CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel est le sport le plus efficace la lutte ou le ji-jutsu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chaudjpp1 Chaudjpp1
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 13:46:15

Bonjour, j’ai fait la boxe et j’aimerais savoir le sport au sol le plus efficace pour être le plus polyvalent. J’aimerais faire du mma dans un bon club un jour le temps que j’en trouve un.

Chaudjpp1 Chaudjpp1
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 14:18:22

Le 18 octobre 2020 à 14:07:13 combattant-e-s a écrit :
Je fais du JJB perso et j'adore ça. Là mon club est fermé depuis une semaine et je suis déjà en craquage tellement j'aime ça.

Pour le MMA, le JJB est très efficace comme tu peux le voir dans les combats pro. La lutte, je ne connais pas du tout. Franchement, quand tu en auras l'occasion, fais un voire des cours d'essai de chaque sport et vois ce que tu kiffes le plus.

D’accord oui je vais sûrement aller tester dans ces 2 clubs, je crois que en lutte ils ne peuvent pas utiliser les mains cela va peut-être me frustrer mais j’ai posé la question sur le 18 25 ils disent que la lutte a l’air d’être le meilleur sport de combat au sol

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 15:24:53

C'est des trolls les 18-25 :cd:
La référence c'est toujours le jujitsu bresilien :(
Y a la Luta Livre et quelques autres sports méconnus qui sont efficaces au sol aussi.

Chaudjpp1 Chaudjpp1
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 21:45:59

Le 18 octobre 2020 à 15:24:53 JJTM-jujutsu a écrit :
C'est des trolls les 18-25 :cd:
La référence c'est toujours le jujitsu bresilien :(
Y a la Luta Livre et quelques autres sports méconnus qui sont efficaces au sol aussi.

D'accord je veux bien bien te croire mais tu pourrais m'expliquer pourquoi le JJB est mieux pour que je comprenne

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 octobre 2020 à 02:08:34

La lutte c'est très très TRÈS important en mma c'est la base. En gros si tu a une bonne lutte c'est toi qui décide le déroulement du combat si tu est meilleur au sol bah tu l'amènes au sol si tu est meilleur debout tu sais comment faire en sorte de rester debout en gros ça te permet d'imposer la manière de combattre

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
19 octobre 2020 à 09:29:38

Les eux ont leur avantage mais le dit mon VDD. La lutte permet de choisir où tu veux aller. Au sol en MMA être sur le dos n'est que très rarement un bon plan.

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 16:37:41

pour le MMA -> la lutte

1000 fois la lutte même, c'est vraiment ce qu'il y'a de plus important

Chaudjpp1 Chaudjpp1
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 16:41:16

D’accord merci pour vos réponses, le problème de la lutte c’est que je risque de m’ennuyer car on utilise pas les poings et les jambes ça a l’air extrêmement ennuyeux mais je vais quand même essayer :oui:

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 16:47:50

c'est un sport de fou furieux la lutte libre, n'oublie pas que le but c'est quand même de décoller un type du sol pour lui faire toucher son dos par terre.

t'a absolument pas le temps de t'ennuyer t'inquiètes pas pour ça

Chaudjpp1 Chaudjpp1
MP
Niveau 8
19 octobre 2020 à 16:50:38

Le 19 octobre 2020 à 16:47:50 TaylorSchil a écrit :
c'est un sport de fou furieux la lutte libre, n'oublie pas que le but c'est quand même de décoller un type du sol pour lui faire toucher son dos par terre.

t'a absolument pas le temps de t'ennuyer t'inquiètes pas pour ça

Ça sera nouveau oui mais ennuyeux dans le sens où on a pas le droit de mettre des direct et des kick :(

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 09:07:43

Bah en fait c'est surtout un méga préjugé sur la lutte moderne quoi.
Certe y a plus de coups (car avant les poings étaient autorisées dans les anciennes luttes traditionnelles) mais avec les apnées au sol et les immobilisations y a clairement de quoi faire.
Le grappling c'est plus technique, stratégique et riche qu'on le pense.
Meme sur un simple déséquilibre tu as 36 manière de le provoquer.
Alors bon... :cd:

Puis si on doit raisonner comme ça du coup à la limite la Boxe et le Judo aussi c'est ennuyeux, alors que y a des pratiquants qui y restent plusieurs années facilement dessus tant y a masse à faire.

StiGmy StiGmy
MP
Niveau 5
21 octobre 2020 à 10:23:43

Je suis dans le même cas que toi, après avoir tester le jjb je peux te dire que c'est ultra enrichissant, les techniques et l'intelligence du combat sont incroyable donc je te conseille vivement de tester le jjb.
Mais malgré ça, je pense faire de la lutte tout simplement parce que j'ai la conviction qu'une bonne base de boxe et de lutte te rendent la vie beaucoup plus simple en MMA ou même dans une altercation au quotidien. Savoir se positionner pour frapper et contrôler l'adversaire ça vaut beaucoup plus que n'importe quelle clé ou étranglement.
La lutte et la boxe pour moi sont les deux sdc à maîtriser pour rooster 99% des lambda et être performant en MMA. En plus je trouve que ça va hyper bien ensemble, tu peux amener ta lutte avec ton anglaise ou défendre ton anglaise avec ta lutte. Pour être excellent au sol faudra forcément que tu fasses du jjb un moment mais encore une fois la lutte va beaucoup t'aider.

M_X_M M_X_M
MP
Niveau 6
21 octobre 2020 à 23:58:20

Le 19 octobre 2020 à 16:41:16 Chaudjpp1 a écrit :
D’accord merci pour vos réponses, le problème de la lutte c’est que je risque de m’ennuyer car on utilise pas les poings et les jambes ça a l’air extrêmement ennuyeux mais je vais quand même essayer :oui:

Contrairement à la boxe ou un débutant peu mettre des lucky shot, la lutte ya pas de hasard.Tout n'est qu'intention. Tu est face a ta médiocrité tu peut pas te cacher, parce que a chaque sparring tu peut y aller full force (mais jte conseille pas de le faire). Puis soulever des types en l'air pour les éclater au sol quel bonheur.

hisokash hisokash
MP
Niveau 6
23 octobre 2020 à 04:53:41

Si tu veux faire du mma les deux sont bien mais peut être plus de jjb parce que c'est c'est plus long d'acquérir un bon niveau en jjb qu'un bon niveau en lutte. Après j'ai envie de te dire qu'on trouve tellement peu de club de lutte libre que si t'en as un à côté de chez toi go les deux (2/3 seances de jjb et 2 seances de lutte c'est très bien)

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 16:52:05

Le 23 octobre 2020 à 04:53:41 hisokash a écrit :
Si tu veux faire du mma les deux sont bien mais peut être plus de jjb parce que c'est c'est plus long d'acquérir un bon niveau en jjb qu'un bon niveau en lutte. Après j'ai envie de te dire qu'on trouve tellement peu de club de lutte libre que si t'en as un à côté de chez toi go les deux (2/3 seances de jjb et 2 seances de lutte c'est très bien)

Pas d'accord, la lutte est bien plus important pour le MMA

Et avoir un bon niveau de lutte c'est aussi dur et long que le JJB
Et surtout pour le MMA vaut mieux travailler en nogi qu'en JJB, donc vaut mieux de la luta livre/grappling

Message édité le 23 octobre 2020 à 16:54:46 par TaylorSchil
BuntaroMori BuntaroMori
MP
Niveau 12
23 octobre 2020 à 20:01:19

Le 23 octobre 2020 à 16:52:05 TaylorSchil a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 04:53:41 hisokash a écrit :
Si tu veux faire du mma les deux sont bien mais peut être plus de jjb parce que c'est c'est plus long d'acquérir un bon niveau en jjb qu'un bon niveau en lutte. Après j'ai envie de te dire qu'on trouve tellement peu de club de lutte libre que si t'en as un à côté de chez toi go les deux (2/3 seances de jjb et 2 seances de lutte c'est très bien)

Pas d'accord, la lutte est bien plus important pour le MMA

Et avoir un bon niveau de lutte c'est aussi dur et long que le JJB
Et surtout pour le MMA vaut mieux travailler en nogi qu'en JJB, donc vaut mieux de la luta livre/grappling

le no gi c'est du jjb, grappling c'est du jjb sans gi en fait. Et la luta livre ya très peu de club en france

Message édité le 23 octobre 2020 à 20:01:53 par BuntaroMori
PaladinBl10 PaladinBl10
MP
Niveau 7
24 octobre 2020 à 07:58:35

Les deux sont très bon. je trouve la lutte plus pragmatique, parfois le JJB ça part un peu dans des délires qui ont une chance sur milles d'arrivé.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 16:25:34

Je rejoins MRX : c'est tellement fun de projeter :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment