CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 23 ans après, ce jeux reste un pur chef-d'oeuvre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 21:30:08

Et l'un des meilleurs jeux qui existent, en plus d être le meilleur FF.

Déjà la quête principale est juste superbe. Riches en moments marquants et remplis d'émotions, elle ne laisse pas de marbre. Je peux en citer pleins la riviere empoisonnée, le train fantôme, l'Opéra, la folie de kefka mais surtout le suicide de Celes... . C'est clairement l'un des FF le plus tragique et le plus sombre de la série(je n'ai pas joué à Type 0 mais lui serait très sombre aussi). La puissance dramatique de ce FF est vraiment l'un de ses points forts.

Les personnages sont tous très bien écrits, charismatiques et vraiment attachants. Ils connaissent tous une évolution dans leurs psychologies, mais aussi dans les relations qu'ils ont entre eux. Leurs histoires sont souvent touchantes(Celes, Gow, Cyan par exemple). Mais on a surtout le meilleur antagoniste de la série : Kefka. Bouffon sadique, ce méchant marque par sa folie et sa cruauté. Ce qui le rends unique, c'est que c'est aussi qu'un simple humain. Et bordel le combat final est excellent ! Dancing Mad !:bave:

Puis la DA est juste magnifique, il est clair qu Amano a donné le meilleur de lui même, c est son travail le plus réussi !

Et les OST...au sommet de la série. Elles ne font que transcender les différents passages du jeux.

Si aujourd'hui le jeux vieilli bien, c est parce qu' il était vraiment en avance sur son temps. :hap:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 23:35:46

Toute à fais d'accord FFVI est juste le meilleur FF, dès l'intro on à droit à une ost sublime. De plus le jeux est constituer de 14 personnage avec chacun leurs histoire, un antagoniste cruelle est charismatique. L'histoire est rempli de moment marquant est triste comme ceux que citer par Dfez. Ce qui fait de ce FF le meilleur (surtout FF7), ce sont ces personnages et la deuxième partie du jeu, lorsqu'on arrive au Dark World est qu'on à le choix ou non de récupérer ces compagnon auquel on sait attacher, là est la puissance de FFVI, après avoir apprécier les personnages lors de la première partie, on à envie de tous les chercher dans la deuxième partie avant d'aller affronter Kefka. Telle est l'originalité de FFVI, le jeu ne dispose pas vraiment de personnage principale, le boss final est faisable même sans celle qui est la plus mise en avant Terra(car on à son thème en intro + world map et on commence le jeu avec elle), les annexes sont juste géniale et marquante. Les meilleurs avec celles de Chrono Trigger

Sans oublier l'affrontement final contre Kefka qui est superbement mise en scène avec une ost grandiose https://www.youtube.com/watch?v=JbXVNKtmWnc

Bref c'est à partir de FFVI, qui SE à démontrer leur envie de nous surprendre, de marquer un pas est d'entrée dans l'histoire du jeux vidéo parmi les plus grands, si il serait le premier FF 3D + il aura mis du temps à se faire connaître car il était aussi pas sortie en Europe à l'époque, se serait à coup sur le FF le plus populaire, avec une histoire aussi prenant et tragique, autant de personnage marquant et un grand antagoniste il à tout pour plaire.

Si aujourd'hui le jeux vieilli bien, c est parce qu' il était vraiment en avance sur son temps. :hap:

Comme Chrono Trigger :oui:

Message édité le 31 août 2017 à 23:36:57 par Nekocotier
Dfez Dfez
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 23:49:50

Le 31 août 2017 à 23:35:46 Nekocotier a écrit :
Toute à fais d'accord FFVI est juste le meilleur FF, dès l'intro on à droit à une ost sublime. De plus le jeux est constituer de 14 personnage avec chacun leurs histoire, un antagoniste cruelle est charismatique. L'histoire est rempli de moment marquant est triste comme ceux que citer par Dfez. Ce qui fait de ce FF le meilleur (surtout FF7), ce sont ces personnages et la deuxième partie du jeu, lorsqu'on arrive au Dark World est qu'on à le choix ou non de récupérer ces compagnon auquel on sait attacher, là est la puissance de FFVI, après avoir apprécier les personnages lors de la première partie, on à envie de tous les chercher dans la deuxième partie avant d'aller affronter Kefka. Telle est l'originalité de FFVI, le jeu ne dispose pas vraiment de personnage principale, le boss final est faisable même sans celle qui est la plus mise en avant Terra(car on à son thème en intro + world map et on commence le jeu avec elle), les annexes sont juste géniale et marquante. Les meilleurs avec celles de Chrono Trigger

Sans oublier l'affrontement final contre Kefka qui est superbement mise en scène avec une ost grandiose https://www.youtube.com/watch?v=JbXVNKtmWnc

Bref c'est à partir de FFVI, qui SE à démontrer leur envie de nous surprendre, de marquer un pas est d'entrée dans l'histoire du jeux vidéo parmi les plus grands, si il serait le premier FF 3D + il aura mis du temps à se faire connaître car il était aussi pas sortie en Europe à l'époque, se serait à coup sur le FF le plus populaire, avec une histoire aussi prenant et tragique, autant de personnage marquant et un grand antagoniste il à tout pour plaire.

Si aujourd'hui le jeux vieilli bien, c est parce qu' il était vraiment en avance sur son temps. :hap:

Comme Chrono Trigger :oui:

Le choix d'avoir fait un groupe de personnages plutôt qu'un personnage principal est vraiment bien exploité dans ce FF, puisqu'on a le point de vue de chaque personnages vis à vis des évènements de l'histoire, et les personnages étant tous d'origines différentes, cela donne lieu a des réactions très différentes. Concernant le Dark World il est tellement bien géré. On était tellement attaché aux persos comme Celes(mon personnage favori :bave:) que l'on meurt d'envie de les retrouver :bave: on reprends espoir et on se dit que tout n'est pas perdu. D ailleurs les 2 OST qui se jouent sur la map contrastent vraiment cet espoir/désespoir. J ai eu un coup de coeur pour la quete de Locke :coeur:

Cet affrontement final est juste l'un des meilleurs vus dans un RPG si ce n'est le meilleur. Et bordel Uematsu à vraiment repoussé les limites de la SNES en proposant cet OST de folie. :bave:

Tout à fait d'accord, et je trouve ça dommage que l'Europe se soit ouverte si tardivement aux J-RPG, après tout je trouve FFVI plus novateur pour son époque que l'etais FFVII à sa sortie(bon j étais pas né quand il était sortis, mais montré une scène de suicide, des insultes et une histoire aussi sombre dans un RPG je crois pas que ça a été fait avant :hap:

C' est lui qui a besoin d un remake, pas le 7 :o))

Le 31 août 2017 à 23:35:46 Nekocotier a écrit :
Toute à fais d'accord FFVI est juste le meilleur FF, dès l'intro on à droit à une ost sublime. De plus le jeux est constituer de 14 personnage avec chacun leurs histoire, un antagoniste cruelle est charismatique. L'histoire est rempli de moment marquant est triste comme ceux que citer par Dfez. Ce qui fait de ce FF le meilleur (surtout FF7), ce sont ces personnages et la deuxième partie du jeu, lorsqu'on arrive au Dark World est qu'on à le choix ou non de récupérer ces compagnon auquel on sait attacher, là est la puissance de FFVI, après avoir apprécier les personnages lors de la première partie, on à envie de tous les chercher dans la deuxième partie avant d'aller affronter Kefka. Telle est l'originalité de FFVI, le jeu ne dispose pas vraiment de personnage principale, le boss final est faisable même sans celle qui est la plus mise en avant Terra(car on à son thème en intro + world map et on commence le jeu avec elle), les annexes sont juste géniale et marquante. Les meilleurs avec celles de Chrono Trigger

Sans oublier l'affrontement final contre Kefka qui est superbement mise en scène avec une ost grandiose https://www.youtube.com/watch?v=JbXVNKtmWnc

Bref c'est à partir de FFVI, qui SE à démontrer leur envie de nous surprendre, de marquer un pas est d'entrée dans l'histoire du jeux vidéo parmi les plus grands, si il serait le premier FF 3D + il aura mis du temps à se faire connaître car il était aussi pas sortie en Europe à l'époque, se serait à coup sur le FF le plus populaire, avec une histoire aussi prenant et tragique, autant de personnage marquant et un grand antagoniste il à tout pour plaire.

Si aujourd'hui le jeux vieilli bien, c est parce qu' il était vraiment en avance sur son temps. :hap:

Comme Chrono Trigger :oui:

Tout ce que j ai dis plus haut s applique pour CT aussi, sauf qu on vire le côté tragique et sombre pour rajouter un rythme effréné [[sticker:p/1jnh]]

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
01 septembre 2017 à 00:24:39

Simplement le meilleur FF, que dis-je pourquoi le réduire à une quinzaine de jeux, c'est l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Dès les premières secondes, tu sens que tu vas bien kiffer avec les premiers thèmes, des personnages attachants, ayant chacun sa petite histoire en plus d'être vraiment intrigante, l'antagoniste .... non mais THE antagoniste, c'est lui qui a lancé le truc quoi! en plus il est quand même charismatique du début à la fin malgré sa folie.... Et le combat final ... mais OMG, il n'est pas que charismatique, il est divin!

Oh, vous ai-je parlé de l'histoire? https://www.noelshack.com/2015-21-1432034360-aa.gif (GIF résumant ce FF par rapport au FF qui lui précède :oui:)

non... mais ...j'ose pas vous raconter https://www.noelshack.com/2017-35-4-1504216726-draguer-homme-timide.jpg ...elle est é-n-o-r-m-e https://www.noelshack.com/2017-35-4-1504216680-chuchoter.jpg
mais j'ai pas envie de vous spoiler plus , sachez que vous risqueriez de passer par toutes les émotions, en plus le graphisme, même vieillissant ne me gène aucunement, ça apporte toujours un petit charme ces petits personnages.

Sinon l'OST ... génial mais bon quasi tous les FF ont une ptain d'OST, celle-ci est dans le podium assurément :oui:

Bref c'est à partir de ce FF que les FF ont commencé à décoller, se défaire des anciens FF types, graphiquement, musicalement, cinématiquement, c'est l'Adam de ce qui a fait le charme de cette nouvelle génération et de ce qu'on aime tous et que l'on recherche encore dans les prochains FF... Rebref FFVII c'est un putain de jeu :bave:

...euh attends 23 ans? tu t'es pas trompé dans la date, à moins que tu parles aussi du moment où l'auteur avait en tête l'histoire ... AH mais....ma... mais .... nooooon j'ai pas osé https://www.noelshack.com/2017-35-5-1504217585-20xxj0ma.jpg

C'est un topic censé parlé de FFVI en fait https://www.noelshack.com/2017-35-5-1504217667-spongebob-1.jpg ... OH la Bourde! me suis trompé de forum Zut et rezut, aussi le chef d'oeuvre m'a perturbé.

bon ben https://www.noelshack.com/2017-35-5-1504217736-le-regard-malicieux-de-poutine-apres-la-victoire-16340-wide.jpg ...euh FFVI c'est ça? oui oui chouette FF :oui: il a de très bons thèmes, il a un antagoniste prêt à déplacer des cailloux pour atteindre son objectif... et ça c'est pas rien :ok: en tant que boss final il est très chouette je le reconnais, c'est le seul avec Sephiroth à avoir à peu près le même déroulement dans le combat. Les personnages sont attachants et même avec le graphisme de l'époque (à a gameboy) ils savent faire ressentir l'émotion, Cyan et Locke pour moi :snif2:

:dehors:
[[sticker:p/1rzt]]

Message édité le 01 septembre 2017 à 00:26:10 par ]Clad_Strife[
cactus720 cactus720
MP
Niveau 9
16 septembre 2017 à 13:09:23

J'y rejoue ^^ il est vraiment bien c'est mon rpg préférer sur snes avec chrono trigger ,après j'ai aussi adoré final fantasy 7 sur psone ... j'avais et j'ai encore le 6 sur psone mais je n'y jouais pas du fait que je ne connaissais rien à anglais à cette époque .
sinon j'ai trouvé comment faire fonctionner la version wii en wad avec le jeu patché en français et ça marche à merveille pour moi . https://www.youtube.com/watch?v=w4iGA_aQd98

Message édité le 16 septembre 2017 à 13:09:42 par cactus720
AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 09:36:35

Le VI marque le passage de Final Fantasy à la S-F, de plus en plus jusqu'à Pulse dans les XIII (FF VI le Magitek, FF VII la Shinra, FF VIII Esthar, FF IX Terra, FF X les Al-Bheds).

Dans le XII, retour aux sources (FF IX) et à Ivalice (FF Tactics), dans le XV, simulation de notre planète, forcément très simpliste, vu la puissance limitée de la PlayStation 4 (FF XI et XIV se jouent dans un univers heroic-fantasy, comme FF XII, imaginaire, donc plus facile à développer qu'un aussi réaliste qu'Éos).

Le réalisateur du XV étant aussi celui du XVI, sur PS5, on aura droit à quelque chose de plus sérieux dans le suivant.

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 23:26:49

Le 01 octobre 2017 à 09:36:35 AraneaH a écrit :

Dans le XII, retour aux sources (FF IX) et à Ivalice (FF Tactics), dans le XV, simulation de notre planète, forcément très simpliste, vu la puissance limitée de la PlayStation 4 (FF XI et XIV se jouent dans un univers heroic-fantasy, comme FF XII, imaginaire, donc plus facile à développer qu'un aussi réaliste qu'Éos).

mais quel est le rapport !!! :ouch:
ff15 est aussi un monde d'héroic fantasy; magie bestiaire chimère... c'est la marque de fabrique de tout rpg. même personna qui se passe dans notre monde a son côté fantasy.

la simplicité du 15 est du au principe capitalsite de maximisé les gains en faire moins pour gagner plus. :hap:
ne plus faire de tour/ tour pour du Arpg c'est chercher à faire simple.
ne pas faire de map monde, c'est faire simple un couloir.
ne pas faire de personnage variée dans leur design leur style vestimentaire, c'est faire simple
tout est simplifié au max pour répondre aux exigences des actionnaires :hap:

sinon c'est beau à lire votre conversation, ça me rappel y a plus de dix ans en arrière les mêmes, d'autre gens sur ce forum, tout aussi passionnante riche et authentique. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 12:42:34

Final fantasy VI est mon troisième final Fantasy préfère et le meilleur rpg sur snes.
C'est l'un de ces jeux qui marquent le joueur par leurs personnages atachants, que ce soit terra, sabin ou Edgar, vous vous attacherez à eux.
Le méchant de Final Fantasy VI, Kefka est mon deuxième méchant préfère derrière sephiroth, Kefka :spoiler: c'est le seul méchant dans la saga a avoir détruit le monde allant même jusqu'à devenir une divinité vénérée qui n'hésite pas à détruire un lieu si ses habitants décident de ne plus lui obéir :spoiler:
Malheureusement, final Fantasy V est un jeu négligé alors que c'est mon deuxième rpg préfère sur snes

xenofire14 xenofire14
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 01:08:54

Le 14 novembre 2017 à 12:42:34 WoodyStrife a écrit :
Final fantasy VI est mon troisième final Fantasy préfère et le meilleur rpg sur snes.
C'est l'un de ces jeux qui marquent le joueur par leurs personnages atachants, que ce soit terra, sabin ou Edgar, vous vous attacherez à eux.
Le méchant de Final Fantasy VI, Kefka est mon deuxième méchant préfère derrière sephiroth, Kefka :spoiler: c'est le seul méchant dans la saga a avoir détruit le monde allant même jusqu'à devenir une divinité vénérée qui n'hésite pas à détruire un lieu si ses habitants décident de ne plus lui obéir :spoiler:
Malheureusement, final Fantasy V est un jeu négligé alors que c'est mon deuxième rpg préfère sur snes

Le 14 novembre 2017 à 12:42:34 WoodyStrife a écrit :
Final fantasy VI est mon troisième final Fantasy préfère et le meilleur rpg sur snes.
C'est l'un de ces jeux qui marquent le joueur par leurs personnages atachants, que ce soit terra, sabin ou Edgar, vous vous attacherez à eux.
Le méchant de Final Fantasy VI, Kefka est mon deuxième méchant préfère derrière sephiroth, Kefka :spoiler: c'est le seul méchant dans la saga a avoir détruit le monde allant même jusqu'à devenir une divinité vénérée qui n'hésite pas à détruire un lieu si ses habitants décident de ne plus lui obéir :spoiler:
Malheureusement, final Fantasy V est un jeu négligé alors que c'est mon deuxième rpg préfère sur snes

Je suis d'accord. Final Fantasy V est un peu trop sous-estimer malheureusement et pourtant il a un gameplay excellent, il est clairement dans mon top 5 de mes FF favoris, cependant je trouve que contrairement au VI les personnages du V ne sont pas super et je ne parlerai même pas de exdeath qui est pour moi le pire méchant de la saga (je l'aime pas du tout :malade:), mais sinon j’adore le V mais bon c’est dommage qu’il passe inaperçu :-(

Sinon pour revenir à FFVI, bah clairement oui c'est un excellent voir même un monument du jeu-vidéo. Même des années après sa sortie le jeu est toujours excellent.

Le scénario est sombre, tragique et les personnages sont charismatique avec chacun une histoire qui m'a touché (d’ailleurs Setzer est mon personnage préférer du jeu) avec des moments très marquant comme l'opéra,Le dark world, le suicide de Celes, Kefka qui a la puissance d'un dieu [[sticker:p/1lmh]] .
Kefka est un grand malade et aussi un grand méchant de la saga, c'est mon préférer avec Ardyn :noel:.

J'ai adoré le gameplay mais ce que je retiens sur FFVI c'est l'ost qui est un des meilleurs voir le meilleur de la série que ce soit dancing mad, thème de relms, la tour kefka, la musique de l’opera, le blackjack, le dark world,etc... Enfin bref on a des bonnes choses dans l’ost.

Ce qui est dingue c’est que j’ai pas de défauts à donner pour FFVI et pourtant il est pas non plus le meilleur FF pour moi (il est juste derrière le X et XII). A mon sens c’est plutôt FFVI qui mérite d’avoir un Remake.

En tout cas je recommande ce FF à tout le monde. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2017 à 23:35:21

Ce qui est dingue c’est que j’ai pas de défauts à donner pour FFVI et pourtant il est pas non plus le meilleur FF pour moi

➡️ même ressenti :)

DrMarronflower DrMarronflower
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 09:02:32

Pour ma part, du point de vue gameplay j'ai tendance à préférer dans l'ordre :
- Les FF avec un Job system, parce que j'aime choisir la manière dont je veux jouer. C'pour ça que FFV et même Dimensions arrivent finalement assez haut dans ma liste. Purée, même X-2 avec son histoire et ses persos abominables reste sympa rien que grâce à ce système.
- Puis, si y a pas de Jobs, ceux où les persos sont suffisamment uniques pour être intéressants, avec des commandes propres à eux (qui soient pas que les limites, hein VII et VIII ?) et des stats bien distinctes. Et surtout, où c'est pas possible de ne faire que des clones surpétés avec les mêmes builds et les mêmes commandes. IV, VI et IX sont de parfaits exemples du coup, et VII, VIII et X sont disqualifiés.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 20:49:07

Je pensais faire ce topic dans le vide mais non d'autres sont venus postés avec passion :bave:

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
09 janvier 2018 à 23:40:16

On est en 2018.

On peut donc enfin dire que 24 ans après sa sortie, Final Fantasy VI est toujours un pur chef-d'oeuvre.

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:43:16

Gloire à FFVI :fete:

_-Gally-_ _-Gally-_
MP
Niveau 4
24 janvier 2018 à 02:24:35

Vivement un remake (qui sera probablement sur une console portable Nintendo :hap:)

Gloire à FFVI :fete:

OUI !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516757051-tumblr-on2oma3so91qgxaowo1-500.jpg

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
01 mars 2018 à 16:55:23

J'étais déjà venu sur le forum pour dire que 24 ans après ce jeu était toujours un chef-d'oeuvre.

Il se trouve que je viens tout récemment de lancer une émission sur les J-RPGs et le premier épisode est logiquement consacré à FFVI.

https://youtu.be/vhUqNjqH1qg

Dfez Dfez
MP
Niveau 10
02 avril 2018 à 19:00:58

Bon anniversaire FFVI. :fete:

Legrandu72 Legrandu72
MP
Niveau 1
28 avril 2018 à 15:26:07

C'est peut-être pour ça qu'il n'ait que sortis quand 2002 sur ps1 réédité, et peut vendu.

Dfez3 Dfez3
MP
Niveau 13
04 avril 2019 à 14:08:18

J'ai raté l'anniversaire du BGE :snif:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 07:58:57

On a un Joker-Eco + en grand méchant et on se sent chef-d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le prenez pas mal les gens, mais vous devriez allez jouer à d'autres J-RPGs, histoire de découvrir ce qu'est un vrai chef-d'oeuvre :(
(Xenogears, Baten Kaitos, Eternal Sonata... pour ne pas citer de FF).

FFVI, meilleur RPG de la Snes ? Admettons (et encore, FFIV a bien plus apporté à la saga que le VI) :pf:

Par contre, il n'est même pas dans le Top 5 des meilleurs Final Fantasy :non:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment