CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [QUESTION] Comment ça marche la muscu dans les sports de combats ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PPLMAX PPLMAX
MP
Niveau 9
15 juin 2022 à 19:28:57

J'hésite à m'inscrire dans un club de MMA ou bien de béhourd si j'arrive à trouver
Mais comment ça se passe niveau entrainement musculaire ?
Etant go muscu, je veux me demerder, j'ai pas envie qu'on me force à faire des pompes alors que demain j'ai une séance push par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2022 à 22:20:01

Perso j'ai fait du haut niveau (je préfère rester anonyme), et chez moi les séances de sport de combat étaient exclusivement techniques. (c'est-à-dire des mouvements à vides pour les maîtriser, puis des mouvements sur du sac, et enfin et surtout du sparring plus ou moins léger selon tes besoins et l'exercice).

La muscu était complètement séparée et faisait l'objet d'une autre séance à part entière. Pas de mélange entre les deux (juste un peu de sac de frappe dans la partie muscu mais c'est tout).

La seule "muscu" que tu risques de voir durant une séance technique c'est des pompes, des abdos et des squats à vides. Et ça honnêtement ça te tueras pas une séance à moins d'être un gros débutant en muscu. Perso j'enchaînais des séries de 30 pompes aisément pendant la séance technique, avec une grosse séance de muscu le lendemain et j'ai jamais vu de baisses de performances sur mes exercices (ou alors une petite baisse ridicule). Pour peu que t'aies un peu d'xp en muscu c'est pas des pompes la veille qui vont te tuer.

Si jamais t'es débutant en muscu et que ça te pose vraiment un problème pour le principe, tu en parles au coach et à moins d'être un gros con il te dispenseras sans problème de pompes et d'abdos si t'en fais déjà +++ le lendemain.
Par contre il risque de te demander si ton programme de muscu est bien adapté à ta pratique du sport et de vouloir l'améliorer. Mais tu es libre de refuser sans justificatif si tu es juste un pratiquant loisirs. :hap:

En un mot :d) t'inquiètes.

Message édité le 15 juin 2022 à 22:20:52 par
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
15 juin 2022 à 23:10:03

Le 15 juin 2022 à 19:28:57 :
J'hésite à m'inscrire dans un club de MMA ou bien de béhourd si j'arrive à trouver
Mais comment ça se passe niveau entrainement musculaire ?
Etant go muscu, je veux me demerder, j'ai pas envie qu'on me force à faire des pompes alors que demain j'ai une séance push par exemple

Ah c'est sûr que quelques séries de pompes vont te faire du mal. :hap:

BJJHEROKING80 BJJHEROKING80
MP
Niveau 6
15 juin 2022 à 23:59:41

Ca va dépendre du sport, moi en BJJ je faisais des mouvements en salle spécifique à mon sport, pour me renforcer dans certaines positions.

Si je pousse le matin le soir je drill beaucoup et tourne léger, les gros entrainements en bjj c'était les jours sans muscu.

ChaussuresLIDL ChaussuresLIDL
MP
Niveau 36
17 juin 2022 à 17:02:51

En boxe on fait des séances explosives uniquement

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 juin 2022 à 20:48:31

T'as quand même l'air bien bien complexé l'auteur avec ta vie qui tourne autour de la muscu toute la semaine.

Au pire tu fais "que" 4 séances de muscu par semaine et tu peux même annuler ta séance pecs au profils d'une bonne séance de pompes et de dips comme à la boxe, certes sur le papier tu seras moins gros qu'avec du DC lourd mais ça reste de la muscu quand même.

Faut que le sport reste motivant aussi, si tu fais 5 jours de muscu et que tu veux renoncer à rien pour te mettre de la boxe en plus sur les mêmes jours ou sur les rares jours de repos tu vas juste être épuisé et démotivé au bout de 6 mois max.

Message édité le 17 juin 2022 à 20:49:30 par
GolemMaisVener GolemMaisVener
MP
Niveau 5
18 juin 2022 à 23:05:22

De ce que j'ai fais de boxe anglaise et thaï, c'est surtout beaucoup de cardio haute intensité, même les abdos étaient plutôt du genre circuit assez rapide d'exercices en supersets, après évidemment y'a des pompes et d'autres trucs au poids du corps.
Après séparé ou non, avec le sparring et les drills y'a de quoi bien fatiguer au moins les épaules, le mieux à faire serait d'adapter ton programme aux séances

lYl-EREN-lYl lYl-EREN-lYl
MP
Niveau 4
20 juin 2022 à 20:36:20

Fait que du sparring et entraînement technique, tu leur dit cash je fais de la muscu à côté. Le sparring en sois ça suffit dans tout les cas c’est le meilleur moyen pour progresser

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 juin 2022 à 21:03:55

Le 20 juin 2022 à 20:36:20 :
Fait que du sparring et entraînement technique, tu leur dit cash je fais de la muscu à côté. Le sparring en sois ça suffit dans tout les cas c’est le meilleur moyen pour progresser

Oui et non. Passé l'apprentissage technique tu es ensuite limité par ton manque de force physique.

Sinon ça fait longtemps que n'importe quelle femme de 50 kilos serait champion poids lourd de boxe. :hap:

Paradoxalement des séries de pompes longues peuvent être plus efficaces que de la "vraie" muscu à côté faite n'importe comment. L'auteur peut ne pas se soumettre à la partie "muscu" des cours mais faudra qu'il fasse des trucs cohérents à côté pendant son propre programme.

Krovan37 Krovan37
MP
Niveau 46
20 juin 2022 à 22:19:52

Parles-en avec ton coach l’op. J’ai eu le cas, je faisais de la musculation et de longues séries de pompes pendant les entraînements AM m’auraient cassé ma récupération. J’en ai parlé au coach et il y a eu aucun soucis, il me faisait faire d’avantage d’exercices abdominaux à la place.

Bon par contre il faut avoir un bon niveau pour être crédible hein, si t’as commencé la musculation il y a 3 mois, oublie :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment