CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez vous du bare knukle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Magicarpecarpe Magicarpecarpe
MP
Niveau 45
14 février 2021 à 10:16:14

j'aimerai connaitre vos avis sur ce sport :-)
Vous pensez qu'il y a une chance pour qu'il se démocratise un jour ?
Ou au contraire ce sport est bien trop dangereux pour être démocratisé

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 11:51:34

Perso j'aime pas trop , la boxe anglaise est déjà là depuis longtemps, là t'es dans une discipline ou les règles sont quasiment les mêmes sauf qu'on réduit ta capacité de défense en t'ôtant les gants.
Résultat c'est un peu plus spectaculaire mais beaucoup plus sanglant.
On peux se poser la question de l'éthique sportive, perso je sais pas mais c'est un show que j'apprécie très modérément.

Message édité le 14 février 2021 à 11:51:52 par TaylorSchil
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 11:51:51

Pourrais-tu le présenter ?
Je ne le connais pas :)

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 11:52:29

Donc c'est une forme de Boxe Anglaise c'est ça ?

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 11:54:16

Le 14 février 2021 à 11:51:51 JJTM-jujutsu a écrit :
Pourrais-tu le présenter ?
Je ne le connais pas :)

C'est de la boxe anglaise sans gants et avec du clinch

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 13:13:30

C'est une bonne idée :pacg:
A part l'absence de gants, sauf si y a peu de combats, mais bon c'est quand même gênant.

Magicarpecarpe Magicarpecarpe
MP
Niveau 45
14 février 2021 à 13:44:08

C'est de l anglaise sans gant, donc ça ressemble beaucoup à une bagarre de rue.
Par contre c'est apparament très dangereux

SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
14 février 2021 à 14:09:13

Beaucoup de sequelles au visage (perte de vue, surdité). Beaucoup de traumatismes aux mains (un mec a mis deux semaine à remettre pleinement ses mains d'un combat amateur).
Sur le principe la stratégie est pas la même qu'en anglaise, tu cherches à viser un point précis en un seul coup vu que tu risques de dlinguer ta main sur ce coup.
Franchement je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. :question:

Mini-fedor Mini-fedor
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 14:42:07

Le 14 février 2021 à 14:09:13 SixBladeKnife a écrit :
Beaucoup de sequelles au visage (perte de vue, surdité). Beaucoup de traumatismes aux mains (un mec a mis deux semaine à remettre pleinement ses mains d'un combat amateur).
Sur le principe la stratégie est pas la même qu'en anglaise, tu cherches à viser un point précis en un seul coup vu que tu risques de dlinguer ta main sur ce coup.
Franchement je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. :question:

On pourrait dire ça pour la boxe et le mma. Les blessures sont inhérentes aux sports de combat. Après la limite de la violence tolérée est subjective et je pense qu'elle doit être fixée par les pratiquants.

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 47
14 février 2021 à 15:13:02

Le parallélisme avec la boxe est moyen. Oui on se bat avec les poings, mais techniquement, ça n'a strictement rien à voir. Le mieux c'est de voir deux combats, un de chaque boxe, et de faire le parallèle. Dès les premières secondes, on voit la diff.

C'est très populaire en Angleterre, car dans l'inconscient collectif, c'est comme ça que les ouvriers et malfrats réglaient leurs comptes.

Magicarpecarpe Magicarpecarpe
MP
Niveau 45
14 février 2021 à 15:18:26

Au final c'est le bare knuckle qui ressemble le plus à de la self defense :o))

SixBladeKnife SixBladeKnife
MP
Niveau 41
14 février 2021 à 16:23:01

Le 14 février 2021 à 15:18:26 Magicarpecarpe a écrit :
Au final c'est le bare knuckle qui ressemble le plus à de la self defense :o))

T'as plus grand chose à défendre après deux trois ans de bare knuckle. :hap:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 16:47:14

C'est ça le truc.
Sur le long terme ca me paraît dangereux.

Mini-fedor Mini-fedor
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 17:17:48

Le 14 février 2021 à 15:13:02 Docteur-Chicken a écrit :
Le parallélisme avec la boxe est moyen. Oui on se bat avec les poings, mais techniquement, ça n'a strictement rien à voir.

Bah c'est le sport qui lui ressemble le plus. On va pas le comparer au ping pong.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 17
14 février 2021 à 19:28:54

À part que ça saigne plus je vois pas l'intérêt du truc.

2polakdeter 2polakdeter
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 10:48:16

Le 14 février 2021 à 14:09:13 SixBladeKnife a écrit :
Beaucoup de sequelles au visage (perte de vue, surdité). Beaucoup de traumatismes aux mains (un mec a mis deux semaine à remettre pleinement ses mains d'un combat amateur).
Sur le principe la stratégie est pas la même qu'en anglaise, tu cherches à viser un point précis en un seul coup vu que tu risques de dlinguer ta main sur ce coup.
Franchement je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. :question:

Moins dangereuse que la boxe pour le cerveau par contre, car combats plus court et moins de possibilité d'encaisser sur la durée.

Caca-AKB48- Caca-AKB48-
MP
Niveau 9
26 février 2021 à 20:04:25

C'est marrant car on a créé la boxe justement pour éviter de se casser la gueule.
Et aujourd'hui certains fuient la boxe pour s'y remettre, ça dit pas mal de choses sur la société et son évolution https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Au dela de l'anecdote, évidemment qu'on perd des choses quand on passe de la bagarre à un sport de combat. C'est ambivalent car à la fois le sport de combat promeut un espèce de modèle de combattant, et à la fois ce combattant n'est qu'un produit dérivé du modèle réel qu'il n'atteindra jamais.
Le sport a modifié les règles de telle sorte que la technique prenne toute sa place jusqu'à hisser la chose au rang d'art quelque part. Ainsi, il y a une perte de quelque chose, car on le voit, en fait la pure baston comme le bare knukle, c'est sale et c'est laid. C'est pour ça que ça attire, mais on évince quelque chose du sport, pour ne plus laisser que le coté brut. De l'homme, de la nature.
Donc le sport de combat je dirais, c'est le combat sauvage qui est passé entre les mains de la civilisation.
Et en vérité, je pense qu'il n'y a pas plus salutaire.
Maintenant, de ce point de vu, je devrais peut-être rejeter les pratiques comme le bare knukle, mais on retombe sur le début du commentaire. Je pense que toutes les choses existent pour une raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Magicarpecarpe Magicarpecarpe
MP
Niveau 45
26 février 2021 à 20:33:05

Effectivement dans la rue on a plus de chance de voir du bare knuckle que du mma car comme tu dis le mma est techniquement un art alors que le bare knuckle c'est brut.
Les gens cherchent d avantage le côté rue et self en ce moment j'ai l'impression

BV4BV4 BV4BV4
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 22:20:30

J'aime bien c'est spectaculaire, ça me dérangerai pas d'en faire, visuellement on a l'impression que c'est brutal et dangereux mais les conséquences au cerveau sont moindre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment