:55 tituslechmakus a écrit :

Le 29 mars 2020 à 11:14:39 shikamaru_2007 a écrit :
J'ai des doutes quand même sur les jeux qui mettent les deux options :(
Pour moi un jeu est chaud a équilibrer à la fois pour le TpT et le temps réel pause active...

Pourquoi ? Pour moi le RTwP c juste une fluidification du tour par tour. Mais le système de combat reste le même.
Vous avez jamais joué a NWN2 ? Le système de rounds utilisé dans la 3.5 permet facilement de switcher en TpT. Je me demande si ya pas même une option pour ca ?

Ca dépend quel système en effet.
Après dans les jeux RTwP ou les persos peuvent attaquer plusieurs fois dans un tour s'ils sont assez rapides, c'est pas forcément possible en TpT (ou alors tu met un système ou il n'y a pas de tour mais ou un perso rapide peut jouer plus souvent)
Pareil pour les déplacements. Si on met un système de TpT avec des cases il faut que le nombre de case qu'on puisse traverser en un tour soit le même que la distance que le même personnage pourrait faire en un tour en RTwP.

Ben euh ... D&D 3.5 ... C'est exactement ce que tu dis pour le déplacement. Le nombre de cases de déplacement de la version papier correspond à la vitesse de déplacement en RTwP de NWN2 (je parle essentiellement de ce que je connais). Pour les attaques multiples (c'est le cas au dela de niv 5, ils les font toutes en meme temps avec des malus au dela de la première. Que ce soit avec des armes 1 main, 2 mains ou 2 armes. Tu retranches 5 à chaque attaque au dela de la première. Donc si tu as 4 ou 5 attaques, la dernière marche rarement.

Il y'a aussi le fait que certains jeux peuvent paraitre plus fluide en TpT (quand tu dois sans cesse choisir les compétences à utiliser de tous tes compagnons) ou en RTwP (quand c'est des jeux ou une partie des persos ne font que taper, taper, taper et ou se serait chiant de devoir leur redonner l'ordre à chaque tour)

Ben comme les BG en fait. Tu balance que 2 ou 3 pouvoirs avec ton guerrier mais pour le reste, il tape ! Moi BG en TpT, ca va etre pénible de cliquer toutes les 3 sec pour les attaques CaC. Au moins en RTwP, quand tu lui dis rien, le guerrier tape d'office. En plus tu as des réglages de comportement assez avancé dans NWN2. Tu as par exemple plusieurs niveaux de lancement de sorts pour ton mage. Ca va de balancer ses sorts les plus puissants d'entrée de jeu à ne rien faire du tout, en passant par un lancement modéré de la puissance des sorts ... Donc quand tu fais rien, il se passe toujours la meme chose. L’intérêt de mettre le jeu en pause c'est pour intervenir ponctuellement et de façon décisive.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
31 mars 2020 à 15:13:10

Ben euh ... D&D 3.5 ... C'est exactement ce que tu dis pour le déplacement. Le nombre de cases de déplacement de la version papier correspond à la vitesse de déplacement en RTwP de NWN2 (je parle essentiellement de ce que je connais). Pour les attaques multiples (c'est le cas au dela de niv 5, ils les font toutes en meme temps avec des malus au dela de la première. Que ce soit avec des armes 1 main, 2 mains ou 2 armes. Tu retranches 5 à chaque attaque au dela de la première. Donc si tu as 4 ou 5 attaques, la dernière marche rarement.

Oui voilà dans D&D3.5 c'est bien fait.
Après c'est un effort supplémentaire à faire pour le développeur donc certains peuvent louper ça/ne pas le réussir.

Ben comme les BG en fait. Tu balance que 2 ou 3 pouvoirs avec ton guerrier mais pour le reste, il tape ! Moi BG en TpT, ca va etre pénible de cliquer toutes les 3 sec pour les attaques CaC. Au moins en RTwP, quand tu lui dis rien, le guerrier tape d'office.

Ben c'est ce que je dis :hap:
BG en TpT serait chiant là ou en RTWP ça passe tout seul.
Alors que dans un JRPG par exemple je préfère du TpT car la moitié du temps tu dois choisir des compétences particulières (puisque tes mages peuvent attaquer à chaque tour)

En plus tu as des réglages de comportement assez avancé dans NWN2. Tu as par exemple plusieurs niveaux de lancement de sorts pour ton mage. Ca va de balancer ses sorts les plus puissants d'entrée de jeu à ne rien faire du tout, en passant par un lancement modéré de la puissance des sorts ... Donc quand tu fais rien, il se passe toujours la meme chose. L’intérêt de mettre le jeu en pause c'est pour intervenir ponctuellement et de façon décisive.

Oui, c'est vraiment cool.
Après comme j'estime que chaque combat est différent (bon, il y'en a des semblables notamment quand tu te farcie de petits monstres :hap:) et que je veux tout contrôler, je ne leur met pas de script pour qu'ils ne fassent rien et je m'occupe de leurs actions moi même (et j'abuse des options de pause automatique par exemple quand un ennemis meurt pour bien réorienter mes persos vers la prochaine cible que je veux)

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 12
31 mars 2020 à 21:02:27

On est d accord sur tout :) ca change de certains ici :rire2:

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
15 avril 2020 à 08:34:46

Pour kingmaker, ça dépends quelle fin.

Je sais pas si le dernier donjon était trop dur, j'ai pu le faire en normal sans trop de problèmes en se préparant correctement aux combats. Par contre chaque combat ou presque nécessite un repos après.
Par contre il est BEAUCOUP trop long.

Et après si tu prends pas la fin courte, ça devient le bordel oui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment