CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Objectif pro mma

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
blvckvolk blvckvolk
MP
Niveau 8
14 juin 2021 à 23:48:04

yo les gars j ai 16ans bientot 17ans et j ai pour objectif de devenir pro en mma lorsque j aurais 21ans a peu pres mais le probleme c est que j ai pas du tout de bon club de mma a cote de moi ce que j ai a disposition de interessent c est judo lutte et kickboxing je m en bat les couilles d etre fort en combat de rue car je sais que a partir d un certein moment tous les sports deviennent efficace mais je voudrais savoir ce qui serait le mieux faire du kick ? du judo ? ou de la lutte ? dans l absolue j aurais bien aimee faire deux discipline mais je vais commencer la muscu a cote et je vais avoir un bac a passe en septembre donc j aimerais connaitre votre avis !!! sachant que je vais probablement demenager a paris a mes 18ans donc est ce que sa serait faisable de devenir une machine en un an avec un de ses sports cite plus haut ?

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
15 juin 2021 à 13:09:46

le plus intéressant comme discipline pour commencer le MMA c'est la lutte libre (et le MMA mais bon c'est évident)

C'est pas en un an que tu vas devenir "une machine" clairement mais fait le plus de disciplines possible (lutte, pieds poings, grappling/luta livre) le plus souvent possible et ça sera déjà un bon début.

Le plus important c'est d'avoir de la régularité dans tes entrainements c'est le seul moyen de vraiment progresser, et ce peu importe la discipline sportive

Message édité le 15 juin 2021 à 13:11:59 par TaylorSchil
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
18 juin 2021 à 08:28:52

Avant d'être pro essaye déjà de viser un titre de champion de France dans ta catégorie. :ok:

blvckvolk blvckvolk
MP
Niveau 8
19 juin 2021 à 13:12:12

Le 18 juin 2021 à 08:28:52 :
Avant d'être pro essaye déjà de viser un titre de champion de France dans ta catégorie. :ok:

je veux tout rafler champion de france d europe d asie du monde je veux tout je suis confiant en mes competances martial et du peux que j ai pratique en mma je demonte les mec de mon niveau et je me debrouille avec les competiteurs

lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
21 juin 2021 à 08:38:25

Si tu peux faire qu’une discipline j’aurais dit boxe thaï. Faire du kick sans grappling/lutte et vice versa c’est pas fou pour un objectif mma

Message édité le 21 juin 2021 à 08:40:13 par lexpert_one
GamebredUFC GamebredUFC
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 11:42:38

On a tous eu cette passe quand on avait 8 ans qu'on voulait être "spéléologue-pompier-vétérinaire-plongeur-insérer profession" C'est la même chose avec l'auteur. C'est bien d'avoir des objectifs solides mais mets pas la barre trop haut, tu risquerais d'être vite dégouté. Surtout que visiblement tu as aucune expérience nul part, essaye déjà de te faire une expérience dans un domaine, de suivre les entrainements étalés sur 2 ans et de survivre aux sparing.

blvckvolk blvckvolk
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 16:13:34

Le 21 juin 2021 à 11:42:38 :
On a tous eu cette passe quand on avait 8 ans qu'on voulait être "spéléologue-pompier-vétérinaire-plongeur-insérer profession" C'est la même chose avec l'auteur. C'est bien d'avoir des objectifs solides mais mets pas la barre trop haut, tu risquerais d'être vite dégouté. Surtout que visiblement tu as aucune expérience nul part, essaye déjà de te faire une expérience dans un domaine, de suivre les entrainements étalés sur 2 ans et de survivre aux sparring.

bon pour le coup sa fait 2 ans que j ai decide cela mais a cause du covid j ai pratique en tout 3 mois si ce n est plus donc je connais ce que c est les sparring avec le coach qui te demonte parce que tu as la grande gueule :rire: et je fais enormement de sparring entre potes boxeurs comme les salles sont ferme et puis j ai une experience en judo j en ai fait 2ans avant de "commencer" le mma mais vue que le club va demenager autre part je n ai le choix que entre ces trois disciplines que je trouve bien car il y a un club de self et un autre de aikido mais voila quoi

Message édité le 21 juin 2021 à 16:15:26 par blvckvolk
blvckvolk blvckvolk
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 16:18:07

dans l absolue j aimerais integre une grosse orga genre ksw ou cage warrior avant mes 24ans je vous souhaite a tous d y arriver et peut etre qu on va se croiser sur le ring qui sais :-) je pense que je vais voir du cote du kick si le club me plait pas je me mettrais a la lutte merci pour vos reponses

Neo-Feet Neo-Feet
MP
Niveau 5
21 juin 2021 à 18:03:58

Je te conseillerais de faire du kick boxing et de la lutte en même temps.

Sigerod Sigerod
MP
Niveau 9
07 juillet 2021 à 18:09:52

Je te conseil de combiner Kick-boxing ou boxe avec de la lutte/grappling. Dans tous les cas, il faut se mettre en tête que la partie boxe pied poing est très longue à maitriser et c'est souvent celle ou les combattants de mma amateurs pèches très clairement.
Une fois par mois, on fait un interclub avec un gros club de Mma de la région (Neuchâtel et Lausanne, Suisse) et clairement la majorité des combattant sont assez mauvais en pied poing.

Pierre_Le_Lion Pierre_Le_Lion
MP
Niveau 6
21 juillet 2021 à 21:46:23

Salut jeune homme,

Pour ton objectif de vie je te déconseille lutte et kickboxing.

Si tu veux percer en pro, concentre toi sur la prépa physique plus important que la muscu.

Entraine toi tous les jours. Je vais sortir une routine entrainement kick boxing seul, tu as accès à un sac de frappe tous les jours ?

https://www.youtube.com/watch?v=y-_6-H_4zF4

celestinvskevin celestinvskevin
MP
Niveau 7
22 juillet 2021 à 01:25:57

Pro en mma = 99.99% génétique.

Donc entraîne toi mais n'espère pas devenir pro.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
22 juillet 2021 à 08:12:58

Non mais je vous jure. Le mec débarque pour lancer une phrase sans source et bim on doit le croire. :rire:

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 13:06:05

Le 21 juillet 2021 à 21:46:23 :
Salut jeune homme,

Pour ton objectif de vie je te déconseille lutte et kickboxing.

Si tu veux percer en pro, concentre toi sur la prépa physique plus important que la muscu.

Entraine toi tous les jours. Je vais sortir une routine entrainement kick boxing seul, tu as accès à un sac de frappe tous les jours ?

https://www.youtube.com/watch?v=y-_6-H_4zF4

déconseiller la lutte pour quelqu'un qui veut devenir pro en MMA :rire:
On a des champions ici quand même

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
22 juillet 2021 à 13:07:18

Le 22 juillet 2021 à 01:25:57 :
Pro en mma = 99.99% génétique.

Donc entraîne toi mais n'espère pas devenir pro.

ouais va dire ça à Roy Nelson ou a Ben Askren

Message édité le 22 juillet 2021 à 13:07:44 par TaylorSchil
Pierre_Le_Lion Pierre_Le_Lion
MP
Niveau 6
22 juillet 2021 à 13:15:20

En fait si tu as regardé la vidéo je fais du kickboxing, c'est juste que je sais pas édit !

Je voulais dire conseil lutte et kick boxing !!

Je cherche le bouton édit

blvckvolk blvckvolk
MP
Niveau 8
22 juillet 2021 à 13:22:24

Le 22 juillet 2021 à 13:15:20 :
En fait si tu as regardé la vidéo je fais du kickboxing, c'est juste que je sais pas édit !

Je voulais dire conseil lutte et kick boxing !!

Je cherche le bouton édit

Je viens de finir ta video frr mais je sais pas ce que tu veux dire par la prepa physique est plus importante que la muscu je fais de la muscu je regle ma nutrition mais j ai pas compris ton message

Pierre_Le_Lion Pierre_Le_Lion
MP
Niveau 6
22 juillet 2021 à 15:10:06

Ce que je veux dire par là c'est qu'en MMA t'as besoin d'une grosse explosivité, cardio, endurance musculaire.
La prépa physique c'est beaucoup d'exercice au poids de corps ou avec des charges légères, des pompes, abdos, des sauts, des sprints.

Le schéma série de 12 rep c'est assez loin de l'effort demandé en MMA, qui sera plutôt des rounds de 5 minutes, avec des pics d'explosion musculaire et cardio.

Le schéma circuit training avec différents exercices spécifique reproduit plus les différents round, l'explosivité et endurance musculaire, et le coté cardio, la mobilité, l'agilité etc !!

Après la muscu est viable c'est sur mais le plus important c'est d'avoir une bonne caisse, en endurance musculaire et cardio.

Car un mec hyper puissant, mais trop peu mobile, agile, et qui en plus se fatigue vite ça vaut pas grand chose ! La musculation est bien, mais il ne faut pas la mettre au centre de ta préparation, plutôt en complément !!

Message édité le 22 juillet 2021 à 15:10:39 par Pierre_Le_Lion
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
22 juillet 2021 à 23:02:40

Pierre sans vouloir te tacler ce que tu dis est absolument faux. La prepa physique c'est pas savoir ce qui est le mieux entre un circuit training et de la muscu.

C'est mettre en adéquation une périodisation en fonction des objectifs et des compétences techniques, tactiques et physiques de l'athlète. Dedans tu peux y mettre de la muscu classique comme du circuit training.

Si tu veux un site de référence celui-ci est très complet.
https://www.e-s-c.fr/index.php

Pierre_Le_Lion Pierre_Le_Lion
MP
Niveau 6
23 juillet 2021 à 00:56:24

Je suis à moitié d'accord avec toi Alighieri. Sur la forme je suis d'accord le terme prépa est moins adapté que le terme circuit training, en réalité je théorise peu.

Cependant sur le fond, il reste que faire full muscu pour se préparer à du MMA c'est clairement moyen, en revanche, la muscu peut parfaitement s'insérer dans une prépa.

En espérant avoir été plus clair !

Message édité le 23 juillet 2021 à 00:56:39 par Pierre_Le_Lion
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment