CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Earthbound
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla Valley

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShareLove ShareLove
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:02:29

Y'a encore des gens sur ce forum ? Des fans français ?

Si oui, discutons un peu ! :hap:

Lalchi Lalchi
MP
Niveau 8
30 mai 2016 à 12:50:29

J'arrive un peu en retard. Toujours prêt a discuter ?

ericsilver30 ericsilver30
MP
Niveau 5
14 juillet 2016 à 17:09:56

moi j arrive dix ans en retard XD tj pret ?

OniPoop OniPoop
MP
Niveau 45
29 juillet 2016 à 04:06:45

Moi j'arrive 20 temps en retard, c'est bon ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2016 à 23:27:47

J'ai jamais fini ce jeu. La grotte avec les taupes m'avait gavé (au désert avant Fourside).

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 02:49:51

Earthbound>all [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 27 septembre 2017 à 02:50:04 par Nekocotier
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 46
30 septembre 2017 à 01:04:31

Meilleur jeu de la snes [[sticker:p/1kkn]]

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 03:33:26

Le 30 septembre 2017 à 01:04:31 Farcryk a écrit :
Meilleur jeu de la snes [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1nua]]
archas archas
MP
Niveau 22
30 septembre 2017 à 13:53:46

Je me le fait justement cartmod FR sur ma snes. Un putain de kiff ce jeu :bave:

Les musiques :bave:
L'univers :bave:
Les graphismes si particulié :bave:
Les combats qui durent pas 3 heures :bave:
L'immensité du jeu impressionant :bave:
L'humour omniprésent ( je ne me suis jamais autant marré dans un jeuvideo ) :bave:
Ce jeu a un charme fou et on s'y attache très vite :bave:
L'ingéniosité du jeu :bave:
Fun à jouer :bave:
Difficulté comme il faut :bave:

archas archas
MP
Niveau 22
30 septembre 2017 à 14:00:16

Vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti en france à l'epoque. Peu de joueurs y ont joués en import et meme sur emulation en france. Car la serie mother est tres meconnu chez nous. À moins d'etre fan du retro gaming et le connaitre.

Là où je voulais en venir, c est que si le forum est mort c'est pas pour rien.... personne pour en parler.....bien dommage car la richesse du jeu est enorme.

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 10:29:13

Oh quel surprise, un autre fan apparaît :snif:, çà fais peu, en peu de temps [[sticker:p/1kkr]]

Perso je l'ai découvert car j'étais fan de Smahs bros melee, des centaines d'heures dessus, j'adorer les personnages et un jour j'ai décider de m'intéresser à Ness et j'ai trouver mon rpg favori [[sticker:p/1kkr]]

L'humour avec la vf on ce rend compte de tout c'est géniale j'adore aussi, ce rpg est vraiment atypique. J'aime pour les même raison globalement.

+ en vrai, merci les SSB, c'est comme çà qu'il c'est fais connaître, sinon il serait rester dans l'oubli.

Message édité le 04 octobre 2017 à 10:31:13 par Nekocotier
archas archas
MP
Niveau 22
04 octobre 2017 à 11:49:26

Oui clairement, le jeu est vraiment marrant. À vrai dire c'est le premier jeu solo, que je trouve vraiment drole !

J'ai découvert également ness dans super smash bros mêlée sur gamecube. J'ai toujours trouvé ce personnage attachant. Mais à l'époque je pensais que c'était un personnage créé pour ce ssbm ou un personnage secondaire d'un jeu nintendo.

Je l'ai appris qu'en 2013 lorsque j'ai commencé une collection de jeuxvideo retro, en parcourant les forum retro gamer sur hooper.fr, que c'etait justement le heros d'une serie Nintendo, jamais sortie en France "Mother" .( collection c'est un bien grand mot, mais le retro est une vrai passion, et je voulais jouer à tout les hits que je n'ai pas pu joué dans mon enfance. Comme FF6 FF9, castlevania 1 et 3, super mario world, shenmue 2 etc..... )

Hors vu que je suis une teub en anglais et je preferais ne pas y jouer, pour ne pas me gâcher l'experience en 2013. Il a fallu attendre septembre 2017 pour que je sache qu'en 2015 il y a eu une traduction, dont je n'etait absolument pas au courant !! Je suis tomber sur un article parlant de la traduction par hasard !

Du coup j'ai commandé ce fameux CartmodFR sur le net pour y jouer dans de parfaite condition d'époque ( comme s'il etait sorti chez nous sur cartouche ) et les sensations sont excellentes !

J'en suis apres avoir vaincu le glaviot ( le gros tas de dechet, dans un donjon futuriste derriere la fameuse cascade )
Si je regarde les lets play j'en suis à un peu + de 1/3 du jeu.

Message édité le 04 octobre 2017 à 11:53:02 par archas
archas archas
MP
Niveau 22
04 octobre 2017 à 11:57:29

Ce que j'aime c'est que pour l'instant, le jeu nous rende pas esclave à farmer comme un porc pour avancer. À vrai dire je n'ai jamais farmer. Et ca c'est une excellente nouvelle. Et non le jeu n'est pas dur comme certains le disent. Difficulté correct. Ni + ni -.
Piet solar lui est hardcore sur megadrive, mais tout sauf earthbound.

Message édité le 04 octobre 2017 à 11:57:46 par archas
archas archas
MP
Niveau 22
04 octobre 2017 à 17:40:36

Je suis rendu après le désert. Dans la grande ville !

Que ce jeu est IMMENSE ! C'est hyper impressionant. Jamais vu ca sur snes une telle immensité. Une map aussi grande sur snes c'est hallucinant et j'en suis qu'au tier.... :p

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
05 octobre 2017 à 00:16:27

Oui l'humour à vraiment rien avoir avec les autres rpg, l'humour est unique clairement, quand je l'ai fais la première fois c'était en anglais, en le refaisant en français j'ai remarquer que j'ai raté énormément de chose :rire:, tu fais bien de le découvrir en fr pour tout comprendre, enfin çà à pas empêcher que c'est mon jeu favori :hap:.
Cool, j'ai l'impression que toi aussi tu prend le pied :oui:
Perso dès l'ost c'était le coup tellement particulier, puis j'adore les invasion extraterrestre + une ambiance sortie des 80 que demandé d'autres.

Au début je croyais qu'il sorter de Pokemon :noel:

Ah cool, du rétro, perso j'ai pas encore les moyen, du coup je me contente de faire des jeux culte sur émulateurs :hap:
FF6 et 9 sont parmis mes FF favori, le 6 étant mon favori :oui: Je te conseille Xenogears et les Chrono, faut faire Chrono Trigger et ensuite Chrono Cross deux rpg avec un énorme scénario complexe, mais Xenogears est le plus riche est intéressants selon moi.

Les castlevania et Shenmue sont sur ma liste aussi :oui:

CartMod fr connaît pas, en faite des fan ont carrément fais une cartouche avec la trad ? Ou tu dl le patch fr sur la cartouche.
En tout cas le faire sur sa console de base çà doit être le pied je t'envie. Je doute pas des sensations :snif:
Tu découvre ce grand rpg dans les meilleurs conditions.

La cascade à cause de la version anglaise est de mon faible niveau à l'époque j'ai bloquer dessus un moment :rire:
Oui le gros caca quel boss :rire:, il a pas mal de pv si je me souviens bien.

Disons que contrairement à d'autres rpg, oui, il demande pas réellement de farm, mais perso la deuxième zone du jeu après Onett j'avais un peu galérer, mais le système d'apparition des ennemies est très bon aussi, ils apparaissent direct à l'écran, pas comme la plus part des rpg ou tu marche est boum combat :hap:
Mais le boss final tu me diras, mais même lvl max j'ai eu du mal, mais perso c'est un boss final hyper marquant tu verras, il est énorme.

Pier Solar connaît pas, il vaut le coup ? L'ost est pas mal, bien rétro.

Ah t'es à Fourside excellent passage tu verras, même si j'ai un peu galérerai, j'ai eu du mal à savoir quoi faire pendant un moment :rire:

Oui t'a rien vu :noel:

archas archas
MP
Niveau 22
05 octobre 2017 à 23:09:47

Pier solar est exceptionnel. Vraiment. Une ôde au JRPG. Musiques excellentes, scenario vraiment bon, et super ambiance bien propre au titre. Dommage qu'il soit si difficile, et que le farm soit nécessaire pour continuer l'aventure. ( farm qui dure des heures.... )

Du coup jme suis arreter à 15 hrs de jeux.

Mais apparemment la version Steam du jeu est moins difficile.

Pour earthbound si j'ai rien vu et ba !!! J'ai hâte bordel !

archas archas
MP
Niveau 22
06 octobre 2017 à 11:16:04

FF6 et le 9 sont également mes FF préféré :ok: très loin devant le sur-evalué FF7.

Pour chrono trigger, j'y est joué sur ma snes, j'ai pas tellement accroché bizarrement. Le jeu est bon mais je sais pourquoi mais je l'ai lâché..... Ca a du ma souler. Le jeu est surement le plus beau jeu snes. Sublimes musiques également.

Mais mes 2 JRPG favoris ( devant earthbound et FF9) sont FF6 et skies of arcadia.

SOA est EXCEPTIONNEL

Message édité le 06 octobre 2017 à 11:18:03 par archas
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 20:32:59

Ok, Pier Solar en tout cas, l'ost me plait beaucoup, bon pour le farm, je vais le faire sur émulateur pour l'accélérateur de vitesse, çà sera bien moins fastidieux. C'est que j'ai fais pour Dragon Quest 1, V, FF 3 et 4. çà m'a bien aiider, surtout FF 3 et 4 avec leurs apparitions aléatoires, c'est une horreur.

Earthbound Fourside c'est un des meilleurs moment du jeu, puis un des derniers donjon m'a bien plus, plus des passages marquants et pour finir ce final qui m'a énormément marqué.

Oui FF7, je l'ai adoré, mais je le trouve bien inférieure à FF6 et 9, très classique, l'histoire et l'antagoniste ne m'ont pas surpris plus que çà. Après on peut dire pareille du 6, mais ces personnages et çà deuxième partie en font sont originalité, pour l'époque çà devait être ouf, dommage qu'il soit pas sortie chez nous plutôt, enfin il aura était reconnu au final, même si tardivement :oui:
Chrono Trigger, à des quêtes annexe digne de FF6 aussi, mais dommages que t'es pas accroché, perso j'ai vité adhérer aux gameplay hyper fun et scénario, bien que simpliste, çà marche parfaitement, puis j'aime l'ambiance, personnages les voyages dans le temps.
Puis il est nécessaires pour mieux comprendre l'histoire de l'excellent Chrono Cross, qui est bien meilleur. Un des meilleurs rpg de la ps1 avec Xenogears.
Après en tant que fan des chara design à la Toriyama, çà m'a bien aider à vite adhérer au jeux. Et oui l'ost est grandiose, je le mets dans mon top 3 rpg SNES, avec FF6 et Earthbound.

Skies of Arcadia, pas eu l'occasion de le faire encore, mais je l'ai sur mon pc. Plein de rpg mythique à faire, avec les Baten Kaitos qui me font bien envie aussi.

Message édité le 07 octobre 2017 à 20:33:17 par Nekocotier
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 10:01:45
[[sticker:p/1lmk]]
Pseudo supprimé
Niveau 13
13 mai 2018 à 01:45:13

J'arrive 30 ans après. Mais je suis prêt à relancer la discussion !
Jeu mythique, le meilleur sur SNES. Je me le refais actuellement sur SNES mini. C'est fou comme il ne vieillit pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment