CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’ai enfin commencé cette œuvre !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
17 mai 2021 à 14:28:19

Des mois que j’attendais ce moment ! :coeur:

J’ai « découvert » le jeu en octobre dernier, avec son OST que j’écoutais en boucle les soirs lorsque je travaillais devant : https://youtu.be/Q9XTqQbuavI

Évidemment, ne lisant pas le japonais, et ne connaissant pas la fameuse chaîne légendaire de taia777 (chaîne qui ne postait que des OST de jeux vidéo) je ne savais point que cette musique était d’une, tout droit sortie d’un jeu vidéo, et de deux, tout droit sortie d’un des plus grands J-RPG de tous les temps. Mais c’est lors d’une belle soirée de confinement en novembre que la curiosité me toucha. Je décidai de traduire le texte et de découvrir l’origine de cette somptueuse OST. « Chrono Trigger ? C’est quoi ça ? » En effet, je ne connaissais pas le jeu de part ma culture vidéoludique faible (qui tend en revanche à s’améliorer puisque mon intérêt est grandissant).

En novembre, après cette découverte, après plusieurs lectures d’articles, de critiques et de reviews, je n’ai eu qu’une envie : faire ce jeu une fois dans ma vie. Seul problème, le prix ! Je ne voulais pas y jouer sur émulateur, mais bien sur un console digne de ce nom ! J’ai donc, en février dernier, et malgré le prix élevé, acheté une version américaine sur DS neuve sous blister.

Mais, je m’étais promis de faire ce jeu dans des conditions respectables. J’ai alors attendu trois mois, tremblant d’impatience tous les jours, pour y jouer. Je ne voulais pas y toucher avant d’avoir terminé mon année scolaire et mes partiels, avant d’être en vacances d’été, et avant de rentrer chez moi, dans la douce et profonde campagne française (je hais la ville, sachez-le messieurs).

Ainsi, au jour du dimanche 16 mai 2021, alors en vacances jusqu’à septembre (la faculté ahi), j’ai brisé le blister entourant mon jeu, et j’ai lancé ce dernier. Pour le moment, je savoure chaque minute et instant de cette merveille. J’appréhende beaucoup car ce jeu me permet de renouer avec le Jeu Vidéo, art que j’avais délaissé. Ainsi, j’espère qu’il ne me décevra pas. :coeur:

Voilà mon récit, complètement inutile et quelque peu ridicule je vous l’accorde, mais je souhaitais immortaliser ce moment sur un topic qui se perdra à son tour dans le flot continuel du temps. :coeur:

Jouer à ce jeu était un rêve (petit, certes) pour moi, et c’est pour ça que je vous dis, messieurs, croyez en vos rêves. Advienne que pourra. :coeur:

Message édité le 17 mai 2021 à 14:33:04 par Android_Market
Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
25 mai 2021 à 22:43:25

Terminé en ce jour,

Je veux mourir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541826357-low.png

Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
25 mai 2021 à 23:24:53

Déjà 45 heures de jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541826357-low.png

dvix dvix
MP
Niveau 9
04 juillet 2021 à 19:40:48

Oui ce jeu est un pur chef d'oeuvre :coeur:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
07 mars 2022 à 22:44:28

Faut vraiment que je m'y mette. Je l'ai acheté à sa sortie sur DS (y a plus de 10 ans) mais j'ai jamais pris le temps de le faire...

Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
18 mars 2022 à 23:34:05

Le 07 mars 2022 à 22:44:28 Zygomorphe a écrit :
Faut vraiment que je m'y mette. Je l'ai acheté à sa sortie sur DS (y a plus de 10 ans) mais j'ai jamais pris le temps de le faire...

Meilleur jeu de tous les temps selon moi.

J'avais fait 70 heures de jeu en deux semaines, mon record je crois. Addictif !

Message édité le 18 mars 2022 à 23:36:34 par Android_Market
RodJeezy RodJeezy
MP
Niveau 4
20 avril 2022 à 20:46:48

Je voulais le faire sur ds mais trop chère. J’ai pris le risque de le faire sur iPhone. Je ne regrette pas du tout ! Un super jeu

Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
17 mai 2022 à 22:36:18

Un an déjà...

fiondeveugeuta fiondeveugeuta
MP
Niveau 8
19 juillet 2022 à 23:44:35

deux ans que j'ai fait le jeux je m'y suis remis hier j'ai deja fait une fin tu en a 11 a faire en tout l'Op il me semble si tu es determiné et tu peux rejouer rn Ng+ pour debloquer les fins plus rapidement que de refaire une game a chaque fois :oui:

Message édité le 19 juillet 2022 à 23:45:00 par fiondeveugeuta
Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
17 mai 2023 à 13:29:48

Deux ans. Mon BGE pour l’éternité !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 699.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment