CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : II vaut le coup en 2016 pour un vrai fan FF ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bewoke2 bewoke2
MP
Niveau 17
05 septembre 2016 à 10:25:01

Je tiens à préciser que pour moi, à partir de FF12, les final fantasy ont perdu .. vraiment perdu leur charme.

J'ai fait FF7, FF8, FF9, FFX et FFX-2 et FFXII

Pour moi, le(s) meilleur(s) reste(nt) Final Fantasy 9( et 7)
Alors pensea vous que j'aimerai le 6 ?

Merci

DrMarronflower DrMarronflower
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:59:36

Je pense que si tu pars sur la base du 9 ça devrait te plaire.
Chaque perso à sa ou ses commande(s) spéciale(s), ce qui les rend moins interchangeables que dans VII ou VIII pour ne citer qu'eux... La magie n'est au départ accessible qu'à 2 persos mais les chimères que tu équiperas permettra d'apprendre de nouveaux sorts pour tous par la suite.
L'histoire reste simple et ne part pas trop en live et puis ce que j'aime bien c'est que les persos (à l'exception des 2 plus en retrait sur les 14 jouables) sont traités plus ou moins équitablement.

Et l'OST bordel § Ma préférée avec FFIX

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
14 septembre 2016 à 02:17:35

Vrai fan... faut le dire vite; t'aime le X-2 mais pas les opus FFXIII ?!
T'as fais que 6 épisodes t'enflamme pas !

Après c'est sûr que t'as surement fait les meilleurs... mais ça chacun son avis.

Keathon Keathon
MP
Niveau 7
17 septembre 2016 à 14:49:31

Just Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo FF6 ^^

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 17:22:37

Le 14 septembre 2016 à 02:17:35 Ooakami a écrit :
Vrai fan... faut le dire vite; t'aime le X-2 mais pas les opus FFXIII ?!
T'as fais que 6 épisodes t'enflamme pas !

Après c'est sûr que t'as surement fait les meilleurs... mais ça chacun son avis.

non kevin et ff13-15 c'est bien de la merde [[sticker:p/1kki]]

oldinguon oldinguon
MP
Niveau 6
04 janvier 2017 à 23:21:05

C'est plutôt toi le gogole avec ton idéologie "c'était mieux avant" ...

DrMarronflower DrMarronflower
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 23:57:11

Ca n'est guère mieux après cela dit.

Ooakami Ooakami
MP
Niveau 6
10 janvier 2017 à 14:17:05

oldinguon -> tout a fait, il crache son poison sur pleins de forum faut juste l'ignorer...

C'est désespérant le "c'était mieux avant" ... venant de mecs qui achètent le "nouveau" Fifa et COD chaque années :)

FFXV est loin d'être parfait mais j'ai pas trop l'impression de me faire enfler quand je vois le prix d'un COD a sa sortie !...

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
01 octobre 2017 à 09:42:07

FF XV est trop ambitieux, donc pour la première fois, on a un FF incomplet, inachevé, qui a eu les yeux plus gros que le ventre et un développement avorté bourré de bugs, même pas sauvé par les DLCs qui font pourtant ce qu'ils peuvent, les pauvres.

FF XVI sera inspiré de Zelda BotWild, donc à nouveau un FF achevé, complet.

Les quinze FF précédents (avec les FFT) sont des jeux complets, et jusqu'au XII les meilleurs rpgs.

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 23:09:17

Le 10 janvier 2017 à 14:17:05 Ooakami a écrit :
oldinguon -> tout a fait, il crache son poison sur pleins de forum faut juste l'ignorer...

C'est désespérant le "c'était mieux avant" ... venant de mecs qui achètent le "nouveau" Fifa et COD chaque années :)

FFXV est loin d'être parfait mais j'ai pas trop l'impression de me faire enfler quand je vois le prix d'un COD a sa sortie !...

non kévin je ne joue pas à COD et encore moins au merde d'ea :malade: mais puisque tu en parle, tu exprime ton vécu. l'arroseur arrosé. :rire2:
et pour le virus que tu es, c'est normal que le remède que j'exprime, te parait être poison.

aimer ff13 et ff15 :rire:
ces tard :malade:

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 23:12:06

Le 01 octobre 2017 à 09:42:07 AraneaH a écrit :
FF XV est trop ambitieux, donc pour la première fois, on a un FF incomplet, inachevé, qui a eu les yeux plus gros que le ventre et un développement avorté bourré de bugs, même pas sauvé par les DLCs qui font pourtant ce qu'ils peuvent, les pauvres.

square est un studio de péteux. ils croient être au niveau des grand studio occidentaux, si ça pouvait être vrai dans les années 1990 , ça n'est plus cas depuis 15 ans.

il y a ambition saine et ambition concon c'est cette dernière que nous présente nomura depuis. :pf:

un rpg c'est le scénario, la caractérisation avant tout, pas les graphismes ni les cinématique. les priorités de square ne sont plus celle d'autrefois.
maintenant c'est tout pour l'action et le superficiel. le fond peut être négliger c'est pas grave les tard comme au dessus achètent.

mogster44 mogster44
MP
Niveau 7
27 décembre 2017 à 03:03:32

Si on fait abstraction des graphismes 16 bits, il a l'air sympa pour l'instant, je n'en suis qu'au début et comme il est en français ça le fait [[sticker:p/1ljp]]

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
09 janvier 2018 à 23:33:53

C'est mon Final Fantasy préféré et mon RPG préféré!

L'ambiance est dingue, les personnages attachants, la musique incroyable et le gameplay est assez exceptionnel et très varié.

Un bijou, tout simplement. N'hésite surtout pas à y jouer. Même aujourd'hui il reste un exemple de J-RPG.

-FF- -FF-
MP
Niveau 23
29 janvier 2018 à 19:00:32

Je l'ai fait en 2011 après avoir fait le VII,VIII, IX, X, X-2, XII et XIII et j'ai trop aimé! Du grand SquareSoft! Mais un jeu comme on en fera plus...
Les persos, l'histoire, les musiques :coeur:
Même les graphismes 16 bits passe très bien je trouve donc n'hésites pas, fonce, t'as rien à perdre dans tous les cas :ok:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 octobre 2018 à 11:12:15

Le 28 octobre 2017 à 23:12:06 sunoheil a écrit :
un rpg c'est le scénario, la caractérisation avant tout, pas les graphismes ni les cinématique. les priorités de square ne sont plus celle d'autrefois.
maintenant c'est tout pour l'action et le superficiel. le fond peut être négliger c'est pas grave les tard comme au dessus achètent.

Justement avant ils étaient capables de faire les deux.
Chaque Final Fantasy, même le 1, était connu pour ses graphismes et sa très bonne mise en scène (pour son époque, comparés aux autres jeux de la console bien sûr...)
Le problème maintenant c'est qu'ils négligent souvent les persos et simplifient le jeu à l'extreme.
(Franchement, FFVI ou VII, même si ce ne sont pas les jeux les plus dur du monde, certains monstres normaux peuvent faire bien mal quand même...)

hi_sato hi_sato
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 01:58:54

Je suis en train de le faire, je le trouve correct mais très surcôté. Il est très classique je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juin 2019 à 21:36:08

Final Fantasy VI est pour moi un jeu spécial puisqu'il représente le point de "changement" pour la saga, on est loin des histoires classique des précédents opus (en dehors du IV qui se démarque vraiment de par sa mise en scène, son gameplay et ses personnages) puisqu'on est là en fasse d'un scénario encore plus profond que celui du IV mais qui se paye le luxe de mettre en valeur chaque héro de l'histoire.

Le gameplay quant à lui est aussi intéressant vu qu'en plus de l'ATB (Active Time Battle) tout droit venu du quatrième épisode, il nous permet d'associer une invocation à chaque personnage ce qui lui permet d'apprendre certains sorts.

Ce n'est pas mon préféré mais je le met en troisième position derrière Final Fantasy VII qui est lui même suivi de Final Fantasy X.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 juillet 2019 à 21:38:05

Les FF qui précédent le VII sont vraiment pas ouf :pf:

FFVI n'est pas un mauvais jeux (malgré son méchant bidon et sa durée de vie très faible), mais il n'est pas spécialement bon non plus.

Le scénar est anecdotique, le gameplay est un copié-collé de celui du IV, les graphismes restent jolis même aujourd'hui (c'est pas pour rien qu'Octopath Traveler s'en inspire très fortement), l'univers est oubliable, et l'Ost est réussie (mais c'est une norme dans cette saga).

Bref, un J-RPG moyen, pour peu qu'on ait un minimum de culture dans ce style de jeux :)

Post avant: Gneu Gneu t'as Lightning en avatar https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment