CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Age of Mythology - Retold : Une édition définitive enfin annoncée !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
26 octobre 2022 à 02:26:59

Yop !

À l'occasion du 25ème anniversaire d'Age of Empires, Microsoft a remis en avant tous les jeux de la licence, y compris la franchise Age Of Mythology. Une édition définitive portant le nom de "Age of Mythology - Retold" a été annoncée ! :fete:

Pour l'instant, on a pas d'informations très précises sur le contenu de cette édition, hormis le fait que ses graphismes vont à nouveau être remaniés. Mais l'annonce d'un "gameplay remis à jour" peut nous laisser imaginer que du nouveau contenu, scénarios, ou des modifications des mécaniques de jeu déjà existantes seront au rendez-vous. :ok:

Gods will return. Heroes will rise. Legends will battle.
Age of Mythology: Retold is coming. Bringing the Definitive Edition treatment to Age of Mythology, the game will feature beautiful graphics, updated gameplay and more. Stay tuned...

  • Le Twitt : https://twitter.com/Ageofmyth/status/1584959727922196480
  • Trailer sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=O67dQQ9ZAqs
Sakanaction2 Sakanaction2
MP
Niveau 10
26 octobre 2022 à 12:13:22

je trouve ça inutile le remaster se joue très bien, j'aurais préfère un deux

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
26 octobre 2022 à 14:14:27

Le 26 octobre 2022 à 12:13:22 :
je trouve ça inutile le remaster se joue très bien, j'aurais préfère un deux

Ça va remettre AoM au gout du jour, car cette licence a été trop vite oubliée, 8 ans déjà depuis l'EE.
Peut-être que si la DE fonctionne bien, ils vont se mettre à réfléchir sur un potentiel deuxième volet.
Pour le moment c'est déjà mieux que rien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2022 à 18:35:56

J'ai hate c'est mon age preferé

QueSais-Je QueSais-Je
MP
Niveau 53
26 octobre 2022 à 21:47:04

Si c'est pour ressortir la même daube que EE, tant d'un point de vue graphique que du multijoueur en online, je passe mon tour.

Dejotaros Dejotaros
MP
Niveau 7
27 octobre 2022 à 12:01:08

Pour le coup je suis vraiment impatient de voir ce que ça donnera. Ça peut être énorme s'ils font les choses correctement.

A votre avis qu'est-ce qu'on aura?
- Nouvelle civilisation?
- Nouvelle campagne?
- Nouvelles technologies?

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
29 octobre 2022 à 00:46:48

Nouvelle civilisation -> Aucune idée. Si on en croit le teaser ils n'ont présenté que les trois premières, sans même y compter les atlantéens. Certains pensent qu'ils vont retaper le contenu au fur et à mesure et ajouter les civilisations manquantes au fil des mises à jours.
D'autres pensent qu'ils vont toutes les garder, et même ajouter les aztèques (mais peu probable). Personnellement j'aimerai bien qu'ils gardent les 4 premières à l'exception des chinois : il faut vraiment revoir leur mécanique et leurs pouvoirs divins pour le coup.

Nouvelle campagne -> À voir ce que signifie Retold. Soit les campagnes vont être re-bossées et on va avoir potentiellement des nouveaux scénarios. Soit Retold est juste une façon plus enjolivée de dire "Remake" et on aura les mêmes scénarios.

Nouvelle technologie -> Je sais pas ce que tu entends par techno', si c'est un nouveau moteur graphique / nouveau code, il a été annoncé que AoM va subir le même traitement que la version définitive de AoE II à travers Retold. Donc je sais pas trop ce que ça a impliqué en terme de changement, mais à mon avis ça va être beaucoup plus de boulot que pour EE.

panther1918 panther1918
MP
Niveau 6
29 octobre 2022 à 10:13:36

en vrai je suis exactement du même avis que mon VDD les chinois doit absolument êtres rework de fond en comble car juste rien n'était fiable avec eux hormis les jardins et leurs infantrie "OK"

pour le titre "Retold" je le vois comme un mix anglais de "return of old"

pour la technique j'espère juste qu'il sera bien optimisé et digne du WOW que AOE 2 DE ma fais avoir

_Ahriman_ _Ahriman_
MP
Niveau 49
30 octobre 2022 à 13:05:59

Mouais, comme dit plus haut je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas annoncé un AoM 2.

Ca peut être très intéressant si ils font en sorte d'enrichir les graphismes et le gameplay - au minimum le gameplay - en modernisant le jeu par ajout de nouvelles fonctionnalités en faisant appel à un nouveau moteur graphique/physique : un système de combat novateur avec davantage de micro, une vraie utilité des formations militaires, plus de possibilités au niveau des pouvoirs divins, un élargissement du panthéon de chaque civilisation, un nouveau système de collecte et gestion des ressources, une campagne solo flambant neuve ainsi que des modes de jeu supplémentaires, il y a pléthore de pistes pour élargir le contenu et améliorer l'expérience de jeu ...

Il serait fort décevant que ce ne soit au final qu'un reskin bête et méchant, ils ont déjà déçu une partie de la communauté avec AoE IV jeu bâclé qui est limite un AoE 2 bis.

Là on parle de Age of Mythology alors par pitié Microsoft faites un effort.

Message édité le 30 octobre 2022 à 13:06:32 par _Ahriman_
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 43
06 novembre 2022 à 15:23:50
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment