CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic pour les anciens : bonne humeur et politesse svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
steph77713 steph77713
MP
Niveau 7
15 mai 2023 à 16:59:26

Bonjour à tous.

Après 3 mois à parcourir Elden ring dans tous les sens j’avais peur de passer au jeu suivant tellement ce dernier a été pour moi incroyable. J’ai donc acheté RE 4 en ayant un peu peur de la comparaison et en même temps rassuré par les excellents retours de ce jeu et le souvenir impérissable de l’original qui est un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo des années 2000.

Pour la petite histoire quand RE 1 est sorti j’avais 18 ans !!! Et ce jeu m’a mis une des plus grandes claques que j’ai jamais prise pour un jeu. Il a révolutionné cet univers pour moi à l’époque. J’étais fasciné, horrifié (le grand gaillard que je suis hurlait en ayant les mains moites en étant plongé dans cette ambiance si exaltante). Après 25 ans de RE le meilleur reste pour moi le 4 eme. Alors quand j’ai entendu parlé de ce « remake » j’étais emballé.

Je suis à environ 10 heures de jeu et j’avance tout doucement comme lorsque l’on déguste un excellent repas dans un restaurant gastro. C’est une merveille je trouve. A mi chemin entre le côté un peu rétro et le modernisme attendu pour un jeu sur PS5 en 2023. Les graphismes sont tout à fait honnêtes et même plutôt bons. L’ambiance est intacte et très prenante. Le gameplay est un poil rigide mais cela donne un peu de nostalgie des anciens mais sans le côté lourdingue et désuet qui m’aurait vite gavé. Je me régale comme un gamin à gérer mon équipement, mes options, ma mallette (je kiffe cette mallette !!!), les combats sont vraiment agréable à gérer. Un autre univers que Elden ring c’est le moins que l’on puisse dire mais un plaisir de chaque instant à jouer à ce RE 4.

Je suis un « vieux » gamer plus que ravi par ce RE 4.

mathraptor59 mathraptor59
MP
Niveau 48
17 mai 2023 à 21:03:20

Meilleur jeu ever

steph77713 steph77713
MP
Niveau 7
20 mai 2023 à 03:51:40

Je n’arrive pas à choper un trésor : celui du mausolée dans le château. Après la victoire contre un grand chevalier qui est une requête du marchant il y a une lumière bleue dans ce mausolée et tout un tas de chevalier figé juste devant. Impossible de passer. Or le trésor se trouve juste derrière. Il y a peut être un autre accès mais je ne le trouve pas …

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
PS4 26.60€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment