CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Première fois en judo ! J’ai 26 ans !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Amoureux_MDAS Amoureux_MDAS
MP
Niveau 11
20 juillet 2021 à 22:52:08

Bonsoir,
Premier essai de judo, c’est super cardio je m’y attendait pas !
Des gens qui ont commencé tard le judo ?
J’ai fait un peu de sol j’ai bien aimé, j’ai pas mal de force et de poigne
Niveau endurance ça reste dur …
Des conseils pour un kimono?
Merci ! :)

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 16:49:36

J'ai commencé à quasi 21 ans. J'aime aussi beaucoup, surtout le newaza. Pour le kimono, je te conseille de prendre l'un de ceux qui sont sûrement proposés par ton dojo. Ils sont en général un meilleur rapport qualité/prix que ce que tu trouveras dans un Décathlon. Pour ce qui est de mes observations, c'est vraiment un super sport complet et physique. Maintenant, je trouve qu'il y a un léger problème de mentalité au judo qui te met dans une case. Soit tu es un jeune loup adolescent qui a faim de compétition et de castagne et qu'on va pousser à fonds au club / envoyer en sport-étude pour qu'il devienne le meilleur possible OU tu seras catégorisé comme un adulte hobbyiste tranquille qui n'y va pas trop fort et qui ne veut progresser que modérément. Un peu trop parcours de santé quoi. Donc si tu es un adulte qui veut s'investir un peu plus dans ce sport, si tu n'es pas dans un gros club avec d'autres gars de ton âge avec cette même mentalité, ça peut être un peu difficile. Là où dans d'autres sports de combat, on admet plus que les pratiquants soient là vraiment pour s'améliorer et pas comme si on allait à un club de belote.
Côté endurance, je te conseille de faire de la corde-à-sauter ou de la course en fractionné. :ok:

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
21 juillet 2021 à 18:03:31

J'ai commencé le judo a plus de 40ans, et avant je ne faisais que du krav maga depuis deux ans.
Sans compter que avant pour moi c'était uniquement aquagym ça surpoids.
Aujourd'hui je me rapproche de la cinquantaine et j'ai complété pendant un an par du JJB, puis pendant un an par de la thaï et la le midi je vais dans un club propose thaï plus MMA en plus de mon cours de judo et d krav alors que la cinquantaine approche à grands pas...
Alors oui je suis moins fort que les plus jeunes ou que ceux qui en font depuis des années mais franchement ne te focalise pas sur l'âge.
Prend du plaisir. A l'entraînement. Aux compétitions si c'est ton truc.
Et si tu peux fait un peu de musculation ou cardio a côté.

Amoureux_MDAS Amoureux_MDAS
MP
Niveau 11
21 juillet 2021 à 18:24:53

Super merci de vos avis !
Y’a pas mal de gens de mon âge!
Je fais aussi beaucoup de muscu !
Ils ne proposent pas de kimono il me semble

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 01:59:45

J'ai commencé tard pour les standards du judo à 18 ans. Bien que je préfère le Judo j'ai changé pour le JJB après un moment car tous les partenaires d'entraînement de mon âge/corpulence ont quittés donc je me retrouvais avec des juniors... Mais bon, je suis au Québec et le sport est beaucoup moins développé qu'en France. Vous avez une des meilleure scène de Judo mondiale. Profite en je suis un peu jaloux!

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 10:31:38

Le 23 juillet 2021 à 01:59:45 :
J'ai commencé tard pour les standards du judo à 18 ans. Bien que je préfère le Judo j'ai changé pour le JJB après un moment car tous les partenaires d'entraînement de mon âge/corpulence ont quittés donc je me retrouvais avec des juniors... Mais bon, je suis au Québec et le sport est beaucoup moins développé qu'en France. Vous avez une des meilleure scène de Judo mondiale. Profite en je suis un peu jaloux!

Tu n'as pas tort sur le fait qu'en Amérique du Nord c'est beaucoup plus le JJB pour les pratiquants adultes. Toutefois, c'est aussi un petit peu le cas en France aussi. Les adultes ne font pas autant de sport en loisir ici donc tu dois également beaucoup tourner avec des juniors en tant que judoka. La qualité de la scène judo française se doit surtout aux instituts de sport-étude. Les clubs lambdas ne sont finalement que très peu concernés.

Vivity_360 Vivity_360
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 20:13:18

Autant pour moi je l'ignorais. C'est tout de même dommage dans ce cas!

Amoureux_MDAS Amoureux_MDAS
MP
Niveau 11
24 juillet 2021 à 00:09:37

2 séances de judo et j’avoue que ça me parait dur niveau technique yen a tellement …
J’ai beaucoup de poigne mais rien à faire la technique fait beaucoup mdr
Après je suis qu’avec des ceintures noir, donc bon j’ai 0 chance 😂

Nirvanael Nirvanael
MP
Niveau 6
01 août 2021 à 07:21:35

Les techniques ça va mettre un petit moment à venir, c'est normal. Et si les ceintures noires sont cool avec toi c'est un super moyen de progresser, tu iras beaucoup plus vite que si tu restais uniquement avec des débutants.
Sinon j'ai commencé tardivement aussi et c'est pas du tout un problème.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 10:16:58

Nop.
L'important c'est de capter les concepts de déséquilibres.
Quelque soit ton âge une fois que tu as compris ça, ça va plus vite...

GrosPieds123 GrosPieds123
MP
Niveau 5
01 août 2021 à 20:07:12

mais les clubs sont ouverts en juillet/aout chez vous ?

Message édité le 01 août 2021 à 20:07:23 par GrosPieds123
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 22
01 août 2021 à 23:19:09

Dépend des clubs.

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 00:12:33

Le 01 août 2021 à 20:07:12 :
mais les clubs sont ouverts en juillet/aout chez vous ?

Mon club perso non. Mais y en a un de JJB qui reste ouvert en juillet et août (vu l'année peu productive) et un club de judo que je connais est resté ouvert tout juillet et rouvre à la mi-août (mais est un peu loin).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment