CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous êtes des machines de guerre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheToxicBelgian TheToxicBelgian
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 20:27:35

En fait on se rend pas compte à quel point l'art du combat est sous-estimé dans nos sociétés. Les gens qui n'ont jamais pratiqué ces sports ET qui n'ont jamais "tâté" ne serait-ce qu'une infime partie du combat de rue, ne se rendent pas compte à quel point c'est complexe et subtil, aléatoire aussi.

Je respecte à un point abominable les combattants sportifs qui restent humble et qui ont des années, des années, de pratique derrière eux. En fait, je suis fasciné par tout ça depuis longtemps mais je n'ai pas pratiqué beaucoup. Et quand je vois la différence de technique avec ceux qui cherchent la bagarre et qui n'ont pas la moindre base, je vois qu'on se sent vite "fort" :rire:

J'ai le syndrome de l'amateur de sports de combat. Je me crois balèze alors que j'ai à peine deux ou trois ans de pratique irrégulière. C'est un phénomène qui fait pitié mais ça arrive à beaucoup, je pense. Je m'en branle d'être balèze en situation réelle, j'ai juste besoin d'apprendre au maximum et tant pis si je n'ai pas le mental requis en cas de situation réelle.

Un professionnel de MMA, de Kung-Fu ou quel que soit l'art, putain il doit faire de graves dégâts si il se déchaîne. Et je parle pas des professionnels de techniques conçues pour les situations de guerre :(

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 21:16:46

MMA oui.

Kung Fu je suis pas sûr... :o))

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
03 février 2021 à 17:01:05

C'est étrange car tu dis que tu t'en fous d'être balèze en situation réelle. Alors que pour moi c'est la base, savoir se défendre en situation réelle.

Tu dis aussi tant pis si tu n'as pas le mental en situation réelle. Hors pour moi c'est aussi la base d'avoir le mental en situation réelle. Avoir le mental pendant un entrainement ça ne veut rien dire.

Après être en situation réelle contre quelqu'un qui a des années de pratique ça ne facilite pas les choses. Si tu vois que tu as un clair désavantage dans un combat je te conseille de calmer le jeu ou de partir en courant.

Peace.

Alphone_Capone Alphone_Capone
MP
Niveau 14
04 février 2021 à 19:22:49

Le 02 février 2021 à 21:16:46 JJTM-jujutsu a écrit :
MMA oui.

Kung Fu je suis pas sûr... :o))

Ça dépend qui te l'apprend et quel style tu apprends également pour le kung-fu

Bien sûr que un gars qui a l'habitude en sandales ou même en wing Chun qui est un peu nerveux et qui a 10 ans de pratique avec sparring il va faire des dégâts

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
04 février 2021 à 22:10:52

Sanda oui. Wing Chun faut oublier.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 15:29:03

C'est ce que j'étais pour dire.
Mais Dante m'a devancé :noel:

doulabla54 doulabla54
MP
Niveau 8
06 février 2021 à 20:00:28

bof
je pense qu'en 2020 on devrait arretter d'en faire des tonnes sur les sport de combat

y a rien de spécial
c'est un hobby comme un autre

je peux défoncer 95% des gens dans la rue sans probleme
mais je m'en branle totalement
je pratique juste par ce que c'est fun et que ça maintient mon corp dans une bonne santé

TheToxicBelgian TheToxicBelgian
MP
Niveau 7
08 février 2021 à 07:32:28

Le 03 février 2021 à 17:01:05 LinkMasterGer a écrit :
C'est étrange car tu dis que tu t'en fous d'être balèze en situation réelle. Alors que pour moi c'est la base, savoir se défendre en situation réelle.

Tu dis aussi tant pis si tu n'as pas le mental en situation réelle. Hors pour moi c'est aussi la base d'avoir le mental en situation réelle. Avoir le mental pendant un entrainement ça ne veut rien dire.

Après être en situation réelle contre quelqu'un qui a des années de pratique ça ne facilite pas les choses. Si tu vois que tu as un clair désavantage dans un combat je te conseille de calmer le jeu ou de partir en courant.

Peace.

En fait, je disais que je m'en foutais d'être balèze en situation réelle, mais c'est clair que ça peut donner une certaine confiance.

Le 06 février 2021 à 20:00:28 Doulabla54 a écrit :
bof
je pense qu'en 2020 on devrait arretter d'en faire des tonnes sur les sport de combat

y a rien de spécial
c'est un hobby comme un autre

je peux défoncer 95% des gens dans la rue sans probleme
mais je m'en branle totalement
je pratique juste par ce que c'est fun et que ça maintient mon corp dans une bonne santé

Y a rien de spécial ? C'est tout un art le combat, ça me fascine.

2polakdeter 2polakdeter
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 10:38:15

Le 03 février 2021 à 17:01:05 LinkMasterGer a écrit :
C'est étrange car tu dis que tu t'en fous d'être balèze en situation réelle. Alors que pour moi c'est la base, savoir se défendre en situation réelle.

Tu dis aussi tant pis si tu n'as pas le mental en situation réelle. Hors pour moi c'est aussi la base d'avoir le mental en situation réelle. Avoir le mental pendant un entrainement ça ne veut rien dire.

Après être en situation réelle contre quelqu'un qui a des années de pratique ça ne facilite pas les choses. Si tu vois que tu as un clair désavantage dans un combat je te conseille de calmer le jeu ou de partir en courant.

Peace.

C'est la base mais c'est pas ce qu'il ya de plus intelligent

Perso peu importe mon niveau de sport de combat ou la gueule du mec en face, si je me fais agresser je sors ma gazeuse. Je prend pas le risque de me dire "je suis balaise je le prend a main nues" c'est comme ça qu'on fini a l'hosto ou la morgue.

Y'a 5 ans j'ai failli perdre un oeil (éclatage de verres sur la tête) en faisant le guerrier et en me disant que j'allais utiliser mes poings, et bah ça me ferait bien chier d'être borgne aujourd'hui juste pour une histoire d'égo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment