CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Jeet Kune Do : une grande déception

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 15:16:56

Steve :d) Il existe vraiment ce type ? :hap:

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 23:19:20

Quelque chose m'échappe... Tu dis être déçu par le Jeet Kune Do, mais n'évoque que des anecdotes, des histoires et des idées.
Tu as pratiqué ?
Tu as expérimenté ?

Ne généralise pas ta déception par rapport à certains faits pour conclure que selon toi, tel art est nul (en gros).
De plus, s'il ne marche pas avec toi dans la pratique, alors tu n'es pas fais pour ça, tu ne ressens pas le truc, mais ce n'est pas le style qui n'est pas fonctionnel.
J'ai appris du Jeet Kune Do dans ma recherche, mon entraînement.
J'ai appris de certains pratiquants des points très positifs qui m'ont beaucoup apporté.

Dans ce texte, je vois plus une personne déçue par un idéal, voir une utopie; tu le dis toi-même, tu parles de ce style depuis trop longtemps pour n'en avoir toujours pas pratiqué. Ta déception n'en pouvait être que plus grande.

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
27 août 2016 à 10:33:30

@Captain_Cassos
Tu es dans la même situation que moi. Ton prof n'est pas Jun Fan JKD.

Bien-sûr que c'est une tromperie, Bruce Lee l'a créé pour sa carrière et ses films.

Personne ne peut comprendre ce que sait.

Il n'y a personne dans le JKD qui sait comment générer une puissance interne avec les hanches par exemple.

Personne qui sait faire du trapping correctement, du JKD Kickboxing correctement, etc.

Quel prof te dira qu'il a fait des recherches dans les styles du sud, qui peut t'expliquer tous les mouvements de l'art ou ceux effectués par le fondateur ?

Les gars nient leur manque de connaissance.

White_Shooter White_Shooter
MP
Niveau 10
27 août 2016 à 16:33:33

Tous les professeurs certifiés sous Dan Inosanto sont compétents :ok: Les autres le sont peut-être ou sont des charlatans purs.

Tu parles des recherches à faire dans les styles du Sud. C'est intéressant, surtout lorsque l'on sait que Inosanto développe ces styles dans ces cours qui font une complémentarité parfaite au JKD.

Je ne sais pas ce que tu tentes de détruire, si c'est le mythe Bruce Lee ou un réel manque de qualité d'enseignement, mais si déjà tes arguments ne sont pas clairs, nous risquons d'être bloqués un bon moment.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
27 août 2016 à 16:41:51

popcorn, je vous laisse débattre

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
27 août 2016 à 19:49:44

Inosanto ? Tu parle du gars qui fait 90% de kali silat? Ouai? Ah ok

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
27 août 2016 à 22:46:57

Le 27 août 2016 à 16:33:33 White_Shooter a écrit :
Tous les professeurs certifiés sous Dan Inosanto sont compétents :ok: Les autres le sont peut-être ou sont des charlatans purs.

Tu parles des recherches à faire dans les styles du Sud. C'est intéressant, surtout lorsque l'on sait que Inosanto développe ces styles dans ces cours qui font une complémentarité parfaite au JKD.

C'est vrai qu'à une époque, Dan Inosanto faisait le tour du monde en quête de styles pour rendre réel le mythe de cette méthode basée sur tous les arts martiaux, alors que du temps de Bruce Lee ; ce n'était que du wing chun (modifié ; base Wong Shun Leung), de la boxe anglaise et française avec des coups de pieds de Shaolin Quan.

Le wing chun modifié de Bruce Lee montre des emprunts à la mante religieuse, à la grue blanche et à la serre d'aigle principalement. La progression en trapping est la même en Wong Shun Leung à ce que j'ai vu aujourd'hui.

Techniquement il n'y a que Dan Inosanto en Jeet Kune Do. Même Ted Wong est sous Dan, y compris Jerry Poteet...

Taky Kimura et James Yimm Lee ont eux été certifiés en Jun Fan Gung Fu, mais Bruce Lee aurait apprécié qu'ils se libèrent du wing chun avant de leur accorder un certificat en Jeet Kune Do.

Je ne sais pas ce que tu tentes de détruire, si c'est le mythe Bruce Lee ou un réel manque de qualité d'enseignement, mais si déjà tes arguments ne sont pas clairs, nous risquons d'être bloqués un bon moment.

Parfait, je n'ai jamais vu un pratiquant de Jeet Kune Do expliqué comment faire un lap sans le pouce, puis comment utiliser la serre d'aigle. Et il semble maintenant que les pattes de tigre et de léopard sont dépréciées alors qu'elles sont vraiment utiles.

Message édité le 27 août 2016 à 22:49:43 par StEvUgnIn
Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
27 août 2016 à 23:52:05

Parfait, je n'ai jamais vu un pratiquant de Jeet Kune Do expliqué comment faire un lap sans le pouce, puis comment utiliser la serre d'aigle. Et il semble maintenant que les pattes de tigre et de léopard sont dépréciées alors qu'elles sont vraiment utiles.

Moi je sais moi je sais moi je sais !!!!!

jetbui jetbui
MP
Niveau 5
28 août 2016 à 03:21:38

Un jour, Bruce Lee se voit offrir un rôle dans un film hong kongais et il décide de fermer ses écoles car son but est accompli. Il pourra devenir une grande star [[sticker:p/1kkn]]

Par ses enseignements, Bruce Lee tenait à partager les richesses de la culture asiatique du Lao Tzu, Tao Te Ching. Son Jeet Kune Do et son Jun Fan Gung Fu n'ont alors pour lui que des moyens de se glisser en haut de l'échelle américaine.

C'est aussi le cas de nombreux styles hybrides comme le Yoseikan Budo

Par conséquent, je ne veux plus apprendre son art martial car c'est du bullshit ! [[sticker:p/1jnc]]

Si vous lisez, les lettres de Bruce Lee à ses amis de Hong Kong, il parle toujours de "mon style", "wing chun", ... ce qui va à l'encontre des principes qu'il a énoncé à ses élèves !

Mais au final, je déconseille d'apprendre le Jun Fan Gung Fu car ce n'est seulement que du Wing Chun avec quelques techniques de styles du sud de Hong Kong.

Jeet Kune Do quant à lui, reste pour moi un effort de Bruce Lee de manière à designer un Kickboxing de rue scientifique.

Bravo à lui pour avoir révolutionné les arts martiaux.

Quant à moi, je vais rechercher une lignée de Wing Chun ou de style du Sud. Étant dubitatif concernant l'efficacité de son Kickboxing de rue scientique :

d'accord supposant ton point de vu tu n'aimes pas le jun fan ou jkd car tatatata et que tu ne veux plus faire du jkd car cest du kickboxing de rue scientique sauf que cest du passé ceux que tu racontes car actuellement le jkd a changé depuis l'époque deja il n'y avait pas de low kick comme a la boxe thai car bruce et dan inosanto à l'époque avaient mal exécuté la technique ce qui fait une perte de puissance du coup bruce il s'est dit que c'est inutile puis plus tard dan a vu l'erreur qui a ajouté.
Puis plus tard il y a eu encore d'autre changement ce qui fait que le jkd du passé n'est plus du tout le meme qu'actuellement

le Jeet kune do existe en deux enseignements, Original et Concept :

Original considère essentiel de partager la méthode de combat original de Bruce Lee sans modification.
Concept pousse à rechercher sa propre expérience au travers l'étude et l'apprentissage d'autres formes de combat.

donc le jkd que tu n'aimes pas et l'original.

Il n'y a personne dans le JKD qui sait comment générer une puissance interne avec les hanches par exemple.

Supposant qu'il ne sait pas ou qu'il le sait. Cela va être utile pour lui?

jetbui jetbui
MP
Niveau 5
28 août 2016 à 03:27:53

de xtrem : Inosanto ? Tu parle du gars qui fait 90% de kali silat? Ouai? Ah ok

bon ok tu as été dégouter mais dans le jkd il y a aussi des techniques de kali silat.
Pas tout je pense mais peut être qu'il vous a appris on va dire un bout du jkd

StEvUgnIn StEvUgnIn
MP
Niveau 8
28 août 2016 à 08:20:56

LOL :lol:

Captain_Cassos Captain_Cassos
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 19:42:41

StEvUgnIn :d) Je ne suis pas dans la même situation que toi, absolument pas. Je ne m'attend à rien, je ne suis déçu par rien.
L'enseignant qui m'enseignait son "JKD" a pu m'enseigner certaines choses, mais quand je parle de Jeet Lune Do, je parle de ceux que j'ai pu étudier sur internet, et répéter/copier.

Pour moi le trapping du Jeet Kune Do est, et certain m'en voudront, un mauvais Wing Chun.
Mais le Jeet Kune Do, n'est-ce pas ce que fais DK Yoo par exemple ?

Ensuite, dire qu'aucun ne sait générer de la puissance par la hanche, là tu te trompes totalement. Il y en a tellement, en Jun Fan, comme dans l'optique du JKD.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 19:31:28

Jetbui et Xtreme :d) Vous avez tous les 2 raison et tord à la fois : en fait pour le JKD il faudrait le lien à la fois entre l'Original ET le Concept, car entre-temps les deux sont TROP dans une extrême chacun, et franchement je suis triste que la pédagogie de Bruce Lee (escroc ou non hein Steve :noel: ) soit aussi bafoué (je trouve pas d'autres mots :( ).

Le JKD a pour but de laisser le pratiquant progresser par lui-même.
EN QUOI :

1) Le JKD Original permet cela ?
On dirait un retour au source à un Wing Chun plus traditionnel (mais avec les ajouts de Bruce Lee, ce qui rend pas forcément l'art inintéressant, moi au contraire je serais curieux d'essayer...)

2) Le JKD Concept le permet déjà un peu plus SI on tombe avec un prof comme David Delannoy, qui a selon moi entièrement compris la pédagogie du JKD et un des seuls par ailleurs, il est passionné, il est à fond, il connait beaucoup de choses sur Bruce Lee, il a capté sa pédagogie.
Le seul hic est que le Kali s'interpose beaucoup trop, ainsi que le MMA, c'est juste ça le problème...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 20:29:36

Steve :d) Après de ta part comme je te l'ais dis au téléphone j'entend tes découvertes au sujet de Bruce Lee qui font froid dans le dos, que c'est un escroc, etc...
Moi perso ça me choque aussi quand meme car moi je crois beaucoup en sa pédagogie, ses idées m'ayant aidé à progresser (mais bon déjà avec le choc concernant le Ju-Jutsu Traditionnel et les autres arts tradi de toute façon je crois que je peux résister à ce genre de découverte, puis franchement je trouve les fausses croyances des arts tradi bien plus choquantes pour ma part OoO).

MAIS après il faut pas etre trop catégorique non plus : c'est pas parce-qu'il fait de son JKD un business que forcément le mec il croit carrément pas en ses idées.
Ou alors sinon c'est un super escroc car pour savoir argumenter plusieurs centaines de pages de plusieurs livres à ce sujet, il faut etre un sacré escroc alors :(
Car meme le meilleur escroc du monde je sais pas comment il peut inventer autant de bobards (c'est bien ce que tu dénonce) avec autant de pages :(
Il est clair et net qu'il était quand meme passionné par ce qu'il faisait.
Après meme les plus grands passionnés usent du business pour faire survivre leur passion, je reste tout de meme pas étonné que Bruce Lee soit pas non plus aussi droit et honnete qu'on voudrait le croire...

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2016 à 17:20:28

Le 20 août 2016 à 10:44:21 StEvUgnIn a écrit :

Mais au final, je déconseille d'apprendre le Jun Fan Gung Fu car ce n'est seulement que du Wing Chun avec quelques techniques de styles du sud de Hong Kong.

T'as tout-à-fait le droit de ne pas aimer le jun fan ou le jkd, mais par contre évite de trop raconter trop de la m*rde stp.

Le jun fan est l'expression du jkd par Bruce Lee. Il comprend un ensemble de technique issues de différentes disciplines (boxe anglaise, boxe française, judo, wing chun, escrime - ouais t'as bien lu : escrime, basketball - ouais gros, le sport avec le ballon, rigole pas car il permet d'avoir d'excellentes techniques de jeu de jambes, etc.).

Contrairement au wing chun qui se concentre sur la distance du trapping (car c'est un style de "force courte et rectiligne"), le jun fan distingue 4 distances : les pieds, les poings, le trapping et le grappling. Il reprend un peu des techniques du wing chun mais surtout pour la distance de trapping.

Bref, je pourrais encore t'écrire une encyclopédie sur les différences entre le wing chun et le jun fan, mais j'ai autre chose à foutre et tu peux faire un peu tes recherches sérieusement.

En tout cas, on ne vend jamais bien un style (dans ton cas le wing chun) en dénigrant un autre (dans ton cas le jun fan).

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
02 septembre 2016 à 18:09:05

picopepec tu pratiques où poto?

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 septembre 2016 à 21:41:18

Le 02 septembre 2016 à 18:09:05 Neofungamer a écrit :
picopepec tu pratiques où poto?

A Bruxelles, chez un instructeur tamponné par M'sieur Inosanto :-)

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 16
02 septembre 2016 à 21:44:00

Le 02 septembre 2016 à 21:41:18 picopepec a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 18:09:05 Neofungamer a écrit :
picopepec tu pratiques où poto?

A Bruxelles, chez un instructeur tamponné par M'sieur Inosanto :-)

Bien ça :) Tu n'es pas instructeur? David va bien?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 14:02:24

Calme-toi c'est bon, Neo c'est un type sympa, il va rien te faire du tout :(
Sinon au pire tu lui parle en MP si tu as peur de te faire reconnaitre par tout le monde ici.

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 septembre 2016 à 17:25:35

Le 03 septembre 2016 à 14:02:24 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Calme-toi c'est bon, Neo c'est un type sympa, il va rien te faire du tout :(
Sinon au pire tu lui parle en MP si tu as peur de te faire reconnaitre par tout le monde ici.

Je vois pas à quel moment je n'étais pas calme, je lui ai répondu avec sourire et humour :-)

Par contre c'est toi qui as besoin de te détendre, t'as a un peu forcé sur le café ce matin ? Journée difficile au boulot ? Allez fais comme moi : iiinspiiiire..... eeexpiiiire
:gni:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment