Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Arts martiaux / Sports de combat  /  Topic [SONDAGE] Quelle disicpline choisir ?  / 

Topic [SONDAGE] Quelle disicpline choisir ? - Page 2

Sujet : [SONDAGE] Quelle disicpline choisir ?

DébutPage précedente
12
Sigerod
Sigerod
MP
07 juillet 2021 à 17:39:10

Indique nous déjà quels sont tes objectifs ? Remise en forme, plaisir détente, compétition, performance, efficacité dans certaines situations ? Sans ça c'est un peu difficile de t'aider.

Sinon, avis subjective dans ancien compétiteur à bon niveau.

Les sports de combats sont à mon humble avis les plus efficaces pour se rapprocher de situations réel et permettre de se défendre.

La self défense et diverses variantes style Krav maga ne sont bien que pour des personnes soit qui pratique déjà un sport de combat, soit des professionnels qui sont confrontés à la violence ( police, agent de sécu, videur, armée etc). Pratiqué tout seul c'est clairement mauvais. Je peux te donner des détails la dessus, on a beaucoup tourné avec différent club et différentes disciplines, et clairement les plus mauvais pratiquait les (sports) de défenses.

Reste les arts martiaux, avec des degrés différents d'efficacités, à choisir seulement si la discipline plait sans recherche d'efficacité martial absolu.

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
MP
08 juillet 2021 à 11:45:44

Bon résumé :)

Ça mériterait d'être épinglé dans un topic et vu et perçu dans la page principal du forum pour le coup :)

Sadaso_F22
Sadaso_F22
MP
08 juillet 2021 à 16:52:15

Lutte sans hésiter je sais pas pourquoi elle est pas dans ton sondage

ElPerturbateur
ElPerturbateur
MP
11 juillet 2021 à 22:16:36

Merci pour vos réponses

J'ai mis que ce qui était près de chez moi :(
J'aimerai m'améliorer physiquement, je recherche la performance et également l'efficacité dans certaines situations. Si je suis assidu et que j'aime la discipline que j'ai un bon niveau etc... j'aimerai tenter la compétition également.

J'hésitais finalement entre deux sports de percussion, le Kick Boxing K1 Rules et le Full Contact. Le K1 puisqu'il me paraissait plus complet, mais le Full Contact pour leur niveau en Anglaise apparemment au-dessus. Néanmoins dans le club que j'ai à proximité ils mélangent Full / K1 / Kick donc je n'aurai pas à choisir ^^.

7PolakDeter
7PolakDeter
MP
13 juillet 2021 à 15:01:40

Le 11 juillet 2021 à 22:16:36 :
Merci pour vos réponses

J'ai mis que ce qui était près de chez moi :(
J'aimerai m'améliorer physiquement, je recherche la performance et également l'efficacité dans certaines situations. Si je suis assidu et que j'aime la discipline que j'ai un bon niveau etc... j'aimerai tenter la compétition également.

J'hésitais finalement entre deux sports de percussion, le Kick Boxing K1 Rules et le Full Contact. Le K1 puisqu'il me paraissait plus complet, mais le Full Contact pour leur niveau en Anglaise apparemment au-dessus. Néanmoins dans le club que j'ai à proximité ils mélangent Full / K1 / Kick donc je n'aurai pas à choisir ^^.

Ca ne dépend pas du club mais du prof ça, la seule raison pour laquelle on dit que ceux qui font du full sont meilleurs en anglaise c'est parce qu'on les limite au niveau de leurs kicks. Mais en soit c'est la même anglaise que le K1.

Marcusgrappling
Marcusgrappling
MP
19 juillet 2021 à 00:05:37

Le 16 juin 2021 à 13:55:06 :

Le 16 juin 2021 à 10:02:06 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:18 :

Le 16 juin 2021 à 09:43:29 :
Déjà dans ta liste tu peux virer Bozendo, Karaté shotokan, krav maga, taekwondo.

De la merde inutile :ok:

Et dans ce qu'il reste Kick Boxing et Judo > reste :ok:

C'est cool le Taekwondo :/

Oui cool à pratiquer mais c'est juste devenu un sport avec aucune utilité réelle (seul en tout cas) que ce soit dans la rue ou dans un octogone :(

Dans un octogone, brut c'est vrai que c'est pas terrible du tout, mais de là à dire que ça sert a rien c'est clairement faux

je fait du kickboxing, mon collègue qu'est ceinture noir de taekwendo en fait aussi, et je peut te dire qu'il se régale, quand ont fait un sparring avec lui ont est TREEEEES vigilant il envoie des coup de pied dans n'importe quel angle à une vitesse laisse tomber

7PolakDeter
7PolakDeter
MP
21 juillet 2021 à 11:21:30

Le 19 juillet 2021 à 00:05:37 :

Le 16 juin 2021 à 13:55:06 :

Le 16 juin 2021 à 10:02:06 :

Le 16 juin 2021 à 09:48:18 :

Le 16 juin 2021 à 09:43:29 :
Déjà dans ta liste tu peux virer Bozendo, Karaté shotokan, krav maga, taekwondo.

De la merde inutile :ok:

Et dans ce qu'il reste Kick Boxing et Judo > reste :ok:

C'est cool le Taekwondo :/

Oui cool à pratiquer mais c'est juste devenu un sport avec aucune utilité réelle (seul en tout cas) que ce soit dans la rue ou dans un octogone :(

Dans un octogone, brut c'est vrai que c'est pas terrible du tout, mais de là à dire que ça sert a rien c'est clairement faux

je fait du kickboxing, mon collègue qu'est ceinture noir de taekwendo en fait aussi, et je peut te dire qu'il se régale, quand ont fait un sparring avec lui ont est TREEEEES vigilant il envoie des coup de pied dans n'importe quel angle à une vitesse laisse tomber

Oui mais il fait du kickboxing :hap:

Un mec qui fait du pur taekwondo, donc qui se sert de ses poings que rarement, est trop unidimensionnel pour être efficace dans un sport qui fait pied poing lutte sol.

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
MP
22 juillet 2021 à 07:45:56

Les taekwondoistes comme la plupart des pratiquants d'arts martiaux ils sont mauvais en général en sparring désormais.
Les AM sont hors temps et quasiment inutilisable en combat.
Donc oui effectivement pour du MMA qui a un objectif d'efficacité (même sportif) c'est pas bon :(

--NeKoMaMuShI--
--NeKoMaMuShI--
MP
22 juillet 2021 à 11:21:22

Le Karaté Shotokan c'est très efficace. Mais il faut de la patience pour bien maitriser la technique. Puis en situation réelle, tu n'es pas obligé d'utiliser des techniques difficiles pour être efficace.

1m60maisBG
1m60maisBG
MP
23 juillet 2021 à 20:12:10

Pour éviter de refaire un topic je demande ici.
J'aimerais me mettre dans un club l'an prochain. J'ai 25 ans, j'ai stop le sport en club à 16 ans (j'avais 10 d'athlétisme derrière moi). J'aimerais me mettre dans un sport de combat pour : reprise physique (l'arrêt brutal du sport m'a cassé), pas forcément pour faire de la compétition directement, pour gagner en confiance en soi et un sport assez complet quand même.
Faut savoir que je suis assez souple, fin, agile (grâce à l'athlé tout ça)

Merci d'avance

Message édité le 23 juillet 2021 à 20:14:57 par 1m60maisBG
Vivity_360
Vivity_360
MP
23 juillet 2021 à 20:23:37

Salut,

Alors dans le fond pour faire de l'exercice presque n'importe quel sport de combat ferait l'affaire. Idem pour les art martiaux même si l'intensité est souvent plus basse.

Pour te défendre, il faut généralement regarder du côté des disciplines faisant des combats où les techniques sont appliquées. Donc JJB, Muay Thaï, boxe, kickboxing, Judo, AMM, karaté kyokushinkaï, Sambo, Sanda, etc.

Je te conseille de regarder ce qu'il y a près de chez toi parmi ces disciplines. Regarde ce qui te plaît le plus puis il est généralement possible de faire un cours d'essai gratuit donc essaye et choisi ensuite.

1m60maisBG
1m60maisBG
MP
23 juillet 2021 à 20:28:49

Salut, merci de ta réponse!

Ok je comprends donc je peux choisir à peu près ce que je veux. Le Muay Thaï me fait de l'oeil depuis quand même assez longtemps, c'est un sport que je trouve assez complet (corrigez moi si je me trompe) et qui pourrait bien rentrer dans mes critères ? Mais je vais quand même me renseigner sur certains que tu m'as envoyé dont je ne connais pas le nom!

Oh bah cool si ils proposent une séance d'essai, je n'hésiterais pas !

Vivity_360
Vivity_360
MP
23 juillet 2021 à 22:12:29

Oui absolument! Le Muay Thaï est vraiment une superbe discipline. J'aurais vraiment aimé en faire moi-même. Le seul aspect du combat que tu ne travaillera pas du tout c'est le jeu au sol. Sinon, il y a de la boxe, du kick, des genoux, coudes, du clinch (genre de lutte debout), des balayages...

1m60maisBG
1m60maisBG
MP
24 juillet 2021 à 10:43:16

Parfait, je pense choisir ça du coup. Des conseils pour reconnaître un bon club ? (quand plusieurs son dispo dans la même ville, pour pouvoir trancher)

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
MP
24 juillet 2021 à 11:50:12

Non le Karate Shotokan c'est inefficace à souhait :non:
Gestes trop rigides donnant lieu à des parades et des frappes inapplicables.
Garde au fraise qui fait que tu va juste bouffer torgnole sur torgnole.

La Boxe ça reste nettement mieux pour apprendre le pieds poing avec des bases solides et par-dessus tout encore ACTUEL :-)))

Vivity_360
Vivity_360
MP
24 juillet 2021 à 23:22:46

Je regarderais les gyms qui font et ont des antécédents de compétition. Un gym qui a fait des athlètes connus ou des champions c'est déjà bon signe. Sinon, assure toi que le gym fait bien du combat, mais que c'est sécuritaire. Certains gyms ont une vieille mentalité et font du combat plein contact à chaque cours. C'est franchement mauvais pour la santé à la longue de faire autant de plein contact, surtout si tu en fais juste pour le plaisir. Bien sûr, du contact est néanmoins normal et désirable en boxe thaï. Évite les cours de cardio-boxe thaï ou de boxe thaï-mise en forme ou je ne sais quoi.

En fin de compte, choisir un gym est aussi assez personnel. Il est possible que tu préfères la manière de faire et l'ambiance d'un gym ou d'un autre.

ElPerturbateur
ElPerturbateur
MP
29 juillet 2021 à 17:03:20

Le 24 juillet 2021 à 23:22:46 :
Je regarderais les gyms qui font et ont des antécédents de compétition. Un gym qui a fait des athlètes connus ou des champions c'est déjà bon signe. Sinon, assure toi que le gym fait bien du combat, mais que c'est sécuritaire. Certains gyms ont une vieille mentalité et font du combat plein contact à chaque cours. C'est franchement mauvais pour la santé à la longue de faire autant de plein contact, surtout si tu en fais juste pour le plaisir. Bien sûr, du contact est néanmoins normal et désirable en boxe thaï. Évite les cours de cardio-boxe thaï ou de boxe thaï-mise en forme ou je ne sais quoi.

En fin de compte, choisir un gym est aussi assez personnel. Il est possible que tu préfères la manière de faire et l'ambiance d'un gym ou d'un autre.

Mauvais en quoi de faire trop de plein contact ???

Pierre_Le_Lion
Pierre_Le_Lion
MP
29 juillet 2021 à 17:35:37

Il n'est pas bon pour le cerveau et les organes de se prendre des chocs a pleine puissance.
Pas sur qu'il soit bon de se prendre deux ko foie par semaine...
Et même si on sait se protéger, il y a toujours plus fort que soit donc le plein oui, après chaque entrainement non.
Rien que les low kicks tu peux plus t'entrainer si tu as mangé des vrais low kick tu boite donc c'est pas optimal.
Je ne parle même pas des ko cérébraux.

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer