CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Tai Chi c'est bien ou pas?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
11 juin 2017 à 20:12:20

En méditation active ça doit être cool. Pour le reste...

Boblep0nche Boblep0nche
MP
Niveau 18
11 juin 2017 à 23:57:26

Le 11 juin 2017 à 20:12:20 Alighieri_Dante a écrit :
En méditation active ça doit être cool. Pour le reste...

Ouiii c'est exactement ce que je recherche ! Je voulais "apprendre" à méditer mais je ne me voyais pas resté planté en Lotus je voulais méditer tout en me dépensant, en me mouvant dans l'espace etc.
Je vais contacter le club le plus près de chez moi dès que j'ai de l'argent, càd le mois prochain :rire:

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
18 juin 2017 à 16:42:14

Vidéo partagé sur le Discord du forum entre un pratiquant de Tai Chi contre un lutteur :

RIP tous les gens qui pensaient que le Tai Chi était tout sauf fonctionnel :hap:

PS : Vidéo partagée par NFG à la base.)

Message édité le 18 juin 2017 à 16:42:36 par Magatsushiro
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
18 juin 2017 à 17:05:15

Toujours pas fonctionnel.

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
18 juin 2017 à 17:08:29

Le 18 juin 2017 à 17:05:15 Alighieri_Dante a écrit :
Toujours pas fonctionnel.

Je dis pas qu'avec des règles de MMA le Tai Chi est l'Art Ultime, mais bon, qu'on ne fasse pas croire qu'il n'y a rien à en tirer. Il suffit de regarder la vidéo pour voir que c'est déjà au moins un peu plus fonctionnel que ce que peut t'apprendre Jean-Aikido qui n'a jamais pratiqué sur autre chose que des partenaire consentants.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
18 juin 2017 à 19:48:08

Encore faut-il pratiquer avec des partenaires non-consentant dans le Taichi.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
18 juin 2017 à 20:04:20

Magat :d) Nan mais bien sur : le TaiChi si tu le réadapte sous forme de Lutte, après des essai, de l'expérimentation, du sparring il y a pas de raisons que ça fonctionne pas.
Juste que comme le sous-entend Dante c'est pas ce qui est fait en TaiChi, du moins en général :(
Comme je le répète ces derniers temps : Tradition (les codes du TaiChi) et Innovation (réadaption sous forme de Lutte) sont pas incompatibles et ça permettrait aux vieux styles de rattraper les nouveaux (le MMA, la Lutte, Luta Livre, Boxes, etc)
MAIS comme ils préfèrent rester sur leur position ça n'est pas fait :cd:

Sinon par rapport à la vidéo bah en soit le sparirng il est pas hyper violent (meme au corps à corps il peut y avoir bien plus d'engagement que ce qu'on vient de voir) mais je pense pas non plus que le gars de Luta Livre se laissait faire :(
Puis je trouve qu'on a une petite démo de TaiChi réadapté et appliqué sous forme de Lutte là pour le coup, meme si ça aurait été plus pertinent que les deux sparrings-partner se lachent un peu plus, mais en soit je trouve que ça a l'air de fonctionner ce qu'on voit (il est pas mal l'étranglement qu'il fait au sol le pratiquant de TaiChi :cool: )

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
18 juin 2017 à 21:28:58

Le 18 juin 2017 à 20:04:20 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Magat :d) Nan mais bien sur : le TaiChi si tu le réadapte sous forme de Lutte, après des essai, de l'expérimentation, du sparring il y a pas de raisons que ça fonctionne pas.
Juste que comme le sous-entend Dante c'est pas ce qui est fait en TaiChi, du moins en général :(
Comme je le répète ces derniers temps : Tradition (les codes du TaiChi) et Innovation (réadaption sous forme de Lutte) sont pas incompatibles et ça permettrait aux vieux styles de rattraper les nouveaux (le MMA, la Lutte, Luta Livre, Boxes, etc)
MAIS comme ils préfèrent rester sur leur position ça n'est pas fait :cd:

Sinon par rapport à la vidéo bah en soit le sparirng il est pas hyper violent (meme au corps à corps il peut y avoir bien plus d'engagement que ce qu'on vient de voir) mais je pense pas non plus que le gars de Luta Livre se laissait faire :(
Puis je trouve qu'on a une petite démo de TaiChi réadapté et appliqué sous forme de Lutte là pour le coup, meme si ça aurait été plus pertinent que les deux sparrings-partner se lachent un peu plus, mais en soit je trouve que ça a l'air de fonctionner ce qu'on voit (il est pas mal l'étranglement qu'il fait au sol le pratiquant de TaiChi :cool: )

D'après NFG, le lutteur est un des meilleurs au monde dans sa catégorie. Autant dire que le mec pèse en combat au sol.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:49:06

Ah oui c'est sur... :o))

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
25 juin 2017 à 10:31:23

Le 18 juin 2017 à 19:48:08 Alighieri_Dante a écrit :
Encore faut-il pratiquer avec des partenaires non-consentant dans le Taichi.

Le gars de la vidéo n'avait pas l'air très consentant. Après y a sûrement plusieurs écoles de Tai Chi, et j'imagine que certaines sont moins réalistes que d'autres.

-lenolife- -lenolife-
MP
Niveau 4
05 juillet 2017 à 18:59:16

Voilà un sparring un peu plus violent entre un maître de tai chi et un combattant MMA... 15 secondes, c'est le temps que ça a duré...
https://www.youtube.com/watch?v=LbhFdjiPe6w

Magatsushiro Magatsushiro
MP
Niveau 6
05 juillet 2017 à 19:44:38

Le 05 juillet 2017 à 18:59:16 -lenolife- a écrit :
Voilà un sparring un peu plus violent entre un maître de tai chi et un combattant MMA... 15 secondes, c'est le temps que ça a duré...
https://www.youtube.com/watch?v=LbhFdjiPe6w

L'argument est valide.

Mais vu l'assaut que le mec s'est pris je pense que certains membres du forum qui pratiquent AUTRE CHOSE que du tai chi seraient peut-être aussi en sang par terre :noel:

Une chose à ne pas oublier c'est que ce maitre de Tai Chi a fait de la merde. Il aurait pu adopter un style plus souple mais a choisi de rester dans sa zone de confort en pensant naïvement que ça passerait.

Toutes les disciplines ont du bon, dans des domaines différents, faut juste se sortir les doigts en cas de vrai combat et pas se sentir invincible et intouchable parce que tu pratiques un sport.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
05 juillet 2017 à 19:51:18

Du bon dans les disciplines non mais faut arrêter à un moment.

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
05 juillet 2017 à 20:12:40

Mais vu l'assaut que le mec s'est pris je pense que certains membres du forum qui pratiquent AUTRE CHOSE que du tai chi seraient peut-être aussi en sang par terre :noel:

Personne pratique sur le forum ^^

-lenolife- -lenolife-
MP
Niveau 4
05 juillet 2017 à 22:41:15

J'ai oublié de préciser le contexte : ce combat avait été annoncé par le lutteur MMA lui-même. En fait, il voulait démontrer aux gens que les arts martiaux chinois traditionnels sont complètement désuètes et que s'ils veulent apprendre à se battre c'est du MMA qu'il faut faire. Au départ, AUCUN sifu en Chine n'a osé le contredire puisque personne n'avait accepté le combat (sauf ce "maître de tai chi"). Après ce combat, un autre maître de Tai chi a voulu le défier mais le combat n'a pas eu lieu. Et depuis, aucun n'ose se confronter à ce combattant.

Le 05 juillet 2017 à 19:44:38 Magatsushiro a écrit :

Le 05 juillet 2017 à 18:59:16 -lenolife- a écrit :
Voilà un sparring un peu plus violent entre un maître de tai chi et un combattant MMA... 15 secondes, c'est le temps que ça a duré...
https://www.youtube.com/watch?v=LbhFdjiPe6w

L'argument est valide.

Mais vu l'assaut que le mec s'est pris je pense que certains membres du forum qui pratiquent AUTRE CHOSE que du tai chi seraient peut-être aussi en sang par terre :noel:

Une chose à ne pas oublier c'est que ce maitre de Tai Chi a fait de la merde. Il aurait pu adopter un style plus souple mais a choisi de rester dans sa zone de confort en pensant naïvement que ça passerait.

Toutes les disciplines ont du bon, dans des domaines différents, faut juste se sortir les doigts en cas de vrai combat et pas se sentir invincible et intouchable parce que tu pratiques un sport.

Je ne comprends pas. Qu'entends-tu par style plus souple ? Mixer le Tai chi avec le style mma ?

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:43:06

Pffff c'est sur que c'est mon cas aussi mais bon osef, je sais me défendre :cd:
Puis c'est pas parce-que tu pratique quelque chose que tu sais forcément mieux te défendre alors bon au bout du compte hein ? :(

Pour le gars de TaiChi il sait pas gérer ce genre de situations c'est tout.
Il peut pratiquer son style pendant 30 ans si il veut il sera toujours au meme stade :cd:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:45:47

Après oui je rejoins les propos de nolife aussi, c'est le soucis des arts tradi et le défieur à raison aussi.

Par contre pour revenir sur l'assaut en question meme si tu sais gérer ce genre là, tu peux toujours te refaire avoir après alors bon.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:46:59

Là pour le coup les arts martiaux chinois traditionnel ils sont complètement discrédibilisé dans leur pays meme, plus grand monde y croira mais bon en meme temps ça me semble nécessaire...

-lenolife- -lenolife-
MP
Niveau 4
05 juillet 2017 à 22:52:23

ça c'est sûr, ça en prendra un coup sur la réputation des arts chinois... Mais bon, je fais confiance aux pratiquants pour trouver des excuses (le maître lui même en a trouvé : "mes chaussures étaient neuves, j'ai glissé", "j'aurais pu le tuer si j'étais au maximum", "je n'ai pas gagné car ça aurait créer une discordance dans ma vie")
Après, c'est sûr que si il n'a jamais fait de sparring, ça fait une drôle de différence entre l'explication de l'application d'une technique et essayer de réaliser cette application en vrai. Mais bon, malgré cette vidéo je pense toujours qu'il y a quand même de bon pratiquants qui seraient redoutables en vrai (pratiquant de wing chun, baji quan, etc...)

anonex anonex
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 08:39:50

http://mobile.lemonde.fr/big-browser/article/2017/06/29/lutteur-de-mma-contre-maitre-du-tai-chi-le-combat-qui-attise-le-debat-sur-les-arts-martiaux-traditionnels_5153135_4832693.html?xtref=http://m.facebook.com/&xtor=keywee&kwp_0=454184

Le lien de l'article de la vidéo de nolife.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment