CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Savate ou Ju jitsu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thomas3350 thomas3350
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 15:40:42

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la fac. Cette dernière propose pas mal de sport praticable gratuitement.
Parmi tous ces sports, il y a la boxe française et ju jitsu. Lequel est le plus intéressant pour vous? Je sais bien que c'est pas pareil d'un point de vue percussion, clé ... mais en gros ?

En plus du plaisir de faire un sport de combat, je veux passer le concours police et gendarmerie l'année prochaine donc le plus "utile" serait lequel pour vous ?

Message édité le 21 octobre 2020 à 15:40:55 par thomas3350
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
21 octobre 2020 à 16:42:50

Prends ce lui que tu préfères le plus et dans lequel tu t'éclates.

lcucuy lcucuy
MP
Niveau 3
21 octobre 2020 à 22:09:38

Si tu parle de choisir entre le ju jitsu japonais ou la savate je te conseille la savate le jj de ce que j ai vu est un melange de karate a la touche et de judo mais on se concentre beaucoup plus sur la partie judo vue que sa rapporte plus de points alors que la savate c est une boxe pieds poings complete qui est très bien et d ailleurs Robert Paturel un formateur et ancien membre du RAID était champion d europe de savate mais bon après fait ce qu il te plait c est l important

thomas3350 thomas3350
MP
Niveau 2
21 octobre 2020 à 23:43:50

Le 21 octobre 2020 à 16:42:50 Alighieri_Dante a écrit :
Prends ce lui que tu préfères le plus et dans lequel tu t'éclates.

Justement je compte faire une séance d'essai pour les deux avant de choisir.

Le 21 octobre 2020 à 22:09:38 lcucuy a écrit :
Si tu parle de choisir entre le ju jitsu japonais ou la savate je te conseille la savate le jj de ce que j ai vu est un melange de karate a la touche et de judo mais on se concentre beaucoup plus sur la partie judo vue que sa rapporte plus de points alors que la savate c est une boxe pieds poings complete qui est très bien et d ailleurs Robert Paturel un formateur et ancien membre du RAID était champion d europe de savate mais bon après fait ce qu il te plait c est l important

Oui c'est JJJ. Je pense quand même partir sur de la savate pour savoir "prendre des coups" un minimum. J'imagine c'est une des choses les plus importants dans les sports de combat en général. Après pratiquer les deux peut être assez complémentaire mais manque de temps. Après la savate est beaucoup critiqué par rapport aux autres types de boxe mais je sais pas trop pourquoi

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
22 octobre 2020 à 09:05:37

Parce que la Savate met en avant les assauts en compétition et que c'est à la touche. Sauf que c'est l'entrée en matière ce que beaucoup oublie.

MwakaGauloisII MwakaGauloisII
MP
Niveau 13
22 octobre 2020 à 20:33:12

Le 22 octobre 2020 à 09:05:37 Alighieri_Dante a écrit :
Parce que la Savate met en avant les assauts en compétition et que c'est à la touche. Sauf que c'est l'entrée en matière ce que beaucoup oublie.

+ la combi aussi... :hap:

Mais ça reste la boxe la plus agréable à regarder selon moi (Je suis pas objectif non :noel:), beaucoup de déplacements, combats dynamiques et mouvements harmonieux. :ok:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 07:48:35

Tu as répondus à ta question tout seul l'auteur.
Savoir encaisser des coups c'est le minimum clairement :oui:

Puis venant moi-même du Jujutsu Japonais (traditionnel d'autant plus) clairement c'est pas trop une discipline qui vaut le coup, c'est inefficace et obsolète dans l'ensemble.
Limite ça peut être sympa pour découvrir quelques techniques bonnes à prendre, mais à choisir, pour la base technique autant faire du judo ou de la lutte, en gage de qualité...

thomas3350 thomas3350
MP
Niveau 2
24 octobre 2020 à 15:41:29

Le 23 octobre 2020 à 07:48:35 JJTM-jujutsu a écrit :
Tu as répondus à ta question tout seul l'auteur.
Savoir encaisser des coups c'est le minimum clairement :oui:

Puis venant moi-même du Jujutsu Japonais (traditionnel d'autant plus) clairement c'est pas trop une discipline qui vaut le coup, c'est inefficace et obsolète dans l'ensemble.
Limite ça peut être sympa pour découvrir quelques techniques bonnes à prendre, mais à choisir, pour la base technique autant faire du judo ou de la lutte, en gage de qualité...

Ca marche merci pour le conseil ! C'est cool qu'un pratiquant ne vende pas son sport à tout prix en le défendant corps et ame :ok:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 16:23:10

Oue je te le fais pas dire :-)))

Si y en avait eux plus des fans comme moi qui ne faisaient pas les aveugles entre 2012 et 2015, c'est sur qua l'époque ça aurait été tellement plus simple :pacg:

Jan-Hus-Pater Jan-Hus-Pater
MP
Niveau 16
24 octobre 2020 à 16:25:30

Tintin répond à ta question dans l'Île Noire
https://580surkyoto.files.wordpress.com/2017/12/ile-noire-jiu-jitsu.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment