CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Benzaie qui trash-talk RE4 !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kei-Phantomhive Kei-Phantomhive
MP
Niveau 13
30 septembre 2018 à 20:07:12

https://www.youtube.com/watch?v=CYEQAXjYIMk

Tellement de mauvaise foi ...

Haschich-Kebab Haschich-Kebab
MP
Niveau 9
01 octobre 2018 à 04:22:59

Je suis pas fan de Benzaie et par contre j'adore ce jeu depuis 2007.
Mais je dois avouer que je suis d accord avec lui sur certains points :
1 : La premiere version de RE4 faisait flipper j'aurai aimé voir ce jeu.
2 : Le chateau et l'ile meme si j'adore, c'est juste une blague les ennemis avec boucliers arbaletes, lance roquette et meme GATLING :rire:
3 : Ou est le cote survival horror ? Quand je l'ai fait la premiere fois j'avais 13 ans, la seule creature qui m'a vraiment fait peur a l epoque c'est les regeneradors, baleze a butter et le bruit de leur respiration m'oppressait.

Sinon c'est plutot drole de le voir rager sur le jeu, en plus il joue comme une merde :rire:

GeorgesC62 GeorgesC62
MP
Niveau 4
17 février 2019 à 10:22:49

Il a raison sur le fait que ce n'est pas du tout un survival horror, que le seul lien entre le jeu et la série, c'est le nom sur la boite et Léon en perso principal. Suffit pas de faire un jeu avec des mecs infectés par un quelconque virus pour dire que c'est un resident evil sinon dead rising pourrait s'appeler RE. Demain tu fais une simu de formule 1, c'est parce que sur la boite tu m'auras écrit Mario Kart 9 que je vais le considéré comme un vrai MK.

Dans RE 4 tu tires une balle sur un corbeau, tu lootes une grenade, c'est totalement incompatible avec toute notion de survival horror; Y aucune exploration dans le jeu, la seule mécanique de progression est l'action et juste l'action alors que quoi qu'on en dise, peu importe les opus même les plus orientés actions comme le 2, c'était une mécanique secondaire le principal moyen de progresser dans le jeu étant de comprendre comment avancer dans les lieux les zombis et autres étant là pour te gêner.

RE 4 s'appellait certainement encore RE 4 à sa sortie parce que Capcom était tenu d'en sortir un sur Gamecube par contrat avec Nintendo et qu'au moment du deal le jeu, tout en transformant la série, avait toujours de vraies notions du survival, mais autrement, sauf par opportunisme pour profiter du nom, capcom ne l'aurait surement pas numéroté et en aurait fait un spin off ou en aurait carrément profité pour créer une autre licence, tellement au fil du développement le jeu s'est éloigné de tous les codes de base de la licence; C'est pas la révolution d'une licence, c'est littéralement autre chose.

ça n'empêche pas que c'est un putain de jeu d'action, un vrai chef d'oeuvre, une méga baffe à sa sortie.

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
17 février 2019 à 23:34:18

Le vrai RE4 s'est transformé petit à petit en Devil May Cry :)
Il a mis du temps à trouver le cap pour se concrétiser mais je ne regrette rien de ce jeu, il est super. Ce n'est pas un survival mais qu'est-ce que c'était un pur jeu à son époque !

[Red-Scarf] [Red-Scarf]
MP
Niveau 9
09 mai 2019 à 14:48:21

A ceux qui disent que RE4 c'est pas du survival horror, que ça fait pas peur et que c'était mieux avant.

Mes premières parties de RE4 me faisaient flipper surtout avec les régénérator au point que j'en arrivais à couper le son et à mettre de la J-Musique à côté :rire: Bon aujourd'hui bien sûr j'ai fini le jeu une bonne 20ène de fois forcement j'ai plus peur et je joue plus en facile depuis longtemps :hap: Mais faut arrêter avec ce délire de la peur. Vous voulez que je vous cites un jeu qui me fait plus peur que RE1/RE2? Tomb Raider 1 sur PSOne et c'est de base pas un jeu d'horreur :hap:

En plus à chaque fois qu'on sort un jeu de zombis (evil within, resident evil 7, resident evil 2 remake) faut toujours qu'il y ait des jean kévin qui viennent se la péter en mode "ololo j'ai po peur". Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles ???? RE 1 et 2 c'était sur PSOne à une époque ou t'avais entre 13 et 16ans dugland!!!! Aujourd'hui t'es dans la 30ène!!!! Moi quand j'avais 10ans j'avais peur de la musique du chateau de Bowser dans Mario sur Nes et aujourd'hui j'me mate du Eden Lake juste avant d'aller me coucher et j'me branle sur du Human Cendiped :rire:

Auron_ Auron_
MP
Niveau 10
20 mai 2019 à 17:21:29

lol la critrique sur le côté survival horror... il a rejoué à re3 ? c'était déjà un pur jeu d'action resident evil 3. Et même déjà le 2 par rapport au 1. C'est l'évolution de la série depuis le début.
Et désolé mais re4 fait flipper. Ambiance de dingue, dans le château avec la secte :peur:
perso il m'a beaucoup plus fait flipper que re1 par exemple, où je ressens rien.
mais bon, il faut bien faire du clic.

686InSomNia686 686InSomNia686
MP
Niveau 2
11 décembre 2019 à 11:35:02

Le 09 mai 2019 à 14:48:21 [Red-Scarf] a écrit :
A ceux qui disent que RE4 c'est pas du survival horror, que ça fait pas peur et que c'était mieux avant.

Mes premières ... blablabla

Tu devrais jeter un oeil à Dead Space ou Amnesia, tu ne pourras plus dire que le jeu video moderne ne sait plus faire peur et que ca n'avait d'impacte sur toi que parce que tu étais jeune...

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
20 décembre 2019 à 20:06:07

Comparer un jeu comme Amnesia avec RE4... C'est comme reprendre le vieux débats de "cé koi la vraie peur dans les jeux-vidéos ?"

Amnesia : t'incarnes une tanche qui n'a rien d'autre dans les pattes qu'une pauvre lanterne et qui doit se cacher au moindre danger sous peine de se faire one-shot par le premier ennemi qui passe.

RE4 : T'incarnes un bogoss surarmé qui balance des vannes à ses enemis et qui peut littéralement se prendre une roquette dans la tronche sans broncher, du moment qu'il a un spray de soin en réserve.

Il est où le survival-horror, là, mmmh ?
réponse : Les deux mon général ! C'est juste qu'il y en a un où tu flippes et l'autre ou tu stresses, nuance, mais dans les deux cas, on doit survivre face à des trucs pas gentils et... un peu horribles ! :-p

Ensuite les jeux à jumpscares, c'est rigolo cinq minutes parce que ça fait sursauter mais, une fois passé l'effet de surprise.... Ben il ne reste plus grand chose !

Ah pi tiens aussi, le truc sur l'âge... Comment dire ?
Que t'ais joué à RE1 ou à RE4 quand t'avais 10 piges, le contexte n'est pas comparable, c'est juste des différences de générations, point barre.
RE1 était (presque) le premier dans son genre tandis que RE4 trainait derrière lui l'héritage laissé par les précédents volets (dont RE1) le sentiment de peur n'est plus le même quand le personnage que tu incarnes est déja habitué à trucider du zombie depuis belle lurette.

Alien2020 Alien2020
MP
Niveau 6
01 février 2020 à 02:54:59

Benzaie on sen bat les steak, re4 est un chef d'oeuvre que ca lui plaise ou non. Tout est tres bien travaillé. Re5 et 6 et meme 7 sont largement inferieurs.

Cacahuette0001 Cacahuette0001
MP
Niveau 17
15 avril 2020 à 00:44:08

RE4 est un excellent jeu d'action mais un très mauvais Resident Evil tout comme les 5 et 6.

Et pour ceux qui disent avoir eu peur sur RE4, essayez de jouer aux trois premiers Silent Hill. Vous verrez, ce qu'est un survival horror.

TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 51
15 avril 2020 à 01:09:45

Ou même à Alien Isolation quoi vdd.
RE4 fait tout sauf peur.

Sniper_76007 Sniper_76007
MP
Niveau 13
20 avril 2020 à 22:16:27

Le 15 avril 2020 à 01:09:45 TheDragibusMan a écrit :
Ou même à Alien Isolation quoi vdd.
RE4 fait tout sauf peur.

Il n'a jamais eu l'intention mais c'est grave. :ok:

JeanClaude20g JeanClaude20g
MP
Niveau 9
22 avril 2020 à 10:29:06

RE4 est un survival par rapport à ses mécaniques de jeu, un survival c'est pas simplement faire peur :non: . T'as beau avoir pas mal de munitions, il faut quand même les gérer, gérer sa santé, son inventaire, les hordes d'ennemis... dans un univers glauque, il y a juste plus d'action parce que plus d'ennemis à affronter à la fois c'est tout. En plus, il y a des passages un peu tendu, même niveau munitions à certains moment :hap:.

C'était une nouvelle forme du survival en son temps, il a créé un nouveau genre. C'est peut-être un mauvais RE, mais pour ce qu'il a apporté et en terme de jeu pur c'est juste l'un des meilleurs jeux de toute la licence :oui: . C'était une gifle et une bouffée d'air frais à sa sortie, faut s'en rappeler :hap:.

Jamais compris tout ce trash-talk autour du jeu alors que c'est juste l'un des meilleurs de sa génération (Gc,Ps2,Xbox).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
PS4 25.01€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment