CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Judo ou krav maga?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Steamerdopou Steamerdopou
MP
Niveau 7
08 juillet 2021 à 19:38:29

Bonjour j'aimerai commencer une discipline qui m amuse mais qui est également " utile" dans la vie réel.
Proche de chez moi j'ai uniquement du judo et du krav maga.
Je précise que j'ai quelque année de boxe.

Voilà si vous pouviez m aider se serait cool :ok:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
08 juillet 2021 à 21:41:45

Faire de la préhension ça te bloque pas ?

RoyceGraciee RoyceGraciee
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 22:05:47

Judo de loin, le krav maga est complètement inutile.

Pas de sparring = merde.

Steamerdopou Steamerdopou
MP
Niveau 7
09 juillet 2021 à 05:06:35

Le 08 juillet 2021 à 21:41:45 :
Faire de la préhension ça te bloque pas ?

Non pourquoi ?

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 09:36:45

JUDO :hap:
Surtout si en plus tu as déjà boxer.
Le Krav Maga comme l'a soulevé un VDD c'est peu garanti d'avoir un bon club avec sparring...

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
09 juillet 2021 à 10:08:16

Bonjour.
Je pratique les deux.
Quel est ton objectif ?
Faire du sport loisir ? De la compétition ? Te muscler via un art martial...
Quand tu parles de utile ça veut dire quoi ?
Pour une gestion d'agression le krav maga va être plus utile que le judo (enfin ça va dépendre du club aussi) mais dans la vie de tout les jours je trouve le judo plus utile (renforcement musculaire, équilibre, travail cardio...)
Après je ne connais pas ton club de krav maga. Il y a des clubs où il y a peu de sparring du coup ce n'est pas top. Moi il y en a et jai constaté que c'est quand même plus efficace de commencer le krav avec une base en boxe anglaise ou pieds poings car moi du coup pour rattraper le niveau j'ai dû aussi le mettre a une boxe ... De plus en krav la partie sol est souvent survolée... (Mon prof lui pour compléter fais du jujitsu brésilien) Et un vrai club axé self défense est aussi censé te donner des bases de prévention, premiers secours (nous on a des pompiers pro au club ça aide), législation (nous c'était assuré par gendarmerie cette partie)
Je t'invite à suivre les conseils de corvus, dante, jjtm, nirvanael, et d'autres sur le forum ils m'ont bien aider dans ma recherche.
Après si chez toi il n'y a que les deux clubs judo et krav essaye de voir si tu ne peux pas faire l'un et l'autre. Tu auras un truc sportif, et une self défense axé sur le corps a corps et la projection du coup...
A voir aussi si ton club de judo propose d'autres activités ? (Jujitsu self défense, jujitsu brésilien etc...)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
09 juillet 2021 à 14:21:47

Pas mieux que Bisounours qui résume très bien le sujet. Après te force pas à faire un truc qui te parait bien sur le papier mais où t'arrives pas à te motiver pour y aller.

Steamerdopou Steamerdopou
MP
Niveau 7
09 juillet 2021 à 21:49:14

Merci de vos réponses les gars :ok:

Effectivement je me vois mal utiliser le judo en dehors du tatami alors que les principes de prévention et de premier secours ça pourra toujours me servir.
Par contre sans confrontation réel ( sparring) j'avoue que ça me paraît impossible ( ou sinon autant go me former sur YouTube)
Du coup je reste perplexe

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
10 juillet 2021 à 08:48:54

Le judo peut t'aider pour la rue. Il faut juste adapté la prise (sans kimono) et compléter avec autre chose. Si tu as une bonne garde et est rapide tu peux vite saisir et projeter au sol (faire gaffe quand même par rapport à la législation en cas de mauvaise chute). La partie sol du judo est inférieure au JJB ou au jujitsu mais suffit largement pour la rue (tes pas en MMA ou autre ou tu dois soumettre pour "gagner") l'objectif étant de te relever pour fuir.
Va quand même faire séance d'essai au krav. Demande si y a de la mise en situation et du sparring.
Et pour le judo tu as regarder si me club propose autre chose? (JJB, prépa physique etc)
Tu peux peut être jongler sur plusieurs cours avec les deux clubs suivant ton emploi du temps ? A voir aussi suivant tarif cotisations.
Bon weekend

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
10 juillet 2021 à 10:14:44

C'est vrai que le JUDO comme le précise bien Bisounours c'est que il est beaucoup soumis aux principes du Kumi-Kata : grosse modo toutes les Techniques et moves adaptés au kimono (judogi) :(
Le judogi en JUDO c'est comme le sabre en KENDO : c'est ton arme principale.

Du coup pour une altercation dans la rue il faut que tu te débrouille et que tu t'adapte :)
Mais bon par contre le truc qui est pratique avec le JUDO c'est que une fois que tu as capté les concepts de déséquilibre et les notions de lutte qui vont avec, tu ressors facilement les techniques et notamment par rapport à un bon initié si tu le choppe dans la distance qui t'arrange.
Le Jujitsu Brésilien aussi est bien sur ça.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
10 juillet 2021 à 10:16:36

Ce que je veux dire aussi c'est que les techniques tu peux les adapter dans pas mal de situations et tu peux toujours bosser les mêmes pour les peaufiner du coup.

Mais bref Bisounours a raison : ça peut-être bien aussi de rester un club de Krav Maga voir si il y a sparring et mise en condition.
Mais il y a peu de chances quand même faut bien le dire :(
Les gens veulent se rassurer avec des techniques magiques et des partenaires inoffensifs :honte:

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
10 juillet 2021 à 14:08:27

Oui les clubs de self défense c'est un peu de la loterie.
Moi ils mettent l'accent sur le sparring a partir de la deuxième année ainsi que les mises en situation.
Et on a plusieurs gars qui ont pratiqué autre chose avant ou pratiquent un truc en parallèle (boxe anglaise, boxe française, JJB ou MMA principalement).
Dans la plupart des cas la self défense suffit si bon club. Mais si tu te loupé c'est bien d'avoir des bases dans autre chose,...
En MMA les gars travaillent les distances de boxe, de lutte, de sol et c'est pour ça que beaucoup ont une base thaï, lutte et JJB pour le MMA. Je pense que pour la self c'est pareil. Çest nécessaire d'avoir un complément dans une boxe (peut être plus l'anglaise pour la rue et garder les appuis au sol) et une lutte (grappling, lutte, judo...) pour les saisies... Après en self le sol est a éviter donc je met pas le JJB, je pense le sol du judo peux suffir...
Mais si tu veux te muscler, transpirer, etc le judo c'est top

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 00:12:58

La 2e année pour de la mise en situation ?
C'est déjà bien mais quand même ils abusent :noel:
Quelque chose me dit que c'est pour ne pas froisser les gens trop frileux (la majorité quoi) :honte:

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
12 juillet 2021 à 06:28:36

En fait sur la première année il y a que deux ou trois cours de mise en situation (jeux de rôle etc) et d sparrong.
Par contre deuxième année te considèré ancien donc là a chaque cours y a un peu d sparring et puis après y a stage delise en situation sur la journée (parcours, tes filmé pour débriefer tes réactions etc)
Mais clairement je confirme ce que vous m'aviez tous dit ici, ça ne suffit pas, pu te faut une base sport combat ou faut que tu complètes a côté.
Pour ça que je dis a l'auteur D'essayer de faire les deux krav et judo.
Bonne journée à tous.
Bonnes vacances aux chanceux et bon courage aux autres

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
12 juillet 2021 à 13:02:35

Krav et JUDO pourquoi pas :oui:
Bonnes vacances :-)))
Certains en ont pas :pacg:

BisounoursBZH BisounoursBZH
MP
Niveau 5
12 juillet 2021 à 23:21:39

L'avantage de mixer judo plus krav maga c'est de permettre une self défense axé sur la projection de l'agresseur pour ceux qui ne sont pas branché boxe anglaise ou pieds poings.
Mais bon fait un minimum d sparring boxe en krav, ou une base en boxe pour pouvoir passer sur la saisie me semble nécessaire.
J'ai repris la boxe thaï. Ce midi c'était justement sur boxer pour rentrer en clinch... Du coup après tu peux adapter avec une projection judo plutôt que de marquer des points avec les genoux comme en thaï.
Vacances dans une semaine pour moi. Juste pour ne plus rien pouvoir faire à cause d'une deuxième injection en attente qui m'empêche d'avoir un pass sanitaire pour la piscine, le cinéma etc... 😭

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 10:56:30

Oui c'est vrai, sur mes projets de jujutsu traditionnel japonais reboot je travaille dessus : le fait de devoir savoir gérer la distance pieds-poings et ne pas se prendre la torgnole dans la tronche AVANT de pouvoir Clinch + Projection :)
(Faut pas oublier le clinch avant aussi sinon la projection tu oublie)

Apres toutefois tu as des situations d'agressions sans coups avec juste saisies et certains judoka savent se débrouiller pour imposer leur JUDO meme sans entraînement pieds poings.
Mais encore une fois je te rejoins quand même : ce serait bien d'aborder tout de même cet aspect du combat.
Ca risque de ressembler à du MMA.
Actuellement je cherche autre chose et j'ai quelques pistes :

:d) Le MMA grosso modo c'est 50 / 50 en boxe et lutte.
Pour ma part souhaitant maintenant rester sur l'ADN du jujutsu japonais traditionnel avec une approche légèrement JUDO et jujitsu brésilien stand up (pour un second projet) je vais essayer plutôt de rester sur une approche dite "Lutte Traditionnelle".

:d) Les anciennes luttes traditionnelles (si mes infos sont exactes parmis celles que j'ai recherche) permettaient les techniques de frappes (poings uniquement) en plus de la lutte et des saisies mais sans forcément que ce soit du MMA.
En soit, on peut très bien je pense intégrer des techniques de poings sans que ça devienne de la boxe.
Quoique il en faudra un peu à mon sens pour avoir la notion de distance en combat.
Par rapport à mes jeux d'oppositions de lutte je verrais bien de la lutte avec en plus un système de coups limités.
Un enfant aurait le droit à 3 coups maximum pour toucher ou intercepter l'adversaire en plus des saisies.
Il faudrait des règles permettant un hybride entre les poings et les saisies mais avec certaines limites pour éviter que ça ressemble trop à de la boxe ou du MMA.
Avoir une permission de coups et de parades tout en restant sur de la lutte traditionnelle dans l'esprit.
A méditer à mon avis :oui:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 10:57:50

Sinon Hors sujet mais il faut un pass sanitaire pour la piscine maintenant ?
En tant que animateur avec les enfants on me la même pas demandé la dernière fois pourtant :(
Le cinéma ça me surprend pas par contre...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
14 juillet 2021 à 10:58:48

Ben si va falloir pour la piscine j'imagine. Tu te vaccines et basta.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 14:02:06

Pas envie d'être vacciner ou de servir de cobayes au gouvernement :non:
J'irais pas en piscine sinon...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment