CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel style de boxe choisir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TrollHathaway TrollHathaway
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 20:17:39

Bonsoir a tous je viens poser une question ici car j'ai envie de faire un sport de combat.

j'ai déjà pratiqué une saison de savate y'a très longtemps et un peu de mma/sambo y'a deux ans.J'ai adoré la discipline mais clairement sans gros bagage technique c'est difficile de bien progresser en anglaise,en pied poing,en lutte et en jjb donc je pense que je vais me faire du bagage ailleurs et en refaire plus tard.

alors la savate j'ai beaucoup aimé c'est très aérien,très agile,y'a beaucoup de combinaison pieds/poing possible mais y'a pas les frappes tibias,ni genoux.

du coup je m'étais dis que j'allais essayé la boxe thaïlandaise mais j'ai un apriori dessus,quand je regarde des combats je trouve que c'est pas une boxe "tactique" je vois souvent des gros low kick suivi d'un direct,d'un clinch et on se pousse,un chassé frontal deux trois coups et basta j'ai pas trop vu de combinaisons,d'enchainements mais par contre bah ça a l'air super efficace y'a les 4 membres qui frappent,y'a des coups de pieds qui ressemblent a ceux du taekwondo.

sinon y'a le compromis kick boxing,j'ai un club pas trop loin de chez moi qui propose 5 cours de mma/pancrace 2 cours de kickboxing et 1 de boxe anglaise .C'est pas du spécifique boxe mais au moins y'a moyen de faire a la fois cours de sol et travailler un peu la boxe a coté.

Zamasued-14 Zamasued-14
MP
Niveau 28
11 octobre 2020 à 23:22:29

Moi je serais toi suivant le planning et tes disponibilités je ferais

2/3 cours de MMA
1/2 cours de kick à toi de voir tes envies
Et bien sûr prendre le cours de boxe anglaise

Après tout dépend de la tarification mais c'est des connerie de penser que on ne peux pas évoluer en mma si on a pas de spécificités avant

Prenons l'exemple du mma ou que tu es moyen partout

Tu toucheras à tout sans jamais peaufiner ton/ tes styles derrière

Mais en plus du MMA à côté tu fais 2 cours de boxe anglaise sur 1 ans déjà ça se ressentira
Ensuite l'année d'après tu décide de remplacer la lutte par l'anglaise que tu faisais à côté du MMA pendant 1 an encore une fois et Ben tu vas progresser sur ce terrain la également
Idem pour le jjb ou le Muay thaï
(Bon j'ai pris un exemple sui durerait 4 ans si tu sui verais ce que je dis)
Mais si tu veux commencer par le MMA et c'est ce que je te Conseil eh bien Vas-y

Après suivant ce que tu recherche le K-1 serait l'idéal pour toi donc va au kick-boxing

Et dernier point

Si tu veux faire du MMA va au MMA et si tu veux peaufiner ton striking à côté fais du kick(ce que je pense qui a l'air de plus de plaire) et en plus de ça si tu veux vraiment améliorer ton style de kickboxer fais de l'anglaise à côté

Après bien sûr fais ce qu'il te plaît

Ensuite je t'ai juste exprimé mon point de vue je ne suis qu'un simple pratiquant

Bonne chance :ok:

Message édité le 11 octobre 2020 à 23:23:13 par Zamasued-14
TrollHathaway TrollHathaway
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 11:13:18

Bonjour,merci beaucoup de ton avis !

Tu es dans le vrai on va partir la dessus,point a part c'est difficile de trouver des clubs pluridisciplinaire (quand on est pas parisien :hap: ) .

la les cours de kick boxing sont une heure avant celui de mma donc ça sera soit l'un soit l'autre sur la journée :(

bref merci encore

TaylorSchil TaylorSchil
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 12:21:12

Tout dépend de ce que tu recherche, de ton objectif.
Le muay c'est ce qui a de plus complet, c'est vrai que c'est très statique dans la version pure thaïlandaise, peu de mouvements de têtes, ça attend le contre pour chercher le KO.
Après à toi de t'adapter, tu peux faire du muay sans forcément avoir un style purement muay thai, travailler ton footwork, les déplacements, les feintes etc... ça va déstabiliser tes opposants

Message édité le 12 octobre 2020 à 12:21:27 par TaylorSchil
TrollHathaway TrollHathaway
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 19:39:07

Bah je recherche la pratique loisir, plaisir et éventuellement savoir se défendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment