CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma vision de la self défense (méthode P.P.R.D.A.F.S.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VoieMartiale VoieMartiale
MP
Niveau 5
23 juin 2021 à 00:23:11

Je comprends que mon post sur les sports de combats ait pu être perçu comme une agression, je m'en excuse. Mais j'en avais un peu marre qu'on se foute à longueur de journée de la self défense. Bref.

Je base ma self défense sur cette structure que j'ai inventée. Elle emprunte beaucoup de concepts à d'autres structures, son but n'est pas d'être originale mais efficace.
C'est une chaine d'action à effectuer pour éviter ou sortir vivant d'une agression.

-Prise d'information: Est ce que cette personne est un agresseur? Est ce qu'il est seul? Est ce que j'ai une chance de les battre? Est ce qu'ils sont armés?

-Posture: En fonction des informations que j'ai récolté je vais adopter une posture de préparation au combat (dos droit, torse bombé, menton levé). ça a pour but de dissuader mes opposants ou à défaut d'être prêt à combattre.

-Relocalisation: Je vais essayer de sortir de la zone de danger si c'est possible.

-Diplomatie: Si la fuite s'avère impossible, alors je vais essayer de faire baisser la tension et détourner l'attention de mes agresseurs (en faisant semblant de leur donner ce qu'ils veulent par exemple).

-Attaque: Après avoir détourné leur attention, je vais asséner une série de violents coups rapides aux zones vitales de mes adversaires. Le but n'est pas d'avoir une belle technique mais d'être le plus rapide et le plus efficace possible. ça implique le fait d'être le plus violent possible (c'est la dure réalité de la rue).

-Fuite: Une fois mes agresseurs incapacités ou à minima surpris, je prends immédiatement la fuite pour rejoindre une zone sécurité

-Secours: Une fois en sécurité, j'appelle une ambulance pour mes agresseurs (et oui ça serait bête de finir en prison après avoir fait tout ça :rire:)

J'ai beaucoup simplifié ma méthode pour que ce soit plus agréable à lire, n'hésitez pas à me dire si vous avez des choses à y ajouter :-)

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
23 juin 2021 à 01:00:46

Mais franchement les troll faites un effort.

Kord4rr Kord4rr
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 13:28:14

A première vue je dirais que c'est comme toutes les "méthodes" de self défense...

De la merde.

Sigerod Sigerod
MP
Niveau 9
09 juillet 2021 à 15:02:58

Bon, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise sur ta prose là ? Tu prends le temps de conceptualiser tous ça avant une agression ? Je me répète mais bon, hormis un principe de base qui est le même pour tous c'est agression --> courir
Pas besoin d'une dissertation pour ça non ? Tu veux pouvoir te sortir d'une agression le plus simplement possible ? Inscrit toi à un club d'athlétisme c'est 100% plus efficace que de la self défense.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment