CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos blessures liées à la pratique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NaitoDaemon NaitoDaemon
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 16:41:38

Petit topic juste par curiosité pour savoir quels sont vos blessures liées à la pratique d'un SDC/AM :hap:

Plutôt pas les petits bobos qui partent tout seul en une semaine mais les trucs plus graves, voir qui peuvent rester à vie :hap:

Genre le genou en miette, l'arthrite de la main ou autre d'un pratiquant de JJB qui vont le suivre à vie :peur:

Perso j'ai pas eu grand chose à part des doigts cassés, je pense être chanceux :oui:

jeanchimaev jeanchimaev
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 16:46:42

Pas grand chose perso, déplacement des ligaments du coude au judo (soigné en quelques semaines même si c'était très douloureux au début) et quelques entorses aux orteils en JJB

NaitoDaemon NaitoDaemon
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 16:53:42

Le 04 mai 2021 à 16:46:42 :
Pas grand chose perso, déplacement des ligaments du coude au judo (soigné en quelques semaines même si c'était très douloureux au début) et quelques entorses aux orteils en JJB

C'est déjà pas mal le déplacement des ligaments du coude :noel:

jeanchimaev jeanchimaev
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 17:26:18

Le 04 mai 2021 à 16:53:42 :

Le 04 mai 2021 à 16:46:42 :
Pas grand chose perso, déplacement des ligaments du coude au judo (soigné en quelques semaines même si c'était très douloureux au début) et quelques entorses aux orteils en JJB

C'est déjà pas mal le déplacement des ligaments du coude :noel:

c'est aussi une sorte d'entorse il me semble, donc pas non plus fou (après j'avais 16 ans donc à l'époque ça m'a paru super douloureux, mais objectivement c'est assez bénin)

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 19:45:53

oreilles en choux fleurs, quelques doigts pieds de cassés , arcades ouvertes plusieurs fois (que en compétition par contre), des petites élongations un peu chiantes et voilà ...

Message édité le 04 mai 2021 à 19:46:09 par TaylorSchil
kaloat kaloat
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 14:14:47

j'ai lu une etude sur le sport intensif

à partir de plus de 3 scéances par semaines la balance bénéfices sur la santé devient négatif

c'est exactement ce que je ressens en grappling

du coup perso je me limite a 2 scéances + de temps en temps une de muscu ou cardio
et apres 7 ans de pratique
aucune blessure grave ni meme pas grave

alors que mes college autour de moi ...c'est une catastrophe

des mecs qui font 4,5 entrainement intensif par semaine pendant des années ton corps peut pas suivre sans bobo

Magicarpecarpe Magicarpecarpe
MP
Niveau 45
05 mai 2021 à 17:01:21

2 séances de mma + 3 séances de muscu par semaine.
Rien de grave à part oreille bleu, trace sur le visage, bleu.
Par contre je sens bien que c'est limite pour le corps et les blessures :rire:

GTAcoc GTAcoc
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 19:18:38

Luxation coude, épaule, bras cassé, cotes cassées, multiples entorses
je suis défoncé :rire:
je me dis meme que j'aurais été plus fort si j'avais jamais commencé le mma et juste fait de la muscu :rire:

BrandonCutler BrandonCutler
MP
Niveau 16
07 mai 2021 à 04:59:14

Clavicule casse deux fois et surtout genou en miette à tel point qu'il m'arrive d'être incapable de le plier

LubaDETER LubaDETER
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 18:47:51

Le 05 mai 2021 à 14:14:47 :
j'ai lu une etude sur le sport intensif

à partir de plus de 3 scéances par semaines la balance bénéfices sur la santé devient négatif

c'est exactement ce que je ressens en grappling

du coup perso je me limite a 2 scéances + de temps en temps une de muscu ou cardio
et apres 7 ans de pratique
aucune blessure grave ni meme pas grave

alors que mes college autour de moi ...c'est une catastrophe

des mecs qui font 4,5 entrainement intensif par semaine pendant des années ton corps peut pas suivre sans bobo

Et tu arrives à progresser avec 2 séances ?

NaitoDaemon NaitoDaemon
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 19:02:47

Ceux avec les grosses blessures sur le long terme vous faîtes quoi comme SDC/AM ? :hap:

J'imagine que genoux en miette et oreille en choux fleur = JJB, mais le reste ? :(

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 18:15:07

Mes petites blessures j'en ais presque Zero souvenirs :(
Je vais juste parler de mes grosses blessures qui ont même marqué ma pratique martiale :

Poignet cassé

:d) D'après le médecin ce serait du a un "tout".
Entrainement pour l'armée (à l'époque où je voulais la faire à mes 18 ans) avec les pompes, entrainement pour le Budo (MMA japonais en quelque sorte), en plus d'une altercation dans la rue que javais eux à l'époque contre 2 gars.
J'avais pare avec un Gendan Barai un kick, pour l'enrouler puis balayer le mec mais en refaisant des pompes le soir même juste avant l'entraînement Budo mon poignet a sauté.
J'ose penser que c'est bien ce maudit mouvement de Karate foireux qui en est la cause : le poignet étant complètement EXPOSÉ.
Mais à l'époque j'avais pas cet esprit critique sur les AM pour me douter de ça, j'avais simplement écouté a la lettre ce qu'on m'enseignait.
OBSOLÈTE je dis l'enseignement martial :oui:

Doigt retournée

:d) Encore liée à une autre parade à la noix et cette fois-ci la leçon aura été retenu et suite à ça je trouverais une manière de se protéger bien plus instinctive et moins dangereuse surtout :pacg:
En Kung Fu, Taekwondo, Krav Maga et autres foutaises de self défense soi-disant tu as une parade avec la paume de main pour parer le cote du poing adverse.
Quand tu as le timing et quelques coups à parer ca va :-)))
MAIS quand il s'agit de parer 10 coups a la volée avec un adversaire en "furie" ce n'est plus la même :rire:
C'était en Kajukenbo (un style de kenpo Karate axe multipercussion) en sparring, le mec en face m'a retournée le doigt quand j'ai mal pare et que mon doigt était arrivée en pleine vitesse de plus, en plein milieu sur le poing.
Il s'est retournée d'un coup, je suis tombé à terre directe, ça tirer extrêmement fort et surtout j'étais effrayé de voir le doigt réellement retourné, a l'envers quoi :(
Les pompiers n'avaient pas voulu se déplacer par ailleurs prétendant que c'était
"pas assez grave" :honte:
Heureusement un élève au prof de Kaju, qui était arrivé en retard ce jour là, avait des connaissances en médecine.
Il est arrivé juste après le refus des pompiers d'intervenir et c'est lui qui m'a remit le doigt dans le bon sens et qui a grandement stoppé la douleur car j'en pouvais plus :(
Je me suis mis à vomir après, quelques mal de crânes et mon doigt était violet (gros hématome).
Néanmoins, la plus grosse douleur était partie et j'avais de quoi remercier le mec qui m'a remit le doigt.
Par la suite j'avais le droit à 3 mois de rééducation et une impossibilité de pratiquer quoique ce soit durant cette période.
Heureusement pour éviter que ça recommence je finirais par faire ce que tout le monde fait quasiment dans les AM et SDC (voir par exemple certaines vidéos de Greg MMA) c'est la protection avec les coudes ou les avants bras.
Un peu comme le "Peek a Boo" en Boxe Anglaise.
Bref, instinctif, moderne et efficace régulièrement faut juste s'y entraîner en sappring :-)))

Voila, des expériences qui me laisseront jamais indifférentes...

AlphaPassif AlphaPassif
MP
Niveau 15
08 mai 2021 à 22:29:27

Un doigt retourné + cassé de mon côté aussi (j'ai du me faire opérer et le doigt est toujours fragile 3 ans après) en agrippant mal quelqu'un au JJB :hap:

Un nez cassé + tordu (opération obligatoire je pouvais plus respirer du nez) après un coup de coude retourné un peu trop fort en sparring en muay thai :hap:

Une entorse au genou au JJB en tournant avec un mec pas très malin, aujourd'hui c'est soigné mais le genou est toujours fragile :peur:

Et c'est tout :(

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 23:06:00

Aie, oue c'est con et chiant de se faire aussi mal avec une fausse saisie en BJJ :-(
Comme quoi des fois il suffit de tellement peu pour se blesser, on est pas dans des sports toujours méga sécurité XD :pacg:

kaloat kaloat
MP
Niveau 7
09 mai 2021 à 15:07:41

Le 07 mai 2021 à 18:47:51 :

Le 05 mai 2021 à 14:14:47 :
j'ai lu une etude sur le sport intensif

à partir de plus de 3 scéances par semaines la balance bénéfices sur la santé devient négatif

c'est exactement ce que je ressens en grappling

du coup perso je me limite a 2 scéances + de temps en temps une de muscu ou cardio
et apres 7 ans de pratique
aucune blessure grave ni meme pas grave

alors que mes college autour de moi ...c'est une catastrophe

des mecs qui font 4,5 entrainement intensif par semaine pendant des années ton corps peut pas suivre sans bobo

Et tu arrives à progresser avec 2 séances ?

je suis bon oui je progresse tres bien

ba vu que je fais peu de scéance quand j'arrive j'ai toujours tres faim car j'ai été un peu frustré de pas tourné

je ne viens jamais les mains dans les poches cad que j'ai toujours un truc a tenter
et je ne repars jamais sans probleme dans la tete a résoudre
du coup considere que je fais une troisieme scéance sur youtube ou je matte pleins de video facile 2h par semaine autant comme divertissement comme formation

pendant un moment j'ai tenté de faire plus que 2 scéances par semaines et j'ai remarqué direct que mon corp n'arrivait pas a suivre

enfin chaque scéance je me donne a 100% cad que lors de mes sparring je les fais tous a fond je tourne jamais léger je fais pas de demi scéances

Message édité le 09 mai 2021 à 15:09:28 par kaloat
themainmaan themainmaan
MP
Niveau 8
09 mai 2021 à 19:49:56

Fracture clavicule droite, luxation sterno claviculaire à gauche ( c'est douloureux), une côte cassée, quelques doigts de pieds mais ça c'est pas trop grave. Le tout m'est arrivé au judo

[DC]MILO [DC]MILO
MP
Niveau 8
10 mai 2021 à 15:45:18

c'est flippant toutes vos blessures quand meme... est ce que ça vaut vraiment le coup de se blesser autant pour un sport...

kaloat kaloat
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 17:39:39

Le pire c est les blessures qui ne partiront plus jamais

De l'arthrite et une perte de mobilité définitive au niveau des mains a cause du jjb

Mal de dos /epaule

Ce que je vois bezu

Moi non plus je trouve que ça vaut pas le coup
Voilà pk je reste à deux séances

Bravo a veux qui se entraînent plus malgré tout

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
23 mai 2021 à 12:41:43

Luxation epaule gauche a la lutte

2 luxations, épaule gauche et épaule droite au Kajukenbo sur technique et sur sparring.

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 15:24:49

Tendons de l'annulaire gauche flingués sur un exercice de kumikata au judo contre un jeune Tchétchène DETER. Il m'a fait lâcher la veste du kimono avec sa force tchétchène surhumaine et j'ai tout de suite senti la douleur. A l'hosto le lendemain, une jeune interne me dit que ça va, attelle et dans deux semaines retour à la normale. Après consultation de chirurgien de la main, en fait le tendon est rétracté. Ça fait un an et demi que je mets une gaine la nuit mais je ne vois pas trop d'amélioration. Je garde donc le doigt un peu crochu. :hap:
Je me disais qu'au moins, ça me motiverais à continuer à m'entraîner, ayant déjà "sacrifié" un doigt. Donc autant ne plus être nul et avoir cette main gauche moche. Mais on se fait priver de sport quasiment toute l'année. pas de CHANCE ! :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment