CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou apprendre à se battre? Sport le plus efficace ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Agnostique76 Agnostique76
MP
Niveau 5
25 janvier 2024 à 02:28:13

Le 24 janvier 2024 à 11:07:53 :

Le 24 janvier 2024 à 10:55:26 :
Ce n'était pas un proverbe mais un précepte dont tu devrais prendre de la graine. Tu t'étais attaché au mot "bagarre" sans chercher à comprendre le contexte dans lequel je l'avais employé.

Mince alors on te demande d'expliciter espèce d'ahuri. C'est encore trop compliqué pour toi ?

c'est un low ou un troll

Kami-thefisted Kami-thefisted
MP
Niveau 10
27 janvier 2024 à 11:26:47

Le 24 janvier 2024 à 10:55:26 :
Ce n'était pas un proverbe mais un précepte dont tu devrais prendre de la graine. Tu t'étais attaché au mot "bagarre" sans chercher à comprendre le contexte dans lequel je l'avais employé.

Donc puisque t'as décidé de pas répondre sur le fond t'as signalé mes posts comme ça c'est plus simple. :rire:

Message édité le 27 janvier 2024 à 11:26:58 par Kami-thefisted
ValentineFaye ValentineFaye
MP
Niveau 29
02 février 2024 à 01:02:02

Le 23 janvier 2024 à 02:50:28 :

Le 22 janvier 2024 à 21:52:06 :

Le 22 janvier 2024 à 19:04:09 :

Le 22 janvier 2024 à 18:51:05 :

Le 22 janvier 2024 à 00:24:16 :
La boxe thaï et le MMA constituent évidemment une aide pour se battre dans la rue, mais n'importe quel autre sport de combat aussi. Pour moi, il n'y a pas vraiment de sport qui soit plus efficace ou moins efficace qu'un autre dans un contexte de bagarre de rue. L'efficacité, elle viendra de toi, de ce que tu auras compris de la discipline que tu auras pratiquée et de ta capacité à l'adapter à la situation du moment.

donc peu importe le sport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png je vais go mma

Si la rue est ton objectif, il vaudrait peut-être mieux que tu privilégies le Muay Thai vu que le sol est franchement à éviter en combat de rue. Si j'étais toi, je me concentrerais sur les techniques de combat debout.

ça finit toujours au sol en combat de rue justement

Dans la plupart des cas, oui. Ce n'est pas une fatalité, donc il ne faut pas dire "toujours".

Le 22 janvier 2024 à 23:55:33 :

Le 22 janvier 2024 à 19:04:09 :

Le 22 janvier 2024 à 18:51:05 :

Le 22 janvier 2024 à 00:24:16 :
La boxe thaï et le MMA constituent évidemment une aide pour se battre dans la rue, mais n'importe quel autre sport de combat aussi. Pour moi, il n'y a pas vraiment de sport qui soit plus efficace ou moins efficace qu'un autre dans un contexte de bagarre de rue. L'efficacité, elle viendra de toi, de ce que tu auras compris de la discipline que tu auras pratiquée et de ta capacité à l'adapter à la situation du moment.

donc peu importe le sport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png je vais go mma

Si la rue est ton objectif, il vaudrait peut-être mieux que tu privilégies le Muay Thai vu que le sol est franchement à éviter en combat de rue. Si j'étais toi, je me concentrerais sur les techniques de combat debout.

Comment tu évites le combat au sol si tu le pratiques pas ?

On sait tous que la pire des situations en combat de rue, c'est de se retrouver au sol. Un type qui se retrouve au sol dans une situation de rue est pratiquement un homme mort.
Comme on le sait, ce n'est jamais 1vs1, et les adversaires sont armés : barres de fer, battes, couteaux... Des techniques au sol bien propres comme en JJB, judo, MMA, etc, ça fonctionne en salle ou sur un ring, pas dans la rue quand tu as 15 types qui te foncent dessus avec des tessons de bouteilles, des barres de fer, des couteaux et j'en passe. En admettant que tu puisses en contrôler un ou deux une fois au sol, tu as ensuite tous les autres qui te tombent sur le paletot et t'achèvent avec des kicks en pleine tête, des coups de barres de fer et tout le reste. Là, pour le coup, il faut être réaliste.

Pour répondre à ta question, le seul moyen d'éviter le sol, c'est de travailler encore et encore l'ancrage. Je sais avec certitude que toute amenée au sol devient impossible sur quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'enracinement, quelles que soient les circonstances.

Ayaaaa la rue c’est moche mais qu’est-ce que tu nous baragouines avec tes 15 mecs armés jusqu’aux dents

Dans cette situation même la maîtrise des 5 éléments te sauve pas hein :rire:

Bref go MMA c’est clairement le plus utile pour de la rue

Amphil90jean Amphil90jean
MP
Niveau 5
02 février 2024 à 05:32:08

Pour répondre à ta question, le seul moyen d'éviter le sol, c'est de travailler encore et encore l'ancrage. Je sais avec certitude que toute amenée au sol devient impossible sur quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'enracinement, quelles que soient les circonstances.

La preuve ABSOLUE que t'as jamais pratiqué :rire:

Même pas conscient de la bio mécanique et que tu peux être le plus enraciné du monde rien que ma main légèrement poussé sur le côté faible de ta jambe la soulèvera et adieu les appuis :rire:

Tu crois que quand on fait un single leg on se contente de pousser vers l'avant pov con ?? :rire:

Que tes pieds collent au sol ??? Rien qu'une saisie au bon endroit me permet de te soulever comme si tu pesais quedal et tu pourrais strictement rien y faire si ce n'est ajuster ton centre de gravité mais ça changerait pas que tes pieds serait quand même hors sol pov débile d'autiste de base :rire:

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
02 février 2024 à 14:58:50

ça finit toujours au sol en combat de rue justement

Quand on est celui qui perds probablement. Sinon, non franchement pas. :o))

Je sais pas dans quel contexte vous avez eu la chance de vous battre, mais la premiere chose qu'on apprends (et souvent a ses depends) dans une bagarre, c'est de toujours conserver sa mobilité. Toujours partir du principe qu'on ne maitrise pas son environnement, et que la menace peut venir de derriere.
Combattre au sol, c'est s'ouvrir a une attaque exterieur. Un deuxieme larron qu'on aurait pas vu ? L'adversaire qui aurait un couteau qu'on aurait pas vu ? Franchement il y'a tellement de scenario possible.
Et quand bien meme, s'offrir comme seule option de combat le seul alors qu'on peut tres bien (souvent meme) se retrouver contre des mecs bien plus lourds que nous, c'est maigre quoi. Rester sur ses jambes c'est une base.

Donc quand Sahm ecrit :

Si la rue est ton objectif, il vaudrait peut-être mieux que tu privilégies le Muay Thai vu que le sol est franchement à éviter en combat de rue. Si j'étais toi, je me concentrerais sur les techniques de combat debout.

Il a entierement raison. C'est juste factuel.

Kami-thefisted Kami-thefisted
MP
Niveau 10
02 février 2024 à 15:06:19

Perso je dis pas qu'on doit chercher le sol dans la rue mais pour savoir se relever rapidement et facilement t'es obligé de passer par une discipline qui le travaille. Sinon tu deviens un pseudo-aikido très sûr de gérer les frappes alors que tes poings sont d'une pauvreté affligeante.

Avoir un bon striking debout oui. Avoir des bases solides en défense de takedown et de relever au sol encore mieux.

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
02 février 2024 à 15:12:53

Le 22 janvier 2024 à 23:55:33 :

Le 22 janvier 2024 à 19:04:09 :

Le 22 janvier 2024 à 18:51:05 :

Le 22 janvier 2024 à 00:24:16 :
La boxe thaï et le MMA constituent évidemment une aide pour se battre dans la rue, mais n'importe quel autre sport de combat aussi. Pour moi, il n'y a pas vraiment de sport qui soit plus efficace ou moins efficace qu'un autre dans un contexte de bagarre de rue. L'efficacité, elle viendra de toi, de ce que tu auras compris de la discipline que tu auras pratiquée et de ta capacité à l'adapter à la situation du moment.

donc peu importe le sport ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png je vais go mma

Si la rue est ton objectif, il vaudrait peut-être mieux que tu privilégies le Muay Thai vu que le sol est franchement à éviter en combat de rue. Si j'étais toi, je me concentrerais sur les techniques de combat debout.

Comment tu évites le combat au sol si tu le pratiques pas ?

Question de probabilité.
Combien de personnes avec qui tu vas te feitter dans ta vie miseront sur le fait de te mettre au sol ? Et combien le feront efficacement ? Tres peu.

Le mec moyen dans la rue, il va tenter de mettre sa mendale, son coup de pied. C'est ça que tu dois apprendre a gerer en priorité. Et repondre.
Le sol, admettons que tu peux te retrouver dans ces situations, ça reste quand meme un chouia marginal. Tu peux avoir des notions mais certainement pas en faire ta priorité.

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
02 février 2024 à 15:14:48

Le 02 février 2024 à 15:06:19 :
Perso je dis pas qu'on doit chercher le sol dans la rue mais pour savoir se relever rapidement et facilement t'es obligé de passer par une discipline qui le travaille. Sinon tu deviens un pseudo-aikido très sûr de gérer les frappes alors que tes poings sont d'une pauvreté affligeante.

Avoir un bon striking debout oui. Avoir des bases solides en défense de takedown et de relever au sol encore mieux.

Ah mais, je peux aller meme plus loin. Si c'est possible on peut meme tenter d'etre bon en tout. :noel:
La question de base, c'est s'il faut faire un choix, quoi choisir.
Le sol je le vois comme un bon parachute, mais certainement pas comme une base

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
02 février 2024 à 15:27:18

Perso les meilleurs bagarreurs que j'ai vu, c'etait toujours le meme profil et la meme technique.
Frapper vite, frapper fort. Jamais je n'ai vu quelqu'un reellement se demerder en allant pousser quelqu'un au sol. Entre pote pour se marrer ouai, mais jamais une bagarre serieuse. Le contexte ne leur a simplement jamais permis.
Ça va vite, y'a du monde, et ça implique de se rapprocher du mec en face alors que dans protection ni rien, un coup dans la tronche suffit parfois pour t'amocher salement.
Et la plupart du temps, tu avais tout interet a te carapater a la minute. Pas le temps de faire du sol.

Apres peut etre que dans 10 % des situations, dans un environnement precis, pousser l'autre au sol aurait pu leur permettre de dominer le combat, plus que simplement savoir frapper... mais pas plus.

Kami-thefisted Kami-thefisted
MP
Niveau 10
02 février 2024 à 15:37:05

C'est ouf. :rire: Je te dis pas de faire du sol pour faire du sol ou de chercher le sol pour y combattre mais avoir les notions suffisantes pour ne pas y rester comme une tortue asthmatique. Et là dedans se trouve les situations de flash-ko où tu te retrouves par terre après un coup.

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
02 février 2024 à 15:44:25

Le 02 février 2024 à 15:37:05 :
C'est ouf. :rire: Je te dis pas de faire du sol pour faire du sol ou de chercher le sol pour y combattre mais avoir les notions suffisantes pour ne pas y rester comme une tortue asthmatique. Et là dedans se trouve les situations de flash-ko où tu te retrouves par terre après un coup.

Nan mais detente c'est bon j'ai compris. :rire:
Avoir des notions, en toute chose, ça peut servir.

Message édité le 02 février 2024 à 15:46:50 par Docteur-Chicken
sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 35
03 février 2024 à 06:34:24

Le 02 février 2024 à 14:58:50 :

ça finit toujours au sol en combat de rue justement

Quand on est celui qui perds probablement. Sinon, non franchement pas. :o))

Je sais pas dans quel contexte vous avez eu la chance de vous battre, mais la premiere chose qu'on apprends (et souvent a ses depends) dans une bagarre, c'est de toujours conserver sa mobilité. Toujours partir du principe qu'on ne maitrise pas son environnement, et que la menace peut venir de derriere.
Combattre au sol, c'est s'ouvrir a une attaque exterieur. Un deuxieme larron qu'on aurait pas vu ? L'adversaire qui aurait un couteau qu'on aurait pas vu ? Franchement il y'a tellement de scenario possible.
Et quand bien meme, s'offrir comme seule option de combat le seul alors qu'on peut tres bien (souvent meme) se retrouver contre des mecs bien plus lourds que nous, c'est maigre quoi. Rester sur ses jambes c'est une base.

Donc quand Sahm ecrit :

Si la rue est ton objectif, il vaudrait peut-être mieux que tu privilégies le Muay Thai vu que le sol est franchement à éviter en combat de rue. Si j'étais toi, je me concentrerais sur les techniques de combat debout.

Il a entierement raison. C'est juste factuel.

Merci.

sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 35
03 février 2024 à 06:57:55

Le 02 février 2024 à 05:32:08 :

Pour répondre à ta question, le seul moyen d'éviter le sol, c'est de travailler encore et encore l'ancrage. Je sais avec certitude que toute amenée au sol devient impossible sur quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'enracinement, quelles que soient les circonstances.

La preuve ABSOLUE que t'as jamais pratiqué :rire:

Même pas conscient de la bio mécanique et que tu peux être le plus enraciné du monde rien que ma main légèrement poussé sur le côté faible de ta jambe la soulèvera et adieu les appuis :rire:

Tu crois que quand on fait un single leg on se contente de pousser vers l'avant pov con ?? :rire:

Que tes pieds collent au sol ??? Rien qu'une saisie au bon endroit me permet de te soulever comme si tu pesais quedal et tu pourrais strictement rien y faire si ce n'est ajuster ton centre de gravité mais ça changerait pas que tes pieds serait quand même hors sol pov débile d'autiste de base :rire:

La preuve ABSOLUE que tu n'as jamais travaillé l'ancrage.
L'ancrage, ce n'est pas seulement coller les pieds sur le sol : il y a derrière tout un travail énergétique qui est long et dur.

Tu sais parfaitement que tenter d'amener au sol un lutteur est difficile, à plus forte raison quelqu'un qui travaille l'interne.

Je réitère mon assertion parce que j'en ai fait personnellement l'expérience, j'en ai donc la PREUVE FORMELLE : il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de soulever, projeter, arracher les jambes du sol de quelqu'un qui travaille depuis de longues années l'ancrage, et à plus forte raison de le déstabiliser d'une simple poussée, en l'occurrence celui d'un (vrai) maître de Tàijíquán, cet art étant connu et reconnu pour sa caractéristique de l'enracinement entre autres, et même celui d'un pratiquant de Shaolin pour lequel l'ancrage est la CLÉ. C'est exactement comme si tu tentais de pousser un rocher : la sensation est exactement la même : c'est toi qui es projeté en arrière, ce n'est pas lui : tente de pousser de toutes tes forces un rocher et vois ce qui se passe !!

Kami-thefisted Kami-thefisted
MP
Niveau 10
03 février 2024 à 09:48:40

T'as fais des sparring avec des judoka ou des lutteurs pour être aussi sûr de toi ? :hap: Arrête 2 minutes. Le Taichi est surtout connu pour être une gym de petits vieux. :rire:

Kami-thefisted Kami-thefisted
MP
Niveau 10
05 février 2024 à 09:09:33

Le 24 janvier 2024 à 08:51:35 :

Le 24 janvier 2024 à 03:58:52 :

Le 23 janvier 2024 à 17:49:40 :

Le 23 janvier 2024 à 02:52:28 :

Le 23 janvier 2024 à 02:41:43 :
je vois pas pourquoi y'aurait pas de situation en 1v1 vdd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png t'es dans un délire

Je parle de bagarres de rue, je ne parle pas d'agressions personnelles.

tu racontes n'importe quoi

Précise ta pensée.

Pourquoi un 1v1 ne pas être une bagarre au juste ?

Et du coup à part essayer de noyer le poisson, t'as même pas daigner répondre à la question. Habile. Tu nous diras la dernière fois que t'as sparré avec un judoka ou un lutteur. :hap:

Amphil91jean Amphil91jean
MP
Niveau 3
06 février 2024 à 21:29:14

Vraiment des autistes ces MMIX à se faire chier à faire des sprawl et des retournements alors qu'ils ont juste à apprendre l'ancrage du tai chie pour être imperturbables

Après c'est chelou parce que toute les vidéos de baston de tai chie que j'ai vu les mecs tombait au sol sans même qu'il y ai des takedown, juste en se mangeant 2-3 patates donc c'est pas clair tout ça :(

Message édité le 06 février 2024 à 21:30:42 par Amphil91jean
GOMEDOV_31 GOMEDOV_31
MP
Niveau 4
13 février 2024 à 22:24:21

Lutte > all si tu fais plus de 80kg, tu enculeras 99.9% du roster IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 13 février 2024 à 22:24:31 par GOMEDOV_31
TechsandCombos TechsandCombos
MP
Niveau 4
18 février 2024 à 22:53:29

MMA, Boxe Thai ou boxe anglaise :)

Raheem_ Raheem_
MP
Niveau 13
23 février 2024 à 22:13:52

En vrai mma et surtout muscu
Si tes grand et stock tu te battras jamais dans la rue. Mma pour apprendre la défense de lutte, ainsi que le striking si jamais on t’attaque à plusieurs

DocteurPikachu DocteurPikachu
MP
Niveau 8
27 février 2024 à 22:01:59

Le 03 février 2024 à 06:57:55 :

Le 02 février 2024 à 05:32:08 :

Pour répondre à ta question, le seul moyen d'éviter le sol, c'est de travailler encore et encore l'ancrage. Je sais avec certitude que toute amenée au sol devient impossible sur quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'enracinement, quelles que soient les circonstances.

La preuve ABSOLUE que t'as jamais pratiqué :rire:

Même pas conscient de la bio mécanique et que tu peux être le plus enraciné du monde rien que ma main légèrement poussé sur le côté faible de ta jambe la soulèvera et adieu les appuis :rire:

Tu crois que quand on fait un single leg on se contente de pousser vers l'avant pov con ?? :rire:

Que tes pieds collent au sol ??? Rien qu'une saisie au bon endroit me permet de te soulever comme si tu pesais quedal et tu pourrais strictement rien y faire si ce n'est ajuster ton centre de gravité mais ça changerait pas que tes pieds serait quand même hors sol pov débile d'autiste de base :rire:

La preuve ABSOLUE que tu n'as jamais travaillé l'ancrage.
L'ancrage, ce n'est pas seulement coller les pieds sur le sol : il y a derrière tout un travail énergétique qui est long et dur.

Tu sais parfaitement que tenter d'amener au sol un lutteur est difficile, à plus forte raison quelqu'un qui travaille l'interne.

Je réitère mon assertion parce que j'en ai fait personnellement l'expérience, j'en ai donc la PREUVE FORMELLE : il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de soulever, projeter, arracher les jambes du sol de quelqu'un qui travaille depuis de longues années l'ancrage, et à plus forte raison de le déstabiliser d'une simple poussée, en l'occurrence celui d'un (vrai) maître de Tàijíquán, cet art étant connu et reconnu pour sa caractéristique de l'enracinement entre autres, et même celui d'un pratiquant de Shaolin pour lequel l'ancrage est la CLÉ. C'est exactement comme si tu tentais de pousser un rocher : la sensation est exactement la même : c'est toi qui es projeté en arrière, ce n'est pas lui : tente de pousser de toutes tes forces un rocher et vois ce qui se passe !!

Rdv Gare du Nord contre ton maître de taichichuan. On fera un Tiktok où je tenterai de le mettre au sol. Tu me verras avec le jogging Lacoste, en train de faire des tractions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491661258-garedunord.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment