CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un remake, il était temps !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 45
21 décembre 2020 à 09:34:10

Le jeu n'a pas besoin d'un remake , il passe encore parfaitement aujourd'hui, j'espère que les leaks sont faux au moins sur ce point là :-(

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 45
21 décembre 2020 à 09:35:31

Le premier non plus d'ailleurs, en plus sont lvl design se prêterai pas du tout à un tps

Message édité le 21 décembre 2020 à 09:35:41 par FocusAFond
KcroKuss KcroKuss
MP
Niveau 8
10 janvier 2021 à 19:15:40

Le 21 décembre 2020 à 09:34:10 FocusAFond a écrit :
Le jeu n'a pas besoin d'un remake , il passe encore parfaitement aujourd'hui, j'espère que les leaks sont faux au moins sur ce point là :-(

Si, ajouter le gameplay de RE2 Remake, rendre Ashley plus utile ! Par exemple comme Elizabeth dans Bioshock Infinite, t'ajoute à ça les graphismes de la génération PS5 et t'as un RE4 tout propre. J'ai pas joué à ce jeu depuis plus de 5 ans mais ça reste dans mon top 10. :banzai:

machade33 machade33
MP
Niveau 6
08 février 2021 à 19:23:25

Espérons qu'il tueront pas le jeux comme resident evil 3 manque beaucoup de passage et Niveaux. Rien a voir avec la version ps1.

LylyRara LylyRara
MP
Niveau 1
24 février 2021 à 03:10:04

Je vois pas trop l'utilité d'un remake, le jeu est parfait de base, de plus les graphismes ont été améliorés sur PS3/PS4 et c'est largement suffisant.
Dans les remakes ils ont tendance à refaire ou ajouter certains trucs et si c'est le cas pour Resident Evil 4,je penses que cela gâcherait un peu tout :/

Après je suis pas contre si ils le refont du même genre que le remake du 2, ce serait dément ! :D

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 53
24 février 2021 à 14:09:58

LylyRara
(...) Dans les remakes ils ont tendance à refaire ou ajouter certains trucs et si c'est le cas pour Resident Evil 4,je penses que cela gâcherait un peu tout :/

Depuis le remake RE3 j'ai même envie de dire, qu'ils ont tendance à retirer du contenu (le beffroi, le parc, faire encore plus petit, la ville de raccoon se résume à un demi-quartier :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 mars 2021 à 09:42:11

Le 13 avril 2020 à 09:32:03 Keraret a écrit :
un des plus pourri des RE avec des ennemis les plus pourri et un couloir design les plus chiant de la saga

y a que a partie du village qui est bien car ca rappelle massacre a la tronconneuse et le lac avec le bateau le reste...

le resident evil qui a tenté de se rpgisé avec du fric qui tombe des ennemis bref nawak ... devraient se concentrer sur autre chose

Tu rigoles là ?

RE4 => tout les autres RE et de loin.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 25
16 avril 2021 à 07:39:38

Au RE showcase ils ont annoncé oe jeu en VR. C'est ça leur remake ou c'est juste un jeu à part ?

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 12:24:09

Ils prévoient une version VR du jeu comme on le connaît + le remake :)

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
24 avril 2021 à 21:00:17

Selon des sources proches du dossier, Capcom aurait décidé de retirer le projet des mains de M-Two après un désaccord sur la nature de ce remake. Il est en effet reprocher au studio basé à Osaka de trop vouloir coller à l'oeuvre originale, alors que Capcom souhaiterait une relecture plus profonde du jeu, avec des changements dans le scénario mais également le gameplay.

Y'a que moi qui sent l'insulte au taff de shinji mikami et aux jeu original en lui même..

Le jeu étant parfait déjà je vois pas ce qu'ils veulent modifié

Ils ont merdé avec RE3 remake...

Wesker-68 Wesker-68
MP
Niveau 2
27 mai 2021 à 10:39:02

Re4 n'a pas besoin de remake il est bien comme il est, il aurais mieux fais de faire le remake de Code Véronica qui lui en aurais besoin ! Mais bon chez capcom ils savent que le 4 se vendra comme des petits pain.. money money money

raziabeat raziabeat
MP
Niveau 2
03 juin 2021 à 20:29:46

Je joue en ce moment à re4 7.99 sur le store si ça chauffe quelqu’un . Je doit dire que le gameplay et les qte sont atroce.

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
30 novembre 2021 à 12:21:10

J'ai fait découvrir à un proche le jeu sur ma Gamecube cette année alors qu'il n'était familier avec les jeux vidéos que depuis la ps4, et force est de constater qu'il a énormément apprécié comme moi à l'époque (et après avoir fait RE7, notamment). Je pense que ça doit beaucoup au petit côté arcade, le fun est instantanément là (1 kill = 1 récompense, les ennemis volent avec le pompe, le laser sur toutes les armes ...) et je suppose que les déplacements rigides en fait aident avec ce sentiment parce qu'ils restent simples à assimiler (pas de manip pour se coucher, accroupir, faire une roulade, esquiver contrer ou je ne sais quoi, s'il y a quelque chose à tenter ça s'affiche par qte et on en reste là). La malette a un côté gestion intelligent qui est instantanément compréhensible par n'importe quel quidam (je veux dire qu'aujourd'hui tout le monde n'est pas à l'aise avec la rpgisation : "alors ton ennemi est niveau 12. Tu es niveau 11. Cependant avec ce vêtement tu pourrais gagner 10% en vitesse. Elle intervient dans le calcul de ta force aux 2/3. Attention parce que tu ne pourras pas utiliser cette arme sur lui, il n'a pas cette faiblesse. Dommage que tu n'ais pas pu récupérer le point de compétence caché au chapitre d'avant, tu aurais aussi pu augmenter ta capacité de poids porté, ce qui t'empêche actuellement de prendre ce lance roquettes.")

Ils risquent de complexifier et modifier une formule qui avait réussi à s'épurer pour ne garder que le principal (et qui a résisté plus de 15 ans maintenant) :doute:

Message édité le 30 novembre 2021 à 12:22:11 par Sunshine_Desire
[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
30 novembre 2021 à 21:06:42

Loin d'être un fan du RE4, je trouve qu'il n'a pas trop vieillit par rapport à d'autres Resident Evil :(

Les Code Veronica ou les Outbreak aurait mérité leur chance à mes yeux, ce sera quoi le prochain : RE5 et RE6 :monoeil:

Content pour les fans de ce jeu, mais il y avait mieux à faire perso'

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
04 décembre 2021 à 19:27:22

Même si j'ai l'impression que tout ce qu'on a pour le moment ne sont que des rumeurs venant d'un acteur avec à côté de ça les reworks de RE2 et RE3 ainsi que les septième et huitième épisodes qui ont une ambiance générale rappelant quelques souvenirs, j'aurais tendance à dire une chose :
Ne pas confondre "remake" et "rework".

Remake : on prend les mêmes mécaniques du jeu original mais en collant de meilleurs graphismes, meilleure animation, etc... (RE1 sur GC en est un parfait exemple)
Rework : On prend le jeu, on efface tout en gardant juste le plus important du scénario et on remplace par quelque chose de tout nouveau, histoire de revivre le même jeu mais d'une toute autre façon. (RE2 et RE3)

Maintenant, en ce qui concerne RE4... Remake ou rework ? :doute:

animevore75 animevore75
MP
Niveau 41
09 décembre 2021 à 11:03:11

Seul le mode mercenaires était cool dans ce jeux et le mec avec sa double tronçonneuse

C'est stupide, Capcom va faire l'impasse sur un des meilleurs résident evil pour bien remake, l'impasse sur code Veronica

Après il enchaîne sur le 0 pour compléter le tout

Mais bon si c'est pour faire comme avec résident evil 3 tronqué du mode bonus tronqué d'une grande partie (befroi etc) ou pour avoir la gueule de Claire de résident evil 2 remake ( je parle même pas du menton de Léon) et bien c'est pas la peine de continuer les remake

animevore75 animevore75
MP
Niveau 41
09 décembre 2021 à 11:41:12

Rebirth meilleur remake a ce jour

Hasan004 Hasan004
MP
Niveau 9
14 février 2022 à 23:18:22

Tant qu’ils ne nous tapent un Mr Tronçonneuse ultra présent comme Mr X voire Némésis, je prends.

Ce jeu, c’était le jeu préféré de mon père quand j’étais gosse et je l’ai fait un nombre incalculables de fois dans mon adolescence.

Un remake qualitatif en respectant l’ADN du jeu, mais aussi les standards d’un jeu de 2022 sur le plan gameplay et mise en scène, je prends tous les jours.

Mais y a un juste un mais : je trouve que RE4 a pas si mal vieilli (et je suis plutôt exigeant comme gars :hap: ). J’aurais préféré un remake de Code Veronica qui est infiniment sous-côté :(

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 39
17 février 2022 à 12:10:00

Perso jai joué à ce jeu la toute première fois sur mon tout premier pc en 2006. Je l'avais terminé et garder un bon souvenir en aspect global.

J'y ai rejoué en 2020 et pareil. Sauf qu'un bug du cloud m'a pas sauvegardé ka partie. Jai abandoné ma partie et là en ce moment, j'y reviens avec plaisir. 25h de jeu et pas fini.

gerferggrefrfqe gerferggrefrfqe
MP
Niveau 7
25 mai 2022 à 12:53:28

Le 12 décembre 2020 à 12:02:54 :
VDD très certainement un fan made, ya rien d'officiel a part des annonces à droite à gauche :)

Par contre (je m'adresse pas à ceux qui sont sur ce forum litteralement JUSTE pour chier sur le jeu :noel: )

Je viens de refaire separate ways et dans le deuxième rapport d Ada elle dit qu'elle avait eu de la chance d'intercepter par mail la demande d'aide de Luis qu'il a envoyé à un des ses anciens amis, seulement il ne sait pas que ce dernier est mort, je sais pas vous, mais se pourrait-il qu'il s'agisse de John, le "petit ami" de Ada dans Résident Evil 1?

P.S. BMG ça fait 100fois que je refais le jeu, première fois que je fais ce lien :rire:

P.S.2. Dommage pour ceux qui attendent désespérément un remake, mais j'ai toujours autant de plaisir intense à relancer un NG sur ce jeu qui roule en terme de plaisir, de durée de vie et de rejouabilite sur absolument TOUT ce que je connais et ai connu, ce sentiment n'a toujours pas changé depuis la sortie du jeu, et vu la gueule des standards d'aujourd'hui, c'est pas prêt de s'arranger...

Je vois mal le miracle Remake du 1 pour celui-ci, je sens bien qu'ils vont dénaturer les persos À MORT, RIP certains passages (et par pitié je sais que certains d'entre vous ont pas aimé l'île, mais bordel, Les Regeneradores/Iron Maiden, le combat contre Krauser, la cage avec U3, c'est de l'anthologie sérieux)

Je veux qu'ils enlèvent rien, mais s'ils ont osé enlever le beffroi de re3 alors, ils amputeront forcément le jeu d'une façon ou d'une autre...

Si il n'y a pas de mercenaires/ada assignement/separate ways/The Mercenaries, plus les éléments deblocables (pas achetables) alors ce remake n'a aucun intérêt :(

Quand on voit les possibilités EN PLUS offertes par ReMake1, bordel, c'était du GÉNIE, le jeu est une lettre d'amour à l'original, ça transpire la passion par TOUS les orifices (OK je me calme :noel: )

Ici j'ai peur d'un projet expéditif et sans aucune saveur, j'espère à 100 pour 100 me tromper mais on verra bien :)

ce sera forcément décevant car faire un jeu AAA ajd coûte cher, sans parler du marketing derrière donc ils devront couper certains trucs

+ les attentes de fou des fans de RE (impossible à satisfaire), c'est terminé d'avance

mais de toute façon si les ventes suivent, ça veut dire que les joueurs aiment (d'où les ventes un peu décevante de RE3 comparé à RE2 et RE8)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
PS4 26.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment