CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grappling/BJJ Le détail qui tue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MaladeSalade MaladeSalade
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 09:39:07

Salut tout le monde ! :)

Je suis pratiquant de jjb depuis 2 ans (ceinture bleue).
J'aimerais bien connaître vos astuces pour défendre deux positions entre autres qui sont le side control et le north/south.
J'ai beau regardé des vidéos de défense contre ça mais on va pas se mentir je galère à m'en sortir.
Ça serait cool que vous partagiez un petit détail permettant de faire la différence, une technique qui fonctionne bien, ...

Merci.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
09 juillet 2020 à 11:57:30

Le 09 juillet 2020 à 09:39:07 MaladeSalade a écrit :
Salut tout le monde ! :)

Je suis pratiquant de jjb depuis 2 ans (ceinture bleue).
J'aimerais bien connaître vos astuces pour défendre deux positions entre autres qui sont le side control et le north/south.
J'ai beau regardé des vidéos de défense contre ça mais on va pas se mentir je galère à m'en sortir.
Ça serait cool que vous partagiez un petit détail permettant de faire la différence, une technique qui fonctionne bien, ...

Merci.

Hello, le problème du side control c'est le set up initial. Ton professeur te fait travailler des exercices dans lesquels tu te retrouves dans cette position : https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594287977-royce-gracie-demonstration-09.jpg

En vrai quand tu arrives là tu as déjà fait un gros paquet d'erreurs. Et ces erreurs elles sont liés au fait que tu n'as pas travaillé un certain nombre de temps.

Tu remarqueras qu'en side control, ton adversaire à globalement 1 seul et unique objectif, c'est de prendre ton aisselle. Ton aisselle est accessible à cause du positionnement de ton coude.

Je t'invite donc à ne plus JAMAIS donner ton coude et à travailler des postures comme le running man.

Une vidéo en exemple (pas la meilleure mais elle est courte) :

A partir du moment où tu ne donneras plus tes coudes et tes aisselles, ton adversaire ne placera plus ses wedges. Il pourra éventuellement juste t'écraser mais sans aucun ancrage.

Pas d'ancrage == tu sors comme tu veux.

Ca c'est le 1er template que j'enseigne pour défendre le side.

Le second template est facile, tes mains sont les galeries de ta voiture, tu ne donnes ni coude ni épaule, et tu réponds au téléphone du côté de ton adversaire. Tu annules la pression du dessus via tes avant-bras et tu annules la pression sur ta tête via la main qui est au téléphone.

Phase 3 :

Quand ça commence à merder le principe est simple. Il faut réparer ta posture. Le truc c'est de comprendre que l'erreur c'est que tes membres s'éloignent du centre de ton corps. Donc avant même d'envisager des flip flap, il faut que tes coudes reviennent se coller. Que t'es pieds s'approchent de tes fesses et que tu ne restes pas sur le dos. Donc step by step, tu rentres un coude, le second tu approches lles genoux et tu retrouves ton running man. Dès que tu l'as il n'y a plus d'accroche, donc il ne te contrôle plus. Tu sors :)

Autre vidéo :

Dans ce que je raconte, tu as un principe global : connexion des membres au tronc
Tu as un principe spécifique : sortir spécifiquement d'un side contrôle spécifique.

Le principe général il est transposable partout, c'est sur ça qu'il faut mettre le focus de façon à avoir 1 solution globale pour sortir de tout.

Je t'invite à voir aussi par exemple :

On en discute quand tu veux :D Bon courage bro.

MaladeSalade MaladeSalade
MP
Niveau 5
02 août 2020 à 12:24:42

Le 09 juillet 2020 à 11:57:30 Neofungamer a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 09:39:07 MaladeSalade a écrit :
Salut tout le monde ! :)

Je suis pratiquant de jjb depuis 2 ans (ceinture bleue).
J'aimerais bien connaître vos astuces pour défendre deux positions entre autres qui sont le side control et le north/south.
J'ai beau regardé des vidéos de défense contre ça mais on va pas se mentir je galère à m'en sortir.
Ça serait cool que vous partagiez un petit détail permettant de faire la différence, une technique qui fonctionne bien, ...

Merci.

Hello, le problème du side control c'est le set up initial. Ton professeur te fait travailler des exercices dans lesquels tu te retrouves dans cette position : https://www.noelshack.com/2020-28-4-1594287977-royce-gracie-demonstration-09.jpg

En vrai quand tu arrives là tu as déjà fait un gros paquet d'erreurs. Et ces erreurs elles sont liés au fait que tu n'as pas travaillé un certain nombre de temps.

Tu remarqueras qu'en side control, ton adversaire à globalement 1 seul et unique objectif, c'est de prendre ton aisselle. Ton aisselle est accessible à cause du positionnement de ton coude.

Je t'invite donc à ne plus JAMAIS donner ton coude et à travailler des postures comme le running man.

Une vidéo en exemple (pas la meilleure mais elle est courte) :

A partir du moment où tu ne donneras plus tes coudes et tes aisselles, ton adversaire ne placera plus ses wedges. Il pourra éventuellement juste t'écraser mais sans aucun ancrage.

Pas d'ancrage == tu sors comme tu veux.

Ca c'est le 1er template que j'enseigne pour défendre le side.

Le second template est facile, tes mains sont les galeries de ta voiture, tu ne donnes ni coude ni épaule, et tu réponds au téléphone du côté de ton adversaire. Tu annules la pression du dessus via tes avant-bras et tu annules la pression sur ta tête via la main qui est au téléphone.

Phase 3 :

Quand ça commence à merder le principe est simple. Il faut réparer ta posture. Le truc c'est de comprendre que l'erreur c'est que tes membres s'éloignent du centre de ton corps. Donc avant même d'envisager des flip flap, il faut que tes coudes reviennent se coller. Que t'es pieds s'approchent de tes fesses et que tu ne restes pas sur le dos. Donc step by step, tu rentres un coude, le second tu approches lles genoux et tu retrouves ton running man. Dès que tu l'as il n'y a plus d'accroche, donc il ne te contrôle plus. Tu sors :)

Autre vidéo :

Dans ce que je raconte, tu as un principe global : connexion des membres au tronc
Tu as un principe spécifique : sortir spécifiquement d'un side contrôle spécifique.

Le principe général il est transposable partout, c'est sur ça qu'il faut mettre le focus de façon à avoir 1 solution globale pour sortir de tout.

Je t'invite à voir aussi par exemple :

On en discute quand tu veux :D Bon courage bro.

Je voulais te remercier pour les conseils.
J'ai bien compris les concepts grâce à toi, j'essaie d'appliquer cela et je vois de meilleurs résultats.
C'est pas encore complètement ça mais ça aide beaucoup.
J'applique le running man seulement le problème étant que parfois on arrive à me prendre le dos.

Fadrir Fadrir
MP
Niveau 2
23 août 2020 à 07:06:23

Il est plus facile d'empecher l'adversaire de passer ta garde que d'essayer de sortir d'une position de controle (c'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça). Donc perfectionne ta garde, c'est normal qu'au debut tu passe beaucoup de temps ecrasé, mais c'est plus rentable.

Enfin si tu veux vraiment des astuces on peut résumer ça comme ça
- reste compact avec les coudes bien serrés, pour ne pas donner des soumissions, ou des controles.
- essaye de rester sur le coté, face a ton adversaire, si t'est sur le dos t'a beaucoup moins de mobilité.
- fait des langoustes aux moments opportuns (quand ton adversaire inverse sa base, tente de passer en montée...)

MaladeSalade MaladeSalade
MP
Niveau 5
03 septembre 2020 à 11:52:45

Oui @Fadrir, je suis assez d'accord avec toi.
J'ai compris de manière empirique (cela a mis du temps) que je faisais de meilleurs randoris en m'appliquant sur la garde, qu'en essayant divers techniques de sortie une fois pris par une position de contrôle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment