CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le karaté apres 14 ans de judo bonne idée ???

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
wassimbouakline wassimbouakline
MP
Niveau 2
31 décembre 2018 à 00:12:12

Le 30 décembre 2018 à 23:47:52 [Dark-Knight]2 a écrit :
wassim :d) Le prend pas mal, mais la crainte et le respect qu'on pouvait éprouver envers les ceintures noires c'est un peu finit depuis longtemps, c'est du passé limite si tu regarde bien...

De nos jours c'est meme plus étonnant d'apprendre qu'une ceinture noire à été retourné dans tous les sens par une bleu, une verte, une orange voir meme une jaune ou une blanche :mort:

oui en effet c'est ce que j'ai remarqué et c'est en partie a cause des ceintures noires de 15 ans par example avant etre une CN voulait dire faire partie de l'elite fallait charbonner pour les obtenir maintenant on peut devenir CN en 4 5 ans de pratique faut pas deconner non plus et puis en verite le vrai judo ca commence a partir de la CN et en fait je voulais te demander qlq chose car j'ai vus plusieurs fois le jjb revenir dans tes propos dans le stage que j'ai fait et sur ytb on nous montrait que la partie au sol mais ya t'il une partie debout en combat ou sa demarre direct au sol et si oui es ce que sa change du judo ???

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 00:43:41

Faut arreter cette excuse "mais la CN c'est que le début euuuh!"
Avant c'était pas le cas, c'était bel et bien un accomplissement :(

Bref ça sent plus l'excuse bidon pour cacher leur baisse de niveau plutot qu'autre chose :cd:

Les CN de Jujitsu Brésilien par exemple représente bien mieux le niveau en question, meme si tu as des Dan à passer derrière, c'est PAS une raison ça :non:

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
31 décembre 2018 à 01:57:52

Le 30 décembre 2018 à 22:34:34 JinRonin a écrit :
Quand on voit les réactions de certains. Je crois que les valeurs de respect y en a pas plus dans les arts martiaux que dans la boxe...

Les réactions sont à la mesure de l'intervention de départ. Elles lui sont même supérieures puisque fondées et correctement rédigées.

Contrairement à toi je ne crois rien, je constate.

L'auteur fait montre du mépris caractérisé des arts traditionnels pour les sports de combat dont il qualifie le public d'indiscipliné et d'irrespectueux. Parce que c'est bien connu, les brutes écervelées font de la boxe tandis que les gens civilisés enfilent un kimono. C'est très précisément cette arrogance systématique qu'on pointe du doigt. L'auteur, sans même s'en rendre compte, apporte la preuve que l'ouverture d'esprit et l'humilité tant vantée par les arts tradi n'est qu'une vaste fumisterie. Comme je l'ai dis dans mon message précédent, une pratique ritualisée aux protocoles inutiles ne saurait faire illusion sur l'absence de valeurs morales réelles. Tout cela est d'autant plus absurde que l'auteur lui-même affirme que toutes les disciplines se valent et méritent considération. Son discours est donc contradictoire en plus d'être prétentieux. Quant à l'anecdote du pote stagiaire en conflit avec ses élèves, peut on seulement faire plus ridicule comme argument ?

Bref, encore un sujet qui me rappelle pourquoi je ne regarde presque plus le forum.

Ne changez rien.

Message édité le 31 décembre 2018 à 01:59:57 par corvus_rex
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2018 à 02:42:28

Perso à chaque fois que je passe ici je lis toujours les mêmes en mode ouais les arts martiaux c'est de la merde notre discipline c'est le mieux. Alors bon se plaindre que les mecs en art martiaux sont prétentieux quand on lit vos interventions en général ici les gars c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité hein. :sarcastic:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
31 décembre 2018 à 10:38:46

Qui êtes vous monsieur ? Pratiquez-vous ?

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
31 décembre 2018 à 17:26:26

Le 31 décembre 2018 à 10:38:46 Alighieri_Dante a écrit :
Qui êtes vous monsieur ? Pratiquez-vous ?

^^

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
31 décembre 2018 à 17:38:35

Le 31 décembre 2018 à 02:42:28 JinRonin a écrit :
Perso à chaque fois que je passe ici je lis toujours les mêmes en mode ouais les arts martiaux c'est de la merde notre discipline c'est le mieux. Alors bon se plaindre que les mecs en art martiaux sont prétentieux quand on lit vos interventions en général ici les gars c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité hein. :sarcastic:

Je vais me répéter, mais les réactions sont à la mesure de l'intervention de départ. Quand un ahuri vient nous expliquer que Bruce Lee aurait retournée tout l'UFC sans pression ou qu'un obèse du krav se permet de juger des prestations sportives de haut-niveau, ça génère de l'agacement. Si encore les jean-kimono prouvaient régulièrement leurs prétentions, je m'abstiendrai de commenter, mais au regard de leurs performances y'a vraiment pas de quoi la ramener. Et non contents de croire à leurs mythologie, voilà que les jean-tradi viennent en plus nous expliquer que nous serions indisciplinés et irrespectueux des ainés. Qui se fout de la gueule du monde ici ?

En ce qui me concerne, je ne fais pas partie de ceux qui disent que toutes les disciplines se valent, loin de là. Mais à la différence de certains ici, je m'appuie sur des faits et des données chiffrées pour justifier mes critiques à l'égard des arts martiaux traditionnels. Prendre le temps d'argumenter ses propos sur des pavés pédagogiques à destination des jean-kimono c'est déjà une marque de respect. Quand tu ponds 80 lignes à des inconnus pour leur expliquer point par point pourquoi l'aikido ne fonctionne pas d'un point de vue biomécanique ou pourquoi le karaté est une sous-boxe sur le plan moteur, je ne crache pas à la gueule de mon interlocuteur.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
31 décembre 2018 à 18:22:21

Les propos de pratiquants d'AM qui pètent plus que leur cul c'est monnaie courante. Entre le Karatéka qui te dit qu'il sèche n'importe qui en 1 coup, qui dit que frapper fort c'est facile, l'aikidoka qui te dit qu'il peut t'arracher un membre s'il se prend pas ton poing dans la gueule, le pratiquant de Wing Chun que tu n'attaques pas bien bref.

Docteur_Pikachu Docteur_Pikachu
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:10:40

Bon pour répondre à l'auteur, tu serais sûrement bien mieux à faire du jujitsu brésilien. Pourquoi? Parce que c'est assez lié au judo tout en pouvant te proposer pas mal de nouveautés pour arriver à t'intéresser. Il a y une version en kimono donc tu pourras retrouver tes habitudes de kumikata qui devraient même être meilleures que celles des jujitseiros vu que ça importe plus en shiaï de judo.
De plus, ton newaza ne serait pas perdu, il serait raffiné et renouvelé avec toute la richesse technique de cette discipline dans ce domaine.
Et quelles sont les règles; commence-t-on debout, etc? Oui les matchs commencent debout. Il y a donc une partie liée aux mises au sol (là où ton judo pourra s'avérer très utile), sachant que l'objectif final est la soumission de ton adversaire à l'aide d'une clé de bras, de genou, d'un étranglement, etc.
Donc jet pense que ça pourrait te dépayser tout en sachant te plaire et rester dans des choses dont tu aurais indirectement plus ou moins l'habitude.
L'aïkido ne dispose d'aucun exercice de type randori donc tu t’ennuierais très vite. Imagine ne faire que du kata de judo et ne travailler que des prises hyper situationnelles sans non plus travailler la condition physique. Et pour ce qui est du karaté, il existe une multitude de styles différents ce qui peut être déroutant lorsque l'on souhaite s'adonner à la pratique, d'autant que la majorité des écoles pratiquent avec un très faible contact (à moins que le style ne soit du kyokushin).

Donc mon conseil est d'aller essayer le JJB. :ok:

wassimbouakline wassimbouakline
MP
Niveau 2
03 janvier 2019 à 01:46:18

Le 02 janvier 2019 à 02:10:40 Docteur_Pikachu a écrit :
Bon pour répondre à l'auteur, tu serais sûrement bien mieux à faire du jujitsu brésilien. Pourquoi? Parce que c'est assez lié au judo tout en pouvant te proposer pas mal de nouveautés pour arriver à t'intéresser. Il a y une version en kimono donc tu pourras retrouver tes habitudes de kumikata qui devraient même être meilleures que celles des jujitseiros vu que ça importe plus en shiaï de judo.
De plus, ton newaza ne serait pas perdu, il serait raffiné et renouvelé avec toute la richesse technique de cette discipline dans ce domaine.
Et quelles sont les règles; commence-t-on debout, etc? Oui les matchs commencent debout. Il y a donc une partie liée aux mises au sol (là où ton judo pourra s'avérer très utile), sachant que l'objectif final est la soumission de ton adversaire à l'aide d'une clé de bras, de genou, d'un étranglement, etc.
Donc jet pense que ça pourrait te dépayser tout en sachant te plaire et rester dans des choses dont tu aurais indirectement plus ou moins l'habitude.
L'aïkido ne dispose d'aucun exercice de type randori donc tu t’ennuierais très vite. Imagine ne faire que du kata de judo et ne travailler que des prises hyper situationnelles sans non plus travailler la condition physique. Et pour ce qui est du karaté, il existe une multitude de styles différents ce qui peut être déroutant lorsque l'on souhaite s'adonner à la pratique, d'autant que la majorité des écoles pratiquent avec un très faible contact (à moins que le style ne soit du kyokushin).

Donc mon conseil est d'aller essayer le JJB. :ok:

Puuutain merci enfin qlq qui réponds a ma question j'ai fait l'erreur de dire que je préfère etre en kimono plutot qu'en short car j'en suis habitué et c'est vite partie en couille entre le fan extrémiste de SdC et le mec qui a un problème avec les AM j'en pouvais plus j'avais illustrer mes propos avc un pote qui était en stage mais je n'insinuait pas que tout les boxeurs sont indisciplinés mais comme vous vous appuyer sur des faits pour critiquer je pense qu'il y'a beauuuuuuucoup plus de derapage dans les SdC que dans les AM et j'avait ecris que tout les AM se valent pour eviter les dilemmes dans les coms en mod "le judo c'est mieux que le karate" " team jjb vous êtes la ???" Ensuite on me traite d'hypocrite bah putain vous n'êtes bon qu'a polemiquer alors que vous pourriez juste répondre a ma putain de question aurevoire merci .

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
03 janvier 2019 à 07:38:39

Fais du MMA en kimono si ça te plaît tant. T'es juste champion du monde du syndrome de supériorité mais tout va bien sinon. T'as juste rien pigé à ce qu'on a dit. Bravo !

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
03 janvier 2019 à 13:51:26

n'oublions pas que tout les arts martiaux se valent et chaque art merite le respect d'un pratiquant d'un autre art

Ok. :hap:

je n'aime pas le côté bagarre des boxes

les boxeurs sont tres indisciplinés par rapport aux pratiquants d'AM

led SdC n'ont pas les mêmes valeurs que les AM le respect envers ses aînés et beaucoup moins présent

Ok. :honte:

c'est vite partie en couille entre le fan extrémiste de SdC et le mec qui a un problème avec les AM j'en pouvais plus

comme vous vous appuyer sur des faits pour critiquer je pense qu'il y'a beauuuuuuucoup plus de derapage dans les SdC que dans les AM

vous n'êtes bon qu'a polemiquer

Ok. :rire:

Toi comprendre ou moi devoir expliquer toi ?

wassimbouakline wassimbouakline
MP
Niveau 2
03 janvier 2019 à 14:33:18

Le 03 janvier 2019 à 13:51:26 Corvus_Rex a écrit :

n'oublions pas que tout les arts martiaux se valent et chaque art merite le respect d'un pratiquant d'un autre art

Ok. :hap:

je n'aime pas le côté bagarre des boxes

les boxeurs sont tres indisciplinés par rapport aux pratiquants d'AM

led SdC n'ont pas les mêmes valeurs que les AM le respect envers ses aînés et beaucoup moins présent

Ok. :honte:

c'est vite partie en couille entre le fan extrémiste de SdC et le mec qui a un problème avec les AM j'en pouvais plus

comme vous vous appuyer sur des faits pour critiquer je pense qu'il y'a beauuuuuuucoup plus de derapage dans les SdC que dans les AM

vous n'êtes bon qu'a polemiquer

Ok. :rire:

Toi comprendre ou moi devoir expliquer toi ?

Le 03 janvier 2019 à 13:51:26 Corvus_Rex a écrit :

n'oublions pas que tout les arts martiaux se valent et chaque art merite le respect d'un pratiquant d'un autre art

Ok. :hap:

je n'aime pas le côté bagarre des boxes

les boxeurs sont tres indisciplinés par rapport aux pratiquants d'AM

led SdC n'ont pas les mêmes valeurs que les AM le respect envers ses aînés et beaucoup moins présent

Ok. :honte:

c'est vite partie en couille entre le fan extrémiste de SdC et le mec qui a un problème avec les AM j'en pouvais plus

comme vous vous appuyer sur des faits pour critiquer je pense qu'il y'a beauuuuuuucoup plus de derapage dans les SdC que dans les AM

vous n'êtes bon qu'a polemiquer

Ok. :rire:

Toi comprendre ou moi devoir expliquer toi ?

Oui et alors c'est juste que je n'aime pas les SdC voila je ne suis pas obligé d'aimer je préfère des trucs qui sont assez proche du judo qui est ma discipline de coeur si il y'avait de la boxe anglaise en kimono j'en ferait mais bon j'ai tester le jjb et j'ai bien kiffer a 19h j'ai un ami qui ma demander d'aller faire de l'anglaise et si je change d'avis mr le pro SdC je vous enverrai des nouvelles

corvus_rex corvus_rex
MP
Niveau 19
03 janvier 2019 à 15:05:56

Oui et alors c'est juste que je n'aime pas les SdC

C'est pas ce qui t'es reproché, fait pas exprès de ne pas comprendre.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
03 janvier 2019 à 15:28:19

Il ferait de la Boxe Anglaise si c'était en kimono. Mais purée. Et t'oserais te ramener en short + t-shirt dans un cours de Judo en sachant pertinemment qu'on demande un Kimono aussi?

wassimbouakline wassimbouakline
MP
Niveau 2
03 janvier 2019 à 16:22:20

Le 03 janvier 2019 à 15:05:56 Corvus_Rex a écrit :

Oui et alors c'est juste que je n'aime pas les SdC

C'est pas ce qui t'es reproché, fait pas exprès de ne pas comprendre.

Oui je sais c'est par rapport a mon avis sur la discipline des boxeurs je le sais très bien, d'ailleurs dans mon ancien club useb il y'avait certain judoka CN qui se prenait pour dieu d'ailleurs on devait très régulièrement les remettre dans le droit chemin je sais que beaucoup de pratiquants d'AM qui dès qu'ils dépassent le stade de CN se prennent pour des dieux donc je reconnais qu'on est pas des saintes nitouches mon ami d'ailleurs j'ai apprécié se débat constructif et intelligent sans de "mais ntm t un babtou fragile sale fdp" et c'est toujours enrichissant d'avoir un autre avis que le siens

Message édité le 03 janvier 2019 à 16:23:33 par wassimbouakline
wassimbouakline wassimbouakline
MP
Niveau 2
04 janvier 2019 à 00:25:43

Bon je viens de revenir de mon entraînement de boxe anglaise et j'ai trouvé sa EXELLENT sa fait du bien de mettre une bonne droite dans la geule d'un mec en sparring ou de se défouler dans le sac de frappe mais par contre faut avoir un cardio de malade j'ai faillit vomir apres les sparring c'est tres exigeant sa change du judo et j'ai bien kiffé ma race je compte m'inscrire et voila je comprends pk les gens qui pratiquent les SdC kiffent bien ça et je reconnais m'être trompé sur l'attitude des boxeurs qui ont été très acceuillent donc corvus rex merci de m'avoir fait découvrir un super sport mais jusqu'à quel age peut on en pratiquer ? Et lors des compétition sa se passe comment ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
04 janvier 2019 à 08:52:26

Une bonne chose que tu sois pas resté sur ton impression de base. La Boxe c'est comme partout, t'as des cons et t'as des gens très bien. Content que tu tombes sur des gens bien. La Boxe tu peux la pratiquer à tout âge c'est surtout les sparring/combats d'entrainement qui sont limitant suivant leur rudesse. SI tu fais que de la technique et du cardio type boxe tu peux en faire jusqu'à très tard.

Tu veux savoir quoi sur les compétitions?

wassimbouakline wassimbouakline
MP
Niveau 2
04 janvier 2019 à 10:02:21

Le 04 janvier 2019 à 08:52:26 Alighieri_Dante a écrit :
Une bonne chose que tu sois pas resté sur ton impression de base. La Boxe c'est comme partout, t'as des cons et t'as des gens très bien. Content que tu tombes sur des gens bien. La Boxe tu peux la pratiquer à tout âge c'est surtout les sparring/combats d'entrainement qui sont limitant suivant leur rudesse. SI tu fais que de la technique et du cardio type boxe tu peux en faire jusqu'à très tard.

Tu veux savoir quoi sur les compétitions?

je veux savoir si on enchaine les combats ou on en fait qu'un seule

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
04 janvier 2019 à 10:07:09

En France, en Kickboxing, donc pas forcément pour la Boxe Anglaise, suivant la configuration des combats (championnats ou tournoi) tu as 1 ou plusieurs combats.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment