CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le JJB ce fake sport de combat :rire:

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
jamuis jamuis
MP
Niveau 12
22 janvier 2021 à 11:21:38

Le 22 janvier 2021 à 06:48:43 Luttegreco2 a écrit :
C'est dommage qu en grappling mais surtout en jjb la phase lutte soit uniquement composé de double leg + simple leg.
Certes c'est efficace et utilisé en mma mais pour un sport " grappling" on est censé avoir une phase debout plus poussé

Beh si on voit trop le debout on voit moins le sol, c'est j'en question de choix et vu que le tirage de garde marche très bien en compétition pourquoi passer beaucoup de temps a voir le debout ? Surtout que pour le debout la plupart des pratiquants ont des bases car beaucoup on fait du judo avant :ok:

M_X_M M_X_M
MP
Niveau 6
22 janvier 2021 à 11:23:00

Le 21 janvier 2021 à 20:50:59 rajall a écrit :

Ps : Petit bémol pour le jjb qui contiens trop de technique, et pour un débutant c'est pas facile de saisir les bases .. la garde passé, la garde comment respiré dans le randori. Sport aussi ou tu peut te blesser assez facile cervicale poignet genoux tous y passe, surtout quand on y va souple :-)) . Mais globalement tu peut y allez plein bourre et ça défoule

c'est tout l’intérêt des sports de préhension d'avoir une base réduite de principes qui se déclines en incalculables techniques et variations.

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 janvier 2021 à 14:10:55

@jamuis de mémoire tout le monde ne venait pas du judo en jjb quelqu'uns oui (et des très bon d'ailleurs), et puis bon il faut s'adapter a celui qui viens en face si tu tombe sur une bonne ceinture noirs judo compète (je précise y a une grosse différence de niveau dans les ceinture noirs judo) mieux vaut commencer assis c'est moins dangereux :-) a part si on est joueur bien sur, ou qu'on aime faire des cathédrales avec le tapis.

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris je parlais surtout d'expérience compète judo ne waza, la ou judoka et jjbiste peuvent se rencontrer.

@M_X_M Je suis d'accord sur le principe, en pratique je crois qu'on termine tous avec un "style" quoi un ensemble de "technique fermé" . tout les pratiquants n'auront pas le niveau pour saisir des opportunités dans le randori, c'est la quand tu tourne avec des très bon que tu remarque le gouffre des niveaux, et ceux qui n'auront pas ce niveau essayeront de se fabriquer toujours les mêmes solutions dans le randori..
(malgré ce qu'affirme celui qui a posté cette vidéo, cette ceinture noir ne représente pas tout un sport )

Et je voulais terminer par une ceinture ne représente pas le niveau actuel ni même un niveau, un bon lutteur tu peut lui mettre une belle ceinture blanche et un kimono ça restera toujours compliqué .. un gars qui fait de l'athlé ou du break dance (si si ) ça peut vite donné du bon combattant, c'est moins sur pour le champion du monde de fortnite.. et si un jour vous vous pétez les cervicales vous allez vite descendre de ceinture ;-)

C'était juste l'avis d'un ancien pratiquant lambda ..

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 janvier 2021 à 14:15:05

@Luttegreco2
hum je sais pas pour toi, mais c'est quand même tout un art le single ou le double leg

et j'en profite pour un bon lien pour les pratiquants
https://www.youtube.com/watch?v=Z_222rWqaT4&ab_channel=UlissesNetto
Les explication de monsieur cormier sur le sujet ..

un petit demian maiaa pour le sol
https://www.youtube.com/watch?v=7lxafCrBvq0&t=218s&ab_channel=WorldMartialArts

ou la trés bon chaine de samir ben saîd ..
ça ma donné envie de me replonger dans ce sujet merci tout le monde .

Luttegreco2 Luttegreco2
MP
Niveau 7
22 janvier 2021 à 18:15:27

C'est dommage de limiter la phase lutte à uniquement double leg ou simple leg.
Ça se retrouve également dans certain club de mma ou la phase lutte se résume à double leg ou single leg

jamuis jamuis
MP
Niveau 12
22 janvier 2021 à 19:43:56

Le 22 janvier 2021 à 18:15:27 Luttegreco2 a écrit :
C'est dommage de limiter la phase lutte à uniquement double leg ou simple leg.
Ça se retrouve également dans certain club de mma ou la phase lutte se résume à double leg ou single leg

Le jjb n'as le temps de faire beaucoup de debout donc on va au plus utile, et 90% des combats de jjb c'est soit attaque dans les jambes soit tirage de garde.

Luttegreco2 Luttegreco2
MP
Niveau 7
22 janvier 2021 à 21:04:27

Pour ça que le grappling est plus axe lutte ( enfin un peu plus)

jamuis jamuis
MP
Niveau 12
22 janvier 2021 à 23:46:07

Le 22 janvier 2021 à 21:04:27 Luttegreco2 a écrit :
Pour ça que le grappling est plus axe lutte ( enfin un peu plus)

Le sport sous le nom grappling dans les club c'est du jjb no gi, donc ca reste du jjb. Et ya pas beaucoup de lutte non plus. Souvent un peu plus car ya plus de mecs du mma en no gi qu'en gi et donc c'est plus intéressant de commencer debout pour eux car ils vont pas tirer la garde en mma. Mais les entrainements que j'ai fait no gi, la lutte se limitait au double leg et single leg aussi.

Message édité le 22 janvier 2021 à 23:46:33 par jamuis
Luttegreco2 Luttegreco2
MP
Niveau 7
23 janvier 2021 à 08:04:06

J'ai bien peur que au mma la lutte enseigne soit également juste double leg ou si single leg en tout cas en loisir

MrPoopyButthole MrPoopyButthole
MP
Niveau 15
24 janvier 2021 à 22:27:10

Il ni a pas de généralité en JJB ou en grappling ! Il a une multitude de style que de combattants, et même une ceinture noire aura encore plus de choses à apprendre ou améliorer, et pourrait changer son jeu (passer de passeur à "guard player" ou un mix des 2, ou même un pur lutteur).

Voici mon point de vue sur certains points exposés dans les précédents posts (désolé si il y'a des fautes de frappes et d'orthographes, je me suis pas trop relu).

1. La différence de rythme de vitesse en grappling et JJB :

- en grappling le combat parait plus varié et rapide à cause des saisis (plus de "sorties" et la transpiration est un facteur plus contraignant) plus difficile à maintenir.
- En JJB en Gi, la saisie est plus "facile", mais moins a casser.

2. Ceci dit, on peut comparer la durée du combat debout entre le no gi et le gi :

On ne peut pas faire de généralité mais selon moi :

- en grappling le combat debout et plus long à cause des saisis (comme dit précédemment).
- En JJB en Gi, la saisie est donc plus "facile" et plus dur à casser ou à défendre : entre le col, les manches, le "lapel", la ceinture et le pantalon... (et la transpiration absorbé dans le vêtements) :
Je trouve que les mises au sol sont plus rapides et simples : Tirer la garde est plus facile pour les "guard players" (ceci en nogi, tirer la garde c'est possible aussi).
- Le combat au sol en gi parait plus long : Quand le passeur debout à genou dans la garde (fermée ou ouverte), en base combat etc parait plus long avec toujours à causes des saisies (sur du tissus donc).
- En no gi, je me répète avec l'interdiction de saisir le tissu et la transpiration, c'est rapide et explosif. Par contre entre 2 excellents combattants no gi, il est tout à fait possible d'avoir un combat aussi lent, long et "technique" qu'un combat en gi. L'inverse est possible à cause de certains styles de combattants, qui aiment donner des fausses pistes pour s'exposer et créer des "chemins" /ouvertures pour mieux contrer.

3. Manque de variétés des mises au sol en JJB vs Grappling, contrairement à la lutte ? :

- Beaucoup de takedowns sont dangereux à cause des techniques de soumissions, donc à proscrire :

- sur des clés, comme une kimura contre un single leg ça peut être efficace : https://www.youtube.com/watch?v=IkNhUrEpJs8
- étranglements, comme la celèbre guillotine contre un double leg : même si il y'a pleins de technique pour se défendre de la guillotine

4. Non, il ni a pas que des double et single en JJB / Grappling :

- Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=0qqfSS97MN4

5. Beaucoup de mises au sol, sont modifiées ou synthétisées :

- Regardez comment Danaher analyse, pour optimiser et adapter certains takedowns pour le JJB : https://www.youtube.com/watch?v=Swoni-e1CFg

C'est intéressant à voir. Entre ceux qui t'exposes (au étranglement comme dit plus haut, aux renversements, et aux prises de dos...), beaucoup sont dangereux, en JJB.

6. Chaques clubs à sa philosophie, de il ni a pas de d'élèves avec un bagage type :

- Certains viennent du pieds poings, d'autres du rugby, ou même non jamais fait de de sport. Il ni a pas de généralité enfin de compte.
- Il est tout à fait possible de travailler debout en randori, ou de demander de plus travailler debout (en demandant aux gradés des conseils), pendant les cours libres.

7. Combat debout au JJB ? Non au JJB, on ne combat seulement pas dos au sol !!!

- Cela dépends de l'école :
Comme dit "", beaucoup (pas tous) viennent du judo, et certains de la lutte. Donc il ni moins d'intérêt de pratiquer le combat debout à chaque entrainement.
- Du style du combattant : Un passeur de garde peut se repositionner debout, reprendre ses appuis, casser les saisies, se replacer pour placer un pressing et sa distance.
Y'a une multitude de scénario qui font que l'on peut vite se retrouver debout :

Exemples :

- https://www.youtube.com/watch?v=-zUdUuK0O_g (regardez comme Galvao, se remet debout à plusieurs reprises, pour passer la garde)
- https://www.youtube.com/watch?v=_2gmf_qfIjM&t=615s (regardez la variété des mises au sol, surtout pour la team Judo)
- https://www.youtube.com/watch?v=XKU5Rh1v0VA (regardez comme Martinez se remet debout à 0:58 environ)

En résumé, chaque combattants selon son style et son apprentissage pourra avec ou sans gi, pratiquer beaucoup le combat au sol, debout, un mix de 2, dos au sol, en contre, en renversement, avec des saisies puissante, en gi (combattre avec un style de no gi)... etc.

Désolé du pavé, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. :-)

M_X_M M_X_M
MP
Niveau 6
25 janvier 2021 à 11:43:19

En fait pour moi le gros problème c'est que tirer la garde et renverser est plus valorisé que de projeter. C'est dommage pour un style qui prône le réalisme en combat. Tout dans le JJB est pensé en terme de risque ... on encourage pas les high risk / high reward. Le style est très défensif mais bizarrement se jetter de soit même a terre pour esquiver le combat debout c'est une stratégie des plus valable.

Pourtant il n'y aurais rien a perdre a tenter un sutemi a la place de tirer la garde.

Le 24 janvier 2021 à 22:27:10 MrPoopyButthole a écrit :
On ne peut pas faire de généralité mais selon moi :

3. Manque de variétés des mises au sol en JJB vs Grappling, contrairement à la lutte ? :

- Beaucoup de takedowns sont dangereux à cause des techniques de soumissions, donc à proscrire :

- sur des clés, comme une kimura contre un single leg ça peut être efficace : https://www.youtube.com/watch?v=IkNhUrEpJs8

Elle est pourrie ta défense parce que l'attaque est pourrie en elle même. La posture de l'attaquant dos rond tête vers le bas est très mauvaise.
Et c'est toujours le même raisonnement, au lieux de perfectionner son attaque pour arriver dans une bonne posture, on élimine la technique parce qui si on la fait comme un pied on se fait punir. Mais ca c'est vrai dans tout les SDC.

MrPoopyButthole MrPoopyButthole
MP
Niveau 15
25 janvier 2021 à 12:38:02

En fait pour moi le gros problème c'est que tirer la garde et renverser est plus valorisé que de projeter.

C'est faux, c'est pas du tout ("plus") valorisé, c'est juste appliqué par beaucoup de combattants qui aime finir directement en garde fermée, ou autre techniques dos au sol. C'est une marque de fabrique, c'est tout. D'autres privilégies les projections (balayages, inside/outside trip, crochets, bodylock etc..).

C'est dommage pour un style qui prône le réalisme en combat. Tout dans le JJB est pensé en terme de risque ... on encourage pas les high risk / high reward.

Bizarre comme argument, réalisme = "high risk /high reward" ? Donne moi un exemple ou soit plus précis. Je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques si tu peux gagner autrement. :(

Le style est très défensif mais bizarrement se jetter de soit même a terre pour esquiver le combat debout c'est une stratégie des plus valable.

Tu fais une généralité, regarde des combats. Comment tu combats avec deux combattants au style défensif ? Tu m'expliques ? :(

Pourtant il n'y aurais rien a perdre a tenter un sutemi a la place de tirer la garde.

Pareil. Généralité, pourquoi tu penses qu'il ni a que le tirage de garde en JJB ? Y'a pleins de techniques de judo (dont le Sutemi Waza (j'avoue je ne connaissais pas le terme), et ses techniques de sacrifices). Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=7Z6YFDr1VQo

Le 24 janvier 2021 à 22:27:10 MrPoopyButthole a écrit :
On ne peut pas faire de généralité mais selon moi :

3. Manque de variétés des mises au sol en JJB vs Grappling, contrairement à la lutte ? :

- Beaucoup de takedowns sont dangereux à cause des techniques de soumissions, donc à proscrire :

- sur des clés, comme une kimura contre un single leg ça peut être efficace : https://www.youtube.com/watch?v=IkNhUrEpJs8

Elle est pourrie ta défense parce que l'attaque est pourrie en elle même. La posture de l'attaquant dos rond tête vers le bas est très mauvaise.
Et c'est toujours le même raisonnement, au lieux de perfectionner son attaque pour arriver dans une bonne posture, on élimine la technique parce qui si on la fait comme un pied on se fait punir. Mais ca c'est vrai dans tout les SDC.

Elle est pourrie MA défense ? :rire:

Ta bien regardé la vidéo ? c'est de la théorie, hein. Tu comprends l'anglais ? Il donne un exemple sur une défense de single (regarde la positions de ses mains), et montre que selon CETTE situation il est possible des défendre sur une kimura. C'est un exemple, j'ai jamais dit que la single était proscrire.

J'explique simplement, qu'en JJB / Grappling contraitement au Judo (avec tout ses règles), ou en Lutte (ou il ni a pas de soumissions), les techniques sont différentes, moins fréquentes que celle utilisés dans ces 2 dernières, de par ses opportunités.

Exemple pour le double legs :

En Judo tu ne verras pas de double parce que c'est interdit. C'est un tord, mais quelle est la raison ?
En Lutte c'est la base, mais les mecs savent bien le défendre.
En JJB/Grappling tu t'exposes plus facilement à la guillotine (même qu'en elle est bien exécuté), donc on prends moins le risque. D'ailleurs je ne vois pas l'intelligence du combat de faire des techniques risqués sous le prétexte que tu donnais plus haut : ">C'est dommage pour un style qui prône le réalisme en combat. Tout dans le JJB est pensé en terme de risque ... on encourage pas les high risk / high reward".

Mais sinon, montre moi des vidéos de combats en JJB / Grappling pour renforcer tes propos la prochaine fois, sur le fait que les combats sont toujours pareil, et que défensif avec des techniques manquantes (par rapport aux Judo et à la Lutte).

M_X_M M_X_M
MP
Niveau 6
26 janvier 2021 à 11:35:43

Le 25 janvier 2021 à 12:38:02 MrPoopyButthole a écrit :

En fait pour moi le gros problème c'est que tirer la garde et renverser est plus valorisé que de projeter.

C'est faux, c'est pas du tout ("plus") valorisé, c'est juste appliqué par beaucoup de combattants qui aime finir directement en garde fermée, ou autre techniques dos au sol. C'est une marque de fabrique, c'est tout. D'autres privilégies les projections (balayages, inside/outside trip, crochets, bodylock etc..).

Désolé mec c'est mathématique dans les règle de l'IBJJF tirer la garde + sweep = 2 pts, takedown = 2 pts, skipper le combat debout , sacrifier sa position a autant de valeur que de takedown.

C'est dommage pour un style qui prône le réalisme en combat. Tout dans le JJB est pensé en terme de risque ... on encourage pas les high risk / high reward.

Bizarre comme argument, réalisme = "high risk /high reward" ? Donne moi un exemple ou soit plus précis. Je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques si tu peux gagner autrement. :(

C'est pas un argument c'est une constatation.
En fait tu viens d'auto-valider mon point. C'est pas une attaque personelle c'est une comparaison avec les autres style de grappling. Le JJB a un mindset plus défensif. ya pas autant de règles anti-stalling qu'en lutte ou en judo c'est un fait.

c'est pas la qualité du takedown qui compte c'est la position dans laquelle tu te retrouve. C'est tout c'est comme ca c'est la logique du sport ya pas a tortiller.

Du coup comme tu la si bien souligner pas besoin de prendre des risque autant s'assoir par terre quand on subit une attaque : https://youtu.be/0p5j4TgfQug

30 secondes dans le match deux fois les fesse a terre pour bleu. Blanc marque 2 points pour une projection qui n'a aucune amplitude, force, il aurais marqué autant de point si il l'avais soulevé en l'air d'un kata guruma pour l'étaler au sol. Désolé de faire une généralité évidente sur le règlement du sport hein.

Le style est très défensif mais bizarrement se jetter de soit même a terre pour esquiver le combat debout c'est une stratégie des plus valable.

Tu fais une généralité, regarde des combats. Comment tu combats avec deux combattants au style défensif ? Tu m'expliques ? :(

Pourtant il n'y aurais rien a perdre a tenter un sutemi a la place de tirer la garde.

Pareil. Généralité, pourquoi tu penses qu'il ni a que le tirage de garde en JJB ? Y'a pleins de techniques de judo (dont le Sutemi Waza (j'avoue je ne connaissais pas le terme), et ses techniques de sacrifices). Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=7Z6YFDr1VQo

mais putain rend pas fou et lis. j'ai jamais dit qu'il n'y a QUE le tirage de garde. mais désolé quand je vois une compétition de jjb ya quasiment systématiquement 1 tirage par match.

Le 24 janvier 2021 à 22:27:10 MrPoopyButthole a écrit :
On ne peut pas faire de généralité mais selon moi :

3. Manque de variétés des mises au sol en JJB vs Grappling, contrairement à la lutte ? :

- Beaucoup de takedowns sont dangereux à cause des techniques de soumissions, donc à proscrire :

- sur des clés, comme une kimura contre un single leg ça peut être efficace : https://www.youtube.com/watch?v=IkNhUrEpJs8

Elle est pourrie ta défense parce que l'attaque est pourrie en elle même. La posture de l'attaquant dos rond tête vers le bas est très mauvaise.
Et c'est toujours le même raisonnement, au lieux de perfectionner son attaque pour arriver dans une bonne posture, on élimine la technique parce qui si on la fait comme un pied on se fait punir. Mais ca c'est vrai dans tout les SDC.

Elle est pourrie MA défense ? :rire:

Ta bien regardé la vidéo ? c'est de la théorie, hein. Tu comprends l'anglais ? Il donne un exemple sur une défense de single (regarde la positions de ses mains), et montre que selon CETTE situation il est possible des défendre sur une kimura. C'est un exemple, j'ai jamais dit que la single était proscrire.

"- Beaucoup de takedowns sont dangereux à cause des techniques de soumissions, donc à proscrire :" j'utilise tes mots hein. C'est moi qui dit qu'il ne fraudais pas proscrire des techniques debout par la peur du résultat si sa fail.

J'explique simplement, qu'en JJB / Grappling contraitement au Judo (avec tout ses règles), ou en Lutte (ou il ni a pas de soumissions), les techniques sont différentes, moins fréquentes que celle utilisés dans ces 2 dernières, de par ses opportunités.

Exemple pour le double legs :

En Judo tu ne verras pas de double parce que c'est interdit. C'est un tord, mais quelle est la raison ?
En Lutte c'est la base, mais les mecs savent bien le défendre.
En JJB/Grappling tu t'exposes plus facilement à la guillotine (même qu'en elle est bien exécuté), donc on prends moins le risque. D'ailleurs je ne vois pas l'intelligence du combat de faire des techniques risqués sous le prétexte que tu donnais plus haut : ">C'est dommage pour un style qui prône le réalisme en combat. Tout dans le JJB est pensé en terme de risque ... on encourage pas les high risk / high reward".

je vais expliciter ma pensée vu que t'arrive pas a comprendre :
Dans un sport ou on met autant l'accent sur le résultat plutôt que la manière, ou les points son gagné en fonction de la qualité de la position. je ne comprend pas qu'on ne soit pas pénalisé quand on donne la position la plus précieuse en combat de cage.

Mais sinon, montre moi des vidéos de combats en JJB / Grappling pour renforcer tes propos la prochaine fois, sur le fait que les combats sont toujours pareil, et que défensif avec des techniques manquantes (par rapport aux Judo et à la Lutte).

mais tu sais pas lire tu m'attaque sur des argument que je n'ai pas ecrits et auquel je ne croit pas.
ou est-ce que j'ai dit que les combat étaient tous pareil ?
et que des combatant défensif ? putain je te parle de l'approche globale de ce sport par rapport a d'autres diciplines !

BuntaroMori BuntaroMori
MP
Niveau 12
26 janvier 2021 à 14:29:39

"Désolé mec c'est mathématique dans les règle de l'IBJJF tirer la garde + sweep = 2 pts, takedown = 2 pts, skipper le combat debout , sacrifier sa position a autant de valeur que de takedown."

Donc c'est pas plus mais autant en terme de valorisation, et c'est pas un sacrifice en garde tu a autant de chance de gagner que l'autre. Si tu debrouille bien en projection mais pas en jeu de garde, tu n'aura aucun intérêt à tirer la garde. Et ce qui est recherché c'est pas forcement les points mais la soumission. Perso je pense que je soumet plus facilement l'adversaire en tirant la garde qu'en luttant pourtant j'ai fais pas mal de judo, car debout tu prend plus de risque, un déséquilibre est vite arrivé alors qu'un passage de garde chanceux ca existe pas.

"je ne comprend pas qu'on ne soit pas pénalisé quand on donne la position la plus précieuse en combat de cage."

Sauf qu'on à rien foutre de savoir si c'est bien dans cage, on fait du jjb pas du mma quand on est sur un tatami. C'est comme si tu disais que tu ne comprend pas que les lutteur donne leur dos au sol alors que "dans une cage" c'est s'exposer au soumission. Bravo tu viens de découvrir que les sports de combat doivent être adapté avant d'aller au mma. :hap:

MrPoopyButthole MrPoopyButthole
MP
Niveau 15
26 janvier 2021 à 14:29:51

Le 26 janvier 2021 à 11:35:43 M_X_M a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 12:38:02 MrPoopyButthole a écrit :

En fait pour moi le gros problème c'est que tirer la garde et renverser est plus valorisé que de projeter.

C'est faux, c'est pas du tout ("plus") valorisé, c'est juste appliqué par beaucoup de combattants qui aime finir directement en garde fermée, ou autre techniques dos au sol. C'est une marque de fabrique, c'est tout. D'autres privilégies les projections (balayages, inside/outside trip, crochets, bodylock etc..).

Désolé mec c'est mathématique dans les règle de l'IBJJF tirer la garde + sweep = 2 pts, takedown = 2 pts, skipper le combat debout , sacrifier sa position a autant de valeur que de takedown.

Si tirer la garde + un renversement ne donne que 2 points, contrairement à un takedown seul à 2 points. Donc le tirage de garde n'est pas valorisé, non ?

Surtout que renverser c'est pas un exercice si facile (surtout après un tirage de garde).

Par contre "skipper le combat" ? Désolé, je n'ai pas compris ta phrase.

C'est dommage pour un style qui prône le réalisme en combat. Tout dans le JJB est pensé en terme de risque ... on encourage pas les high risk / high reward.

Bizarre comme argument, réalisme = "high risk /high reward" ? Donne moi un exemple ou soit plus précis. Je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques si tu peux gagner autrement. :(

C'est pas un argument c'est une constatation.
En fait tu viens d'auto-valider mon point. C'est pas une attaque personelle c'est une comparaison avec les autres style de grappling. Le JJB a un mindset plus défensif. ya pas autant de règles anti-stalling qu'en lutte ou en judo c'est un fait.

Je autovalide ton point de vue ? Je parlais du fait d'utiliser qu'une gamme restreinte de mises au sol était plus logique et justifiable qu'en lutte et en judo, comme tu as pleins de techniques pour contrer dangereusement (par la soumission). Tu comprends au je veux en venir qu'en même ?

Le "stalling" comme tu dis, ne me dérange pas au contraire, surtout qu'il y'a pleins de techniques qui te permette de relancer le combat.
Au passage en judo c'est exactement ce que je reproche. L'arbitrage qui stoppe ou arrête le combat trop "facilement/rapidement" (pourtant j'adore ce sport).

En lutte c'est moins chiant, c'est pour ça que je préfère regarde la lutte au judo, alors que je préfère le judo en tant que dans sa globalité.

c'est pas la qualité du takedown qui compte c'est la position dans laquelle tu te retrouve. C'est tout c'est comme ca c'est la logique du sport ya pas a tortiller.

Du coup comme tu la si bien souligner pas besoin de prendre des risque autant s'assoir par terre quand on subit une attaque : https://youtu.be/0p5j4TgfQug

J'ai jamais parler de qualité de takedowns (là j'avoue ça me soule d'argumenter), surtout que tu me sors un combat avec un des combattants que je ne supporte pas du tout. J'aime pas du tout le JJB des frères Miyao (la Berimbolo et le 50/50 je trouve ça dégueux à voir).

30 secondes dans le match deux fois les fesse a terre pour bleu. Blanc marque 2 points pour une projection qui n'a aucune amplitude, force, il aurais marqué autant de point si il l'avais soulevé en l'air d'un kata guruma pour l'étaler au sol. Désolé de faire une généralité évidente sur le règlement du sport hein.

Quel serait l'intérêt de donner des points en plus si il avait placer un kata guruma, si l'essence du JJB est la finalisation et de passer la garde ?

Le style est très défensif mais bizarrement se jetter de soit même a terre pour esquiver le combat debout c'est une stratégie des plus valable.

Tu fais une généralité, regarde des combats. Comment tu combats avec deux combattants au style défensif ? Tu m'expliques ? :(

Pourtant il n'y aurais rien a perdre a tenter un sutemi a la place de tirer la garde.

Pareil. Généralité, pourquoi tu penses qu'il ni a que le tirage de garde en JJB ? Y'a pleins de techniques de judo (dont le Sutemi Waza (j'avoue je ne connaissais pas le terme), et ses techniques de sacrifices). Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=7Z6YFDr1VQo

mais putain rend pas fou et lis. j'ai jamais dit qu'il n'y a QUE le tirage de garde. mais désolé quand je vois une compétition de jjb ya quasiment systématiquement 1 tirage par match.

Oui, là je te l'accord, le tirage de garde est fréquent (surtout pour un "guard player"), mais ou est-ce que j'ai dit, que t'avais dit qu'il ni avait que des tirages de garde en JJB (surtout en compétition donc). Tu parlais de valorisation, de tirage de garde.

Le 24 janvier 2021 à 22:27:10 MrPoopyButthole a écrit :
On ne peut pas faire de généralité mais selon moi :

3. Manque de variétés des mises au sol en JJB vs Grappling, contrairement à la lutte ? :

- Beaucoup de takedowns sont dangereux à cause des techniques de soumissions, donc à proscrire :

- sur des clés, comme une kimura contre un single leg ça peut être efficace : https://www.youtube.com/watch?v=IkNhUrEpJs8

Elle est pourrie ta défense parce que l'attaque est pourrie en elle même. La posture de l'attaquant dos rond tête vers le bas est très mauvaise.
Et c'est toujours le même raisonnement, au lieux de perfectionner son attaque pour arriver dans une bonne posture, on élimine la technique parce qui si on la fait comme un pied on se fait punir. Mais ca c'est vrai dans tout les SDC.

Elle est pourrie MA défense ? :rire:

Ta bien regardé la vidéo ? c'est de la théorie, hein. Tu comprends l'anglais ? Il donne un exemple sur une défense de single (regarde la positions de ses mains), et montre que selon CETTE situation il est possible des défendre sur une kimura. C'est un exemple, j'ai jamais dit que la single était proscrire.

"- Beaucoup de takedowns sont dangereux à cause des techniques de soumissions, donc à proscrire :" j'utilise tes mots hein. C'est moi qui dit qu'il ne fraudais pas proscrire des techniques debout par la peur du résultat si sa fail.

J'ai jamais dit ça !!! T'imagines un mec en final qui va faire un takedown qui fait le mettre en position défavorable, surtout contre un mec qu'il a déjà combattu ou vu combattre ? Je parle plus d'optimisation et de modification des mises aux sols, que de proscription.

Un Jijitsuka, ne peut pas se comporter comme un judoka ou un lutteur, d'autant plus qu'il passe plus de temps à travailler son combat au sol. T'es pas d'accord avec ça ?

J'explique simplement, qu'en JJB / Grappling contraitement au Judo (avec tout ses règles), ou en Lutte (ou il ni a pas de soumissions), les techniques sont différentes, moins fréquentes que celle utilisés dans ces 2 dernières, de par ses opportunités.

Exemple pour le double legs :

En Judo tu ne verras pas de double parce que c'est interdit. C'est un tord, mais quelle est la raison ?
En Lutte c'est la base, mais les mecs savent bien le défendre.
En JJB/Grappling tu t'exposes plus facilement à la guillotine (même qu'en elle est bien exécuté), donc on prends moins le risque. D'ailleurs je ne vois pas l'intelligence du combat de faire des techniques risqués sous le prétexte que tu donnais plus haut : ">C'est dommage pour un style qui prône le réalisme en combat. Tout dans le JJB est pensé en terme de risque ... on encourage pas les high risk / high reward".

je vais expliciter ma pensée vu que t'arrive pas a comprendre :
Dans un sport ou on met autant l'accent sur le résultat plutôt que la manière, ou les points son gagné en fonction de la qualité de la position. je ne comprend pas qu'on ne soit pas pénalisé quand on donne la position la plus précieuse en combat de cage.

Excuse, moi mais j'ai rien compris, surtout la dernière partie. Mais d'ailleurs arrête de prendre mes réponses pour des attaques.

Mais sinon, montre moi des vidéos de combats en JJB / Grappling pour renforcer tes propos la prochaine fois, sur le fait que les combats sont toujours pareil, et que défensif avec des techniques manquantes (par rapport aux Judo et à la Lutte).

mais tu sais pas lire tu m'attaque sur des argument que je n'ai pas ecrits et auquel je ne croit pas.
ou est-ce que j'ai dit que les combat étaient tous pareil ?
et que des combatant défensif ? putain je te parle de l'approche globale de ce sport par rapport a d'autres diciplines !

Comme je le dis plutôt arrête de penser que je t'attaque parce que l'on n'est pas d'accord sur certains point surtout que c'est toi qui me sort "mais tu sais pas lire" / "vu que t'arrive pas a comprendre" / "Elle est pourrie ta défense" / "En fait tu viens d'auto-valider mon point" / "mais putain rend pas fou et lis".

Je te respecte en prenant le temps tout lire, je ne comprends pas tout (surtout si tu utilises des anglicismes), je m'exprime peut être mal par moment, en oubliant des mots.

Mais tâche à rester un minimum humble et courtois. Ne pense pas que c'est automatiquement les autres qui ne savent pas lire. Améliore t'as syntaxe, comme je devrais le faire (bon là j'avoue je te fais la leçon, mais tu m'as l'air d'être assez agressif comme garçon.

Ceci dit tu m'as l'air d'être une de des rares personnes du forum à s'y connaitre en JJB (moi j'avoue que je ne connais pas encore tout).

Au passage je m'excuse d'avance, si quand j'argumente tu le prends pour une attaque personnelle. Parce que ça risque de me souler à chaque fois tu d'offusques.

Au passage, tu pratiques quelle discipline ? Le Judo ?

Dernier truc, je défends le JJB dans sa pratique, son apprentissage, contre ses idées reçues et ce qu'il pourrait t'apporter en discipline d'auto-défense dans la rue (oui contre 1 agresseur).

Mais en compétition je préfère largement regarder les combats en NoGi. Le Quintet est ma compétition préférée, et je rêve même de voir ce type de compétition aux jeux olympiques.

Imagine une équipe française (avec les meilleurs qui viennent de la Luta Livre, d'autres du Judo + ceux du JJB No Gi), pareil pour des équipes du Japon, Russe, Britannique. On pourrait voir d'autres styles différents, des styles comme le : Sambo, Catch Wrestling ou le 10th Planet, par nation au JO. :cool:

MrPoopyButthole MrPoopyButthole
MP
Niveau 15
26 janvier 2021 à 14:36:29

Le 26 janvier 2021 à 14:29:39 BuntaroMori a écrit :
"Désolé mec c'est mathématique dans les règle de l'IBJJF tirer la garde + sweep = 2 pts, takedown = 2 pts, skipper le combat debout , sacrifier sa position a autant de valeur que de takedown."

Donc c'est pas plus mais autant en terme de valorisation, et c'est pas un sacrifice en garde tu a autant de chance de gagner que l'autre. Si tu debrouille bien en projection mais pas en jeu de garde, tu n'aura aucun intérêt à tirer la garde. Et ce qui est recherché c'est pas forcement les points mais la soumission. Perso je pense que je soumet plus facilement l'adversaire en tirant la garde qu'en luttant pourtant j'ai fais pas mal de judo, car debout tu prend plus de risque, un déséquilibre est vite arrivé alors qu'un passage de garde chanceux ca existe pas.

"je ne comprend pas qu'on ne soit pas pénalisé quand on donne la position la plus précieuse en combat de cage."

Sauf qu'on à rien foutre de savoir si c'est bien dans cage, on fait du jjb pas du mma quand on est sur un tatami. C'est comme si tu disais que tu ne comprend pas que les lutteur donne leur dos au sol alors que "dans une cage" c'est s'exposer au soumission. Bravo tu viens de découvrir que les sports de combat doivent être adapté avant d'aller au mma. :hap:

Voilà !!! :ok:

M_X_M M_X_M
MP
Niveau 6
26 janvier 2021 à 16:08:49

jvais pas y aller par 4 chemins vous me pétez les couilles ( :rire: ) a paraphraser sur 20 lignes ce que je dit, pour dire la même chose que moi en croyant contre-argumenter.

J'aime la richesse technique du JJB et le seul truc qui m’empêche de le pratiquer c'est que: le Tirage de garde est une stratégie valable. (point). Pas qu'elle est valorisée dans le jjb par rapports aux autres stratégie. Qu'elle ai de la valeur - tout cours - dans ce sport.

Tout les sports sont modelé par leur règlement et c'est cette partie du règlement que j'aime pas. maintenant que vous avez saisi mon point de vue on vas pouvoir arrêter de boucler sur les réponses préfaites pour les Tix et avancer:

Pourquoi vous trouvez sa bien (ou pas), pourquoi je trouve ça merdique ?

Et si vous voulez qu'on parle des règles de con qui modèlent les autres sports on ouvre un topic sur les autres disciplines ya pas de soucis.

ps: @MrPoopyButthole

Comme je le dis plutôt arrête de penser que je t'attaque parce que l'on n'est pas d'accord sur certains point surtout que c'est toi qui me sort "mais tu sais pas lire" / "vu que t'arrive pas a comprendre" / "Elle est pourrie ta défense" / "En fait tu viens d'auto-valider mon point" / "mais putain rend pas fou et lis".

Désolé si mon parlé vulgaire te choque, mais le prend pas personnellement j'attaque pas la personne mais les idées.

MrPoopyButthole MrPoopyButthole
MP
Niveau 15
26 janvier 2021 à 17:24:23

:ok:

Tu m'as pas répondu, tu pratiques une autre discipline ?

Message édité le 26 janvier 2021 à 17:24:53 par MrPoopyButthole
BuntaroMori BuntaroMori
MP
Niveau 12
26 janvier 2021 à 17:49:31

"Pourquoi vous trouvez sa bien (ou pas), pourquoi je trouve ça merdique ?"

Perso j'aime le tirage le garde car j'aime jouer la garde, car je prend du plaisir à faire des de la riva, pas plus compliqué que ca. Juste une question de sensation :hap: Quand j'ai commencé ca me faisait chier car je venais du judo mais au final je kiff bien. :ok:

M_X_M M_X_M
MP
Niveau 6
26 janvier 2021 à 18:55:09

Le 26 janvier 2021 à 17:24:23 MrPoopyButthole a écrit :
:ok:

Tu m'as pas répondu, tu pratiques une autre discipline ?

Judo/sambo, la seule chose qui m’empêche de faire du jjb c'est le temps passé a pratiquer debout qui est ridiculement bas dans la discipline. j'ai déjà essayé sa me gonfle. Tirer la garde c'est dangereux, pas ouf sur le plan martial, c'est générateur de la grand majorité des blessures dans le sport (c'est pas moi qui le dit c'est john Danaher).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment