CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pause active VS TPT: Ou comment se couper de 50% des joueurs

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Erekel Erekel
MP
Niveau 8
28 février 2020 à 16:04:40

J'ai des flashbacks du forum Cyberpunk mon colonel, ça recommence https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571454073-some-limbos-are-born-made-to-wave-the-flag-ooh-they-re-red-white-and-blue.png
Bordel c'était pas ma guerre mon colonel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571454073-some-limbos-are-born-made-to-wave-the-flag-ooh-they-re-red-white-and-blue.png

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 février 2020 à 16:07:35

Autant dans Cyberpunk c'est légitime la plupart des jeux cyberpunk que je connaisse sont a la première personne autant la pour baldur gates 3 ......ah moins qu'ils annoncent un mode pause active(ce que je doute fortemment)je passe mon tour.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
28 février 2020 à 16:11:03

Le 28 février 2020 à 16:07:35 Faro-Chevalier a écrit :
Autant dans Cyberpunk c'est légitime la plupart des jeux cyberpunk que je connaisse sont a la première personne autant la pour baldur gates 3 ......ah moins qu'ils annoncent un mode pause active(ce que je doute fortemment)je passe mon tour.

il y a pas un plus légitime que d 'autre...
c’est qu'une question de choix, shodowrun returns, par exemple a choisi le T RPG, et il est grandement apprécié.

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
28 février 2020 à 16:30:34

Sauf que les joueurs de jeux à pause active sont une niche hein vous êtes une minorité. ça se saurait si les boites du type obsidian étaient blindés mdr.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
28 février 2020 à 16:35:16

Et tu pense que le tour par tour comme il existait dans les années 90 voir 2000 ferais encore bonne figure aujourd'hui ?
Sort de ta grotte hein; le temps réel avec pause d'obsidian, c'est ça en somme...
C'est super pour la nostalgie mais le genre n'a pratiquement évolué, voila pourquoi ce sont des jeux de niche...

Compare un peu le TpT d'un jeu même de 2010 et compare celui de D:OS => évolution *100
Compare un peu le temps réel avec pause de 2000 et celui de 2020 => évolution *1.5

Message édité le 28 février 2020 à 16:37:12 par Maximuuus
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 février 2020 à 16:36:31

Le 28 février 2020 à 16:35:16 Maximuuus a écrit :
Et tu pense que le tour par tour comme il existait dans les années 90 voir 2000 ferais encore bonne figure aujourd'hui ?
Sort de ta grotte hein; le temps réel avec pause d'obsidian, c'est ça en somme...
Compare un peu le TpT d'un jeu de 2014 et compare celui de D:OS => évolution *100
Compare un peu le temps réel avec pause de 2000 et celui de 2029 => évolution *1.5

Pis bon on va pas se mentir non plus les jeux tour par tour c'est pas non plus le top tendance a se dépasse rarement un million d'exemplaire on est loin des A-Rpg non plus X) mais je suis d'accord avec toi il faudra une évolution de la pause active

Sayiasamovar Sayiasamovar
MP
Niveau 1
28 février 2020 à 16:36:56

Le 28 février 2020 à 16:30:34 ]peceiste[ a écrit :
Sauf que les joueurs de jeux à pause active sont une niche hein vous êtes une minorité. ça se saurait si les boites du type obsidian étaient blindés mdr.

C'est vrai que les joueurs de rpg au tour par tour sont super nombreux.. Dans les ventes d'OS (plutôt faibles) ne penses tu pas qu'il y avait des gens qui aimaient la pause active mais tellement en manque de RPG valables qu'ils étaient prêts à se forcer?

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 16:45:46

L'évolution de la pause active est une indée intéressante mais "comment" concrètement ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
28 février 2020 à 16:48:26

Le 28 février 2020 à 16:30:34 ]peceiste[ a écrit :
Sauf que les joueurs de jeux à pause active sont une niche hein vous êtes une minorité. ça se saurait si les boites du type obsidian étaient blindés mdr.

Rien à voir avec le fait que ce soit tpt ou semi temps réel. Obsidian est moins connu du grand public que Larian après Divinity 2 sorti sur console, et leur univers étant plus sombre avec énormément de parlotte, c'est surtout ça qui bloque les joueurs.
Beaucoup de joueurs au contraire ch**nt aussi sur la lenteur du TpT, qui est plus marquée encore que le semi.

Le 28 février 2020 à 16:11:03 Raghnildretour a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:07:35 Faro-Chevalier a écrit :
Autant dans Cyberpunk c'est légitime la plupart des jeux cyberpunk que je connaisse sont a la première personne autant la pour baldur gates 3 ......ah moins qu'ils annoncent un mode pause active(ce que je doute fortemment)je passe mon tour.

il y a pas un plus légitime que d 'autre...
c’est qu'une question de choix, shodowrun returns, par exemple a choisi le T RPG, et il est grandement apprécié.

Un peu quand même, dans le sens ou cyberpunk c'est une nouvelle série (en jv je veux dire), là où Baldur's Gate c'est une série déjà existante. Après si tu créés un nouveau nom y'a pas plus légitime pour l'un ou pour l'autre style de gameplay par rapport aux règles sur table. Je pense que (et c’est mon cas) ça gênerait moins si ça s'appelait autrement, car on s'attendait à ce que ça reprenne les éléments des précédents jeux. Si tu joues à un FF par exemple (je parle des FF numéroté de base), tu t'attends à un jrpg au tpt (ou active time battlé on va dire :o)) ), pas à un arpg beatem all par exemple. Aussi bien soit le jeu.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 février 2020 à 16:56:42

Le 28 février 2020 à 16:48:26 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:30:34 ]peceiste[ a écrit :
Sauf que les joueurs de jeux à pause active sont une niche hein vous êtes une minorité. ça se saurait si les boites du type obsidian étaient blindés mdr.

Rien à voir avec le fait que ce soit tpt ou semi temps réel. Obsidian est moins connu du grand public que Larian après Divinity 2 sorti sur console, et leur univers étant plus sombre avec énormément de parlotte, c'est surtout ça qui bloque les joueurs.
Beaucoup de joueurs au contraire ch**nt aussi sur la lenteur du TpT, qui est plus marquée encore que le semi.

Le 28 février 2020 à 16:11:03 Raghnildretour a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:07:35 Faro-Chevalier a écrit :
Autant dans Cyberpunk c'est légitime la plupart des jeux cyberpunk que je connaisse sont a la première personne autant la pour baldur gates 3 ......ah moins qu'ils annoncent un mode pause active(ce que je doute fortemment)je passe mon tour.

il y a pas un plus légitime que d 'autre...
c’est qu'une question de choix, shodowrun returns, par exemple a choisi le T RPG, et il est grandement apprécié.

Un peu quand même, dans le sens ou cyberpunk c'est une nouvelle série (en jv je veux dire), là où Baldur's Gate c'est une série déjà existante. Après si tu créés un nouveau nom y'a pas plus légitime pour l'un ou pour l'autre style de gameplay par rapport aux règles sur table. Je pense que (et c’est mon cas) ça gênerait moins si ça s'appelait autrement, car on s'attendait à ce que ça reprenne les éléments des précédents jeux. Si tu joues à un FF par exemple (je parle des FF numéroté de base), tu t'attends à un jrpg au tpt (ou active time battlé on va dire :o)) ), pas à un arpg beatem all par exemple. Aussi bien soit le jeu.

Et pour Cyberpunk c'est pas comme si le jeu Cyberpunk le plus populaire était Deus Ex et que tout les fan de Deus ex attende déepéremment une suite.Shadowrun c'est simpa mais j'en ai jamais entendu parler.....c'est que quand je cherchais des jeux avec un tag cyberpunk que je l'ai trouvé sur steam.....donc bon.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
28 février 2020 à 17:20:30

Le 28 février 2020 à 16:48:26 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:30:34 ]peceiste[ a écrit :
Sauf que les joueurs de jeux à pause active sont une niche hein vous êtes une minorité. ça se saurait si les boites du type obsidian étaient blindés mdr.

Rien à voir avec le fait que ce soit tpt ou semi temps réel. Obsidian est moins connu du grand public que Larian après Divinity 2 sorti sur console

c'est une blague ?
Petit rappel des sorties avant PoE/D:OS

Obsdian : Kotor 2 , NeverWinter night 2 , fallout new vegas , Alpha protocol
3 suites de licences extrêmement connues et réputées (ayant donner des jeux à qualités variables) et un jeu sympathique mais imparfait

Larian : Divine Divinity, beyond DIvinity et Divinity 2.
2 c-rpg ayant pas spécialement marché et un A-RPG double A sympatoche mais pas excellent.

non non non, avant D:OS c’était Obsidian le plus connu des deux et TRÈS largement. D’ailleurs il suffit de comparer les résultat de leur Kickstarter respectif :

4.000.000$ pour Obsidian avec 70.000 contributeurs.
1.000.000$ pour Larian avec 20.000 contributeurs.

Message édité le 28 février 2020 à 17:21:04 par Super_moumoutte
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 février 2020 à 17:25:00

Le 28 février 2020 à 17:20:30 Super_moumoutte a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:48:26 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:30:34 ]peceiste[ a écrit :
Sauf que les joueurs de jeux à pause active sont une niche hein vous êtes une minorité. ça se saurait si les boites du type obsidian étaient blindés mdr.

Rien à voir avec le fait que ce soit tpt ou semi temps réel. Obsidian est moins connu du grand public que Larian après Divinity 2 sorti sur console

c'est une blague ?
Petit rappel des sorties avant PoE/D:OS

Obsdian : Kotor 2 , NeverWinter night 2 , fallout new vegas , Alpha protocol
3 suites de licences extrêmement connues et réputées (ayant donner des jeux à qualités variables) et un jeu sympathique mais imparfait

Larian : Divine Divinity, beyond DIvinity et Divinity 2.
2 c-rpg ayant pas spécialement marché et un A-RPG double A sympatoche mais pas excellent.

non non non, avant D:OS c’était Obsidian le plus connu des deux et TRÈS largement. D’ailleurs il suffit de comparer les résultat de leur Kickstarter respectif :

4.000.000$ pour Obsidian avec 70.000 contributeurs.
1.000.000$ pour Larian avec 20.000 contributeurs.

Malheursement Obsidian n'as pas fais de jeux qui se sont bien vendu(quand j'entend bien je parlais de vraiment bien genre 2-3 millions)C'est surtout des vieux jeux et encore Neverwinter night 2 ils était aidé de Bioware.Obsidian c'est aussi Dungeon Siege 3 qui est similaire a Baldur gates 3 sur un point(Faire exactement autre chose que ce que la commu attende mais réussir une trés bonne histoire)Moi perso après Dungeon siege 3 j'ai été décu d'obsdian j'attend Outer World sur Steam voir si sa c'est arrangé avec le temps sinon tant pis...

Message édité le 28 février 2020 à 17:25:36 par Faro-Chevalier
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
28 février 2020 à 17:34:05

Le 28 février 2020 à 17:25:00 Faro-Chevalier a écrit :

Le 28 février 2020 à 17:20:30 Super_moumoutte a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:48:26 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:30:34 ]peceiste[ a écrit :
Sauf que les joueurs de jeux à pause active sont une niche hein vous êtes une minorité. ça se saurait si les boites du type obsidian étaient blindés mdr.

Rien à voir avec le fait que ce soit tpt ou semi temps réel. Obsidian est moins connu du grand public que Larian après Divinity 2 sorti sur console

c'est une blague ?
Petit rappel des sorties avant PoE/D:OS

Obsdian : Kotor 2 , NeverWinter night 2 , fallout new vegas , Alpha protocol
3 suites de licences extrêmement connues et réputées (ayant donner des jeux à qualités variables) et un jeu sympathique mais imparfait

Larian : Divine Divinity, beyond DIvinity et Divinity 2.
2 c-rpg ayant pas spécialement marché et un A-RPG double A sympatoche mais pas excellent.

non non non, avant D:OS c’était Obsidian le plus connu des deux et TRÈS largement. D’ailleurs il suffit de comparer les résultat de leur Kickstarter respectif :

4.000.000$ pour Obsidian avec 70.000 contributeurs.
1.000.000$ pour Larian avec 20.000 contributeurs.

Malheursement Obsidian n'as pas fais de jeux qui se sont bien vendu(quand j'entend bien je parlais de vraiment bien genre 2-3 millions)

On est bien d'accord mais Larrian non plus, et c'est là ou je veut en venir. Divinity 2 est un jeu AA sympa mais il a pas eu des chiffres de ventes exceptionnel non plus.
Larrian a vraiment commencé sa réputation de studio solide avec D:OS.

C'est surtout des vieux jeux et encore Neverwinter night 2 ils était aidé de Bioware.Obsidian c'est aussi Dungeon Siege 3 qui est similaire a Baldur gates 3 sur un point(Faire exactement autre chose que ce que la commu attende mais réussir une trés bonne histoire)Moi perso après Dungeon siege 3 j'ai été décu d'obsdian j'attend Outer World sur Steam voir si sa c'est arrangé avec le temps sinon tant pis...

pas joué à dungeon siege 3, j'avais déjà pas aimer le 1 alors ....
Aprés pour ce que ça vaut j'ai bien aimé PoE et PoE 2.
Pas tester the outer world non plus ... pas trop mon kiff le "new-vegas-like"

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
28 février 2020 à 17:40:09

Poe et Poe 2 je les connais de nom comme de solide rpg alors que Dos j'ai entendu le jeu se vendre que a son tour par tour.Le pire c'est que j'ai adoré divinity 2 alors que les Dos je me fais chier dessus comme pas parmis(je vais tenter le 2 j'ai testé que le 1. Malheursement j'ai l'impression que les jeux d'obisidan ne font plus l'unanimité depuis longtemps

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
28 février 2020 à 17:50:51

Le 28 février 2020 à 17:20:30 Super_moumoutte a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:48:26 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 28 février 2020 à 16:30:34 ]peceiste[ a écrit :
Sauf que les joueurs de jeux à pause active sont une niche hein vous êtes une minorité. ça se saurait si les boites du type obsidian étaient blindés mdr.

Rien à voir avec le fait que ce soit tpt ou semi temps réel. Obsidian est moins connu du grand public que Larian après Divinity 2 sorti sur console

c'est une blague ?
Petit rappel des sorties avant PoE/D:OS

Obsdian : Kotor 2 , NeverWinter night 2 , fallout new vegas , Alpha protocol
3 suites de licences extrêmement connues et réputées (ayant donner des jeux à qualités variables) et un jeu sympathique mais imparfait

Larian : Divine Divinity, beyond DIvinity et Divinity 2.
2 c-rpg ayant pas spécialement marché et un A-RPG double A sympatoche mais pas excellent.

non non non, avant D:OS c’était Obsidian le plus connu des deux et TRÈS largement. D’ailleurs il suffit de comparer les résultat de leur Kickstarter respectif :

4.000.000$ pour Obsidian avec 70.000 contributeurs.
1.000.000$ pour Larian avec 20.000 contributeurs.

J'ai dit "grand public". Les KS ne prouve rien, c’est même le contraire, c'est typiquement le genre de truc qui marche mieux sur des produits de niche, c'est un type de public qui participe plus facilement à ce genre d'action, et surtout qui y met le plus d'argent dedans. D'ailleurs, le premier s'est vendu bien plus que POE, et pourtant le 2 n'a eu que 40 000 contributeurs et récolté 2M.

En plus pour Divinity, le KS ne servait pas à financer le projet, mais à l'améliorer.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 17:53:39

Obsidian moins connu que Larian Studios ? :ouch2:

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 17:55:46

Non ça c'est une connerie ^^

par contre la réputation "actuelle" des studios est différentes (pour l'heure je crois que c'est Larian qui a une meilleure réputation mais ça doit pas se jouer à grand chose).

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
28 février 2020 à 18:01:05

Le 28 février 2020 à 17:53:39 Waroxed a écrit :
Obsidian moins connu que Larian Studios ? :ouch2:

DU GRAND PUBLIC.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 18:16:10

Mais tu n'en sais rien du tout...

410Plague 410Plague
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 18:42:41

Le 28 février 2020 à 18:01:05 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 28 février 2020 à 17:53:39 Waroxed a écrit :
Obsidian moins connu que Larian Studios ? :ouch2:

DU GRAND PUBLIC.

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment