CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L’importance de l’expérience en combat de rue

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
mrcharisma mrcharisma
MP
Niveau 4
12 janvier 2021 à 17:58:18

Salut les khey👋
Je me pose une question depuis plusieurs années.
Est ce que l’expérience est vraiment un facteur de « victoire» important en combat de rue?

Je me suis souvent posé cette question par rapport à moi car j’ai eu 1-2 vraies bagarres dans ma vie genre les bagarres d’enfance et d’après mes souvenirs je me débrouillai assez bien, le dernière bagarres je l’ai d’ailleurs gagnée.
Mise à part ces bagarres, jusqu’à mes 12ans j’étais quelqu’un d’assez colérique et je n’avais pas de mal à être agressif, frapper mes camarades d’école quand on me provoquait un peu trop. J’ai également plus de 10ans de Taekwondo derrière moi(même si ça ne veut pas dire grand chose, mais un peu) que j’ai arrêté en 2019.
Maintenant je fais de la muscu depuis bientôt 5ans(1m71 73kg, assez sec) et j’aimerai bien tester l’anglaise ou reprendre le Tae.

Avec mon passé, j’ai l’impression que je n’ai pas assez d’expérience pour faire face à un bagarreur de rue qui lui est bien expérimenté, et d’un côté j’ai l’impression que même face à quelqu’un de bien expérimenté, je peux bien m’en sortir car j’ai toujours eu cette agressivité en moi. Je connais des personnes bien calmes ne s’étant jamais battus et un beau jour comme ça peter les plans et atomiser la personne en face.
Selon vous l’expérience est un facteur trop important en combat de rue? Quelqu’un d’inexpérimenté peut s’en sortir si il se confronte à un bon bagarreur de rue qui lui, est dans son terrain de jeu?

Mini-fedor Mini-fedor
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 18:23:48

Dans un combat ou dans un sport je pense que ce qui importe c'est le mental, la condition physique et la technique. Je dirais que l'expérience de la bagarre de rue peut forger le mental mais pour ce qui est des 2 autres ça me parait compliqué.
Ducoup j'aurais tendance à penser qu'un bagarreur expérimenté n'aurait pas de grandes chance contre un mec peu expérimenté qui a appris à se battre et qui est plus fort que lui.

Après j'ai une toute petite expérience en bagarre de rue.

Message édité le 12 janvier 2021 à 18:24:33 par Mini-fedor
sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 46
12 janvier 2021 à 23:16:20

Un gars de mon quartier gros gris gros bagarreur genre force de la nature sans jamais avoir fait de sport de combat à séché le champion de boxe thai de Tunisie devant mes yeux il y a une 10ene d'année.

Et c'était un combat à la loyal je crois même qu'il sont devenu pote après

Mini-fedor Mini-fedor
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 23:32:52

Il était plus gros que lui le gars de ton quartier?
Après ça arrive même aux meilleurs :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=lmAKB5G81Lw

Message édité le 12 janvier 2021 à 23:34:13 par Mini-fedor
sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 46
13 janvier 2021 à 00:17:28

Oui il était plus grand et plus musclé

Son passe temps favoris c'était de 1vs 2 ou 1 vs 3 des videurs de boite....vraiment très impressionnant après je pense qu'il est souvent tombé uniquement sur des videurs go muscul...

Mais le combat était très serrée il ce faisait clairement dominé jusqu'à ce qu'il l'attrape le soulève et le projette violemment sur le bitume après ça quelques patates au sol et bye bye le boxeur (au dernière nouvelle que j'ai eu il est en prison maintenant...)

Mais heureusement que c'était "Amical" et mention spécial au fait qu'il soit venu juste à 2 dans le quartier pour régler l'embrouille de base... Sacré couille pour le boxeur

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 11:03:09

La rue c'est du mental, tu peux être un tueur dans ta salle ou sur un ring et avoir les genoux qui tremblent dans la rue.

Les sports de combats et les bagarres de rues sont deux choses différentes.

Bien sûr que l'expérience dans la rue est un très gros avantage, car les conditions d'une bagarre n'ont quasi rien à voir avec un affrontement à la salle ou même en compétition.

mrcharisma mrcharisma
MP
Niveau 4
13 janvier 2021 à 19:01:40

Intéressant ce que tu dis Sk corporation.
Cela démontre que la rue c’est vraiment beaucoup sur du mental comme mon vdd l’a dit, et que l’expérience joue sur le mental.

Mais pour en revenir à ma question, vous pensez que quelqu’un de peu expérimenté comme moi mais de nature agressive a quand même ces chances face à ce genre d’homme?

Mini-fedor Mini-fedor
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 19:12:53

Je donnerais l'avantage au bagarreur. Si il se bat très souvent ça veut sans doute dire qu'il est au moins aussi agressif que toi.

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 46
13 janvier 2021 à 21:07:18

Mrcharisma je pense pas j'ai beaucoup de connaissances qui en combat de rue quznd ils slnt en difficulté sorte le taser, couteau, matraque et même si tu es agressif et que tu as du mental un coup de couteau, de la lacrymo dans lz gueule tu fais rien

Y a 4 ans jlai faos un 2 vs 3 (MON MEILLEUR5 oote et moi on sais fais agresser par 3 mec)

On a voulu discuter ça semblait réglé quand un des mecs lui a mis un coup en traite avec uke grosse gazeuse ensuite ils mon sauté dessus et un gars ma mis un coup de bar de fer...

Mon pote a ou ce relever a enchaîner un gars

(min pote est ceinture noir de jiu-jitsu 1m80 85kg de vrai muscle de plus c'est le genre de renoi très trees agile enfin bref

Il à séché un des gars mais l'autre lui a mis de la lacrymo après ils lnt sortie leurs couteau et première fois de ma vie ou j'ai perdu mes couilles clairement je suis du genre bagarreur normalement mais dans la vrai vie

Les gens habitué à la violence on pleins d'atout dans leurs manche

Au final j'ai fini avec le crâne ouvert et des côtes casé et mon téléphone volé

Même si mon pote est ceinture noir et très impressionnant physiquement et qui en plus est un gars de quartier bagarreur au point de pas perdrez ses couilles devant des gens avec couteau il à quand même perdu parce que le vrai bagarreur a tout de suite réagit en le gazant de lacrymo

Mini-fedor Mini-fedor
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 21:40:03

Heureusement que vous aviez pas de couteaux vous aussi, ça aurait fait un sale fait divers :peur:

sk-corporationn sk-corporationn
MP
Niveau 46
14 janvier 2021 à 00:44:43

Je préfére me faire tabasser et piquer mon tel que planter un mec quand même ahah

Par contre je pense l'acheter un me lacrymogène

Ce qui me fais peur c'est de me faire agresser avec ma copine...

KabyleEternel KabyleEternel
MP
Niveau 8
14 janvier 2021 à 17:27:31

Y a pas d'avantages, tu dois taper sans te faire taper, y a beaucoup de chances dans un combat, ton combo passe ou pas

KabyleEternel KabyleEternel
MP
Niveau 8
14 janvier 2021 à 17:28:49

Le 13 janvier 2021 à 21:07:18 sk-corporationn a écrit :
Mrcharisma je pense pas j'ai beaucoup de connaissances qui en combat de rue quznd ils slnt en difficulté sorte le taser, couteau, matraque et même si tu es agressif et que tu as du mental un coup de couteau, de la lacrymo dans lz gueule tu fais rien

Y a 4 ans jlai faos un 2 vs 3 (MON MEILLEUR5 oote et moi on sais fais agresser par 3 mec)

On a voulu discuter ça semblait réglé quand un des mecs lui a mis un coup en traite avec uke grosse gazeuse ensuite ils mon sauté dessus et un gars ma mis un coup de bar de fer...

Mon pote a ou ce relever a enchaîner un gars

(min pote est ceinture noir de jiu-jitsu 1m80 85kg de vrai muscle de plus c'est le genre de renoi très trees agile enfin bref

Il à séché un des gars mais l'autre lui a mis de la lacrymo après ils lnt sortie leurs couteau et première fois de ma vie ou j'ai perdu mes couilles clairement je suis du genre bagarreur normalement mais dans la vrai vie

Les gens habitué à la violence on pleins d'atout dans leurs manche

Au final j'ai fini avec le crâne ouvert et des côtes casé et mon téléphone volé

Même si mon pote est ceinture noir et très impressionnant physiquement et qui en plus est un gars de quartier bagarreur au point de pas perdrez ses couilles devant des gens avec couteau il à quand même perdu parce que le vrai bagarreur a tout de suite réagit en le gazant de lacrymo

Bah moi je fais ça, meme quand je suis pas en desavantage je sors direct couteau ou lacrymo, pas de temps à perdre à me battre dans la rue, tu fais chier je t'allume, pourquoi je me prendrai la tête à faire un combat à salir mes vetements et risquer de perdre ?

Mini-fedor Mini-fedor
MP
Niveau 9
14 janvier 2021 à 17:38:14

Bah la lacrymo pourquoi pas mais comme l'a dit sk-corporation le couteau te causeras plus de problèmes qu'autre chose non? :(

mrcharisma mrcharisma
MP
Niveau 4
03 avril 2021 à 23:05:28

Je propose un petit up car le sujet est intéressant, non?

cha_va890 cha_va890
MP
Niveau 9
26 avril 2022 à 18:21:35

C'est pas comme dans un dojo bien propre avec des kimonos bien repasser, les coups sont traitres et celui qui est le plus fourbe à gagner. Il faut faire très attention quand on se bat dans la rue, un coup de couteau peu très vite arriver...

Hypermassif Hypermassif
MP
Niveau 6
26 avril 2022 à 18:49:23

C'est un débat / sujet à n'en plus finir. Tellement il y a de paramètres à prendre en compte (d'où l'inutilité des sports de self) pour ça que les pratiquants de sports de contacts ont en général un avis plus objectif sur le sujet étant donné que même les sparing / combats ont un gros facteur d'aléatoire même si ce n'est pas autant que la rue on s'en rapproche déjà.

Quoi comme paramètres ? Le poids, la forme de l'un ou de l'autre, l'état physique (blessure ou pas), le fait qu'on s'y attende ou pas, qui met le premier coup, si on est dans un mood gentil ou si on est justement énervé, on peut continuer comme ça longtemps sans même entrer réellement dans le vif du sujet qu'est le combat et la bagarre en elle-même.

Moi, je vois les sports de combats, de percussion comme un simple avantage, comme un pourcentage de chance en plus, un petit bagage qu'on a sur soi qu'on aurait eu en moins si on ne pratiquait pas. Ce qui veut dire bien sûr que si on est dans un mauvais jour, on peut se retrouver malmener par un gars qui s'est battu quelques fois, mais qui s'y est préparé, qui était vener etc. mais qu'on aurait certainement pu gérer si on était dans notre sport respectif ou dans notre bon jour.

Pour raconter aussi une anecdote personnelle, un pote à moi qui est à l'armée, assez solide comme gars, il doit faire 1,85 m pour 85/90 kg. Il a fait de la boxe anglaise il se débrouille pas trop mal. Pourtant, il s'est justement fait mettre en pièce par un mec qui voulait se venger (une histoire d'argent). Il s'est fait prendre en 1 contre 1 à la sortie du restaurant sur le parking. Sûrement le ventre bien rempli, ayant bu un peu de vin aux bras de sa meuf. Le mec s'est ramené avec 2 potes à lui, mon pote a à peine eu le temps de se préparer mentalement à ce qu'il devait dire pour calmer la situation étant donné qu'il était avec sa meuf il s'est pris une droite dans la gencive, un crochet à la tempe il est tombé il s'est pris un pénalty et fini, il savait plus où il était.

Alors que le mec est moins impressionnant, c'est juste un beauf lambda qui ne sait sûrement pas se battre, il s'est ramené avec 2 potes à lui, car il sait qu'il y avait des chances qu'il n'ait pas le dessus, mais vu le contexte, la surprise et que mon pote n'était pas du tout prêt à ça il s'est fait tabasser.

La rue, c'est beaucoup trop vaste, ça ne se théorise pas. On peut juste mettre le plus de chances de son côté en étant intelligent, en restant sur ses gardes et en pratiquant des sports qui vont nous permettre de sortir en situation réelle ce qu'on apprend. Vu les pulsations qu'on se prend dans la face quand on se bat, il faut privilégier les sports de percussions qui se rapprochent du réel, avec des techniques et des actions réactions qu'on a faites maintes fois en connaissant un stress un peu similaire.

Message édité le 26 avril 2022 à 18:50:48 par Hypermassif
riku_fight riku_fight
MP
Niveau 3
26 avril 2022 à 18:53:34

Le combat de rue et celui dans une salle de sport est différent, dans la rue le couteau fait partie du jeu et il n'y a pas de règles.

J'ai pratiqué de la boxe et des sport de combat et pourtant dans la rue j'ai toujours une gazeuse dans mon blouson, car j'ai trop souvent vu des bagarre finir soit avec un couteau, matraque, marteau etc, soit à 5vs1.

Je pense que c'est dépassé l'époque ou juste la pratique d'un sport de combat pouvait te sauver la mise dans la rue.

mrcharisma mrcharisma
MP
Niveau 4
09 mai 2022 à 21:09:22

J’ai beaucoup aimé ce que tu as dit Hypermassif, je pense exactement comme toi. En revenant sur ce topic que j’ai lancé il y a plus d’un an, je me rends compte que dans cet intervalle de temps ma conception du côté aléatoire dans les combat de rue a beaucoup évoluée.

J’en parle souvent avec un pote pour essayer de le raisonner sur le fait qu’en combat de rue ce n’est pas comme dans les sports de combat. Il n’y a pas autant de « catégories » de niveau entre les combattant de rue. Il y a bien sûr des gens plus bon que d’autres mais parfois le facteur aléatoire est très important et ce n’est plus une histoire de « plus fort », on peut avoir le dessus sur quelqu’un et un mois après peut être que cette personne aura gagner  le second affrontement car la bagarre n’aura pas été entamée de la même manière.

Je pense qu’entre deux personnes expérimentées ou inexpérimentées,parfois l’issue de l’affrontement se jouera à pas grand chose comme l’avantage physique, la condition physique, est ce que l’autre pratique un AM/SDC, l’autre était dans un état de fatigue? Qui a donné le premier coup? L’état de forme ,peut être que l’un des deux opposants a eu une journée exténuante, l’un est avantagé par des habits de sport et l’autre a des habits de ville… En gros ce que Hypermassif a très bien expliqué.
La différence dans les combats sportifs c’est que les deux combattants sont sensés y être préparés autant mentalement que physiquement, le facteur technique est plus présent étant donné que ça va beaucoup moins vite que dans la rue, il y a plus de calcul et mentalement on peut mieux prendre des décisions réfléchies du fait du niveau d’adrénaline présent mais en moins grande quantité que dans une bagarre de rue et là déjà le facteur aléatoire et coup de chance est moins présent

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2022 à 21:45:33

Pour moi c'est une erreur de penser que faire un sdc te permettra d'être bon dans la rue. Ce sont deux univers totalement différents, le sport t'es dans un cadre, des règles, tu sais à quoi t'attendre. La rue c'est tout l'inverse, tu sais pas sur qui tu tombes, y a aucune règle, c'est traître. Le seul avantage c'est que tu acquiers des réflexes et une analyse de la situation que n'aura pas forcément quelqu'un d'inexpérimentés dans les sports de combat ( posture, allonge, distance, focus sur les éléments dangereux ou annonciateurs d'un danger).

Maintenant un mec te sort une lame, pas la peine de tergiverser, soit tu te barres, soit tu donnes ce que veut le mec car à moins d'être toi même armé en conséquence, à mains nues tu te feras charcuter même si t'as 20 ans de boxe dans les pattes. Des mecs qui viennent t'embrouiller pour un téléphone, ou un portefeuille, ne viendront jamais les mains vides te chercher les histoires, faut pas se leurrer.
Et une dernière chose, si jamais vous faites des gros dégâts au type en face et qu'il arrive un malheur, ce sera tout pour votre gueule car la pratique d'un sport de combat ou art martial sera considéré comme une arme par la justice, soyez en conscient. La France c'est comme ça, malheureusement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment