CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les arts martiaux vous servent en combat de rue ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FortuneStar10 FortuneStar10
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 00:57:02

Le 23 novembre 2015 à 00:47:45 DarKwings a écrit :

Le 22 novembre 2015 à 11:08:45 ex4dtens a écrit :
Pour celui du RER où il utilise yoko tomoe nage ( ça se dit comme ça ?) je te laisse chercher.

C'est dans un tram à Caen.
En quelques mots une racaille m'a mit une baffe pendant qu'un autre filmait, je l'ai matraqué de coups de poings et à la fin je l'ai effectivement balancé contre la paroi avec une sorte de yoko tomoe nage puis l'ai chopé en clé de vigile la tête contre la paroi.

Cette mise en PLS. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2015 à 01:38:46

yoko tomoe nage :doute: et si t'avais mal posé ton pied sur sa hanche et que le gars serais resté au dessus de toi t'aurais été dans la merde, vous faites des chose dangereuse

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2015 à 10:48:38

Bho je me bat deux à trois fois par week end, ça dépend si j'ai beaucoup bu ou pas, et de manière générale c'est clair que ça aide à casser des dents.

Tu es drillé, tu enchaîne, bourré ou pas, tu sais tomber et repartir. Un peu que ton adversaire soit plus bourré que toi et c'est encore plus efficace.

Après le risque c'est les tesson de bouteil et autre lame, c'est pour ça qu'il faut TOUJOURS avoir une lame plus grosse que celle de ton adversaire (C'est aussi valable pour la taille de la bite).

Mais dans tout les cas FreeStrike de Rue > All

6Bird 6Bird
MP
Niveau 9
23 novembre 2015 à 16:00:02

Le 22 novembre 2015 à 23:52:08 Alighieri_Dante a écrit :
Et tu pratiques depuis combien de temps déjà? Histoire de savoir si on est face à un authentique keyboard fighter ou à quelqu'un qui a mis les gants/kimono régulièrement.

POPOPOPOPO [[sticker:p/1kkk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2015 à 16:11:50

Je sais pas dans quelle rue vous trainez ou qui vous fréquentez... Mais perso je n'ai jamais eu à me battre dans la rue.

Donc mon A/M dont la partie sparring s'apparente au kickboxing me convient très bien avec ses grosses lacunes. On pratique aussi l'autodéfense, mais pas assez, donc c'est clair que si on me place dans une situation réelle avec tout le stress, je risque fort de me mettre à marquer des points... Bref, loin d'être optimal.

L'important c'est d'en être conscient, et ainsi ne pas fréquenter les mêmes rues que vous ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2015 à 18:03:26

Je sais pas dans quelle rue vous trainez ou qui vous fréquentez... Mais perso je n'ai jamais eu à me battre dans la rue.

Mais peu importe, n'importe ou, n'importe quand, face à n'importe qui (De préférence plus faible) c'est ça le meilleur sparring !

axolotl_du_sud axolotl_du_sud
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:53:30

Perso je ne me bas pas dans la rue mais organise des mini " tournoi " de freefight. ( avec des gants)
Et j'ai pu voir à plusieurs reprises que la pratique d'un arts martial aide énormément, surtout au niveau des esquives

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
24 novembre 2015 à 19:21:50

Je me bats surtout sur ce forum

le619boy2 le619boy2
MP
Niveau 8
24 novembre 2015 à 19:40:41

Moi j'habite à Marseille dans les quartiers nords c'est chaud de night , tu sais les gens là-bas ils trainent en groupe donc ils sont très confiant et n'hésitent pas à vouloir montrer leur " badassitude " en faisant le malin , mais le prie c'est que toi tu peux les gérer facilement mais bon il y a toujours ce stress

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 03:04:41

Le 23 novembre 2015 à 01:38:46 _shiroyasha_ a écrit :
yoko tomoe nage :doute: et si t'avais mal posé ton pied sur sa hanche et que le gars serais resté au dessus de toi t'aurais été dans la merde, vous faites des chose dangereuse

Tu peux mettre un juji gatame à la volée quand tu rates un yoko tomoe nage :ok:

Message édité le 25 novembre 2015 à 03:05:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 03:30:33

Le 25 novembre 2015 à 03:04:41 DarKwings a écrit :

Le 23 novembre 2015 à 01:38:46 _shiroyasha_ a écrit :
yoko tomoe nage :doute: et si t'avais mal posé ton pied sur sa hanche et que le gars serais resté au dessus de toi t'aurais été dans la merde, vous faites des chose dangereuse

Tu peux mettre un juji gatame à la volée quand tu rates un yoko tomoe nage :ok:

ouais mais dans la rue c'est hyper dangereux, si le gars en face a un pote ou s'il sort une arme t'es pris :o perso si j'utilise mon judo dans la rue ce ne sera que des techniques simple style harai goshi ou o soto gari, il y a trop de facteur qui rentre en compte pour que je me permette de tenté des planchette Japonaise dans un combat de rue

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 13:19:48

Le 25 novembre 2015 à 03:30:33 _shiroyasha_ a écrit :

Le 25 novembre 2015 à 03:04:41 DarKwings a écrit :

Le 23 novembre 2015 à 01:38:46 _shiroyasha_ a écrit :
yoko tomoe nage :doute: et si t'avais mal posé ton pied sur sa hanche et que le gars serais resté au dessus de toi t'aurais été dans la merde, vous faites des chose dangereuse

Tu peux mettre un juji gatame à la volée quand tu rates un yoko tomoe nage :ok:

ouais mais dans la rue c'est hyper dangereux, si le gars en face a un pote ou s'il sort une arme t'es pris :o perso si j'utilise mon judo dans la rue ce ne sera que des techniques simple style harai goshi ou o soto gari, il y a trop de facteur qui rentre en compte pour que je me permette de tenté des planchette Japonaise dans un combat de rue

Il te manque beaucoup de details avant de juger un combat ou un choix que j'ai fait comme ça.

La situation faisait que c'était safe, j'étais le cul sur la banquette du tramway parce que le mec m'avait poussé dessus et la dynamique de la chose faisait que c'était très opportun de le faire puisque je me suis retrouvé le cul sur une banquette avec le mec qui essayait de venir sur moi.

Prends les renseignements sur la situation avant de juger s'il te plait.

Message édité le 25 novembre 2015 à 13:20:37 par
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:14:44

"L'important c'est d'en être conscient, et ainsi ne pas fréquenter les mêmes rues que vous ;)"

:d) ça n'est pas qu'une question de rue...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:29:22

Le 25 novembre 2015 à 15:14:44 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"L'important c'est d'en être conscient, et ainsi ne pas fréquenter les mêmes rues que vous ;)"

:d) ça n'est pas qu'une question de rue...

Non c'est une question d'allure et de comportement aussi.
Quand je vois certaines personnes avec des airs de jeunes biches apeurées j'ai des pulsions qui me disent de leur piquer leur Iphone (qu'il tienne de manière bien visible avec leurs mains frêles) et de leur mettre une paire de claque.

J'avoue que je suis aussi un peu étonné quand je vois toutes les bastons auxquelles vous êtes confrontées. J'ai jamais de problèmes (pourvu que ça dure).
C'est peut être mes 1m70 qui impressionnent aussi...

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
25 novembre 2015 à 15:46:46

Idem tommy je trouve aussi qu'il y a beaucoup de streetfighter ici....lol
Moi jamais rien !

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
25 novembre 2015 à 16:12:10

Stevugnin

je me rendais pas compte que j'étais parti si longtemps du forum, je ne me souviens pas de toi.
J'ai lu ton post, c'est quoi ton backround ?

Je ne pense pas que la pratique d'un AM ou SdC soit à elle seule determinante pour l'issue d'une confrontation physique sans règles à l'exterieur, mais je pense quand même que c'est une croix à mettre dans la case +

Moi je suis surtout étonné du fait que les gens puissent se souvenir à ce point des enchainements faits, ceux envoyés ou subis, les quelques fois à ça m'est arrivé j'étais dans le pur instinct et pas forcement une idée très claire de ce qui c'était passé.

Ah je comprends Tommy, non moi c'est pas eux qui me donnaient des envies de délinquances, plus les petits bourges des quatiers pavillonnaires qui joue les cailleras et te sortent des weshs toutes les 2 phrases avec les doudounes et les portables à 500 euros :diable:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 23:17:45

Tommy et Xtreme :d) Les gars j'ai rien contre vous, par contre je sais pas ce que vous appelez les "streetfighters" mais si je fais partis de ceux là, je vous permet pas ce genre de jugement (surtout que moi je vois pas en quoi une altercation physique tous les 10 ans ça fait de toi un streetfighter, façon de parler bien sur...), meme si apparemment votre vie fait qu'il vous difficile de se mettre à la place de ceux qui se sont battus un peu plus que vous pour X ou Y raisons : vous avez le droit d'etre étonné, mais pas de manquer de respect (en espérant que ce soit pas votre intention bien sur...)

...sinon je rajoute une couche mais c'est pas toujours une fierté de pas avoir d'embrouilles selon moi : je pense notamment à ceux qui ont pas d'embrouilles car ils ont laissés un pauvre type se faire agresser alors qu'il le méritait pas (je fais référence à une de mes anecdotes encore une fois, je vous laisse deviner...)
+ le fait que du coup tu as plus autant besoin que d'autres à te poser des questions si tu sais te défendre ou non car tu sais que tu as déjà su le faire entre-temps (et que tu peux recommencer, ça te garantit pas non plus que tu t'en sortira la prochaine fois mais c'est déjà ça), les moments durs ont parfois leurs avantages :oui:

" Non c'est une question d'allure et de comportement aussi.
Quand je vois certaines personnes avec des airs de jeunes biches apeurées j'ai des pulsions qui me disent de leur piquer leur Iphone (qu'il tienne de manière bien visible avec leurs mains frêles) et de leur mettre une paire de claque"

:d) Ils y a pas que ça, ça ce sont les memes situations que tu peux éviter le plus.
Essaye par exemple d'esquiver un poivrot qui veut t'en foutre une sans raison (je connais un pote à qui ça arrive car il va souvent en soirée + tu as déjà connu ça toi, à moins que ce soit quelqu'un d'autre).

Ou encore quand tu as affaire un gros facho qui t'harcèle juste sous prétexte que tu as pas les memes gouts que lui par exemple.

Je peux en citer d'autres des comme ça, après bien certaines relèvent de ton choix : mais par exemple, si quelqu'un se fait injustement agresser devant moi, je serais plus fier de m'etre embrouillé pour le défendre plutot que de n'avoir eu aucune tout ça parce-que j'ai pas intervenu.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 21
25 novembre 2015 à 23:26:00

Et avoir les chocottes d'aller en prison pour une embrouille à peine digne du collège.

xtreme_couture xtreme_couture
MP
Niveau 11
25 novembre 2015 à 23:40:03

Pas du tout dans mon intention de vouloir te manquer de respect mon ami bien évidemment. J'ai aussi eu des embrouilles mais c'est resté dans le domaine verbal.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 23:43:12

Je disais ça au cas ou l'ami X :pacg: :-)))

Nan mais quelque part c'était aussi juste pour dire qu'il faut tout simplement pas juger les gens qui se sont réellement (moi je me considère pas dans cette catégorie) beaucoup battu, car on connait pas leurs vies à ces gens là justement, c'est un peu pour ça que je réagis ainsi...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment